Prix
Voltage
Indice de Protection
Silamp - Fabricant d'éclairages LED, Projecteurs, Rubans, Ampoules LED
Rechercher Votre Panier

Guirlandes Connectées

Choisir et acheter une guirlande connectée LED pour devenir maître de votre éclairage design

 

Très simple d'utilisation, une guirlande LED connectée vous offre une liberté totale dans la gestion de votre système d'éclairage. Celle-ci peut en effet être pilotée à distance, tout simplement à l'aide de votre smartphone. Lisez ce qui suit, et ruez-vous sur nos meilleures guirlandes connectées Wifi et Bluetooth.

 

La guirlande : un éclairage connecté design

 

Parmi toute la gamme de luminaires connectés disponibles sur le marché, la guirlande LED est sans conteste celle qui vous permet le plus de créativité en matière de décoration. Elle n'a pas son pareil pour apporter une touche d’originalité, et vous permet de créer les effets lumineux les plus audacieux. Enroulée autour d'un support, fixée au mur, ou dissimulée pour mettre en valeur un élément de la déco, elle offre une infinité de possibilités.

 

En reliant une guirlande intelligente connectée à un smartphone ou une tablette, vous avez la possibilité de modifier la teinte, la puissance d'éclairage, ou tout simplement d'éteindre et allumer la lumière sans vous déplacer. La possibilité de commander à distance la lumière, couplée aux effets lumineux possibles avec les guirlandes connectées, vous assure une créativité infinie dans le choix des éclairages ! Avec, en plus, les avantages de la technologie LED : une consommation énergétique minimale et une très longue durée de vie.

 

Quels sont les atouts de la guirlande lumineuse connectée ?

 

Une guirlande lumineuse connectée vous offre tout d’abord un grand confort d'utilisation. En effet, si la guirlande doit évidemment être branchée dans une prise murale, son allumage ne nécessite plus d'y accéder par la suite. Vous pourrez donc installer ce type d’éclairage connecté dans un endroit inaccessible, et même la brancher derrière un meuble.

 

Une guirlande connectée ne nécessite pas que vous vous déplaciez pour éteindre la lumière, ni pour régler la luminosité. Celle-ci se commande à distance pour changer l’ambiance lumineuse sans se déplacer jusqu’à la prise. Un smartphone suffit à piloter tout l'éclairage, grâce à une application très simple d'utilisation. Une guirlande connectée pas chère est idéale pour éclairer les zones difficiles d'accès, comme une mezzanine, une jolie charpente, ou les rives du toit.

 

Comment choisir la meilleure guirlande connectée ?

 

Avec la démocratisation des appareils connectés, plusieurs types de guirlandes lumineuses connectées ont fait leur apparition. Sur silamp.fr, vous avez le choix entre différents modèles à choisir selon votre projet d'éclairage.

 

Des guirlandes lumineuses avec connexion en Wifi ou en Bluetooth

 

Certains modèles de guirlandes connectées communiquent avec le smartphone en Bluetooth, et d'autres directement en Wifi. La guirlande connectée Bluetooth est facile à mettre en place : il suffit de connecter le luminaire au smartphone comme pour n'importe quel appareil connecté : enceintes, écouteurs etc. La technologie Bluetooth offre une portée de quelques dizaines de mètres. La connexion en Wifi vous permet quant à elle de piloter vos luminaires connectés depuis n'importe quelle pièce, et même depuis l’extérieur de la maison. Avec un accès à internet, votre smartphone est capable de se connecter à votre guirlande LED connectée Wifi, y compris si vous n'êtes pas chez vous.

 

L’alimentation de la guirlande connectée

 

Certaines guirlandes connectées se branchent directement au secteur, tandis que d'autres sont simplement munies d'une fiche USB. Ces dernières peuvent donc être branchées à vos appareils électroniques comme un ordinateur, ou à une prise murale USB si votre habitation en est équipée. Elles peuvent également être alimentées à l'aide d'un transformateur USB classique. Les guirlandes connectées 220V avec transformateur intégré peuvent quant à elles être directement branchées à une prise murale classique. Silamp propose également des modèles de guirlandes intelligentes connectées fonctionnant en basse tension de 12V ou 6V.

