Prix
Consommation
Indice de Protection
Label

Lampes Solaires Détecteur de Mouvement

Vous aimeriez aussi ....

Nos guides et conseils ....

Guide d’achat de lampes solaires avec détecteur de mouvement : écologie et économie

 

La lampe solaire avec détecteur de mouvement a conquis bien des foyers en Europe. Ce type d’éclairage LED extérieur offre de nombreux avantages. Dans cette rubrique, nous allons vous présenter l’utilité d’un détecteur de mouvement et comment choisir un éclairage extérieur solaire avec détecteur pour équiper votre maison et profiter d’un confort indéniable !

 

Le détecteur de mouvement : une option très pratique de nos lampes solaires LED

 

Plus besoin aujourd’hui d’aller jusqu’aux interrupteurs pour allumer ou éteindre vos lampes LED : un détecteur de mouvement joue pleinement le jeu à votre place ! Il s'agit d'un équipement pratique et discret qui a pour objectif de vous faciliter la vie au quotidien. Doté d'un système de détection automatique, ce petit dispositif électronique capte les mouvements effectués dans son périmètre et déclenche instantanément la lumière de votre lampe solaire LED. Le détecteur de mouvement a l’avantage de pouvoir équiper un panel de lampes LED. C’est en somme un capteur ingénieux qui permet à votre extérieur d’être à 100% éclairer de façon autonome.

 

Comment fonctionne une lampe solaire avec détecteur de mouvement ?

 

Le détecteur de mouvement est un dispositif qui fonctionne de façon permanente (même dans l’obscurité), sauf bien sûr lorsqu’il est désactivé. Il est question ici d’un petit appareil électronique qui intègre un signal infrarouge capable de détecter les mouvements physiques dans son périmètre, et de réagir en conséquence. Autrement dit, dès la seconde où le capteur de mouvement infrarouge détecte une présence ou un mouvement, il déclenche automatiquement l’éclairage.

 

La distance de détection d’une lampe LED solaire avec détecteur de mouvement peut varier de 3 à 15 mètres selon les modèles. Pour éviter des déclenchements intempestifs, il est conseillé de ne pas installer votre lampe solaire avec détecteur de mouvement à proximité des arbres.

 

Quels sont les avantages d'un éclairage extérieur solaire avec détecteur de mouvement ?

 

Les avantages des lampes avec détecteur de mouvement solaires sont nombreux. Le fonctionnement d’un éclairage extérieur solaire avec détecteur de mouvement est très intuitif : la lumière passe à une puissance maximale uniquement lorsqu’une présence est détectée. Sinon, votre éclairage LED extérieur demeure à faible intensité. Ce mode d’allumage est gage d’une mesure de sécurité très appréciée par les particuliers.

 

Pour vos besoins, vous trouvez sur notre site des lampes solaires avec détecteur de mouvement pas chères, dont le détecteur s’intègre à leur design de manière très élégante. Leur allumage est automatique et la charge solaire assez rapide. Tous les avantages d’un luminaire solaire sont conservés : vous ne payez aucune facture d’électricité, la consommation électrique étant nulle, et le système s’allume uniquement en cas de besoin.

 

Quelles sont les lampes extérieures solaires avec détecteur de mouvement vendues par Silamp ?

 

Notre enseigne dispose présentement dans sa nouvelle collection d’une variété de lampes extérieures solaires avec détecteur de mouvement.

 

Les appliques extérieures solaires avec détecteur

 

Les appliques extérieures solaires avec détecteur de mouvement sont conçues pour éclairer astucieusement votre espace extérieur sans que personne ne soit gêné par leur luminosité douce et apaisante. Votre applique extérieure solaire peut fournir un éclairage direct ou un éclairage indirect aux fins de créer une ambiance chaleureuse particulièrement relaxante. Posées sur les murs en extérieur, les appliques extérieures avec détecteur de mouvement redéfinissent la décoration de votre façade avec une note lumineuse sur-mesure, tout en mettant en valeur la maison. Si vous souhaitez passer une soirée de détente en comité restreint avec quelques amis, les appliques solaires avec détecteur sont des luminaires bien recommandés.

 

Les bornes LED solaires avec détecteur de mouvement

 

Comparables à de petits lampadaires, les bornes LED solaires avec détecteur de mouvement dessinent les contours d’une terrasse ou d’une piscine avec beaucoup d'élégance. Les bornes LED solaires peuvent également servir de balisage. Leur conception en matériau inoxydable offre un style moderne et une résistance parfaite aux intempéries ! La majorité des bornes LED solaires avec détecteur de mouvement sont parfaitement étanches et peuvent fonctionner 5 nuits successives sans recharge !

 

Les spots solaires à piquer avec détecteur

 

Les spots à piquer solaires offrent une variété de possibilités d'installation. Les spots LED solaires possèdent une spécificité de conception qui a pour effet de sublimer l’esthétique de votre extérieur. Éclairant ou balisant, le spot solaire à piquer avec détecteur de mouvement piqué en pleine terre peuvent délimiter une allée. Ils conviennent principalement pour conférer à tout espace une ambiance lumineuse cosy, tout en assurant votre sécurité grâce la détection de mouvement.

