Prix
Voltage
Indice de Protection
Silamp - Fabricant d'éclairages LED, Projecteurs, Rubans, Ampoules LED
Rechercher Votre Panier

Guirlandes Guinguettes LED

Choisir sa couleur de guirlande LED

Vous aimeriez aussi....

Choisir une guirlande guinguette LED



Nappes à carreaux, bouquets de fleurs des prés, fanions colorés et ballons suspendus, l'ambiance guinguette réchauffe les cœurs avec ses codes rétro. Pour poursuivre la fête le soir venu, rien de mieux qu'une lumière d'ambiance avec quelques lanternes disséminées ça et là, complétées par l'indémodable guirlande guinguette LED.

Véritable décoration lumineuse, la guirlande guinguette crée selon l'envie une ambiance champêtre de fête de village, un air de piste de danse d'un bal en plein air, ou une déco de salle de mariage conviviale. Plusieurs modèles de guirlandes LED, plusieurs ambiances, mais comment choisir ?

Les caractéristiques et atouts de la guirlande lumineuse guinguette LED



Un luminaire doté du meilleur de la technologie LED



La technologie LED, pour l’anglicisme "Light Emitting Diode" ou DEL en français pour "Diode Electro Luminescente", désigne un composant électronique qui émet de la lumière lorsqu'il est soumis à un courant électrique. Cette source lumineuse est performante, économe en énergie et recyclable. Le rendement lumineux d'une ampoule LED est deux fois plus élevé que celui d'une ampoule basse consommation, tout en consommant jusqu'à 10 fois moins. C'est pourquoi cette technologie propre, sans mercure contrairement à certaines ampoules basse consommation, et d'une durée de vie importante, environ 35000 heures pour les guirlandes guinguettes, s'est tout naturellement imposée dans les foyers.

Une utilisation à l’extérieur ou à l’intérieur



Vous pouvez choisir d'utiliser la guirlande guinguette à l'extérieur comme à l'intérieur. Pour pouvoir l'installer dans le jardin, il faut impérativement que la guirlande LED soit étanche. L'indice de protection est une norme internationale certifiant de la qualité du matériel utilisé. Noté IP suivi de deux chiffres pouvant aller de 0 à 6, le premier concerne la protection contre les poussières et le second la résistance face aux liquides. L'indice IP65 vous garantit une protection totale contre les poussières et les projections d’eau à la lance provenant de toutes les directions. C'est pourquoi seules les guirlandes lumineuses guinguettes normées IP65 sont habilitées à être installées en extérieur.

Une installation facile



Nos guirlandes guinguette LED fonctionnent en 220V. Elles se branchent directement sur l'alimentation électrique de votre foyer. Attention toutefois à utiliser une prise isolée des intempéries pour éviter tout court-circuit.

La guirlande guinguette LED ne chauffe pas



Les ampoules LED ne chauffent pas lors de leur utilisation. Cette caractéristique permet d'installer des lumières LED absolument partout et sans aucun risque d'incendie. L'éclairage d'une guinguette s'en trouve facilité, les guirlandes pouvant être fixées directement dans les arbres ou au contact de la toile d'un chapiteau, sans risque de détérioration de celle-ci.

Et avec une consommation de seulement 0.3 Watts par ampoule, multiplier les guirlandes ne grève pas votre budget déco. En résumé, une ampoule qui ne consomme presque pas, et avec une durée de vie exceptionnelle !

Choisir la couleur d’éclairage de sa guirlande LED



Guirlande guinguette blanche ou multicolore, tout dépend de l'occasion et de l'ambiance que vous voulez donner à votre espace. Barbecue d'été, anniversaire ou mariage, l'éclairage d'une guinguette doit s'accorder avec le reste de la décoration. Alors avant de choisir votre guirlande guinguette LED, il est nécessaire de réfléchir à l'esprit de la fête.

Guirlandes lumineuses multicolores



Une décoration joyeuse avec lampions suspendus disposés au-dessus d'une table aux couleurs acidulées de l'été devient rapidement triste dès que la lumière décroit. Les guirlandes lumineuses multicolores amènent alors du pep’s et permettent de conserver l'ambiance, même à la nuit tombée. Plus qu'un éclairage, la guirlande extérieure guinguette permet de délimiter un espace dédié de façon ludique - piste de danse, bar ou encore jeux de boules. À vous de l'assortir à des lampions, fanions et autres objets décoratifs suspendus pour une soirée bal populaire comme à l'époque.

