Silamp - Fabricant d'éclairages LED, Projecteurs, Rubans, Ampoules LED
Rechercher Votre Panier

Suspensions Simples

Osez les suspensions simples : l'éclairage tendance et discret

 

Vous redécorez votre intérieur et souhaitez apporter une touche d’éclairage discrète mais stylée ? Et si vous optiez pour la sobriété d’une suspension simple ? Disponibles dans de nombreux styles et matériaux, les suspensions luminaires simples se prêtent à toutes vos envies décos. Comment la choisir, quelle ampoule lui associer et où l’installer : retrouvez tous nos conseils pour ne pas vous tromper dans le choix de votre suspension simple !

 

La suspension simple : une suspension pour ampoule discrète et tendance à la fois

 

Contrairement aux plafonniers volumineux, les suspensions 1 ampoule jouent la carte de la discrétion. Ces suspensions pour ampoule sont parfaites pour ajouter de petites touches déco à votre ambiance lumineuse, ou pour mettre subtilement en valeur un espace ou un élément de décor. Elles n’en sont pas moins tendances pour autant ! Les suspensions simples s’intègrent à merveille dans un style minimaliste, une ambiance zen ou une décoration industrielle par exemple.

 

Comment choisir ma suspension luminaire simple sur silamp.fr ?

 

Vous souhaitez acheter une suspension simple mais ne savez pas laquelle choisir ? Notre guide saura vous éclairer dans le choix de votre suspension 1 ampoule !

 

Quelle couleur de suspension simple choisir ?

 

Pour le coloris de votre luminaire suspension 1 ampoule, de nombreuses propositions sont disponibles.

 

  • Pour un style discret et naturel, mieux vaut opter pour les couleurs claires et neutres : la suspension blanche ou le beige vous conviendront parfaitement.
  • Pour une ambiance plus moderne, préférez les coloris métallisés, comme la suspension 1 ampoule en argent ou la suspension bronze.
  • Enfin, pour un style plus original et moderne, misez sur les luminaires suspendus chocolat ou la suspension luminaire simple noire.

 

Quel matériau privilégier pour une suspension 1 ampoule ?

 

Pour le matériau de votre luminaire suspension 1 ampoule, le choix est également varié. Le mieux est de choisir en fonction du style de décoration que vous cherchez à obtenir.

 

 

Quelle forme de suspension simple acheter ?

 

Vous l’avez compris, la meilleure suspension simple est celle qui trouve sa place dans votre intérieur. Concernant la forme, la suspension simple en forme de cône, de cloche ou de rond sont les plus visibles. Elles apportent une touche de style non négligeable. Tandis que les modèles de suspensions filaires, ovales et cylindriques sont quant à eux plus sobres et discrets. Ils sont plus à même de s’effacer pour mettre sobrement en valeur un élément de votre choix.

 

Quelle ampoule LED E27 installer dans ma suspension simple ?

 

Quand on choisit d’acheter une suspension simple, plus encore que pour un autre type de plafonnier, le choix de l’ampoule est primordial. En effet, l’ampoule de votre suspension simple reste très visible et peut être un élément décoratif à part entière. Retrouvez tous nos conseils pour bien la choisir.

 

L’ampoule LED E27 classique

 

Ce type d’ampoule est le plus sobre et discret. Disponibles en une large sélection de luminosités et en coloris plus ou moins chaleureux, les ampoules LED E27 classiques s’associent à merveille avec les suspensions simples pas chères en forme de cône, de cloches ou rondes. Evitez ce type de modèles pour les suspensions filaires, qu’elles ne mettent pas suffisamment en valeur.

 

L’ampoule LED connectée

 

L’ampoule LED connectée fait entrer vos luminaires dans une nouvelle ère de modernité et de confort. Entièrement réglable et programmable via une simple application, vous pouvez en modifier la luminosité, la température, la couleur. Vous pouvez aussi programmer l’heure d’allumage ou la synchroniser à la musique.

