Quels sont les avantages d'une lampe extérieure sans fil ?

En matière de décoration et d’aménagement de votre espace de vie extérieur, l’ambiance lumineuse joue un rôle important. De jour comme de nuit, la lumière redessine les couleurs de votre paysage. Afin de profiter de la beauté de la nature jusque tard le soir, un système d’éclairage extérieur sans fil est sans aucun doute ce dont votre jardin ou terrasse a besoin ! Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la lampe extérieure sans fil et choisissez les modèles qui vous inspirent dans notre catalogue en ligne. Suivez le guide !

lampe extérieure sans fil design, de type lanterne, portée par un enfant la nuit

Choisir son éclairage à l’extérieur de la maison : opter pour un luminaire sans fil ou à brancher

L’éclairage extérieur sans fil est une excellente solution pour illuminer votre terrasse ou votre jardin. Que ce soit pour profiter d’un dîner estival en famille ou entre amis ou pour passer quelques instants à humer l’air frais du soir. Parmi les modèles de lampes extérieures que nous vous proposons dans notre boutique en ligne, les luminaires extérieurs sans fil s’adaptent à vos besoins en matière de luminosité et de confort visuel. Lors de l’aménagement de votre éclairage à l’extérieur de la maison, vous avez ainsi le choix entre des projecteurs LED rechargeables, des lampes solaires LED, des lanternes extérieures à poser, des luminaires extérieurs à pile ou encore des lampes d’extérieur connectées.

Quels sont les différents types de lampes extérieures sans fil ?

borne LED solaire sans fil
projecteur LED portable sans fil

Les projecteurs LED rechargeables

Si vous avez besoin de réaliser des travaux en extérieur et que la luminosité est insuffisante, le projecteur LED rechargeable est l’une des meilleures solutions d’éclairage extérieur sans fil. Grâce à un indice de protection IP65, ce type de luminaire extérieur sans fil résiste parfaitement aux risques de projections hydriques. Par ailleurs, avec une puissance de 20 w, la lampe LED extérieure sans fil de type projecteur vous procure une intensité lumineuse adaptée à des travaux de chantier. Toutefois, vous pouvez très bien utiliser des projecteurs LED rechargeables pour éclairer votre allée de jardin, votre terrasse ou un abri de jardin !

Les lampes solaires LED

Les lampes solaires LED rechargent leur batterie intégrée grâce à l’énergie du solaire. Ce qui représente une réelle économie au niveau de la consommation électrique. Cet avantage permet également à ce type de lampe extérieure sans fil d’être opérationnel dès la tombée de la nuit. Le second avantage de la lampe sans fil extérieure solaire est la possibilité de l’installer à l’endroit que vous désirez. Par exemple, aménager une allée de jardin lumineuse et rassurante avec des bornes LED solaires. Cette lampe extérieure sans fil vous permet de parcourir votre jardin en toute sécurité, le soir. Par ailleurs, la plupart des modèles de lampe extérieure sans fil solaire embarquent un détecteur de mouvement. Cet élément se déclenche à chaque passage pour encore plus de confort d’utilisation et d’économie. Mais aussi, si vous êtes sur le point de revendre votre maison, l’installation d’une lampe sans fil extérieure apporte un véritable cachet supplémentaire à l’espace de vie extérieur.

Les lanternes extérieures à poser

Vous êtes à la recherche d’une lampe extérieure sans fil originale et élégante ? Découvrez notre large collection de lanternes extérieures à poser. Au design rétro et vintage, cette lampe LED extérieure sans fil est aménageable à tous les endroits que vous voulez. Par exemple, sur une colonne pour créer un effet de perspective sur votre entrée de jardin. Vous pouvez également poser votre éclairage extérieur sans fil à l’intérieur d’une pergola, sous une tonnelle ou un abri de jardin.


Le luminaire extérieur sans fil procure une douce lumière et crée une atmosphère chaleureuse. Pour inviter vos proches à passer de belles soirées ou tout simplement pour profiter de votre jardin au maximum durant la période estivale, l’éclairage extérieur sans fil de type lanterne LED attire tous les regards ! Étonnez vos amis avec cet objet de décoration qui rend votre espace extérieur si original !

Les luminaires extérieurs à pile

L’avantage des lampes extérieures sans fil à pile est leur complète autonomie. Sans fil, elles se posent partout où vous le souhaitez : sur une table, au bord d’une terrasse, dans un salon de jardin ou sur un balcon. En utilisant des piles rechargeables pour votre lampe LED extérieure sans fil, vous faites de réelles économies. D’autant plus que la lampe extérieure sans fil est dotée d’une ampoule électroluminescente. Cette dernière est particulièrement peu énergivore, ce qui impacte de façon positive votre facture d’électricité ! Par ailleurs, la lampe LED extérieure sans fil est parfaitement adaptée à une utilisation en dehors de la maison. De plus, le design de modèles de lampes sans fil extérieures que nous vous proposons sur notre site s’adapte parfaitement à tous les styles de décoration d’extérieur.

