Suspensions Noires

Vous aimeriez aussi ....

Nos guides et conseils ...

Quelle suspension noire choisir et comment l’utiliser ?

 

Choisir un luminaire pour son nouvel appartement n’est pas toujours simple. La forme, la matière, le style : il s’agit souvent d’une affaire de goût. Mais il faut faire également attention à la pièce dans laquelle il va être installé, aux couleurs des murs et au style l’ameublement. La couleur est un élément essentiel dans le choix du luminaire. Et si vous optiez pour des suspensions noires ? C’est une idée intéressante, le noir s’accorde avec tout. Si vous voulez acheter une suspension noire, venez feuilleter notre catalogue en ligne, vous trouverez certainement la suspension noire pas chère que vous cherchez.

 

Le noir : une couleur de suspension design et indémodable

 

Lorsqu’on choisit sa suspension, on hésite souvent sur la couleur. Tout dépend du style et de l’ambiance que l’on veut donner à sa pièce. Évidemment, entre le salon, la chambre et la cuisine, le choix de suspension design n’est pas le même. Mais la couleur, elle, peut être un élément récurrent dans toute la maison, pour créer une unité dans la décoration de votre intérieur. Le noir, très stylé et design, n’est jamais une faute de goût. Il s’accorde avec toutes les autres couleurs, reste discret tout en étant élégant. En outre, on peut se lasser d’une couleur un peu flashy, orange ou autre ; mais le noir, on ne s’en lasse pas. Il reste, quoi qu’il arrive, indémodable.

 

Quels sont les critères de choix de ma suspension luminaire noire ?

 

Le matériau de la suspension noire design

 

Vous pouvez trouver sur notre site des suspensions noires de plusieurs matières. Quelle matière de suspension luminaire de couleur noire choisir ?

 

La suspension noire en métal

 

Les suspensions design noires en métal conviennent aux décors modernes, et spécialement dans les espaces publics comme les restaurants. La suspension en métal noire entre tout à fait dans tous les styles industriels.

 

La suspension noire en bois

 

Certaines suspensions noires design sont en bois. Vous trouvez aussi des suspensions noires en métal et bois, comme la suspension noire en métal et pin. Le bois vient donner un élément plus chaleureux si vous craignez que votre style soit un peu trop froid.

 

La forme des suspensions luminaires noirs Silamp

 

De nombreuses formes vous sont proposées pour votre suspension luminaire noire. Vous trouvez par exemple la suspension noire de forme géométrique, la suspension noire ronde design, le plafonnier suspendu noir carré, la suspension de forme allongée comme des bouteilles, des tubes, la suspension noire en forme de cloche, la suspension noire en forme de dôme ou le luminaire suspendu noir cône. Quelle sera la meilleure suspension noire pour votre intérieur ?

 

Le type d'ampoule de nos suspensions noires design

 

Selon le type de suspension noire que vous choisissez, il vous faut des ampoules LED GU10 ou bien des ampoules LED E27. L’ampoule GU10 est une des ampoules les plus courantes. Le culot de l’ampoule consiste en deux courtes broches avec une boule à la base. La douille adaptée à ce type d’ampoule équipe le luminaire suspendu noir GU10. L’ampoule E27 est la plus courante et la plus ancienne. Vous l’installez en vissant le culot sur la suspension noire pour ampoule E27.

 

Les dimensions de nos suspension design noires

 

Les dimensions de votre suspension noire devront être choisies en fonction de la pièce et la hauteur sous plafond. Elles doivent respecter les proportions de la surface ; si votre suspension est trop grande, elle apporte trop de lumière et mange l’espace. Si elle est trop petite, elle n’est pas mise en valeur. Il vaut mieux toutefois qu’elle soit assez grande pour être remarquée, car c’est un élément essentiel de la décoration. Il faut savoir que vous ne pouvez pas installer une suspension si votre hauteur sous plafond est inférieure à 2,50 mètres.

 

Quel style déco créer avec une suspension noire ?

 

Le luminaire, quel qu’il soit, donne souvent le ton de la déco que vous voulez insuffler à votre intérieur. Quel que soit le style qui vous plaît, une suspension design noire est toujours là pour magnifier votre éclairage intérieur. Le noir est devenu la nouvelle tendance en matière de décoration.

 

Le style industriel

 

Une touche de noir dans une pièce apporte du caractère et de la force. C’est le cas pour le style industriel. La suspension luminaire noire est un type de suspension de style industriel qui se mélange parfaitement à des matières brutes comme le béton, le métal ou le bois. Si vous aimez le look monochrome et minimaliste, blanc et noir se marient très bien.

 

Le style contemporain

 

Pour un style contemporain aux lignes élégantes et épurées, une suspension luminaire design noire est certainement ce qui convient le mieux à votre déco. Design, sobre, elle est l’écho des quelques objets déco noirs que vous avez exposés dans votre pièce.

 

Le style scandinave

 

Ce que l’on aime dans le style scandinave, ce sont les couleurs sobres et unies, et c’est l’association du blanc et du noir. Le noir est chic par petites touches. La suspension noire peut donc être considérée comme une suspension scandinave. Un luminaire blanc posé sur un meuble, une suspension luminaire noire design au-dessus de votre table, et votre style scandinave brille par son élégance.

 

Dans quelle pièce installer une suspension noire design ?

