Prix
Voltage
Indice de Protection
Nb de leds par m
Silamp - Fabricant d'éclairages LED, Projecteurs, Rubans, Ampoules LED
Rechercher Votre Panier

Guirlandes LED

Voir plus de Guirlandes LED ...

Alimentation Guirlandes LED

Guirlandes Guinguettes LED

Guirlandes Lumineuses d'Intérieur

Guirlandes d'extérieur 

Choisir et installer une guirlande lumineuse
Choisir sa couleur de guirlande LED

Conseils d’achat de guirlandes LED



Vous souhaitez décorer votre jardin pour les fêtes ? Apporter une ambiance chaleureuse dans votre cuisine ou sur votre patio ? Éclairer votre dressing de manière originale ? Vous pouvez faire tout ceci et plus encore avec des guirlandes LED !


À ne pas confondre avec les rubans LED, les guirlandes LED figurent dans la catégorie des luminaires à la fois pratiques et décoratifs. Disponibles dans une variété de styles, de formats, de dimensions et de couleurs, elles se prêtent à une infinité de créations. Voici donc quelques points essentiels à connaitre sur cette solution lumineuse qui a encore de beaux jours devant elle.


Les différents types de guirlandes LED



Les guirlandes LED et rubans LED existent en une grande variété de formats. Voici les principales familles de guirlandes lumineuses que nous proposons sur notre catalogue en ligne.


La guirlande guinguette LED



Très couramment utilisée en extérieur, la guirlande guinguette LED est souvent associée à des évènements festifs. Au charme intemporel, elle apporte un éclairage fonctionnel, avec une note décorative. Bien évidemment, vous pouvez l’utiliser au quotidien pour sublimer l’éclairage de votre terrasse ou de votre balcon. Contrairement à ce que l’on pense, il est tout à fait possible de l’utiliser en intérieur. La longueur de la guirlande dépendra de vos besoins. Vous trouvez facilement des modèles de 3 mètres à 10 mètres. Du côté des bulbes, le choix est également très vaste. Vous pouvez ainsi opter pour des versions transparentes ou blanches classiques, ou pour des lampes colorées pour la touche de fantaisie.


La guirlande d’intérieur



Comme son nom l’indique, ce type de guirlande trouve sa place en intérieur, avec son indice de protection IP20. Accessible au meilleur prix, le luminaire vous aide ainsi à éclairer des endroits spécifiques de chaque pièce de votre maison, que ce soit les rebords d’une fenêtre, les escaliers ou un petit recoin abandonné qui ne bénéficie pas de l’éclairage général de la pièce. Les finitions de la guirlande LED sont infinies. Orientez-vous entre autres vers des ampoules XXL pour sublimer une déco vintage, ou des boules en fil de coton ou en papier pour un rendu plus bohème. Les guirlandes lumineuses d’intérieur assurent un éclairage d’ambiance et d’appoint, mais ne sont pas en mesure d’apporter suffisamment de lumière sur l’ensemble de la pièce.


La guirlande lumineuse d’extérieur



Proposée dans une multitude de finitions et de formes, la guirlande LED d’extérieur est spécialement conçue pour résister à la plupart des conditions climatiques, que ce soit à l’eau ou au froid hivernal. Pour des raisons de sécurité, prenez tout de même le temps de bien vérifier ces mentions au moment de l’achat. Vous utiliserez ce luminaire pour décorer une grille de protection, pour illuminer les encadrements de votre porte d’entrée ou vos fenêtres, ou pour décorer un ou plusieurs arbres de manière originale.


Le rideau lumineux



Comme son nom l’indique, le rideau lumineux se présente sous la forme d’un rideau. Le luminaire dispose avant tout d’un câble lumineux principal qui se place à l’horizontale. Des fils supplémentaires beaucoup plus fins et qui accueillent les lampes viennent ainsi s’y rattacher à la verticale, afin de créer cet effet de rideau. En intérieur, le rideau luminaire sublime vos fenêtres. Dans ce cas, n’hésitez pas à jouer sur les formes originales. Grâce à la technologie LED de cette guirlande lumineuse pas cher, vous profitez d’un éclairage décoratif unique à moindres frais, car la consommation électrique est relativement faible.


La guirlande stalactite



La guirlande stalactite est particulièrement appréciée pour son rendu décoratif. À la différence du rideau lumineux encombrant, cette guirlande LED plus discrète s’installe souvent au niveau des gouttières de la maison, ou sur des pans de mur. En général, la guirlande stalactite habille les chalets de montagne. Installée en extérieur, la guirlande stalactite résiste aux intempéries ainsi qu’aux variations de climat. Les lampes restent tout de même basiques pour un éclairage élégant, tout en finesse.


