Tous les avantages des plafonniers LED

Tous les avantages des plafonniers LED

Installation de plafonniers LED dans les bureaux

La grande question qui revient régulièrement en ce qui concerne les bureaux ou encore les open-spaces, lieux dédiés au travail collectif, est la façon dont l'éclairage va s'effectuer. En effet, il faut que tout l'espace soit illuminé de façon équitable afin que nul employé ne souffre d'un éblouissement ni d'un trop peu de lumière. Afin de satisfaire ces différents besoins, les plafonniers LED demeurent la meilleure option.

Un large choix de modèles

Les faux plafonds sont légions dans les bureaux collectifs, il peut donc se révéler très pratique d'opter pour des plafonniers LED encastrables de forme carrée. Différents wattages sont disponibles afin de faciliter l'adaptation au niveau des différents circuits électriques déjà en place. Il vous suffira de remplacer une des dalles du faux plafond par un plafonnier carré et celui-ci éclairera une large surface. L'idéal est d'alterner les dalles et les luminaires afin que toute la pièce soit illuminée d'une façon homogène.

Dans le cas où l'installation de plafonniers carrés ne serait pas possible, il est toujours possible d'opter pour des plafonniers ronds qui seront encore une fois dispersés de façon à ne gêner aucun des salariés. Il est important que la luminosité ne diffère pas d'une pièce à l'autre ou même au sein d'une pièce afin de ne pas procurer une sensation d'inconfort aux personnes qui y travaillent.

Au niveau sécurité, vous bénéficierez de produits doté d'un indice de protection 44, idéal pour les lieux humides mais situés à l'intérieur.

Une installation minutieuse mais rapide

Pour installer un plafonnier encastré rond, il suffit de créer un trou aux dimensions du produit et d'installer les différents ressorts, après avoir relié l'appareil au circuit électrique doté d'un interrupteur. Pour les plafonniers en forme de dalles, deux solutions existent. Soient vous utilisez des câbles afin de suspendre les plafonniers au niveau du faux plafond, soit vous placez des pattes de fixation derrière les plafonniers.

L'absence d’abat-jour, un facteur important

Les plafonniers diffusent la lumière dans un angle de 180° puisque rien ne vient orienter le faisceau lumineux. Cela permet une meilleure homogénéité de l'éclairage et empêche la création de zones plus sombres. Plusieurs nuances de couleurs sont disponibles, allant d'un blanc froid à un blanc chaud. C'est à vous de sélectionner la nuance la plus à même de satisfaire vos exigence, en fonction notamment de la lumière naturelle dont bénéficient vos locaux.

Il est intéressant d'opter pour des plafonniers qui diffusent correctement la lumière car il n'y aura pas de reflets sur les écrans des ordinateurs, qui font aujourd’hui partie de notre quotidien.

Les ampoules LED, une technologie novatrice

En choisissant des ampoules luminescentes, vous bénéficierez d'une luminosité 5 fois supérieure à celle produite par les ampoules traditionnelles. En plus de cela, cet investissement se trouvera rapidement rentabilisé puisque la durée de vie des ampoules G9 est d'environ 30 000 heures. Vous réaliserez des économies énergétiques et donc financières puisque ces plafonniers consommeront bien moins d'électricité que des appareils dotés d'ampoules fluorescentes.

En définitive, vous participerez activement à la préservation de l'environnement puisque les ampoules LED sont réputées pour polluer de façon très réduite.

Rédigé le  26 mars 2018 17:23  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site