Prix
Voltage
Indice de Protection
Silamp - Fabricant d'éclairages LED, Projecteurs, Rubans, Ampoules LED
Rechercher Votre Panier

Guirlandes Lumineuses pour Pergola

Vous aimeriez aussi....

Ornez votre pergola de guirlandes lumineuses décoratives et pas chères

 

Vous rêvez de passer des soirées inoubliables sous votre pergola, mais vous vous demandez quel éclairage LED pour pergola choisir ? Petit coup de projecteur sur la guirlande lumineuse pour pergola !

 

La guirlande lumineuse : un éclairage pour pergola très décoratif

 

La pergola est cette petite construction de jardin qui sert de support à des plantes grimpantes le long de ses poutrelles à claire-voie. Vous pouvez aussi utiliser ce type de structure pour couvrir votre terrasse ou orner les allées de votre jardin. Elle vous permet d’ajouter un espace de vie ombragé et esthétique près de la maison.

 

La guirlande lumineuse pour pergola la magnifie en l’illuminant idéalement, qu’il s’agisse d’une pergola pour terrasse ou d’une pergola pour allée. Plusieurs possibilités de longueurs et de styles s’offrent à vous : vous pouvez acheter une guirlande lumineuse pour pergola multicolore, de style guinguette ou encore solaire.

 

Vous devez aussi vous intéresser à la nature de la source lumineuse de votre éclairage pour pergola. La technologie LED (traduit de l’anglais par diode électroluminescente) règne sans conteste aujourd’hui. Trop énergivores, les ampoules incandescentes, halogènes et fluocompactes (basse consommation) lui ont cédé la place les unes après les autres. Si bien que la guirlande lumineuse pour pergola idéale est équipée de LED.

 

La guirlande guinguette LED : la guirlande lumineuse pour pergola idéale

 

Cessez de rêver, la guirlande guinguette LED est un type de guirlande lumineuse pour pergola qui répond à vos attentes avec un éclairage efficace et doux en soirée, et un look rétro très tendance. Sans compter les économies énergétiques que vous pourrez réaliser en faisant l’acquisition de cette guirlande lumineuse pour pergola pas chère. La guirlande guinguette est la guirlande LED d’extérieur par excellence. Elle vous permet de créer une ambiance festive ou de détente durant les longues soirées estivales en compagnie de vos amis. Tout comme les guirlandes colorées, les guirlandes drapeaux, etc.

 

Pour obtenir une installation standard, choisissez un éclairage LED intégré si vous préférez vous faciliter la vie. Si vous avez envie d’une pergola plus personnalisée, choisissez le charme et le caractère de la guirlande guinguette pour pergola avec ampoules à intégrer. Pour l’installation, pensez à faire appel à un professionnel, que vous soyez débutant ou expert en bricolage. Ce dernier saura vous conseiller sur la meilleure guirlande lumineuse pour pergola : la nature, le nombre et le meilleur emplacement pour votre projet. Cependant, rien ne vous empêche d’installer un kit d’éclairage LED pour pergola qui viendra compléter votre structure dans un second temps.

 

Quel indice de protection pour ma guirlande extérieure de pergola ?

 

Toutes vos guirlandes extérieures pour pergola doivent répondre à la norme NF C 15-100 qui fixe le niveau de protection des équipements électriques contre la pénétration de solides et les éclaboussures de liquides. Autrement dit, contre les poussières, l’eau, la pluie, la neige… qui à leur contact risqueraient de provoquer des accidents graves, voire mortels. C’est le cas pour tous les éclairages extérieurs. Il existe donc plusieurs indices de protection, à choisir en fonction du lieu d’installation du luminaire. L’indice de protection adapté pour l’éclairage d’une pergola est l’indice IP65, qui rend votre guirlande LED à la fois étanche à la poussière (chiffre 6) et protégée contre les projections d’eau (chiffre 5). Si votre pergola est équipée d’un toit entièrement couvert, vous pouvez vous tourner vers une guirlande LED pour pergola avec un indice de protection IP44.

 

Quels autres critères pour choisir ma guirlande LED pour pergola ?

 

Certes, la sécurité est un critère prioritaire lorsqu’il s’agit d’acheter une guirlande lumineuse pour pergola. Mais, dans la recherche de la meilleure guirlande lumineuse pour pergola, vous devez aussi tenir compte d’autres facteurs. Ceux-ci doivent allier votre confort de vie et vos préoccupations écologiques et économiques.