 

La longueur de la guirlande lumineuse connectée

 

Choisissez la longueur de votre guirlande LED connectée en fonction de la surface à éclairer. Certains modèles vont jusqu'à 20 mètres, pour vous permettre d'éclairer de très longues surfaces. Pour éclairer une zone plus large, pensez aux guirlandes rideau. Celles-ci sont conçues pour éclairer une zone carrée, comme une baie vitrée classique d'environ trois mètres. Avec une guirlande LED connectée d’une longueur de 20 m, vous pouvez réaliser une grande installation lumineuse.

 

La couleur d'éclairage

 

Pensez à choisir la couleur d’éclairage la plus adaptée pour votre guirlande connectée, afin d’avoir un éclairage le plus esthétique possible. À leur intensité maximale, les LED blanc chaud peuvent servir de luminaire principal dans une pièce, mais sont plutôt conçues pour apporter un éclairage d'appoint et créer une ambiance chaleureuse. La guirlande connectée RGB multicolore est quant à elle prévue pour apporter une ambiance plus festive. Les LED multicolores permettent une infinité de nuances pour s'harmoniser avec les couleurs de la pièce. Les multiples couleurs des guirlandes connectées RGB illuminent l'espace et sont parfaites pour des décorations de Noël ou de soirée.

 

L’indice de protection

 

Si vous avez prévu d'éclairer vos extérieurs, vous devrez impérativement acheter une guirlande connectée étanche, dotée du bon indice de protection, pour éviter tout risque électrique. Une guirlande IP44 est par exemple été étanche aux projections d'eau venant de toutes directions, et à l'intrusion de petits corps solides. Les luminaires IP20 ne sont quant à eux pas étanches, et sont réservés à un usage en intérieur, dans les pièces non humides.

 

Le type de guirlande LED connectée

 

Pour éclairer subtilement un coin de la maison, pour apporter une luminosité tamisée ou pour éclairer une pièce de vie, une guirlande connectée classique est toujours un incontournable. Totalement modulable, elle s’adapte entièrement à vos besoins et peut être fixée comme vous le souhaitez, sans aucune limite. Pour éclairer une grande surface ou apporter une lumière plus intense sur une grande surface horizontale et verticale, la guirlande rideau connectée est quant à elle la plus adaptée. Spécialement conçue pour recouvrir toute la surface d'une baie vitrée, elle est par exemple idéale en guise de décoration de Noël.

 

Comment utiliser une guirlande LED connectée ?

 

Pour utiliser votre guirlande lumineuse connectée, commencez évidemment par effectuer les branchements d’alimentation. Vérifiez bien dans la fiche technique si le transformateur est fourni avec le luminaire. Et si ce n'est pas le cas, procurez-vous un modèle adapté ou réutilisez celui d'un autre luminaire.

 

  • Fixez la guirlande lumineuse connectée comme vous le souhaitez sur le support choisi, en l'enroulant ou à l'aide de petites fixations murales.
  • Installez l’application Tuya sur votre smartphone. Vous pourrez la télécharger gratuitement. Vous la retrouvez très facilement : il vous suffit de scanner le QR code présent sur l’emballage de votre guirlande LED connectée.
  • À l'aide de celle-ci, vous pouvez commander à distance votre luminaire, comme vous le feriez avec une télécommande classique. Certains modèles de guirlandes connectées pas chères peuvent même être commandés en tapant des mains !
  • Appuyez longuement sur le bouton situé sur le boitier du luminaire. Attendez ensuite que celui-ci clignote en vert. Votre luminaire est désormais appairé à votre smartphone.
  • Vous pouvez commencer à parcourir les différentes options proposées par l'application. Testez chacune d'entre elles pour vous familiariser avec l'interface, et choisissez l'éclairage qui vous convient.

