Prix
Consommation
Longueur
Label
Silamp - Fabricant d'éclairages LED, Projecteurs, Rubans, Ampoules LED
Rechercher Votre Panier

Réglettes LED avec détecteur

Vous aimeriez aussi....

Découvrez l’efficacité des réglettes LED avec détecteur



L'éclairage économique et pratique offert par la technologie LED est désormais disponible sous la forme de réglettes LED avec détecteur. Leurs nombreux modèles design facilitent le quotidien en s'allumant lors du passage à proximité d'un capteur intégré. Cette réglette néon LED est par exemple idéale en cuisine lorsqu'on a les mains mouillées. Avec ses caractéristiques puissantes, elle trouve de nombreux usages dans la maison afin d'augmenter le confort et la qualité de vie, tout en réalisant d'importantes économies sur sa facture d'électricité.


Les principales caractéristiques des réglettes LED avec détecteur



La longueur de nos réglettes lumineuses



La réglette LED avec détecteur de mouvement est un produit performant, parfaitement adapté à un usage domestique ou professionnel. Il existe plusieurs longueurs, de 40 à 150 cm, à choisir en fonction des dimensions de la pièce à équiper. La plus commune pour la maison est néanmoins la réglette LED 60cm.


Les températures de couleur d’éclairage



Les différentes couleurs d'éclairage sont le blanc froid et le blanc neutre, selon les modèles. Le blanc neutre (4000 K à 5500 K) reproduit la lumière naturelle du soleil. C’est une teinte idéale pour l’éclairage de la cuisine. Le blanc froid (6000 K à 8000 K), quant à lui, donne une teinte bleutée offrant le meilleur rendu des couleurs.


La détection de mouvement



Les réglettes LED possèdent un capteur de mouvement afin de ne s'allumer qu'en cas de besoin. Ce principe permet de limiter la consommation du foyer en énergie. Il est tout à fait possible de régler la distance de détection (de 100 à 50 %). De même, le temps d'allumage peut être programmé à l'avance. Concernant le détecteur crépusculaire, il permet à l'équipement de ne s'allumer que lorsque la luminosité est faible, même s'il perçoit du mouvement. Ce dispositif peut évidemment être désactivé si nécessaire.


Des réglettes étanches IP65



Les réglettes LED étanches sont dotées d'un indice de protection de 65, contre 20 pour les modèles standards. Le premier chiffre indique le degré de protection contre l'insertion de corps solides et le deuxième contre les liquides. L'IP65 signifie que l'éclairage LED de cuisine ne craindra pas les poussières, les projections alimentaires ou encore les éclaboussures et les jets d'eau.


Avec des puissances d'éclairage variant de 5 à 55 watts, ces réglettes sont parfaites pour sublimer l'environnement avec un éclat doux ou illuminer massivement des plans de travail ou des espaces nécessitant une luminosité importante.


Les différents usages de la réglette LED avec capteur de mouvement



Une des pièces à équiper en priorité avec la réglette LED est la cuisine, qui nécessite d'être bien illuminée. En effet, l'éclairage franc et le détecteur de mouvement facilitent le travail culinaire, avec un confort visuel optimal. Si vous ne voyez pas suffisamment, vous pourrez allumer en toute simplicité la réglette LED pour cuisine en passant le bras à proximité du capteur. C'est une installation fonctionnelle, esthétique et sécurisante. Avec un tel éclairage de cuisine, vous manipulez aisément les plats chauds, et découpez les aliments sans risque.


Ce type de luminaire est également adapté à un usage professionnel, pour des restaurants ou des réfectoires. C'est un éclairage design et esthétique qui met en valeur le mobilier. Il peut être fixé au plafond, à un mur ou au-dessus du plan de travail. Des équipements slim peuvent d'ailleurs être encastrés facilement. Le style contemporain et industriel des réglettes LED pour cuisine apporte une touche de modernité à cette pièce fonctionnelle.


Grâce à un indice de protection IP65, les réglettes LED avec détecteur peuvent éclairer les pièces humides telles que les garages, les caves, les entrepôts ou encore les parkings. L'utilisation simplifiée de ces installations est idéale pour ces espaces techniques. La présence de votre main est détectée directement et l'allumage est automatique. C'est très pratique et sécurisant pour des arrivées tardives dans son garage.


Les couloirs et les placards peuvent aussi être équipés d'une réglette LED avec détecteur de mouvement. L'allumage direct à l'ouverture de la porte du dressing représente un confort d'utilisation indéniable.


Comment installer une réglette LED avec détecteur ?



La mise en place d'une réglette LED plate avec détecteur est relativement simple. Il est bien sûr impératif de respecter les consignes de sécurité. Il faut toujours couper le courant d'alimentation et s'installer de manière sécurisée, en utilisant par exemple un escabeau pour les dispositifs hauts. La méthode d'attache dépend du modèle choisi et de son emplacement. Après avoir déterminé ce dernier avec précision, il faut marquer les points de fixation et contrôler leur horizontalité à l'aide d'un niveau à bulle. Ensuite, on perce et on insère les chevilles fournies dans le kit d'installation. On visse les accroches du luminaire et on passe le câble d'alimentation au travers de la réglette LED avant de refermer le dispositif. Les réglages du détecteur de mouvement et du détecteur crépusculaire sont simples et rapides.

Avec nos réglettes LED avec détecteur, profitez d’une lumière qui se déclenche automatiquement lorsque vous passez à côté. Ces réglettes néon LED sont parfaites pour illuminer la cuisine, un garage ou un couloir. Nos réglettes LED étanches sont dotées d’un indice de protection IP65. Elles existent en plusieurs tailles, de 40 cm à 120 cm, en passant par 60 cm et 80 cm. En fonction de la puissance lumineuse dont vous avez besoin, vous avez également le choix entre des modèles à détection allant de 5 W à 55 W. Nos réglettes LED offrent un éclairage puissant et économe en énergie !