 

La couleur de mon éclairage LED pour pergola

 

La couleur d’éclairage de la guirlande LED pour pergola recouvre la notion de température de couleur exprimée en Kelvin (K). Elle donne une indication sur la couleur apparente de la lumière, qu’il s’agisse de nuances de la lumière blanche ou de lumières multicolores. Jusqu’à 3 500 K, la lumière est perçue comme chaude (dans les tons jaune-orangé). On l’appelle le blanc chaud. À partir de 6 000 K, elle est perçue comme froide, dans les tons bleutés. Autour de 4 500 K, elle est considérée comme proche de la lumière du jour. C’est ce que l’on appelle le blanc neutre. Nous vous conseillons d’opter pour une guirlande lumineuse de pergola en blanc chaud ou blanc neutre. Vous avez également la possibilité de vous tourner vers des guirlandes pour pergola colorées, comme la guirlande lumineuse bleue, la guirlande LED rouge ou la guirlande multicolore.

 

La longueur de la guirlande lumineuse adaptée à votre pergola

 

La longueur de la guirlande extérieure pour pergola dépend de la taille de votre pergola. Le site propose divers modèles de guirlande LED pour pergola. Ce qui vous permet de choisir entre 1,5 mètre (m) et 50 m, les longueurs les plus couramment choisies étant 3 m et 5 m. Les plus longues guirlandes LED sont recoupables et sécables à volonté, à condition de respecter les repères indiqués.

 

Une guirlande pour pergola solaire ou non

 

Silamp.fr vous propose des guirlandes solaires pour pergola. Grâce à l’ajout de la technologie solaire, la consommation électrique est très peu élevée. Il s’agit d’une guirlande lumineuse pour pergola pas chère, car elle vous permet de faire de sérieuses économies sur vos factures d’électricité. D’autant plus que la guirlande LED solaire a une durée de vie record qui peut aller jusqu’à 50 000 heures.

 

La consommation électrique et le flux lumineux de la guirlande LED pour pergola

 

La puissance de la guirlande lumineuse pour pergola indique la consommation d’énergie de l’ampoule exprimée en watts (W). Plus le nombre est élevé, plus l’ampoule consomme et éclaire intensément. L’intensité de l’éclairage est donnée par le nombre de LED par mètre (LED/m). Plus il est élevé et plus la luminosité est grande. L’efficacité ou le rendement lumineux se réfère à la quantité de lumière produite par l’ampoule LED, autrement dit au flux lumineux par rapport à l’unité de puissance électrique. Elle s’exprime en lumens par watt (lm/W).

 

À quel endroit de ma pergola poser une guirlande LED extérieure ?

 

Vous pouvez poser votre guirlande LED pour pergola où vous le souhaitez, grâce à une caractéristique intéressante de l’ampoule LED. Comme celle-ci dégage très peu de chaleur, elle ne risque pas d’endommager la structure de votre pergola. Alors, lancez-vous pour vous en donner à cœur joie, et retrouvez votre âme d’enfant. Vous pouvez entourer totalement les montants de la pergola, ou vous limiter simplement à deux, en les éclairant en opposition. Vous pouvez évidemment installer vos guirlandes extérieures pour pergola sur les poutrelles pour un effet décoratif garanti, notamment lorsque la lumière de la guirlande lumineuse pour pergola filtre à travers les plantes grimpantes. Lors d'un anniversaire, vous pouvez aussi former les initiales du prénom de la personne avec plusieurs guirlandes extérieures pour pergola. Qu'il s'agisse d'un enfant ou d'un adulte, l'intention le touchera.

 

Comment installer votre guirlande lumineuse pour pergola ?

 

Installer et brancher une guirlande lumineuse sur une pergola est un jeu d’enfant. Avant de vous lancer dans l’installation de votre guirlande LED, vérifiez si vous disposez d’une prise extérieure, sinon vous aurez besoin d’une rallonge électrique extérieure.

 

Méthode 1

 

Si vous ne voulez pas percer la pergola, vous pouvez vous contenter d’entourer le câble de soutien autour des poutrelles et des montants.

 

  • Tendez votre câble de soutien.
  • Fixez la guirlande pour pergola en laissant du mou au câble électrique.
  • Fixez-la au câble de soutien.
  • Branchez simplement votre guirlande lumineuse pour pergola.

 

Méthode 2

 

L’installation précédente ne peut être que temporaire. Si vous voulez que votre installation reste en place tout au long de l’année, voici l’autre solution.

 

  • Munissez-vous de crochets et d’œillets métalliques
  • Fixez-les tous les mètres environ le long de la pergola.
  • Reprenez la méthode précédente.
  • Branchez votre guirlande lumineuse pour pergola.

 

Vous pouvez installer votre guirlande extérieure pour pergola en suivant les poutrelles et les montants de la pergola, ou les entrecroiser pour former un plafond de lumière. Si vous voulez une installation plus complexe, préparez votre plan d’éclairage LED pour pergola selon la taille et l’emplacement de votre construction.