Têtes Thermostatiques Connectées

Nos guides et conseils ....

Achetez et installez des têtes thermostatiques connectées en plus de thermostats connectés

 

Acheter une tête thermostatique connectée est un investissement qui vous permettra de briller en soirée. Vous pourrez vous vanter devant vos amis de vos économies d'énergie et d'argent, mais aussi de la régulation en temps réel de la température de votre maison.

 

La tête thermostatique connectée : l'accessoire indispensable en complément de mon radiateur et de mon thermostat connecté

 

Pouvoir contrôler la température de chaque pièce individuellement et à distance est le rêve de chacun. Avec une tête thermostatique connectée qui complète l’installation d’un thermostat connecté, vous pouvez facilement y arriver. Cet accessoire facile et rapide d'installation s'occupe de modifier manuellement ou automatiquement la chaleur ambiante. De plus, ce type d'appareillage est compatible avec la plupart des radiateurs en vente sur le marché. Selon les marques et les modèles, vous avez une très large fourchette de prix, de quoi satisfaire tous les budgets. Il existe des têtes thermostatiques connectées simples, et d'autres avec des accessoires afin d'en faciliter l'utilisation. Elles sont compatibles avec le Bluetooth et le Wifi pour encore plus de portée. Ainsi, vous pouvez réellement avoir le contrôle sur votre consommation, et économiser un maximum quand vous êtes absent.

 

Qu'est-ce qu'une tête thermostatique connectée ?

 

La tête thermostatique ne date pas d'hier. Les modèles manuels qui ont vu le jour en premier permettaient de réguler la température grâce à une vanne directement installée sur le radiateur en question. Ainsi, il était possible de chauffer une pièce, mais avec une moindre précision et surtout sans possibilité de programmation. L'arrivée des meilleures têtes thermostatiques connectées sur le marché a permis une vraie révolution en matière de chauffage, que ce soit à domicile ou dans n'importe quel espace fermé. Ces installations comprennent un petit écran qui indique la température et qui permet de la changer avec précision. Le fonctionnement à distance et la programmation permettent de contrôler le thermostat à partir d'un téléphone, d’une tablette ou d’un PC. C'est ainsi que la possibilité de réduire la température quand la maison est inoccupée est devenue une pratique courante. Elle permet de faire des économies non négligeables sur la consommation électrique, tout en respectant davantage l'écosystème.

 

Comment fonctionne une tête thermostatique connectée ?

 

Le fonctionnement des têtes thermostatiques connectées est presque toujours le même. Elles sont dotées de capteurs de températures qui renseignent sur la chaleur ambiante. Ensuite, l'intelligence artificielle s'occupe de comparer les données recueillies grâce aux consignes programmées. Enfin, ces têtes régulent le flux d'eau chaude afin de concorder avec la température souhaitée.

 

Si vous avez plusieurs têtes thermostatiques connectées, ces dernières communiquent entre elles par ondes radio afin de coordonner les thermostats. Cette fonctionnalité est intéressante si vous aimez avoir un intérieur chauffé à température égale. Au contraire, vous pouvez varier les températures des différentes pièces, du moment qu'elles sont toutes équipées de têtes thermostatiques connectées. Le contrôle de toute l'installation se fait aisément à distance ou en présentiel, avec un appareil connecté ou manuellement. Si la connexion Internet est interrompue, les accessoires gardent en mémoire les dernières consignes entrées.

 

Quelles sont les caractéristiques des têtes thermostatiques connectées du catalogue silamp.fr ?

 

Têtes thermostatiques Zigbee

 

Vous trouvez sur le site plusieurs modèles de têtes thermostatiques connectées ZigBee. Pour fonctionner, la tête nécessite deux piles type AA qui sont fournies dans le package. Une fois le dispositif allumé, vous avez droit à un tas de fonctionnalités qui rendent les radiateurs autonomes et facilitent leur contrôle. Vous pouvez régler la température, la programmer, varier selon les pièces, etc. Il existe également des modes confort et éco. Les différents appareils communiquent entre eux avec le relais ZigBee, par des ondes radio d'une portée de 2.4 Ghz.

 

Afin de manipuler à votre guise la chaleur de votre maison via votre smartphone, il faut télécharger l'application Tuya Smart. Le mode d'emploi est disponible sur le site silamp.fr et est inclus lors de la livraison de votre appareil. ZigBee propose des têtes thermostatiques connectées par chères et de qualité, avec une garantie de 2 ans. De plus, ces modèles sont compatibles avec tous les produits de la marque.