 

L’ampoule LED dimmable

 

Disponible en plusieurs styles et formats, l’ampoule dimmable est à relier à un variateur pour adapter la luminosité à votre usage de l’espace éclairé. Idéale dans des espaces multifonctions, privilégiez ce type d’ampoule si vous souhaitez pouvoir ajuster l’ambiance lumineuse aux divers moments de la vie du foyer.

 

L’ampoule LED flamme

 

L’ampoule LED flamme tient plus de l’élément décoratif que du véritable éclairage. Généralement d’une intensité lumineuse assez faible, son aspect vacillant approchant d’une bougie ponctue d’une touche d’originalité votre ambiance lumineuse. C’est une proposition originale pour décorer un recoin sombre de votre décoration.

 

L’ampoule LED à filament

 

Forte d’un succès qui ne se dément pas depuis plusieurs années, les ampoules LED à filament sont parfaites pour habiller une suspension 1 ampoule filaire. Proposées dans une large variété de formes et de volumes dans notre catalogue, elles font autant partie de l’éclairage qu’un élément fort de votre décoration. Leur style vintage est particulièrement apprécié des fans de déco industrielle ou bohème.

 

Où fixer ma suspension 1 ampoule ?

 

Les suspensions luminaires peuvent s’utiliser dans de nombreuses pièces de la maison. Voici quelques conseils pour choisir la meilleure suspension simple en fonction de l’espace à laquelle vous la destinez.

 

Installer une suspension simple dans les WC

 

Les toilettes sont généralement une pièce exiguë, il vous faut donc veiller à acheter une suspension simple peu volumineuse. La sobriété d’un modèle de suspension pour toilette blanc convient parfaitement, et renforce l’impression de propreté très importante.

 

Choisir une suspension 1 ampoule pour un couloir

 

Si vous souhaitez décorer un couloir haut de plafond, une série de suspensions simples pas chères disposées à intervalles réguliers peut être du plus bel effet. Ce type d’installation de suspensions luminaires pour couloir est une alternative originale aux spots souvent utilisés dans ces espaces.

 

Comment placer une suspension luminaire simple dans une cuisine ?

 

En cuisine, il est très important d’avoir un éclairage suffisant pour la préparation des repas. Placer une suspension pour cuisine directement au-dessus de votre comptoir ou votre îlot de cuisine vous assure un éclairage efficace. Vous pouvez également en disposer une au-dessus de l’espace destiné aux repas, s’il est placé dans la cuisine. Préférez des modèles sobres et aisément nettoyables. Les modèles en rotin ou en bois semblent les moins adaptés.

 

Choisir un luminaire suspension 1 ampoule pour le salon

 

Pour l’éclairage principal du salon, osez jouer sur les volumes en suspendant par exemple plusieurs suspensions luminaires pour salon de même style ensemble. Jouez sur les hauteurs et les matières pour un rendu des plus audacieux. Si vous souhaitez ajouter de la décoration lumineuse par touches, n’hésitez pas à vous tourner vers les modèles filaires. Associés à une ampoule dimmable ou à filament, ils vous permettent d’obtenir une ambiance chaleureuse et cosy.

 

Opter pour une suspension simple dans un bureau

 

La suspension 1 ampoule n’est pas le luminaire pour lequel on opte spontanément dans un bureau. C’est pourtant un type de lampe adapté pour le travail, à condition de placer votre suspension pour bureau judicieusement, et de la choisir d’une puissance suffisante. N’hésitez pas à l’associer à une lampe de travail à poser pour améliorer la productivité.

 

Une chambre chaleureuse avec une suspension luminaire simple

 

Pour une chambre accueillante à l’atmosphère bohème, associez une ou plusieurs suspensions simples pas chères à des coloris clairs et neutres. Vous pouvez disposer votre suspension luminaire pour chambre au centre de la pièce comme éclairage principal, ou encore de part et d’autre du lit en remplacement des lampes de chevets.

 

Une entrée stylée avec les meilleures suspensions simple

 

La décoration de l’entrée donne la première impression quand on entre chez vous. Elle n’est donc pas à négliger ! Optez pour des suspensions pour entrée d’un style audacieux, comme des suspensions en métal argenté associées à des meubles modernes.