La guirlande à pile



La guirlande LED à pile ne fonctionne pas sur secteur, mais avec des piles. Vous pouvez ainsi l’utiliser pour mettre en valeur un meuble, un centre de table ou tout objet décoratif, voire votre sapin de Noël sans que vous soyez obligé de trouver une prise électrique à proximité. En général, les ampoules utilisées sur ce type de luminaire sont de petite taille et relativement discrètes.


La guirlande multicolore



La guirlande lumineuse multicolore apporte un éclairage décoratif avec beaucoup de fantaisie. Qu’elles soient classiques, de forme triangulaire, en étoile, sous forme de boule ou de très petites, les ampoules sont proposées dans une myriade de couleurs. Vertes, jaunes, rouge, bleues, violettes ou fuchsia, ces dernières sont mélangées pour un résultat unique et festif.


La guirlande lumineuse bleue



La guirlande LED bleue se caractérise bien évidemment par l’éclairage de couleur bleue qu’elle fournit. Vous pouvez ainsi opter pour un luminaire sur plusieurs mètres équipé d’ampoules bleues, ou une version sur laquelle les ampoules restent transparentes, mais sont toutefois habillées d’un revêtement de couleur bleue, comme le cas des boules lumineuses recouvertes de fil de coton ou de lin bleu.


La guirlande LED rouge



Comme son nom l’indique, la guirlande lumineuse rouge fournit directement un éclairage de couleur rouge exclusive. En étoile, sous forme de boule ou de lampions, les lampes qui viennent équiper le luminaire sont en effet choisies dans une couleur rouge. Ce type de guirlande de LED vous aide entre autres à apporter une touche romantique à votre déco, dans le cadre d’un dîner aux chandelles. Choisie avec des boules rouges, elle trouvera facilement sa place sur votre sapin de Noël.


Les ampoules qui équipent les guirlandes LED



Les guirlandes lumineuses sont équipées de lampes LED. Ce type d’ampoule est particulièrement apprécié aussi bien pour ses performances que pour sa consommation en électricité. En effet, avec la technologie LED, la durée de vie de l’ampoule est 20 fois plus élevée que celle d’une lampe halogène classique. En choisissant l’option LED, vous réalisez jusqu’à 85 % d’économie sur votre facture d’électricité. De plus en plus de guirlandes sont également munies de micro-LEDs, afin de vous permettre de réaliser des idées déco originales. Ne dégageant pas de chaleur, les lampes LED promettent une utilisation entièrement sécurisée. Bien évidemment, les ampoules halogènes sont encore présentes sur ce type de luminaire. Particulièrement énergivore et surtout très fragile, ce type d’ampoule tend de plus en plus à disparaître du marché des guirlandes LED lumineuses.


Comment choisir sa guirlande lumineuse LED ?



Il est important de prendre plusieurs critères en compte lors du choix d'une guirlande LED. Où sera-t-elle utilisée ? En effet, pas besoin d'investir dans une guirlande étanche pour ne l'utiliser qu'à l'intérieur. Quelle couleur ? Quelle longueur ? Combien de LEDs au mètre ? Quelle puissance doit-elle avoir ? Quel type de branchement est le plus adapté ? Faut-il que j'aie la possibilité de la découper pour l'adapter à un espace réduit ?


Parmi toutes les guirlandes LED disponibles sur notre catalogue en ligne, il est possible de trouver la guirlande parfaite pour vous. En effet, les guirlandes lumineuses sont maintenant produites dans de nombreuses variations et avec de nombreux accessoires vous permettant d'avoir accès à un produit répondant parfaitement à vos attentes. La boutique Silamp vous propose des guirlandes lumineuses LED adaptées à l'intérieur comme à l'extérieur, en fonction de vos besoins.


La longueur de la guirlande



Vous avez le choix entre différentes longueurs de guirlande lumineuse : 1.5 mètres, 3 mètres, 5 mètres, 9 mètres, 10 mètres, 15 mètres ou encore 50 mètres. Les longues guirlandes LED sont recoupables et sécables. Vous pouvez ainsi répartir vos mètres de guirlande comme bon vous semble. Avec un peu de travail de soudure, vous pouvez également raccorder une guirlande LED coupée. Vous avez donc la capacité de créer plusieurs guirlandes LED de tailles adaptées à l'utilisation que vous souhaitez en faire : une seule grande guirlande drapée sur une haie, le long d'une allée ou plusieurs petites accrochées sous les fenêtres, tout est possible !