Les lampes connectées sans fil

Les lampes connectées sans fil complètent votre équipement domotique. On y trouve notamment la borne solaire connecté ou la lanterne murale solaire connectée. À la fois simple à utiliser et moderne, ce type de lampe extérieure sans fil vous offre toute la liberté de les piloter à distance. En effet, la lampe connectée sans fil se contrôle depuis une centrale de gestion, généralement depuis une application mobile spécifiquement dédiée. L’installation de la lampe LED extérieure sans fil connectée est très rapide. Il suffit de télécharger et de configurer l’application liée à la lampe, en suivant les indications du fabricant.


Une fois que votre lampe connectée sans fil est opérationnelle, vous avez alors accès à de nombreuses fonctionnalités. Par exemple, l’interface de l’application vous permet de vérifier si votre lampe sans fil extérieure est bien éteinte lorsque vous n’en avez plus l’utilité. Ou alors, vous avez également la possibilité de programmer l’allumage de votre luminaire extérieur sans fil avant que vous n’arriviez dans votre maison. Cela vous permet de rentrer en sécurité.

Quels sont les atouts d’un éclairage extérieur sans fil ?

L’utilisation de lampes extérieures sans fil présente de nombreux avantages.


Tout d’abord, l’autonomie. En effet, dans la mesure où l’éclairage extérieur sans fil ne dispose d’aucun raccordement filaire, elle peut se poser partout où vous le souhaitez ! Déposez votre lampe extérieure sans fil sur une table à manger sans contrainte ou encore, éclairez votre salon de jardin sans le souci de la nécessité d’une rallonge.


Ensuite, le choix de la lampe sans fil extérieure vous permet d’ajuster le confort lumineux en fonction de vos besoins en matière d’intensité lumineuse. Par exemple, choisissez un projecteur à LED sans fil pour éclairer votre terrasse afin d’en sécuriser l’accès. Ou utilisez une lampe extérieure sans fil connectée, comme un spot solaire à piquer connecté, pour un dîner serein sur votre balcon.


Enfin, la lampe extérieure sans fil est à la fois moderne, design et économique. Moderne, car ce type d’éclairage extérieur sans fil signe son aspect nomade. De plus, une lampe d’extérieure filaire est toujours plus compliquée à installer et nécessite une organisation ou un réaménagement de votre espace de vie extérieur. Le luminaire extérieur sans fil est aussi design. Tous les modèles de lampe sans fil extérieur disponibles dans notre boutique en ligne font partie d’une sélection avant-gardiste. Et, la lampe LED extérieure sans fil est économique, car la technologie LED ne consomme que très peu d’énergie, tout en vous assurant une longévité de vie de près de 25 000 heures.

Comment aménager mon extérieur avec des luminaires extérieurs sans fil ?

L’aménagement de l’espace extérieur avec des luminaires sans fil est un projet magnifique ! Surtout lorsque les beaux jours arrivent et que les douces températures permettent de passer plus de temps sur la terrasse ou le jardin le soir. Afin que vous puissiez passer un été à savourer vos soirées, il existe plusieurs façons d’aménager votre extérieur avec des lampes extérieures sans fil.


Dans un premier temps, si vous avez adopté un style de décoration particulier pour votre jardin ou votre terrasse, l’idéal est d’harmoniser le choix de la lampe extérieure sans fil avec l’ensemble. Au même titre qu’un projet de décoration d’intérieur. Ainsi, pour ajouter du romantisme dans un salon de jardin ou sur une terrasse fleurie, vous pouvez installer des lampes extérieures de couleur blanche, par exemple. Et, avec une température de couleur blanc chaud, vous créez une atmosphère voluptueuse et chaleureuse.


Dans une décoration contemporaine et minimaliste, le choix de lampes extérieures sans fil conçues dans un style vintage permet de dénoter le paysage en toute subtilité. Le mariage discret entre les époques en matière de décoration est toujours gage d’authenticité et d’originalité. Par ailleurs, au-delà du design, le choix d’une lampe extérieure sans fil est résolument dans l’air du temps. Connectée, à pile ou solaire, la lampe sans fil est sans doute l’objet de décoration par excellence à avoir sur sa terrasse ou dans son jardin !