Silamp - Fabricant d'éclairages LED, Projecteurs, Rubans, Ampoules LED
Rechercher Votre Panier

Suspensions pour Cuisine

Choisir, acheter et installer une suspension dans la cuisine

 

L'achat d'un luminaire de cuisine doit représenter un acte réfléchi. Votre source de lumière doit être confortable, économique, fonctionnelle, sécurisée et décorative. Nos suspensions pour cuisine répondent à tous ces critères, et elles sont tendances. L'explosion de l'offre de suspensions luminaires pour cuisine témoigne de l'engouement du public et des designers pour ce type de lampe. Les créateurs et les fabricants de suspensions rivalisent et se surpassent. Notre assortiment de luminaires pour cuisine, sélectionné avec grand soin pour satisfaire tous les goûts décoratifs, en atteste. Pour une cuisine design, rien ne vaut un luminaire sous forme de suspension. Projetons la lumière sur l'univers des suspensions pour cuisine.

 

La suspension : un luminaire pour cuisine design

 

La cuisine moderne est en vogue en ce moment. Elle est simple, ouverte, épurée et surtout bien illuminée. Différents matériaux y sont harmonieusement mélangés : le bois, l'aluminium, le verre, et même de la pierre. La luminosité représente une composante essentielle de la cuisine design. Les suspensions conviennent idéalement à ce style de cuisine et font partie des éclairages pour cuisine les plus prisés.

 

Les suspensions pour cuisine contemporaines laissent libre cours à votre imagination (pour commander une suspension pour cuisine pas chère, n'hésitez pas à consulter la sélection de notre site marchand de référence). Vous pouvez aisément trouver la meilleure suspension pour cuisine, celle qui offre un parfait mariage des couleurs et des formes.

 

La créativité des fabricants de cuisine moderne est débordante. Les designers de suspensions luminaires s'inspirent de leurs modèles : c'est la meilleure façon de garantir harmonie et fonctionnalité. À titre confirmatif, admirez la forme épurée et unique des suspensions pour cuisine modernes incluses à notre catalogue. Avouez que vous avez l'embarras du choix ! De plus, nos suspensions de cuisine sont à prix réduit.

 

Afin de vous aider à réussir votre commande Silamp de suspensions, nous vous partageons les conseils de nos conseillers. Signalons aussi qu'ils restent joignables et disponibles pour répondre à toute question concernant l'acquisition d’une suspension luminaire de cuisine. S'ils vous recommandent d'acheter une suspension plutôt qu'une autre, prenez leur conseil en considération.

 

Comment choisir ma suspension pour cuisine ?

 

Commençons par une lapalissade : vous n'éclairerez pas votre cuisine de la même façon que votre salon ou votre chambre à coucher. Poursuivons par une règle d'or : vous devez combiner éclairage central et éclairages fonctionnels ou d'appoint (plus de détail dans un paragraphe plus loin). Les critères à prendre en considération pour acheter une suspension pour cuisine sont nombreux. Voici nos meilleures recommandations pour chaque critère de choix indispensable.

 

  • Couleur : optez pour une suspension blanche, une suspension dorée, une suspension noire ou encore une suspension luminaire bronze. Ces couleurs sont dans l'air du temps et conviennent à la déco des cuisines modernes.
  • Le type d'ampoule : notre sélection de suspensions pour ampoules sont compatibles avec des ampoules LED GU10 ou des ampoules LED E27. Ces produits, qui figurent dans notre catalogue d'ampoules, ont un excellent rapport qualité/prix. Ils sont économiques, écologiques et existent sous différentes couleurs.
  • L’indice de protection : s'agissant d'une pièce d'intérieur, l'indice IP20 assure une bonne protection si la suspension est bien éloignée des points d’eau.
  • Les dimensions de la suspension LED : à corréler avec la taille de votre cuisine et au nombre de pièces composant votre suite de suspensions. Notre gamme vous offre plusieurs dimensions de suspensions luminaires : 30 cm, 32 cm, 60 cm, 45 × 120 cm ou encore 104 × 32 cm.
  • La forme : un bon fournisseur de suspensions pour cuisine doit vous mettre à disposition une collection incluant des formes variées. C'est le cas chez Silamp. Entre la suspension en cylindre, la suspension en forme de cône, de carré ou de rond, choisissez celle qui s'harmonise le mieux avec l'ameublement de votre cuisine.
  • Le plafonnier LED suspendu : cette suspension pour cuisine est un peu particulière. Elle intègre déjà les LED. Le plafonnier suspendu existe sous forme ronde ou carrée.
  • Le nombre de lampes : utilisez une suspension d’une lampe ou encore une suspension de trois lampes pour un éclairage adéquat de votre cuisine.

