Suspensions Scandinaves

Vous aimeriez aussi ....

Nos guides et conseils ...

Guide d’achat d’une suspension scandinave tendance pour votre intérieur

 

Il est toujours délicat de choisir une suspension pour son intérieur. La suspension scandinave est un choix sûr. En effet, la suspension scandinave présente de nombreux atouts. Son style épuré, ses couleurs, ses formes permettent une adaptation à toutes les pièces de la maison et à tous les publics. Le choix d’une suspension scandinave est toujours le meilleur. Vous adopterez le style scandinave définitivement.

 

La suspension scandinave : un style de suspension design et dans l’air du temps

 

Les suspensions et luminaires scandinaves sont tendances car ils sont synonymes d’un retour au naturel et à l’essentiel. Les matériaux, les formes et les couleurs des suspensions scandinaves sont simples et non artificielles. Elles favorisent le confort et l’efficacité. Équiper sa maison de suspensions de style scandinave est dans l’air du temps car le style scandinave prône des valeurs simples et basiques. Le style scandinave privilégie l’intimité, la famille, le bien-être. Opter pour une décoration scandinave traduit le bonheur d’être chez soi et le plaisir d’être ensemble, en famille ou entre amis. Opter pour ce type de suspension design, c’est faire le choix d’un luminaire associé aux plaisirs simples, aux moments conviviaux, partagés autour d’un bon repas ou d’un goûter.

 

Quelles sont les grandes lignes du style scandinave ?

 

Le style scandinave appliqué aux objets de décoration, et aux luminaires en particulier, se caractérise par la sobriété. Les couleurs sont toujours extrêmement simples et discrètes. Le blanc, le noir, le gris sont les couleurs dominantes. Des couleurs dérivées peuvent aussi être choisies pour les suspensions scandinaves : gris anthracite, crème, blanc cassé, gris clair, ivoire, etc. Les couleurs criardes, fantaisies ou trop tendances sont évitées.

 

  • Les matériaux utilisés pour la conception des suspensions nordiques sont le bois et le métal.
  • Le style scandinave est identifiable par la présence majoritaire du bois. Le bois est omniprésent dans la déco scandinave et ce type de suspension luminaire. Il apporte une touche de chaleur et instaure une ambiance cocooning. Le bois est de préférence clair, il est chaleureux et convivial. Le bois complète le métal lorsqu’il est présent.
  • La couleur blanche et le bois sont les deux éléments omniprésents dans la déco scandinave, que ce soit pour l’ameublement ou les luminaires. Leur association dégage de la douceur et de la sérénité. Les luminaires de style scandinave se reconnaissent à leur design épuré. Ils sont simples, sans décoration ni fioritures inutiles.
  • Les formes sont basiques. La simplicité des suspensions scandinaves produit un effet de légèreté.

 

Ainsi, les suspensions scandinaves sont intemporelles. Elles sont choisies pour longtemps et se conservent de longues années car elles ne lassent pas les occupants. Enfin, elles s’accordent avec les changements de meubles ou d’objets de décoration.

 

Quelle suspension scandinave choisir sur silamp.fr ?

 

Sur notre site silamp.fr, vous pouvez vous procurer les suspensions scandinaves pas chères. Silamp vous présente les critères de choix incontournables pour acheter une suspension scandinave pas chère et de qualité.

 

La couleur d’une suspension scandinave

 

Les suspensions et luminaires scandinaves présents dans notre boutique sont de couleur blanche ou noire. Deux couleurs modernes et classiques, qui s’intègrent partout. Il est difficile de les départager. La suspension scandinave en métal et pin blanche éclaire votre pièce. Le noir apporte sa classe et son élégance. Les deux couleurs s’associent très bien avec un décor de bois chaleureux.

 

Le matériau idéal pour une suspension luminaire scandinave

 

La suspension scandinave la plus répandue est la suspension en métal et en bois. L’abat-jour est en métal surmonté d’une partie en bois. Le pin et le bois de manguier sont des bois clairs, privilégiés pour nos suspensions et luminaires scandinaves.

 

La forme de nos suspensions nordiques

 

Les suspensions nordiques disponibles dans notre boutique en ligne sont de formes conique ou arrondie. La suspension scandinave en forme de cône possède une ouverture évasée vers le bas. Elle diffuse une large lumière, directe et efficace. Il s’agit de la meilleure suspension scandinave pour votre cuisine ou votre bureau. La suspension scandinave de forme arrondie a des lignes courbes plus douces et plus chaleureuses. Choisissez-la de préférence pour votre chambre, votre couloir, votre entrée ou vos toilettes.

