Prix
Consommation
Indice de Protection
Label
Silamp - Fabricant d'éclairages LED, Projecteurs, Rubans, Ampoules LED
Rechercher Votre Panier

Appliques Murales Extérieures LED

Guide de choix et d’installation d’appliques murales extérieures LED



L’éclairage extérieur est un aspect parfois négligé lors des projets de rénovation. Pourtant, il joue un rôle important sur la sécurité des lieux, mais aussi sur la décoration. Sur le plan sécuritaire, les cambrioleurs hésiteront à s’attaquer aux maisons bien éclairées. En ce qui concerne la décoration d’extérieur, les fabricants de luminaires ont inventé des solutions d’éclairage à la fois étanches, robustes et esthétiques. Ces dispositifs sont conçus pour supporter les aléas climatiques à l’extérieur. Dans la catégorie des luminaires extérieurs, les appliques murales LED font partie des plus prisés sur le marché. Elles procurent de multiples avantages. Toutefois, pour trouver les meilleurs modèles d’appliques murales extérieures LED, il est important de tenir compte de quelques facteurs.


Pourquoi installer des appliques murales LED à l’extérieur ?



La famille des appliques murales LED est constituée d’équipements d’éclairage à fixer au mur. Une applique se décline en diverses formes, dimensions et coloris. Les modèles prévus pour l’extérieur trouvent une place idéale au niveau de l’entrée ou d’une allée, dans le jardin, au niveau de la terrasse, etc.


Il existe des modèles adaptés pour chaque style de décoration. Les appliques murales extérieures design peuvent être utilisées pour mettre en valeur une partie de la façade, l’architecture d’un bâtiment ou pour apporter de l’originalité dans l’habitat. Par exemple, les appliques murales pour escalier vous permettent d'éclairer la montée des marches pendant la nuit, tout en apportant une touche déco intéressante. Ce type d'éclairage mural vous aide à créer une ambiance conviviale à l’extérieur de votre domicile. Les appliques murales extérieures LED peuvent générer une lumière directe, telle que celle des spots, mais peuvent aussi produire un éclairage indirect lorsqu’elles sont dotées de réflecteurs.


Quels sont les modèles d’applique murale extérieure du catalogue en ligne Silamp ?



Nous vous proposons une vaste sélection d’appliques murales extérieures LED. Ce type de luminaire extérieur vous permet d’illuminer votre terrasse ou votre jardin avec style. N’hésitez plus et choisissez votre éclairage LED extérieur parmi les modèles ci-dessous.


Appliques murales extérieures avec détecteur de mouvement



Pratique, l’applique extérieure avec détecteur de mouvement contribue à renforcer la sécurité de votre propriété. Avec ce luminaire, il vous est facile de dissuader les cambrioleurs. Le détecteur de mouvement facilite également vos déplacements autour de votre maison. Il déclenche la lumière lorsque vous vous trouvez dans la zone de couverture. Ce dispositif vous permet aussi d’économiser de l’énergie. L’éclairage ne s’enclenche qu’en votre présence. Il s’éteint automatiquement lorsque vous vous éloignez de la zone de détection. Le capteur de mouvement est intégré directement dans le luminaire, facilitant ainsi sa mise en œuvre. Vous pouvez ajuster la portée de détection et le délai de l’allumage.


Appliques extérieures blanches



Les appliques murales extérieures LED blanches procurent une belle lumière qui valorise l’architecture de votre habitat. Puissantes, elles conviennent aussi bien au balcon qu’à la terrasse et peuvent illuminer un grand espace. Équipées d’une ampoule LED, elles consomment peu d’électricité et présentent une longue durée de vie. Robuste, ce type d’éclairage extérieur mural LED peut durer jusqu’à dix ans et ne craint pas l’allumage répétitif. Nos appliques murales blanches ont l’avantage s’adapter aisément à tous les styles d’extérieur. Différentes formes sont proposées pour que vous puissiez ajouter une note d’originalité à votre décoration.


Appliques extérieures design



Les appliques LED extérieures design représentent une solution efficace pour éclairer l’espace extérieur. Installées sur l’un des murs de la terrasse ou dans l’entrée du garage, elles donnent une touche charmante. Elles peuvent projeter la lumière vers le haut ou vers le bas, ce qui permet de créer une atmosphère moderne. Positionnées généralement à deux mètres du sol, elles n’encombrent pas l’espace. Vous pouvez les installer sur un petit balcon ou une terrasse de taille réduite. N’hésitez pas à explorer notre catalogue d’appliques extérieures LED design pour dénicher le modèle qui sublimera votre espace vert.


