Silamp - Fabricant d'éclairages LED, Projecteurs, Rubans, Ampoules LED
Rechercher Votre Panier

Caméras Connectées

Guide de choix, d’achat et d’installation d’une caméra connectée

 

L’usage de la technologie s’est invité dans les habitations afin de garantir la sécurité des biens et des personnes. La caméra connectée est l’un des appareils à avoir absolument pour renforcer la sécurité de son cadre de vie et professionnel. Elle offre une protection optimale de jour comme de nuit, avec la possibilité de tout contrôler à distance, et de stocker les images sur un cloud ou une carte mémoire. Découvrez son importance, ses caractéristiques, l’usage que vous pouvez en faire ainsi que les différents types de caméras connectées disponibles sur le site silamp.fr.

 

La caméra connectée : l’accessoire indispensable de votre maison connectée en termes de sécurité

 

Lorsque vous décidez de rendre votre logement intelligent en interconnectant les différents appareils les plus tendances du moment, le principal défi reste votre propre sécurité et celle de vos biens. Pour renforcer la sécurité de votre maison connectée, pensez à installer une série de caméras connectées à des endroits spécifiques. Ainsi, elles couvriront l’ensemble du périmètre de sécurité de votre maison connectée. En optant pour une caméra pour maison connectée, vous êtes alerté en cas de danger et d’intrusion. Certains systèmes de pilotage de caméra connectée sont même capables de déclencher une alarme et d’alerter le poste de police le plus proche, même en votre absence.

 

Quelle est l’utilité d’une caméra intelligente ?

 

En plus de surveiller votre logement ou votre lieu de travail, une caméra intelligente est capable d’interpréter les images et d’entreprendre une action rapide. Grâce à ce système d’interprétation, la caméra de surveillance connectée analyse chacune des images et synchronise son action avec celle d’un détecteur de mouvement, qui se charge de notifier la présence d’un intrus sur les lieux. Tout ceci peut être vu et piloté via un appareil de votre choix (smartphone, tablette, ordinateur, serveur, etc.). L’ensemble de ces actions simplifie la surveillance et permet de suivre en temps réel les événements, sans y consacrer beaucoup de temps et d’énergie. La caméra connectée remplace désormais vos yeux et vos oreilles en votre absence et pendant la nuit. C’est un véritable moyen de dissuader les cambrioleurs de s’approcher de votre habitation, ce qui contribue à la réduction des cas d’agressions et de vols à domicile.

 

Quels sont les différents types de caméra de surveillance connectée du catalogue Silamp ?

 

Silamp propose une variété de caméras connectées qui présentent des caractéristiques distinctes et des particularités dans leur utilisation. Nul besoin de vous tracasser avant d’acheter une caméra connectée pour votre lieu de résidence ou de travail. Renseignez-vous sur le catalogue de Silamp, et choisissez la caméra de surveillance connectée qui vous convient le mieux.

 

La caméra connectée sans fil extérieure

 

La caméra sans fil extérieure de chez Silamp est étanche et protégée contre les intempéries et les variations de températures. Grâce à son système performant, elle se connecte facilement aux réseaux Wifi et à son application dédiée accessible gratuitement. Ces derniers permettent de transmettre facilement les images et informations enregistrées à l’appareil de son choix. Que vous soyez sur les lieux ou à distance, la prise en main de la caméra intelligente est rapide et ergonomique. La caméra de surveillance connectée sans fil extérieure dispose également d’un emplacement pour carte SD qui permet d’enregistrer les vidéos sur plusieurs jours. Cet espace de stockage est secondé par le stockage cloud. Pour une sécurité optimale de vos espaces extérieurs, pensez à choisir une caméra pour maison connectée, avec une bonne vision nocturne et un système de détection de mouvement.

 

La caméra Wifi intérieure

 

De jour comme de nuit, l’angle de détection de mouvement de la caméra Wifi intérieure de chez Silamp avoisine 115°. Cette caméra de surveillance sans fil et connectée à Internet d’intérieur permet de contrôler en temps réel tout ce qui se passe dans votre demeure. La caméra de surveillance intelligente intérieure dispose d’un haut-parleur et d’un micro permettant de communiquer avec les personnes présentes sur les lieux. Avec sa vision nocturne, vous pouvez visualiser votre intérieur sur une distance de 10 mètres. La caméra connectée d’intérieur possède un port SD et un stockage cloud permettant de sauvegarder les enregistrements sur une longue période. Profitez pleinement des réglages et paramètres de votre caméra connectée pour avoir l’esprit tranquille chaque fois que vous êtes loin de chez vous.

 

La caméra extérieure Wifi

 

La sécurité dans la cour de votre logement et devant votre façade d’entrée n’est pas à négliger. Avec votre caméra connectée extérieure IP65, vous avez un aperçu réel de tout ce qui se passe derrière votre porte. Dotées d’un indice de protection suffisamment élevé, les caméras Wifi extérieures sont parfaitement étanches. Elles sont équipées d’infrarouge et de LED facilitant la vision nocturne. Cette caméra connectée pas chère d’extérieur est utilisable avec une application installée sur smartphone, tablette ou ordinateur. Grâce à Internet, vous avez un accès direct aux images et vidéos enregistrées par votre caméra pour maison connectée.

 

Quelles sont les caractéristiques de nos caméras connectées ?

 

Pour bien choisir votre caméra connectée, gardez à l’esprit les caractéristiques spécifiques qui vous intéressent. Ainsi, vous bénéficierez d’une protection optimale avec des équipements qui répondent à vos besoins. Voici quelques caractéristiques à ne pas négliger si vous prévoyez d’acheter une caméra connectée.