 

Toutes les pièces de votre maison peuvent accueillir des suspensions luminaires design noires. Voici quelques idées d’installation et d’utilisation de la suspension luminaire design noire dans votre maison.

 

Dans les WC

 

Pourquoi négliger cette petite pièce dans laquelle on se rend plusieurs fois par jour ? Les WC eux aussi ont le droit d’avoir une jolie suspension noire design, pour les décorer mais aussi pour fournir un bon éclairage. Une petite suspension ovale métallique noire modernise votre pièce et lui donne un éclairage approprié. Vous pouvez, pour créer une ambiance chaleureuse, ajouter une ampoule LED rétro de type filament dans votre suspension luminaire pour WC, et en profiter pour mettre quelques décorations ou affiches rétro dans cet espace.

 

La suspension noire dans le couloir

 

Le couloir est souvent un espace neutre dans un appartement ou une maison, car on ne fait qu’y passer. Or, le couloir est là pour desservir les autres pièces et accueillir les personnes qui entrent dans le domicile. Il est donc important que ce couloir soit accueillant et bien éclairé, pour donner le ton de l’ambiance générale. Un couloir est en général en longueur, ce qui permet de fixer en enfilade plusieurs suspensions pour couloir : soit trois suspensions noires design, soit en alternance une noire, une blanche et une noire, ce qui donne beaucoup d’allure à votre couloir qui jusqu’ici était un peu fade. Vous pouvez aussi varier la hauteur de chacune de vos suspensions noires design, pour un peu plus d’originalité.

 

Dans le bureau


Votre bureau est une pièce intime. Vous aimez vous y retrouver seul, pour y travailler, mais aussi pour être à l’abri du monde et du bruit, pour vous y ressourcer. Cependant, vous avez besoin d’un bon éclairage pour travailler dans de bonnes conditions. Que votre bureau soit classique ou moderne, une suspension design noire bien installée au-dessus de votre bureau donne le ton et l’ambiance à votre pièce de travail. Le plafonnier LED suspendu noir 38 W a par exemple tout à fait sa place en tant que suspension luminaire pour bureau.

 

La suspension luminaire noire dans la cuisine

 

La cuisine, c’est là où l’on prépare les repas. Et pour être parfaitement à l’aise, il est important d’avoir un éclairage large qui s’étend sur toute la surface de travail. Les cuisines ont souvent un style industriel, et pour cela, la suspension cloche en métal noir et bois est tout à fait conseillée, surtout si votre espace cuisine est large et haut de plafond. Faite de métal et surmontée d’une pièce en bois de manguier, la suspension luminaire design noire donne un style à la fois industriel et chaleureux à votre cuisine. Le style rétro de cette suspension pour cuisine fait de votre cuisine un lieu où tout le monde veut venir cuisiner.

 

Dans l’entrée

 

L’entrée, c’est le premier lieu où l’on pénètre dans un intérieur. L’accueil doit y être chaleureux, mais aussi donner le style du propriétaire du logement. Si vous aimez le design, une suspension noire, quelle que soit la couleur des murs, pose tout de suite le décor. Cette suspension luminaire pour entrée ressort sur des murs blancs, mais aussi sur un intérieur plus cosy, avec des couleurs ocre, ou même résolument moderne, avec des couleurs plus voyantes et même flashy. Telle cette suspension noire industrielle géométrique dont le design original ne laisse pas indifférent. Elle est toujours à sa place dans n’importe quel style d’entrée.

 

La suspension noire design dans la chambre

 

La chambre, lieu d’intimité et de bien-être, a besoin de deux sortes d’éclairage. Un éclairage indirect, avec des lampes à poser, sur les tables de nuit ou sur la commode, mais aussi un éclairage plus direct, avec une suspension luminaire pour chambre, que l’on allume lorsqu’on rentre dans la chambre. Votre chambre, elle vous ressemble. Personne d’autre que vous n’y accède, excepté votre conjoint. C’est pourquoi vous devez choisir votre suspension noire pour chambre en fonction de vos goûts uniquement. Votre chambre est design ? La suspension en métal noir dôme 26 cm est parfaite pour votre chambre. Associée à une ampoule de couleur blanc chaud, elle diffuse dans votre chambre une lumière très chaleureuse.

 

Dans le salon

 

Le salon est une des pièces où l’on passe le plus de temps, pour y lire, regarder la télévision, écouter de la musique et recevoir ses amis. L’éclairage y est primordial, et le style de votre suspension pour salon également, car c’est elle qui va définir l’ambiance. Pour un style très sophistiqué, le luminaire suspendu 30 cm est en forme de tube allongé, et se conçoit très bien par groupe de quatre luminaires. Si vous avez un grand espace, vous pouvez très bien installer la suspension trois lampes en métal et bois de manguier. Ses abat-jours en forme de spot éclairent sur un angle assez large, et créent une ambiance chaleureuse et cocooning. Pour éclairer votre table de salle à manger, essayez cette magnifique suspension en métal filaire noire pour six ampoules. Elle est parfaitement modulable et vous pouvez l’installer comme bon vous semble.

 

Alors, avez-vous trouvé la meilleure suspension noire pour votre appartement ou majson ? Vous trouverez certainement parmi toutes ces suspensions noires pas chères celle qui vous convient. N’hésitez pas à vous faire plaisir et à acheter en ligne une suspension noire pour habiller et éclairer votre espace de vie.