 

Le type d’ampoule adapté aux suspensions de style scandinave Silamp

 

Si vous décidez d’acheter ce type de luminaire, vous devrez vous procurer une ampoule adaptée à votre modèle de suspension scandinave. Nos suspensions de style scandinave fonctionnent toutes avec le même type d’ampoule : le modèle d’ampoule LED E27. Vous trouvez ce type d’ampoule sur notre site. Vous pouvez sélectionner cet article en même temps que votre achat de suspension nordique. Pensez aussi aux ampoules E27 connectées, qui facilitent le confort dans la maison.

 

Où installer ma suspension nordique dans la maison ?

 

La simplicité et l’universalité des suspensions scandinaves leur permettent d’être installées dans la plupart des pièces de la maison. Elles apportent une réelle touche décorative à votre éclairage intérieur. Voici un tour d’horizon des lieux propices à l’installation de suspensions de style scandinave.

 

Dans les toilettes

 

Optez pour nos suspensions de style scandinave dans les toilettes pour éclairer et décorer un espace souvent délaissé, tout simplement. Les toilettes sont une pièce qui demeure la plupart du temps dans un style contemporain, et qui accueille naturellement une suspension pour toilette de style scandinave.

 

La suspension scandinave dans l’entrée

 

L’entrée nécessite un éclairage efficace et un style neutre. Les suspensions et luminaires scandinaves correspondent tout à fait à ce besoin. Dès le seuil, vos invités se sentent accueillis chaleureusement grâce à cette suspension luminaire pour entrée.

 

Dans la chambre

 

Une suspension ou luminaire scandinave dans une chambre est un excellent choix. Blanche ou noire, cette suspension luminaire pour chambre se fait discrète mais efficace, chaleureuse et intime à la fois. Dans une chambre d’adulte, préférez la suspension scandinave de forme arrondie. Les enfants ou les adolescents préféreront certainement la suspension nordique de forme conique, encore plus moderne et tendance.

 

La suspension nordique dans le salon

 

Le salon est la pièce la plus conviviale de votre logement. La meilleure suspension scandinave participe à l’ambiance chaleureuse que vous souhaitez y créer. Votre famille évolue dans une atmosphère bienveillante sous une suspension nordique. Il est tout à fait possible de choisir une suspension pour salon principale et une suspension identique secondaire. La suspension principale se fixe au centre du salon ou au-dessus de la table de salon ou du canapé. La suspension secondaire peut s’installer au-dessus d’un meuble, dans un espace excentré.

 

Dans la cuisine

 

La cuisine est une des pièces de la maison les plus fréquentées par les membres de la famille. La suspension scandinave choisie doit être puissante et efficace. La suspension scandinave pas chère produit un éclairage important pour la préparation des plats et pour la prise des repas. Cette suspension luminaire pour cuisine s’accorde facilement à tous les meubles de cuisine modernes. De plus, elle convient à de nombreux équipements modernes. Elle se marie facilement avec les articles d’électroménagers au style design comme les robots multifonction, les cafetières, les blenders, les mixeurs ou encore les bouilloires.

 

La suspension de style scandinave dans le couloir

 

La suspension scandinave sobre s’intègre au plafond de votre couloir, pour un éclairage utile et décoratif. Ce type de suspension pour couloir peut être installé en série, pour encore plus de design et de modernité.

 

Dans le bureau

 

Si votre bureau est ultramoderne et de style design, la suspension scandinave est l’élément supplémentaire pour compléter l’ensemble. Sa sobriété favorise une ambiance vouée au travail et à l’étude. La discrétion de cette suspension luminaire pour bureau évite la dispersion et permet une concentration adaptée au travail. Les couleurs, blanche ou noire, sont propices aux cadres professionnels. Dans un bureau professionnel ou un bureau partagé, il est tout à fait possible et conseillé d’installer plusieurs suspensions. Vous pouvez aussi jouer sur la hauteur des suspensions de style scandinave. Les meilleures suspensions scandinaves de notre boutique en ligne Silamp sont réglables en hauteur grâce à leur long cordon.