 

La détection de mouvement de nos caméras connectées

 

Elle fait partie des premiers critères de choix d’une caméra de surveillance connectée. Comme son nom l’indique, la caméra connectée détecte les mouvements anormaux dans un milieu donné. Elle a été conçue de manière à être sensible à la chaleur dégagée par un être vivant. La détection de mouvement d’une caméra intelligente est raccordée à un système permettant de déclencher une alerte en cas d’intrusion.

 

Des caméras intelligentes qui se connectent au Wifi

 

Les caméras capables de se connecter au réseau Wifi sont faciles à installer, même à des endroits les plus difficiles d’accès au quotidien. Plus besoin de déployer une dizaine de mètres de fil pour raccorder la caméra à sa box ou à un serveur. Tout peut être géré à distance et via un réseau internet sans fil. Il suffit d’avoir une box internet à proximité afin de faciliter le fonctionnement de votre appareil. Avec le Wifi, vous êtes connecté à n’importe quel moment de la journée à votre caméra de surveillance. Profitez d’une technologie hors pair avec la caméra de surveillance connectée Wifi.

 

La vision nocturne

 

La vision nocturne est l’un des critères très importants dans le choix de la meilleure caméra connectée. Si votre caméra dispose d’une bonne vision nocturne, elle enregistrera tous les événements qui se produiront même s’il fait nuit. Elle vous enverra également un signal en cas d’intrusion. Vous n’aurez donc plus à craindre que quelqu’un s’introduise chez vous sans se faire remarquer. La vision nocturne de votre caméra prend le relais dès son installation.

 

L’éclairage LED intégré à votre caméra de surveillance connectée

 

L’éclairage LED intégré est un élément à ne pas négliger lors de l’achat d’une caméra de surveillance connectée, car il permet d’effectuer des enregistrements même dans des endroits obscurs. Assurez-vous que la caméra que vous souhaitez acquérir dispose d’un éclairage LED et d’un large angle de vison. Avec une caméra connectée avec éclairage LED intégré, vous pouvez ainsi voir des images claires et nettes, même à la tombée de la nuit.

 

La sonnette sans fil avec caméra connectée

 

Très souvent, il est assez fastidieux d’aller ouvrir la porte à chaque fois que quelqu’un sonne. Grâce à la sonnette sans fil avec caméra connectée, finis les allers-retours incessants lorsque vous avez de la visite ou une livraison. Il suffit de jeter un coup d’œil à votre appareil connecté (smartphone, tablette, ordinateur) pour voir la personne qui se trouve devant votre port, et d’actionner la clé à distance pour ouvrir la porte d’entrée. La sonnette sans fil vous aide également à converser avec votre visiteur. Vous avez aussi la possibilité de la connecter à votre assistant vocal. Ce qui vous permet d’ouvrir la porte à votre visiteur sans vous déplacer. Pensez à choisir une sonnette étanche pour éviter un dysfonctionnement face aux intempéries.

 

Comment faire fonctionner ma caméra intelligente connectée ?

 

Étant donné qu’elle ne nécessite pas l’installation de câbles, la prise en main de la caméra intelligente n’est pas fastidieuse. Il faut néanmoins que vous soyez informé sur les processus d’installation et de connectivité de votre caméra intelligente connectée. Assurez-vous que votre caméra connectée pas chère dispose d’une adresse IP et d’une compatibilité avec l’appareil de votre choix. Une fois que les détails relatifs à l’angle d’installation ainsi que les caractéristiques spécifiques auront été vérifiés, vous pouvez procéder à l’installation de votre caméra. Choisissez une surface plane et en hauteur où vous pouvez la fixer. Veillez à ce que le récepteur de la caméra soit à proximité (environ 100 m) de votre box internet ou routeur. Effectuez ensuite les réglages nécessaire, en utilisant les informations disponibles dans le guide d’installation ou sur le carton de votre caméra de surveillance sans fil et connectée à Internet. Assurez-vous que les images s’affichent sur l’appareil relié à cette dernière. Profitez ensuite d’une sécurité optimale dans votre logement.

 

Où installer une caméra de surveillance connectée ?

 

Il n’existe pas d’emplacement spécifique pour une caméra connectée. Vous êtes responsable de votre lieu de résidence. Alors, vous avez la possibilité de surveiller tous les endroits qui vous agréent. Voici quelques exemples de lieux d’installation d’une caméra connectée.

 

Une caméra de surveillance Wifi à l’entrée de la maison

 

Avec votre meilleure caméra connectée extérieure, vous avez un œil sur toutes les personnes qui frappent à votre porte. Pour ce qui est de l’intérieur, vous avez plus de facilité à détecter les intrus, à n’importe quel moment de la journée.

 

À l’entrée de garage

 

Veillez à la sécurité de vos biens où que vous soyez. En surveillant l’entrée de votre garage avec une caméra, vous pouvez dissuader les éventuels voleurs qui traîneraient à proximité. Assurez-vous que l’emplacement de votre caméra soit discret pour éviter les actes de vandalisme.

 

Une caméra intelligente au niveau du portail

 

Nombreuses sont les personnes malintentionnées qui s’arrêtent devant votre portail pour essayer de l’ouvrir, ou qui attendent que quelqu’un en sorte pour l’agresser. En plaçant votre caméra sur votre portail, vous pouvez filmer et distinguer les personnes qui cherchent à vous nuire.

 

Une caméra de surveillance connectée dans le salon

 

En surveillant votre salon, vous savez avec exactitude quand les enfants reviennent de l’école, et vous pouvez leur donner des directives avant votre retour.