Une guirlande lumineuse multicolore crée immédiatement une ambiance conviviale, idéale pour recevoir ses amis. Fête champêtre, réception joyeuse, la couleur distillée par les boules multicolores donne l'esprit de la fête, même lorsqu'elles sont éteintes en journée.

Guirlandes LED extérieures blanches



Plus sobre - mais tout aussi festif - la guirlande guinguette blanche permet un éclairage différent selon le type de lumière blanche choisie. Les termes blanc chaud et blanc froid ne se réfèrent pas à la température de la source de lumière mais au ressenti de l'observateur. Un blanc "chaud" est situé dans le jaune orangé un peu comme la flamme d'une bougie. C'est une lumière conviviale, propice à la détente. Alors qu'une couleur d'éclairage de type blanc froid est une lumière souvent bleutée, proche de la lumière du soleil de midi, dédiée à un éclairage puissant. Sur la guirlande guinguette LED, cette "couleur" est mentionnée en degrés Kelvin. Plus le nombre de kelvin est élevée, plus la lumière est dite froide. Le blanc froid est donc à privilégier pour éclairer des endroits stratégiques.

Une guirlande LED extérieure équipée avec des ampoules LED de 6000 K illumine avec style un parking ou une allée de jardin. Le ton est ainsi donné, dès l'arrivée des convives. Un éclairage pratique et joyeux qui permet de sécuriser les allées et venues des invités, flécher le trajet des toilettes, identifier un espace fumeur... Tandis que le blanc chaud est installé sur de préférence au-dessus des tables, autour du bar, bref sur le lieu même de la fête. L'ambiance est tout de suite plus conviviale avec une ou plusieurs guirlandes lumineuses guinguette équipées d'ampoules de 2700 K. Cette lumière un peu orangée est reposante pour les yeux et adoucit les traits. Idéale pour prendre de beaux clichés souvenirs lors d’une soirée !

Comment utiliser la guirlande guinguette LED ?



Une guirlande guinguette de mariage blanche, pour une décoration immaculée, une guirlande lumineuse multicolore un anniversaire d'enfant joyeux... À moins que vous ne décidiez de mélanger les deux, l’éclairage d'une guinguette est avant tout une affaire de goût !

Tout a été pensé pour que la guirlande guinguette LED s'adapte parfaitement à toutes les envies. La couleur des ampoules, leur nombre et même la couleur du câble influent sur le rendu de la décoration. Un câble noir est à privilégier pour une guirlande lumineuse multicolore ou blanche installée dans les arbres. Ainsi caché de jour au milieu de la végétation, il devient invisible une fois la nuit tombée. Alors qu’un câble blanc se distingue nettement dans le vert du feuillage. Au contraire, il se fond dans le décor si vous avez opté pour une toile de tente blanche.

La disposition de la ou des guirlandes a aussi son importance. En ligne droite, elle indique une direction, tandis qu'en vagues ou en rond, elle souligne un espace. Disposées en forme géométrique, rectangle ou carré, elles délimitent un espace qui a une seule fonction, de type repas, danse ou jeux. En étoile, elles font penser à un chapiteau de cirque. Elles soulignent de leur lumière un espace entier de festivités. À vous d'imaginer la position ainsi que le nombre de guirlandes qui s'adaptent le mieux à votre soirée.

Une lumière de guinguette n'est pas réservée qu'à une utilisation estivale. Avec une gamme de température d'utilisation de -30° à +50°C, elle est la touche lumineuse de vos fêtes en toutes saisons.

En hiver, installer une guirlande guinguette à l'extérieur permet d'illuminer votre jardin et annonce le thème de la soirée qui va se dérouler bien au chaud à l'intérieur. À moins qu'elle ne fasse office de décoration lumineuse autour du sapin de Noël. Avec ses 13 mètres et 20 ampoules, ou 8 mètres et 10 ampoules, elle donne la part belle à toutes les fantaisies.

Pour en savoir plus, consultez notre guide d'installation d'une guirlande LED

La guirlande guinguette LED, c’est le luminaire d’extérieur le plus tendance actuellement. Cette guirlande LED fournit un éclairage festif et décoratif lors de vos soirées. Silamp France vous propose divers modèles de guirlandes guinguette d’extérieur, adaptées à tous les goûts et besoins : puissance de 1 à 6 Watts, longueur de 8 à 13 mètres, version multicolore ou ampoules unies, câble blanc ou noir. La guirlande lumineuse guinguette s’installe en un claquement de doigt, et reproduit à la perfection l’ambiance des fêtes de village traditionnelles.