Appliques extérieures double faisceau



Ce type de lampe murale extérieure envoie la lumière vers le haut et vers le bas, apportant ainsi une touche décorative à l’espace. Avec sa forme épurée, l’applique murale extérieure double faisceau met en valeur vos murs extérieurs. Sa lumière offre une touche raffinée et rend l’atmosphère extérieure accueillante. Elle fait également ressortir les matériaux naturels tels que la pierre et le bois. L’applique murale double éclairage se marie parfaitement avec un mur clair ou sombre. Elle peut illuminer votre balcon, votre entrée de garage ou votre façade. En fonction de l’espace dont vous disposez, vous pouvez choisir un faisceau plus large ou plus fin.


Appliques extérieures noires



Élégantes et intemporelles, les appliques murales extérieures noires confèrent une touche contemporaine à votre jardin, à votre balcon ou à votre terrasse. Elles peuvent également accentuer une décoration extérieure industrielle. Installées sur un mur blanc, elles créent un joli contraste. En les fixant au mur qui jouxte votre escalier extérieur, vous pouvez apporter une touche graphique à ce dernier. Nos appliques murales extérieures LED noires fournissent une luminosité douce qui vous permet d’instaurer une ambiance intimiste. Elles s’installent aisément sur le support de votre choix et n’entravent pas vos déplacements.


Appliques murales extérieures orientables



Opter pour une applique extérieure orientable, c’est profiter d’un éclairage flexible. Elle est composée d’une platine qui se fixe au mur et d’une tête pivotante permettant de diriger la lumière vers une zone spécifique. Sobre et pratique, elle restitue une lumière agréable. Vous pouvez vous en servir pour illuminer votre allée de jardin, votre porche d’entrée ou votre véranda. Vous avez la possibilité de modifier l’orientation de la source lumineuse au gré de vos besoins.


Appliques murales extérieures rondes



Les appliques extérieures rondes conservent toujours leur charme. Elles affichent un style sobre, ce qui leur permet de s’accorder facilement avec tout type de décoration. Pour ceux qui aiment le côté traditionnel et le style minimaliste, l’applique ronde extérieure constitue un meilleur choix. Cette dernière convient également à un balcon contemporain ou à une véranda scandinave. Ce luminaire extérieur mural procure la lumière nécessaire pour une soirée barbecue entre amis ou un dîner romantique sur la terrasse. Avec son allure épurée, l’applique ronde séduira vos convives dès l’entrée. Sa forme ronde permet une diffusion optimale de la lumière.


Appliques extérieures solaires



Modernes, les appliques extérieures solaires éclairent efficacement l’entrée de la maison, l’entrée de garage, le balcon et la terrasse. Elles ne requièrent aucun branchement électrique, ce qui facilite leur installation. L’applique solaire est équipée d’une batterie et d’un panneau photovoltaïque. Ce dernier capte le rayonnement du soleil et le transforme en courant électrique. L’énergie solaire est stockée dans la batterie pendant la journée. Cette dernière offre une autonomie de huit heures. Nos appliques extérieures solaires sont dotées d’un détecteur de mouvement, ce qui vous permet d’optimiser la sécurité de votre habitat. Elles sont complètement autonomes et résistent aussi bien à la pluie qu’aux fortes températures.


Où poser mes appliques à l’extérieur de la maison ?



Sur la terrasse et le balcon



La terrasse est de plus en plus utilisée comme pièce de vie supplémentaire. Vous pouvez y poser quelques appliques murales extérieures pour apprécier les longues soirées d’été. Placés dans des endroits stratégiques, ces éclairages pour terrasse créent une atmosphère chaleureuse. Si vous disposez d’une terrasse couverte, associez les appliques avec un plafonnier LED pour accentuer son architecture. Un luminaire extérieur mural représente une solution simple pour illuminer un balcon. Il crée un joli effet décoratif et procure une lumière moins agressive, propice à la détente.


Sur la façade de la maison



Installée sur la façade, l’applique murale extérieure souligne l’architecture de votre maison. Misez sur un modèle à double faisceau pour obtenir un effet plus esthétique. Celui-ci illumine le pied du mur sans vous éblouir. Les pots de fleurs et les plantes grimpantes seront également mis en évidence. Un modèle émettant la lumière vers le haut peut également être un bon choix. Si vous souhaitez réduire votre consommation énergétique et améliorer le confort d’utilisation, préférez une applique solaire avec détecteur de mouvement.