L’indice de protection et le lieu d’installation de votre guirlande LED



La guirlande lumineuse de guinguette ou la guirlande pour décorer votre jardin lors des fêtes doit être dotée d’un indice de protection adapté à l’utilisation en extérieur. Les guirlandes LED d’extérieur sont donc pourvues d’un indice de protection IP65, afin de faire face aux intempéries. Ces guirlandes LED étanches sont disponibles sous de multiples formes et couleurs. Elles se branchent simplement sur le secteur et ne se laissent pas arrêter par un hiver rigoureux, fonctionnant même par -20°C. Une guirlande LED dans un extérieur couvert peut par contre se satisfaire d’un IP44, tandis qu’une guirlande LED d’intérieur fournit un IP20.


La tension de la guirlande lumineuse



Silamp France vous propose deux solutions : la guirlande LED fonctionnant directement sur le secteur en 220 Volts, et la guirlande LED fonctionnant en basse tension de 31 Volts. Si votre choix se porte sur le second modèle, vous devez vous équiper d’un transformateur 220V pour un fonctionnement adéquat. Vous pouvez également vous orienter vers une guirlande LED lumineuse fonctionnant à une tension très faible de 5 Volts, qui fonctionne à l’aide d’un simple câble USB. Elle fait un très bon effet pour orner les petites décorations de Noël ou des fêtes de mariage.


La puissance d’éclairage



L’intensité de l’éclairage d’une guirlande LED dépend de son nombre de LEDs par mètre. Plusieurs options sont mises à votre disposition : 10 LED / mètre, 20 LED / mètre, 24 LED / mètre ou encore 35 LED par mètre. Tout dépend de vos envies en termes de luminosité.


La couleur de la guirlande LED



Silamp propose des couleurs de guirlande LED variées.  En fonction de vos goûts et de vos attentes en termes de décoration, vous avez le choix entre diverses températures de couleurs. Vous pouvez opter pour une guirlande LED multicolore ou des guirlandes LED offrant plusieurs nuances de blanc : blanc chaud, blanc neutre ou blanc froid.


Les guirlandes lumineuses sont donc le choix conseillé pour votre décoration intérieure comme extérieure, pour votre éclairage de tous les jours ou pour les fêtes de fin d'année, pour un anniversaire, pour un mariage... Disponibles en une multitude de couleurs, elles vous permettent de donner à vos espaces une atmosphère unique et qui vous ressemble.


Où installer ma guirlande LED lumineuse ?



L’éclairage extérieur par guirlande



La guirlande LED figure parmi les solutions d’éclairage décoratif incontournables en extérieur. Vous l’utiliserez ainsi de mille et une façons, en fonction du rendu recherché. Comme mentionné plus haut, un éclairage extérieur avec guirlandes sert entre autres à décorer vos fenêtres, votre porte d’entrée ou la gouttière de votre maison, pour un effet chalet de montagne en hiver. Pour trouver la source lumineuse idéale que vous utiliserez au quotidien ou de manière ponctuelle, vous devez toujours vérifier que le luminaire convient parfaitement à un usage en extérieur, et résiste aux variations de température ainsi qu’aux différentes conditions climatiques.


La guirlande LED pour chambre



Dans la chambre à coucher, la guirlande sublimera à merveille votre lit. Vous installerez ainsi votre guirlande LED pour chambre au niveau de la tête de lit ou le long de la structure en baldaquin pour un éclairage d’appoint à la fois décoratif et pratique, notamment pour vous aider à trouver le sommeil dans un environnement apaisant. La version rideau lumineux habillera pour sa part le pan de mur entier. Bien évidemment, vous pouvez suspendre cet éclairage pour chambre au plafond. N’hésitez pas non plus à l’utiliser sur les contours de votre miroir sur pied ou celui de votre coiffeuse.


La guirlande pour salon



Dans le salon, la guirlande LED remplit une fonction décorative. Plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez ainsi l’installer sur l’intégralité du pan de mur entier qui se trouve derrière votre canapé, en privilégiant la version rideau. Bien évidemment, la guirlande convient parfaitement à la mise en valeur des différents meubles de votre salon. Pour un éclairage de salon optimal, vous la fixerez ainsi sur les bords d’une étagère ou autour d’un miroir ou d’un tableau.


La guirlande pour escalier



Au niveau de l’éclairage des escaliers, la guirlande s’enroule en toute simplicité du côté des rambardes. Contrairement à ce que l’on pense, ce choix est tout à fait valable aussi bien pour compléter votre décoration de Noël que pour un usage au quotidien. Les guirlandes LED peuvent également se placer sur la montée d’escalier. Vous avez le choix entre le rideau lumineux et la version classique qui se faufile entre les tableaux et les objets déco déjà en place.


