Suspensions Filaires


Choisir et acheter des suspensions filaires pour sublimer sa déco intérieure

 

La suspension filaire fait partie des lampes à la pointe des dernières tendances en matière de luminaires contemporains. Son installation dans une pièce de la maison dégage immédiatement une envoûtante atmosphère de grâce et de luxe. C’est en effet ses multiples avantages qui lui confèrent le pouvoir de donner une dimension plus vivante à tous les décors. Commandez en ligne les plus belles suspensions filaires sur silamp.fr !

 

La suspension filaire : un modèle de suspension particulièrement design

 

Les suspensions luminaires filaires s’intègrent partout. Avec leur forme graphique et artisanale, ces suspensions design sont parfaites pour donner un style aérien à votre intérieur. On aime particulièrement leur facilité à éclairer à 360 degrés, ce qui permet de réchauffer n’importe quelle atmosphère à travers des jeux de lumière et d’ombres très lyriques. Côté style, il y en a pour tous les goûts. Que ce soit dans sa version ultra sobre ou extravagante, c’est un type de luminaire qui n’est pas près de se démoder.

 

Comment choisir ma suspension luminaire filaire Silamp ?

 

Plusieurs paramètres entrent en ligne de mire pour le choix de votre suspension luminaire filaire.

 

Suspension filaire pour ampoule E27

 

La suspension filaire est une lampe qui éclaire sans fausse note. Mais attention, cet équipement est doté d’une douille E27, qui peut recevoir une ampoule LED E27 de puissance maximale 40W. C'est une taille de douille standard, qui est compatible avec la plupart des luminaires. Et pour profiter d’un éclairage bien enveloppant au quotidien, pensez à utiliser une ampoule LED à filament qui donnera un cachet spécial à la pièce.

 

Le nombre d'ampoules

 

Le nombre de points d’éclairage varie souvent avec les suspensions luminaires filaires. Vous pouvez choisir d’avoir des équipements de type “tentaculaire” à plusieurs ampoules. En règle générale, le nombre approprié d’ampoules dépend de l’espace à éclairer. Dans un grand salon, vous pouvez avoir besoin d’acheter une suspension filaire à 6 ampoules, idéale pour le confort visuel de tous les occupants de la maison. Au contraire, pour une ambiance cocooning, une suspension filaire à 1 ampoule fait très bien l’affaire.

 

La couleur de la suspension luminaire filaire

 

Pour renforcer l’esprit chic et industriel de votre suspension filaire pas chère, il vaut mieux la préférer dans une couleur noire dont la finition se marie à merveille avec tout style décoratif contemporain. On imagine parfaitement votre meilleure suspension filaire au-dessus d'une belle table à manger, dans son habillage noir et élégant, pour accompagner vos moments de convivialité en famille ou entre amis. Cette solution d’aménagement, à l’aide d’une suspension filaire noire, amène un complément de pep’s à votre intérieur.

 

Le matériau

 

La suspension filaire en métal a généralement la cote à cause de son design varié et de son prix accessible. Intemporel et durable, la suspension en métal filaire est aussi capable de revêtir plusieurs teintes pour mettre en lumière un salon ou une salle à manger. Certes, le métal ou le fer peut laisser transparaître un aspect un peu froid, qui propose cependant tous ses atouts de charme dans un univers de loft. Préférez un modèle de suspension métallique plus ou moins imposant pour retenir l’attention au premier regard !

 

Les dimensions de la suspension filaire

 

Si le côté esthétique de votre suspension filaire noire est une affaire de goût personnel, le choix de la dimension de la suspension luminaire filaire et de l’espace qu’elle occupera sous votre plafond doit répondre à des règles d'harmonie décorative. Les spécialistes recommandent d’acheter une suspension filaire qui ne soit ni trop petite ni trop grande. On estime de ce fait qu’il est adéquat de poser une suspension luminaire filaire de dimension 20 x 25cm avec une base de 15cm. Cette base doit idéalement se situer à une hauteur minimale de 2,15 mètres au-dessus du plancher.