Sur le porche d’entrée



Si la zone d’entrée comporte un porche, vous pouvez y installer une applique murale extérieure LED ou solaire. Optez pour un modèle éclairant vers le bas, afin de créer un éclairage plus direct. Celui-ci vous permet de vous orienter plus facilement lorsque vous rentrez tard le soir. Ce type d’éclairage extérieur mural contribue également à offrir une sensation de sécurité et ne risque pas de vous éblouir. Vous pouvez choisir une applique blanche pour dynamiser la zone entrée.


Dans l’entrée de garage



L’applique murale LED extérieure trouve sa place dans l’entrée de garage. Elle contribue à instaurer une atmosphère accueillante et offre du réconfort après une dure journée de labeur. Elle vous permet également de vous stationner en toute sécurité. L’applique extérieure avec détecteur de mouvement convient parfaitement à cet espace. La lumière se déclenche automatiquement à votre approche, facilitant ainsi le stationnement de votre voiture. Vous pouvez utiliser les mêmes modèles que ceux installés sur votre façade pour créer un ensemble harmonieux.


Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir mon modèle d’applique extérieure LED ?



Pour trouver l’applique extérieure pas chère correspondant à vos besoins, vous devez prendre en compte les critères suivants.


L’indice de protection d’une applique murale posée à l’extérieur



Les lampes murales extérieures sont exposées en permanence au soleil, au vent et à la pluie. De ce fait, mieux vaut opter pour un indice de protection plus élevé. Pour une terrasse couverte, vous pouvez porter votre choix sur une applique murale extérieure présentant un indice de protection IP44. Si vous comptez installer le luminaire sur votre façade ou votre balcon, optez pour un indice IP54. L’applique murale IP65 est recommandée pour une maison en bord de mer.


La puissance et le flux lumineux



Vous trouverez des appliques LED extérieures de 3, 6, 7, 10, 12, 15, 18, 20 et 60 watts dans notre catalogue. Par exemple, pour illuminer une terrasse de 20 m², vous pouvez utiliser deux appliques murales extérieures de 12 watts. Deux appliques de 6 watts suffisent pour éclairer une entrée de garage. Si vous disposez d’un vaste espace extérieur, vous pouvez opter pour un modèle de 60 watts. Le flux lumineux est également un critère important dans le choix d’un luminaire extérieur mural. Pour les espaces à vivre comme la véranda, le balcon et la terrasse, comptez 80 lumens/m².


La couleur d’éclairage de votre lumière extérieure murale



L’éclairage extérieur mural LED peut procurer une lumière chaude, froide ou neutre. Située entre 4 000 et 5 500 K, la couleur d’éclairage blanc neutre convient parfaitement à l’espace extérieur. Proche de la lumière naturelle, elle offre une bonne visibilité. Le blanc froid est également adapté à l’éclairage extérieur. Il dégage une luminosité très claire qui fait ressortir les teintes des éléments de votre terrasse. Sa température est comprise entre 6 000 et 8 000 K. Le blanc chaud est, quant à lui, une température de couleur d’éclairage plutôt réservée à l’usage intérieur.


Autres couleurs d’appliques extérieures que le blanc et le noir



Nos appliques extérieures pas chères se déclinent en différents coloris : blanc, noir, gris et argent. Les modèles blancs et noirs s’intègrent facilement dans votre décoration extérieure. Ils représentent d’ailleurs un bon choix si vous préférez la discrétion. Pour ajouter une touche contemporaine à votre décoration, privilégiez une applique LED extérieure grise ou argentée. Elle s’accorde harmonieusement avec le bois, la pierre et les briques.


Applique LED extérieure ronde, rectangulaire, demi-lune, cylindrique ou carrée ?



Si vous aimez le style classique, rétro ou industriel, privilégiez un modèle carré, rond ou d’applique extérieure rectangulaire. Positionné à l’horizontale, il émet un faisceau plus large. L’applique demi-lune ou cylindrique est idéale pour apporter une touche d’authenticité à la décoration du balcon ou de la terrasse. Elle procure un faisceau plus fin. Vous pouvez vous diriger vers un modèle en forme de maison pour ajouter une bonne dose de fantaisie.


Avec ampoule intégrée ou pour ampoule GU10 ou E27



Certains de nos modèles comportent déjà une ampoule LED. Ils sont résistants et s’installent rapidement. Si vous souhaitez personnaliser votre éclairage, privilégiez les appliques murales extérieures pour ampoule GU10. Il existe également des modèles fonctionnant avec une ampoule E27. Offrant un grand angle de diffusion, ces derniers sont adaptés aux endroits qui ont besoin d’une luminosité plus intense.