La guirlande pour jardin



Dans le jardin, la guirlande LED est idéale pour signaler la présence d’un arbre. Vous l’enroulez tout simplement au niveau du tronc et le tour est joué. Les plus audacieux seront en revanche ravis de les suspendre directement entre les branches et les feuilles, pour un rendu « sapin de Noël ». Avec des lampes multicolores et dans des formes originales, les possibilités sont infinies.


La guirlande pour terrasse



Au niveau de l’éclairage pour terrasse, la guirlande d’extérieur suit les bords de votre voile d’ombrage, se suspend au-dessus de votre table ou orne votre palissade ou votre panneau occultant, tout en y apportant un éclairage décoratif. Vous pouvez même l’utiliser en guise de chemin de table.


La guirlande pour balcon



La guirlande stalactite ou le modèle à suspendre au plafond sont des choix excellents qui complètent à merveille l’éclairage de votre balcon. Il est également possible d’enrouler la guirlande sur le garde-corps pour illuminer l’espace à la tombée de la nuit, pour un effet cocooning unique.


Les usages de la guirlande LED lors d'événements festifs



La guirlande LED pour Noël



Vous l’aurez sans doute compris, la guirlande lumineuse est incontournable à Noël. La guirlande lumineuse de Noël est d’ailleurs le luminaire phare de cette période de l’année, qui occupe une place de choix dans votre déco. Les guirlandes stalactites habilleront les gouttières de la maison ainsi que les garde-corps de vos balcons, notamment si vous souhaitez recréer la décoration typique des maisons américaines. Vous soulignerez ensuite le reste de la structure ainsi que les contours des fenêtres et des portes avec des guirlandes classiques.


La guirlande lumineuse pour sapin



Il est pratiquement impensable de décorer un sapin de Noël sans guirlande lumineuse. Aujourd’hui, vous trouvez la guirlande LED pour sapin dans une infinité de couleurs, de designs et de finitions pour que votre arbre soit original. Vous choisissez votre guirlande lumineuse pour sapin entre autres dans une version en boule, en étoile, sous forme d’animaux ou de feuilles, ou avec des petits points lumineux discrets. Pour changer un peu, pourquoi ne pas opter pour une structure en fer forgé conique que vous recouvrirez entièrement ou partiellement de guirlande lumineuse ?


La guirlande lumineuse LED pour mariage



La guirlande lumineuse est de plus en plus utilisée dans le cadre d’une décoration de mariage. Le plus courant reste le rideau lumineux qui met en valeur la table des mariés. Vous opterez ainsi pour une couleur blanche ou un modèle multicolore, avec des points lumineux discrets pour un résultat élégant. Une telle guirlande lumineuse de mariage se marie à merveille avec les voiles décoratifs qui recouvrent le plafond de la salle de réception. Pour le cas d’un mariage champêtre, la guirlande LED lumineuse de type guinguette s’enroulera sur les troncs d’arbres, et se suspendra aisément aux branches.


Quelques idées déco supplémentaires autour de la guirlande lumineuse LED



En matière de déco, les sources lumineuses sous forme de guirlande se prêtent à une variété de créations. Vous pouvez par exemple créer un bocal, un vase, une série de cloches de dimensions variées ou une bouteille lumineuse avec une simple guirlande d'ampoules LED. Pour ce faire, vous n’avez qu’à placer votre guirlande équipée de micro-LED et de préférence fonctionnant à piles dans votre contenant en verre et le tour est joué. Vous l’installerez ensuite sur votre table de chevet, au centre de la table de la salle à manger ou près d’une fenêtre. À vous de choisir l’option d’utilisation de votre guirlande lumineuse déco qui vous fera plaisir. Les guirlandes s’enroulent également autour d’un miroir pour une déco bohème unique. Vous pouvez même les placer dans un plateau et poser l’ensemble sur la table basse de votre salon, pour remplacer le vase avec des fleurs classique.


L’installation et le branchement de vos guirlandes décoratives



Les guirlandes LED sont très faciles à installer et ne requièrent aucun entretien, si ce n'est une vérification occasionnelle des câbles afin de s'assurer qu'il n'y ait aucun dommage qui pourrait provoquer un incident. Si le transformateur est abîmé, il est même parfois possible de le réparer, offrant une nouvelle vie à votre guirlande lumineuse.


Pour ranger les guirlandes LED, il suffit de les enrouler et de les stocker dans un endroit propre et sec jusqu'à l'utilisation suivante. Les guirlandes LED sont donc également faciles à transporter puisqu'il n'y a pas de précautions particulières à prendre pour leur emballage ou leur manipulation : elles sont en effet bien plus résistantes aux chocs et aux vibrations grâce à leur design ne contenant pas de filament et une enveloppe plus solide que celle d'une ampoule incandescente. Ainsi, c'est l'option la plus facile d'utilisation et la moins chronophage.