 

Où installer ma guirlande intelligente connectée design ?

 

Les nombreux atouts des guirlandes lumineuses connectées les rendent indispensables dans différents endroits de la maison, à l'intérieur comme à l’extérieur. Voici quelques astuces déco autour de la guirlande intelligente connectée.

 

Des décorations de Noël avec des guirlandes connectées

 

Une guirlande intelligente peut évidemment être utilisée pour les fêtes. La guirlande pour sapin connectée s’allume facilement, sans avoir besoin de vous contorsionner derrière celui-ci pour accéder aux branchements. Vous pouvez également l'utiliser pour décorer la pièce, en la fixant sur des meubles ou des éléments du mobilier.

 

Pensez également à décorer les fenêtres, par exemple avec une guirlande rideau. Conçue pour illuminer une baie vitrée ou un mur, celle-ci est composée de centaines de LED équitablement réparties sur des descentes. Vous pouvez ensuite allumer vos guirlandes de Noël connectées à distance, depuis n'importe quelle pièce, et même depuis l’extérieur.

 

Dans la chambre

 

Une guirlande lumineuse connectée blanc chaud vous apporte une douce lumière au moment du coucher. Elle est aussi adaptée pour éclairer doucement une chambre d'enfant et éviter l'obscurité totale. Cette guirlande LED pour chambre crée une douce lumière tamisée dans la chambre, et a un grand avantage : vous n'avez pas besoin de vous lever pour l'éteindre ni pour la rallumer chaque matin. Il vous suffit de la commander à distance grâce à votre smartphone.

 

Installer une guirlande connectée LED dans le salon

 

Les guirlandes LED connectées apportent un éclairage doux dans le salon, et mettent en relief des éléments de l'architecture. Elles se fixent de manière totalement invisible grâce à leur câble transparent. Vous pouvez les faire courir en les déroulant entièrement, ou les enrouler autour d'un élément du mobilier.

 

Une guirlande lumineuse connectée vous permet de piloter l'éclairage sans vous déplacer, confortablement installé dans le canapé. Modulez votre éclairage pour salon au cours de la soirée sans quitter vos invités, baissez la luminosité au début d'un film, ou éteignez simplement les lumières à distance après utilisation, même depuis une autre pièce. Pensez également à l'utiliser pour éclairer discrètement le mobilier, comme l'intérieur d'une bibliothèque. Vous pouvez la brancher en toute discrétion derrière les gros meubles puisque vous n'avez plus besoin d'accéder à la prise murale pour l'allumer.

 

Sur la terrasse

 

Vos soirées d'été peuvent être éclairées tout en douceur grâce aux guirlandes connectées, à accrocher sur la façade, sous une pergola ou autour d'un pot de fleur. L’utilisation de ces guirlandes pour terrasse est simplifiée par la commande à distance : vous n'avez pas besoin de sortir pour éteindre ou allumer l'éclairage de la terrasse, et vous pouvez gérer la lumière depuis l'intérieur.

 

Des guirlandes lumineuses connectées sur le balcon

 

Des guirlandes LED connectées peuvent également vous servir à éclairer un balcon. Elles peuvent s'accrocher au mur ou sur un élément du mobilier et ne vous font pas perdre de place sur ces petites surfaces ou chaque mètre carré est compté. Pour ces deux configurations, pensez à acheter une guirlande connectée étanche.

 

Facile à utiliser, les guirlandes lumineuses connectées facilitent vos projets de domotique. Elles vous permettent de créer des ambiances lumineuses originales, et de varier couleurs d'éclairage et intensité, sans installation compliquée, simplement avec votre smartphone. N’hésitez plus, et commandez votre guirlande connectée LED Wifi ou Bluetooth chez Silamp, le pro de l’éclairage et de la maison connectée !