 

Où installer ma lampe solaire avec détecteur de mouvement ?

 

Une lampe LED solaire sur la terrasse et le balcon

 

Pour vos soirées qui s'éternisent (barbecues, apéros, moments de détente...) sous des températures agréables d’été, l’idéal est d’acheter des lampes solaires avec détecteur de mouvement pour l’éclairage de votre terrasse ou balcon. Pour l’éclairage de la terrasse ou du balcon, il vous revient d'opter pour le luminaire qui saura mettre au mieux en valeur votre cocon extérieur. Les bornes et les spots solaires sont des éclairages extérieurs fabuleux, qui peuvent apporter un style unique à votre terrasse en bois.

 

La lampe avec détecteur de mouvement solaire dans le jardin

 

Pour équiper votre jardin de luminaires de qualité, privilégiez des éclairages extérieurs solaires puissants avec détecteur de mouvement. Optez pour du matériel résistant à l’eau et aux intempéries, et muni d’une grande autonomie pour illuminer vos plantes, arbres et massifs de jardin. En fonction de vos goûts, choisissez pour votre éclairage de jardin des lampes avec détecteur de mouvement solaire offrant une lumière intermittente ou d’intensité continue. Vous pouvez combiner spots et bornes solaires à piquer pour baliser le chemin qui mène à votre espace vert. Une de nos meilleures lampes solaires avec détecteur de mouvement constitue un véritable atout dans votre jardin !

 

Un éclairage extérieur solaire avec détecteur autour de la piscine

 

Il n’y a rien de plus agréable que de se relaxer tard la nuit dans sa piscine, en plein été, éclairé par des lampes solaires avec détecteur de mouvement. Une idée économique et particulièrement décorative pour profiter pleinement de votre bassin. Autour de votre piscine, ce type d’éclairage extérieur offre une alternative douce et une installation simple qui ne demande pas de raccordement électrique. Les spots solaires encastrables sont particulièrement prisés à cet effet pour créer une ambiance idyllique très relaxante.

 

Quel indice de protection pour ma lampe solaire avec détecteur de mouvement ?

 

Vous devez nécessairement vérifier l’indice de protection avant d’acheter une lampe solaire avec détecteur de mouvement. C’est la meilleure manière de vous assurer que l’éclairage LED extérieur choisi est adapté. Il est surtout recommandé d’opter pour un éclairage extérieur solaire avec détecteur qui respecte au minimum la norme IP44. Cet indice garantit au luminaire une protection contre les projections d’eau et les corps solides.

 

Tous vos éclairages extérieurs solaires puissants avec détecteur de mouvement installés dans le jardin doivent relever d’un indice de protection IP54. Ceux-ci sont parfaitement étanches et peuvent résister à tout risque de dommage lié aux précipitations ou autres intempéries. Les spots ou appliques pouvant être soumis à l’occasion à des projections d’eau de type arrosage doivent respecter la norme IP65, qui leur permet de résister aux jets d’eau provenant de toutes les directions, et à la poussière.

 

Comment installer une lampe solaire avec détecteur de mouvement ?

 

Le mécanisme est très simple pour installer votre meilleure lampe solaire avec détecteur de mouvement. Ici, il n’y a pas de raccordement électrique à effectuer. Il faut juste bien définir l’emplacement. De façon générale, on installe une lampe solaire avec détecteur de mouvement pas chère dans un emplacement ensoleillé et bien dégagé, pour que l’efficacité du luminaire soit la plus optimale possible. Évitez donc toute zone d’ombre, même partielle !

 

Par exemple, pour installer un spot solaire à piquer, il suffit de creuser un petit trou dans du gazon, bien aligné le long d’une allée. La borne quant à elle peut être scellée au sol. Les appliques solaires extérieures nécessitent d’être chevillées au mur en veillant à ce qu’une avancée de toit ne lui crée de l’ombre.

Faites le choix du design, des économies d’énergie et de la sécurité avec la gamme Silamp France de lampes solaires avec détecteur de mouvement. Notre catalogue en ligne vous propose plusieurs modèles de lampes solaires LED dotées d’un détecteur de présence. Vous pouvez ainsi opter pour une applique murale solaire avec détecteur pour éclairer votre façade, une borne LED solaire avec capteur de présence pour baliser votre allée de jardin ou un spot à piquer solaire avec détecteur de mouvement pour éclairer les contours de votre terrasse. Nos lampes LED solaires avec détecteur de mouvement sont particulièrement résistantes, avec un IP44 ou un IP54. Le détecteur de mouvementvous permet de contrôler votre éclairage, tandis que l’énergie solaire vous permet de maîtriser votre facture d’électricité. N’attendez plus et commandez en ligne !