 

Têtes thermostatiques universelles

 

Le caractère universel de notre tête thermostatique connectée en fait un appareil très intéressant car il s'adapte à tous les radiateurs. La tête thermostatique connectée universelle se vend avec des adaptateurs de différentes formes qui s'articulent avec la poignée du chauffage et la tête en question. Une fois en place, l'appareil se fond dans la masse, et vous avez vite fait de l'oublier. Par ailleurs, cet accessoire ajoute même un certain esthétisme à votre intérieur, de par son design épuré.

 

La fonction tactile

 

La fonction tactile permet de mieux manipuler les têtes thermostatiques connectées. Grâce à la tête thermostatique connectée tactile, vous pouvez ainsi entrer directement la température désirée et activer ou désactiver un mode. Certains appareils sont également dotés d'un halo de lumière afin de mieux repérer l'appareil dans l'obscurité.

 

Avec écran LCD

 

L'écran LCD vous change la vie. Il est disponible même pour les têtes thermostatiques connectées pas chères. La tête thermostatique connectée avec écran LCD permet de vérifier la température, de la changer manuellement, de voir les différents modes activés ou de vérifier le niveau des piles et la connexion. Il existe d'autres options en fonction du fabricant. Par exemple, certains proposent la détection des fenêtres ouvertes, etc.

 

Une large plage de température

 

Les têtes thermostatiques connectées disponible sur le site offrent une large plage de réglage de température, allant de 5 à 30 °C. Vous pouvez donc baisser au maximum la chaleur dans les chambres inoccupées, tout en profitant d'un bain chaud dans une salle de bain bien chauffée. 

 

Quels sont les avantages de la tête thermostatique connectée universelle ?

 

Le premier avantage à acheter une tête thermostatique connectée est la possibilité de contrôle à distance. Il vous suffit de télécharger une application sur votre smartphone ou n'importe quel autre appareil intelligent pour pouvoir accéder à cette fonctionnalité. Si vous avez froid la nuit dans le confort de votre lit, il vous suffit de lancer une commande vocale ou par écrit. Vous pouvez également le faire depuis votre bureau, dans la rue ou à l'autre bout de la terre.

 

La programmation permet d’entrer différentes commandes horaires ou journalières. Ainsi, vous pouvez baisser la température via votre tête thermostatique connectée durant les heures où le logement est vide. Au contraire, vous pouvez les ajuster pile avant de rentrer afin de trouver une ambiance cosy. Si vous êtes un thermophile, vous pouvez régler les températures pièce par pièce. Cette option est surtout intéressante si vous avez un bébé qui nécessite un environnement constamment chaud. Vous gardez à l'œil sa chambre en la surveillant au degré près pour ne prendre aucun risque pour sa santé.

 

Les meilleures têtes thermostatiques connectées sont même dotées d'une option de détection de fenêtre ou de porte ouvertes. Cette régulation intelligente permet à vos poches de souffler en faisant des économies considérables. D’un côté, le coût de la tête thermostatique connectée n’est pas très élevé. De l’autre, vous contribuez à une planète plus verte et à un meilleur respect de la nature, tout en préservant votre argent. Il n'y a donc que des avantages à acquérir l’un de ces accessoires pour radiateur !

 

Comment installer ma tête thermostatique sur mon radiateur ou appareil de chauffage connecté ?

 

Après avoir fait votre choix, il reste à installer la meilleure tête thermostatique connectée pour votre intérieur. Pour ce faire, il y a deux volets principaux. Le premier consiste à monter la tête sur la poignée de votre radiateur. C'est un jeu d'enfant, il suffit de placer l'adaptateur si ce dernier est requis, et de visser l'appareil à votre radiateur.

 

Il ne faut pas oublier de mettre les deux piles AA fournies avant de procéder au montage. Une fois allumée, votre tête thermostatique a besoin d'une passerelle connectée ou peut être reliée directement à une application sur smartphone. Tuya Smart permet de connecter les différents appareils ménagers. Elle est disponible sur différentes plateformes.

 

Maintenant que vous avez le contrôle de votre tête thermostatique, il suffit de piloter la température à votre guise. Il faut garder à l’esprit qu’une tête thermostatique connectée pas chère reste un investissement intelligent pour tous les avantage qu’elle offre. Tous les appareils sont fournis avec un manuel d'instruction complet qui vous permet de réussir l'installation et la mise en marche d'une main de maître. Ainsi, vous n'avez même pas besoin de faire appel à un expert. Qu'attendez-vous donc pour acheter une tête thermostatique connectée ?