Prix
Voltage
Indice de Protection
Nb de leds par m

Guirlandes Lumineuses Extérieures 20m

Nos guides et conseils ...

Guide de choix et d’achat d’une guirlande lumineuse extérieure 20m

 

La guirlande lumineuse extérieure de 20m est le nouvel accessoire tendance. Cet éclairage d’appoint est idéal pour rehausser sa décoration extérieure, créer une ambiance festive et profiter des longues soirées d’été. Nous vous livrons nos conseils pour bien choisir et installer votre guirlande lumineuse extérieure 20m dans votre espace extérieur.

 

L'importance de bien choisir la longueur de sa guirlande LED d'extérieur

 

La guirlande lumineuse extérieure de 20m est l’accessoire idéal pour créer une ambiance festive. Souvent utilisé au moment de Noël, ce luminaire peut également accompagner vos soirées d’été et illuminer vos repas de famille. La guirlande LED de 20m vous offre ainsi une atmosphère tamisée, chaleureuse et romantique.

 

Pour bien choisir votre guirlande LED extérieure, vous devez prêter attention à sa taille. En effet, votre guirlande doit être assez longue pour s’enrouler parfaitement autour d’un arbre ou des colonnes de votre terrasse. Prenez ainsi le temps de mesurer l’emplacement où vous souhaitez installer votre éclairage avant d’acheter votre guirlande lumineuse extérieure de 20m.

 

Quelles sont les caractéristiques de nos guirlandes extérieures 20m ?

 

Guirlande LED 20m solaire ou non

 

Une guirlande lumineuse extérieure de 20m peut fonctionner avec l’énergie solaire. La guirlande LED solaire 20m emmagasine ainsi au cours de la journée l’énergie produite par les rayons du soleil et la transforme en lumière. Ainsi, elle s’illumine chaque soir de manière autonome.

 

Une guirlande solaire a de nombreux avantages. Elle revêt tout d’abord un aspect pratique. En effet, le luminaire n’a pas besoin d’être connecté au secteur : vous n’avez donc pas à chercher une prise pour faire fonctionner votre éclairage. De plus, une guirlande LED de 20 mètres solaire vous permet de maitriser votre consommation électrique.

 

La couleur d'éclairage

 

Pour bien choisir votre guirlande lumineuse extérieure de 20m pas chère, vous devez réfléchir à la température de couleur souhaitée. Tout d’abord, il est possible d’utiliser une température blanc chaud. Dans ce cas, votre guirlande renverra une lumière jaune et douce. Le blanc chaud est donc idéal pour créer un éclairage d’appoint et tamiser l’ambiance.

 

Le blanc froid permet d’obtenir une lumière intense. Néanmoins, cette température de couleur ne provoque aucune fatigue oculaire. Acheter une guirlande lumineuse extérieure de 20m blanc froid est idéal pour éclairer les coins les plus obscurs de votre jardin.

 

Enfin, il est possible de créer une ambiance festive grâce à une guirlande LED extérieure 20m multicolore ou bleue. Votre luminaire apportera ainsi une touche de convivialité à vos soirées.

 

L’indice de protection de la guirlande lumineuse extérieure 20 mètres

 

Une guirlande extérieure de 20m doit être suffisamment résistante. En effet, elle ne doit pas cesser de fonctionner à la première goutte de pluie ou au contact de la poussière. Pour s’en assurer, il faut prêter attention à l’indice de protection. Cette norme permet de connaître le niveau de protection de votre guirlande lumineuse extérieure de 20m.

 

Placé sur un balcon, une terrasse ou un arbre, il faut choisir au minimum un IP44. Le premier chiffre de cet indice indique que votre guirlande LED de 20m est protégée contre les intrusions de corps solides supérieurs à 1 millimètre. Le second 4 signifie que votre luminaire ne risque pas de créer un court-circuit en cas de petites projections d’eau venant de toutes les directions.

 

Nombre de LEDs et puissance

 

Les meilleures guirlandes lumineuses extérieures de 20m peuvent avoir un plus ou moins grand nombre de LEDs. Plus il y a d’ampoule, plus le rendu est lumineux. Ainsi, le choix du nombre de LEDs dépend de vos envies et de l’emplacement de votre luminaire. Pour éclairer vos dîners sur une terrasse, 200 LEDs est suffisant. Si vous souhaitez éclairer une façade, il est plus intéressant de choisir une guirlande lumineuse extérieure de 20m comprenant au minimum 400 LEDs.

 

Vous devez également choisir la puissance de vos LEDs. De même, plus le nombre de Watts est élevé, plus l’éclairage est puissant. 2,5W/m reste la consommation standard pour des guirlandes placées à l’extérieur.