 

Quelle couleur d’éclairage choisir pour l'ampoule de ma suspension pour cuisine ?

 

Concernant les couleurs d’éclairage de l'ampoule de la suspension de votre cuisine, les choix sont variés. Cependant, certaines températures de couleur d’éclairage sont spécifiquement adaptées à la cuisine. Nous vous conseillons particulièrement les ampoules de couleur blanc neutre, pour les espaces de travail, ou blanc chaud, pour les espaces d’ambiance comme la table à manger. Pour l'éclairage central d'une cuisine, nous vous recommandons une température de couleur d'éclairage de 3 000 kelvins (teinte blanc chaud).

 

Sachez que l'éclairage fonctionnel (pour des points précis de votre cuisine : évier, tables, plans de travail, etc.) nécessite un blanc neutre dont la température de couleur d'éclairage se situe entre 4 000 et 5 500 kelvins. Par ailleurs, la lumière blanche convient mieux aux cuisines modernes. Elle rehausse nettement le rendu d'une déco design. Si vous décidez d'acheter plusieurs suspensions pour cuisine (cuisine à multiples sources de lumière), pensez à homogénéiser leur couleur afin d'atteindre un rendu harmonisé. Et, n'oubliez pas : nos suspensions LED pour cuisine illumineront votre cuisine tout en réduisant votre facture énergétique.

 

Où installer une suspension LED dans ma cuisine ?

 

Votre cuisine est un espace essentiel où vous passez beaucoup de temps. C'est une véritable pièce à vivre, donc son éclairage doit assurer fonctionnalité et confort visuel. Avant d'acheter une suspension pour cuisine pas chère, il faut d'abord déterminer son emplacement. Plusieurs paramètres entrent en jeu pour identifier le lieu d’installation de ma suspension luminaire dans la cuisine.

 

La configuration de la cuisine est déterminante pour choisir ses meilleures suspensions pour cuisine, de même que sa surface et son style décoratif. Plusieurs types d'architecture de luminaires sont envisageables. À titre illustratif, si votre cuisine est ouverte, un kit de plusieurs suspensions fera sensation : les cuisines ouvertes permettent plus d'excentricité. Pour une fonctionnalité optimale, veillez à installer vos suspensions luminaire pour cuisine juste au-dessus des espaces clés. À l'opposé, si cette pièce maîtresse est fermée, une suspension centrale à intensité suffisante serait recommandée. Trouvez votre meilleure suspension luminaire pour cuisine – et votre bonheur – en défilant nos modèles divers. S'agissant du design du luminaire de cuisine, la règle générale est d'alterner éclairage central et éclairage fonctionnel. Pour l'éclairage d'un îlot central, préférez une suspension à hauteur réglable mécaniquement.

 

Comment installer une suspension dans le plafond de ma cuisine ?

 

Une fois votre meilleure suspension pour cuisine repérée et commandée, vous devez vous préparer à sa fixation. Installer une suspension luminaire de cuisine est un processus relativement simple, à condition de respecter toutes ses étapes.

 

Quelles étapes pour installer une suspension au plafond de la cuisine ?