L'installation des guirlandes LED n'a que peu de limitations : avec leur basse température, il est possible de les poser sur n'importe quelle surface sans risque de dégradation ou d'incendie. Une guirlande LED étanche peut même être légèrement immergée pour donner un effet féérique très original qui ne manquera pas d'impressionner vos voisins et vos invités. Très flexibles, elles suivent aisément le contour d'une fenêtre et grimpent gracieusement jusqu'à la cime d'un sapin. Leur pose rapide et facile vous permet de terminer l'installation de vos décorations plus vite que jamais. Attention, pour le branchement de la guirlande LED, vous avez parfois besoin de vous équiper de quelques accessoires d’alimentation de guirlande LED : câbles, connecteurs électriques ou transformateurs.


Permettant de faire des économies tout en se facilitant la vie, les guirlandes lumineuses par chères de Silamp possèdent de nombreux avantages indéniables qui les rendent largement préférables aux autres options disponibles. Il ne vous reste plus qu'à trouver parmi nos guirlandes LED celle qui vous correspond !


Les avantages de la guirlande LED



La diversité d’utilisations



Les guirlandes LED sont un choix de décoration facile et économique, pour l'intérieur comme pour l'extérieur. Les guirlandes lumineuses LED d’extérieur sont idéales pour décorer votre jardin lors d’événements ou de fêtes. Les guirlandes intérieures permettent quant à elles de donner une atmosphère plus chaleureuse à une pièce. Vous pouvez optez pour une guirlande lumineuse sur le sapin de Noël, dans des bocaux en verre design ou autour de vos meubles.


Une économie d’énergie



Elles sont la meilleure alternative lumineuse aux guirlandes classiques, halogènes ou fluorescentes, fragiles et gourmandes en électricité. C'est pourquoi depuis plusieurs années les guirlandes LED remplacent avantageusement les guirlandes à ampoules incandescentes et autres bougies. En effet, en 2015, les guirlandes LED et autres décorations faites à partir de LEDs étaient préférées aux décorations de Noël plus énergivores par 57% des sondés. Consommant au moins 75% moins d'électricité qu'une guirlande classique, les guirlandes LED vous permettent d'éclairer votre intérieur toute l'année sans culpabilité et sans faire un trou dans votre budget.


Une longue durée de vie



La durée de vie d’une guirlande lumineuse LED est également bien supérieure à celle d'une guirlande constituée d'ampoules incandescentes, avec environ 30 000 heures d'éclairage contre seulement 1 000 heures pour des ampoules incandescentes. Vous pouvez donc espérer utiliser votre guirlande lumineuse LED pendant plusieurs décennies. Ce qui fait des guirlandes LED le meilleur investissement que vous puissiez faire en termes de décoration lumineuse.


Une sécurité à toute épreuve



Plus sûres pour les animaux et les enfants, les guirlandes LED ne chauffent pas et sont bien plus résistantes que des guirlandes lumineuses classiques, allongeant encore leur durée de vie et rendant la décoration d'un espace et l'entretien de celui-ci plus sereins. Il n’y a plus d'ampoule qui casse et met la guirlande complète hors d'usage, plus de câble qui s'emmêle, plus de chaleur élevée qui pourrait causer un incendie domestique ! Ne chauffant pas, elle est idéale pour un sapin ou une chambre d'enfant car elle réduit risque de départ de feu.


Une grande résistance



Les guirlandes LED pour l'extérieur, avec leur indice de protection IP65, sont totalement waterproof et adaptées à des températures très hautes comme très basses, vous permettant de les utiliser toute l'année, peu importe le temps. De plus, l'éclairage des guirlandes lumineuses LED est instantané : pas besoin d'attendre pour profiter de la pleine puissance de la guirlande.

La guirlande LED est le top de la tendance actuelle en termes de décoration. Dans la maison, la guirlande lumineuse d’intérieur permet d’illuminer vos fêtes de Noël ou de sublimer vos éléments de déco. Dans votre jardin ou sur votre terrasse, la guirlande LED d’extérieur ou la guirlande guinguette LED apporte de la joie et de la convivialité. Silamp vous propose une belle diversité de modèles de guirlandes lumineuses LED, élégantes, classiques ou sous forme de rideau lumineux. Laissez exprimer votre imagination avec la guirlande LED, en l’enroulant dans un bocal en verre, en autour de votre massif de fleurs ou en l’installant sur votre table de réception.