Un projecteur led detecteur de mouvement qui change la vie

Un projecteur led detecteur de mouvement qui change la vie

Projecteurs avec détecteur de mouvement: éclairage intelligent


Les avantages du LED sont nombreux : écologique, économique et pratique ! Traverser votre cour extérieure dans le noir n'est pas agréable lorsque vous rentrez du travail, ou encore lorsque vous partez tôt le matin. La seule option dont vous disposez est alors de laisser la lumière extérieure allumée en espérant qu'un des habitants de votre logis songera à l'éteindre. Pour régler ce problème, il existe des projecteurs intelligents, qui disposent d'un detecteur de mouvements : la fin de vos soucis !


Quels sont les avantages d'un projecteur avec détecteur de mouvements ?


Plusieurs facteurs vont faire pencher la balance du côté de ce type de produits. Vous réaliserez certes des économies d'énergie, mais avant tout, vous participerez à la préservation de l'environnement. Au niveau pratique, vous n'aurez plus à sans cesse vérifier que vous avez bien éteint la lumière extérieure, ou encore à vous décharger de vos paquets le temps de trouver un interrupteur. Oublier votre lampe-torche ne sera plus un souci puisque le detecteur de mouvements fera tout le travail à votre place !
Il est également important de noter que les intrus se trouveront bien souvent apeurés face à cette lumiere exterieur qui s'allume au moindre de leurs mouvements : une excellente façon de faire fuir les cambrioleurs !


Un capteur intégré réglable


Si votre choix se porte sur spot exterieur qui possède déjà un détecteur de mouvement, il vous suffira de le raccorder à votre réseau électrique pour le faire fonctionner. Une fois positionné à l'emplacement de votre choix, il vous sera possible de définir la distance sur laquelle il doit prendre en compte les mouvements Si vous vous trouvez à proximité d'une rue par exemple, veillez à ce qu'elle ne se trouve pas dans le champ d'action du capteur. Un projecteur led exterieur existe en plusieurs types pour l'eclairage exterieur, comme le projecteur 30w IP66.


Le choix d'un capteur externe pour relier différents projecteurs


Il est possible de se procurer différents projecteurs que vous installerez un peu partout autour de votre logement et de les raccorder à un seul capteur. Le raccordement est légèrement plus complexe et demande un peu de temps, toutefois, cela peut se révéler fort utile si vous disposez d'une large surface extérieure.


Des capteurs plus ou moins puissants


En moyenne, un capteur va détecter les mouvements dans un périmètre de 8 mètres, mais il est possible de vous procurer des modèles plus puissants comme le Projecteur LED 20W IP54 si cela correspond mieux à vos besoins. Prenez toujours le temps d'effectuer quelques tests afin d'éviter les déconvenues. En effet, certains produits possèdent un angle de détection de 220° tandis que d'autres peuvent aller jusqu'à 360°. Un petit capot vous permettra alors de trouver l'angle parfait. Ils existent en projecteur mais vous pouvez aussi opter pour un plafonnier LED qui est un spot encastrable, à utiliser en extérieur à l'entrée d'un porche par exemple. Plus discret et esthétique, il se fondera dans tous les styles.

 
Une minuterie elle aussi réglable


Cinq, dix ou encore quinze minutes, tout est possible en ce qui concerne le temps d'éclairage. Les capteurs les plus performants sont équipés d'une minuterie qui s’adaptera à vos besoins afin de faire s'éteindre les projecteurs au bout d'une durée définie par vos soins. C'est tout l'avantage d'un projecteur avec détecteur de mouvement : personne ne l'allume et personne ne l'éteint, il fonctionne en totale autonomie.


Rédigé le  21 mars 2018 10:04 dans Choix de votre éclairage LED  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site