 

  1. Interrompez l'alimentation électrique

 

La première précaution à prendre est d'abaisser votre disjoncteur afin de couper l'alimentation électrique. Ensuite, dégagez les deux fils qui pendent du plafond.

 

  1. Connectez les fils

 

Installez des connexions (genre dominos) sur les fils électriques et serrez les deux petites vis : votre plafond est prêt à accueillir votre suspension de cuisine.

 

  1. Raccordez les câbles de la suspension pour cuisine

 

Tout en respectant les couleurs des fils, raccordez le câble de la suspension au domino (le bleu avec le bleu, le rouge avec le rouge, le noir avec le noir).

 

  1. Fixez la suspension

 

Assurez-vous de l'existence d'un crochet du plafond. S'il n'y en a pas, installez-le tout en veillant à ne pas endommager les gaines. Par la suite, fixez la suspension au crochet. Pour que l'installation de votre suspension luminaire de cuisine soit esthétique, le cache-fils (qui a généralement la forme d'un entonnoir) doit être collé à même le plafond.

 

Quel matériel pour accrocher une suspension luminaire cuisine ?

 

Que vous ayez opté pour une suspension LED pour cuisine ou pour une suspension pour ampoule, votre armada de parfait bricoleur doit être complète : perceuse, chevilles, tournevis d'électricien, escabeau, pince à dénuder les fils et éventuellement un crochet et des gants. Nous vendons ce matériel au meilleur rapport qualité/prix.

 

Choisir la meilleure suspension pour cuisine : les erreurs à éviter

 

Pour optimiser l'achat de votre suspension de cuisine, ne commettez pas les erreurs suivantes :

 

  • Choisir des suspensions en tissu : elles accumulent les dépôts de graisse.
  • Négliger les suspensions fonctionnelles : l'éclairage des zones clés de votre cuisine doit être confortable et sécurisé.
  • Trop éclairer votre cuisine : le charme de cette pièce à vivre sera sacrifié.
  • Mal éclairer votre cuisine : une lumière blafarde use les yeux et affecte négativement le rendu décoratif.
  • Mal choisir la température de couleur des lampes : pour une déco cosy, optez pour une température comprise entre 2 300 et 3 500 kelvins ; pour une cuisine design, les températures atteignant 4 000 à 5 000 kelvins sont plus adaptées.

 

Votre cuisine est une pièce à vie. Acheter la bonne suspension luminaire cuisine est primordial afin de la doter d'une atmosphère conviviale. Optimisez l'achat de votre suspension pour cuisine en la commandant chez Silamp. Nos critères de sélection sont sévères. Quant à nos prix et à nos conditions de vente, nous proposons une gamme de suspensions pour cuisine pas chères. Vous serez comblé !

La cuisine n’a pas à être une pièce austère et sans personnalité ! Décorez et créez une véritable ambiance décorative dans votre cuisine grâce à notre grande sélection de suspensions luminaires. Silamp vous propose une belle gamme de suspensions pour cuisine. Au rang de nos suspensions luminaires pour cuisine, vous trouvez des suspensions design, de forme cylindrique, ronde, carrée ou encore de cône. En fonction du style et de la luminosité souhaités, nos suspensions LED pour cuisine existent en version 1, 2 ou 3 lampes, et en différents matériaux tendances, comme le métal ou le bois. La suspension est un éclairage pour cuisine à la fois décoratif et fonctionnel. La suspension pour cuisine est généralement fixée au-dessus de l’îlot central, et donne beaucoup de charme à votre pièce. Pour ne pas vous tromper, considérez la taille de votre pièce et la hauteur sous plafond avant de choisir la suspension luminaire pour cuisine adaptée. Craquez et commandez les meilleures suspensions pour cuisine sur silamp.fr !

Lustre Contemporain 2 ampoules
59,00 €
(-33,90%) 39,00 €
Lustre Contemporain 3 ampoules
95,00 €
(-36,95%) 59,90 €