Une lampe murale extérieure orientable ou fixe ?



Il peut être pratique d’avoir une lumière extérieure murale orientable. Elle vous permet d’attirer le regard sur un élément décoratif de votre terrasse : massif de plantes, gros pot de fleurs, meuble d’extérieur tendance, etc. Si vous optez pour une applique murale extérieure fixe, veillez à bien choisir son emplacement, afin d’obtenir le rendu souhaité.


Comment installer mon applique LED au mur extérieur ?



L’installation d’une applique murale extérieure LED est à la portée de tout un chacun, à condition de disposer d’une alimentation électrique et de bons outils. Pour poser ce luminaire, vous avez besoin :

  • d’un tournevis ;
  • d’une pince ;
  • d’une perceuse ;
  • de chevilles et de vis.

Les étapes à suivre pour l’installation d’une applique murale à l’extérieur sont les suivantes :

  • Étape 1 : commencez par marquer l’emplacement de l’applique et des vis de fixation sur le mur. Pour cela, vous pouvez utiliser un crayon ou un tournevis.
  • Étape 2 : une fois les trous de fixation marqués, percez-les à l’aide d’un foret adapté. Celui-ci doit être de la même taille que les chevilles.
  • Étape 3 : enfoncez les chevilles dans les trous, puis vissez fermement le support de l’applique sur le mur.
  • Étape 4 : dénudez le câble d’alimentation, puis raccordez-le à celui de l’applique murale LED extérieure. Veillez à bien respecter le code couleur pour éviter un mauvais branchement.
  • Étape 5 : insérez l’ampoule dans l’applique et vissez-la sur la douille.
  • Étape 6 : placez la face avant du luminaire et testez le branchement.

Les atouts de la technologie LED pour les appliques murales installées à l’extérieur de la maison



Depuis quelques années, les appliques murales équipées de LED connaissent un grand succès sur le marché de l’éclairage. Elles sont appréciées pour leurs avantages économiques. Elles consomment un minimum d’énergie, mais fournissent une qualité de lumière exceptionnelle. Elles sont généralement classées A+ et consomment jusqu’à 90 % moins d’énergie que les lampes à incandescence.


Grâce à leur faible consommation en énergie, les appliques murales extérieures vous aident à diminuer considérablement le montant de votre facture en électricité. En termes de durabilité, les lampes LED constituent une référence indiscutable. Leur durée de vie est estimée entre 30 000 et 50 000 heures. Grâce à cela, elles vous évitent les dépenses d’argent et d’énergie concernant la maintenance. À noter que la durée de vie d’une lampe halogène de bonne qualité ne peut atteindre plus de 2 000 heures. Celle des modèles fluocompactes est limitée à 8 000 heures.


Les appliques murales extérieures LED se distinguent également par leur praticité. Elles vous offrent, de manière instantanée, la lumière que vous espérez. Les lampes LED ne craignent pas les allumages et extinctions à répétition. La chaleur qu’elles dégagent est très faible et ne risque pas de brûler l’usager.


Conscients des avantages offerts par la technologie LED, les fabricants de luminaires n’hésitent pas à équiper leurs produits de lampes LED. Ces dernières sont compatibles avec différents types de dispositifs. Il faut juste s’assurer que la douille du luminaire et le culot de l’ampoule soient compatibles. Ainsi, en optant pour des appliques murales extérieures LED, vous profitez de tous les avantages de la technologie LED et des apports esthétiques de l’applique murale. Les modèles d’appliques murales extérieures avec détecteur de présence ou de lumière vous permettent d’optimiser au maximum votre consommation d’énergie. Vos appliques LED ne s’allumeront que lorsque le besoin se fera sentir.


Vous cherchez à illuminer votre façade de maison de façon élégante et moderne ? Pour votre éclairage extérieur, optez pour une ou plusieurs appliques murales extérieures LED. Dotées d’un indice de protection IP44 ou IP65, ces appliques murales LED peuvent être installées autour de la porte d’entrée, au-dessus d’un balcon, au niveau de la terrasse ou encore d’une porte fenêtre. L’IP65 la protège des conditions climatiques les plus extrêmes. Vous profitez donc d’un éclairage extérieur mural résistant et durable. Votre luminaire extérieur mural propose en outre de nombreux atouts décoratifs, avec diverses formes et coloris : blanc, rectangulaire, rond, ovale ou encore argenté.