 

Où installer ma guirlande LED 20m à l'extérieur ?

 

La guirlande lumineuse extérieure 20m sur la terrasse ou le balcon

 

Une terrasse ou un balcon peuvent parfaitement accueillir une guirlande lumineuse extérieure de 20m. Vous pouvez simplement placer votre guirlande LED pour terrasse sur les colonnes de votre terrasse ou sur la balustrade de votre balcon. De cette manière, vous obtenez un effet tamisé et une ambiance chaleureuse.

 

Décoration lumineuse de la pergola

 

La pergola est un endroit où on aime se retrouver pour profiter du coucher du soleil ou simplement se détendre à la fin de la journée. C’est donc un lieu parfait pour installer la meilleure guirlande lumineuse extérieure de 20m. Pour mettre en valeur votre pergola, la guirlande LED pour pergola d’une longueur de 20 mètres peut être installée au plafond. Elle peut être également être placée sur des poutres. Dans tous les cas, votre guirlande lumineuse extérieure de 20m illumine vos soirées et vous permet de profiter de votre espace en toute sérénité.

 

La guirlande LED 20m dans le jardin

 

Il existe de nombreuses façons de sublimer un jardin avec une guirlande lumineuse extérieure de 20m. Dans tous les cas, vous devez utiliser les éléments existants dans cet espace pour installer votre luminaire. La guirlande pour jardin peut donc être facilement placée au niveau d’un porche d’entrée, d’une clôture ou dans une allée. Vous pouvez également installer votre guirlande en utilisant un banc, une chaise, une statue ou une plante. La guirlande éclaire ainsi votre jardin et contribue à créer une atmosphère chaleureuse.

 

La guirlande extérieure 20m sur la façade

 

La guirlande lumineuse extérieure de 20m est un outil idéal pour souligner l’architecture ou les lignes de votre maison. Il est recommandé d’utiliser les éléments extérieurs de votre façade pour installer votre luminaire. Vous pouvez ainsi poser votre guirlande autour des fenêtres, d’une corniche ou d’un parement. De cette manière, vous mettez votre maison en valeur et la rendez plus lumineuse. Elle devient ainsi plus accueillante pour vos invités.

 

L’illumination d’un arbre

 

Dans un jardin, il est conseillé d’utiliser les éléments naturels pour installer sa guirlande extérieure de 20m. Un arbre est donc un endroit parfait pour placer un éclairage. Il vous suffit d’enrouler votre guirlande extérieure de 20 mètres autour du chêne, de bouleau ou de l’arbuste que vous souhaitez mettre en valeur. Faites attention à protéger suffisamment votre luminaire pour éviter les dégradations liées au vent et aux intempéries.

 

Comment brancher ma guirlande d'extérieur 20m ?

 

La plupart des guirlandes lumineuses extérieures de 20m pas chères fonctionnent sur secteur. L’installation de la guirlande lumineuse extérieure 20m est donc très simple et intuitive. Il suffit de s’assurer d’avoir assez de câbles et une prise à proximité pour brancher son luminaire. Vous pouvez ensuite installer votre guirlande, en essayant de la placer dans un endroit protégé des intempéries. La guirlande lumineuse extérieure de 20m peut ensuite s’allumer automatiquement, ou être contrôlée par un interrupteur. Il est également possible d’avoir une télécommande, qui permette de contrôler les modes d’éclairage de son luminaire.

 

Certains modèles fonctionnent également avec de l’énergie solaire. Dans ce cas, pas besoin de brancher votre guirlande LED. Cette dernière fonctionne de manière autonome : elle renvoie automatiquement l’énergie solaire emmagasinée et la convertit en lumière.

Donnez une touche décorative et lumineuse à votre jardin en y installant des guirlandes lumineuses extérieures 20m ! Ces guirlandes LED extérieures sont disponibles en plusieurs coloris, pour varier les ambiances : blanc chaud, bleu, blanc froid ou encore multicolore. La longueur de nos guirlandes lumineuses extérieures 20m vous permet de créer de belles installations lumineuses sur votre terrasse, entre vos arbres ou sur la façade de votre maison. Nos guirlandes extérieures 20m sont des guirlandes LED dotées d’un indice de protection IP44. Vous pouvez aussi choisir d’installer une guirlande LED solaire. La guirlande solaire 20m fonctionne grâce à l’énergie emmagasinée grâce au soleil, et ne vous fait dépenser aucun euro pour votre éclairage extérieur. Offrez-vous une belle déco lumineuse en ligne avec les guirlandes lumineuses extérieures 20m Silamp !