 

La longueur du câble

 

L’installation d’une suspension filaire est généralement une opération rapide. Mais quelques fois, il se pose le problème de la longueur du câble du luminaire. Le fil est souvent trop long, et il faut le raccourcir en faisant attention à ne pas détériorer le système. La norme habituelle conseillée va de 150 à 200cm. Ces longueurs de câble sont facilement réglables ou ajustables en fonction de la hauteur de votre plafond, avec un effet spectaculaire garanti !

 

Quel style déco créer dans mon intérieur grâce à la suspension filaire noire ?

 

Avec votre luminaire filaire design, inutile de chercher encore loin pour donner un look industriel à votre intérieur. Car cette suspension de style industriel décore intelligemment une pièce à vivre, en lui donnant cette tendance factory qui distingue l’esprit industriel. L’autre idée est de jouer sur l’aspect brut de la suspension en métal filaire pour réveiller son côté vintage ; qui brille avec charme et authenticité. À cela s’ajoutent les proportions équilibrées de votre suspension filaire noire, qui cadre parfaitement avec la tendance moderne actuelle.

 

Dans quelle pièce fixer une suspension en métal filaire au plafond ?

 

Voici quelques idées clés de lieux d’installation d’une suspension filaire au plafond de différentes pièces à vivre.

 

La suspension filaire au plafond d’un bureau

 

Le confort est le secret d’un bureau fonctionnel. Il est donc primordial de choisir des luminaires adaptés pour éclairer l'espace de travail de façon optimale. En plus de la lampe à poser sur le bureau, un éclairage principal offert par une suspension filaire pas chère dans le bureau apporte de la douceur et une ambiance détendue utile à la concentration. De plus, en dehors du rendu esthétique, ces deux sources de lumière, lampe à poser et suspension pour bureau, permettent de différencier le décor lumineux de cette pièce particulière.

 

Dans le couloir

 

Très souvent, on ignore comment illuminer convenablement un couloir. La suspension filaire peut représenter une solution idéale pour insuffler une atmosphère chaude et accueillante dans ce lieu de passage généralement dénué de décoration. Aligner environ deux suspensions filaires dans un long couloir peut en effet apporter du caractère et un charme rassurant. La règle d’or est d’installer la suspension pour couloir à une hauteur d’au moins 2,15 mètres au-dessus du sol.

 

Une suspension luminaire filaire dans la cuisine

 

C’est aujourd’hui très tendance de poser une suspension filaire au-dessus du plan de travail de la cuisine, mais il faut bien l’installer. La suspension luminaire pour cuisine doit permettre de cuisiner dans les meilleures conditions de visibilité, sans fournir un éclairage ni trop faible ni trop agressif. Le luminaire ne doit pas non plus être encombrant ou bas, afin d’éviter qu’on ne se cogne la tête contre sa structure. C’est pourquoi il est indispensable de tenir compte de la hauteur sous plafond de la cuisine.

 

Dans la chambre

 

Dans la chambre, une luminosité directe n’est pas recommandée. La suspension en métal filaire peut donc servir à l’éclairage général de la pièce. Vous pouvez opter pour une suspension filaire avec un bras et plusieurs points lumineux, qui se chargeront d’envelopper tout l’espace disponible de leur lumière harmonieuse et intimiste. Attention, il faut placer la suspension pour chambre suffisamment haut pour favoriser une luminosité diffuse, agréable et qui n’éblouit pas.

 

La suspension filaire dans le salon

 

Dans le salon, votre suspension filaire peut avoir deux rôles : soit éclairer la pièce dans sa totalité, soit éclairer un coin de l’espace, comme le coin fauteuil ou la table basse. Un équipement doté d'un variateur demeure une alternative très pratique pour cette pièce, puisque le système permet de moduler l’intensité lumineuse en fonction de vos besoins. Ainsi, il vous est possible de jouer avec la puissance de l’éclairage de votre suspension pour salon pour lire ou pour passer une soirée détente.

 

Dans les WC

 

Une suspension filaire dans un WC ? Longtemps considérée comme inadéquate, la tendance de la suspension pour toilette fait de plus en plus d’adeptes. Une suspension filaire noire avec une élégante ampoule apparente est indiquée pour donner à votre toilette une ambiance vintage chic. Privilégiez un modèle de luminaire adapté aux pièces humides. Attention cependant, cet aménagement ne convient qu’aux WC ayant une hauteur sous plafond d’au moins 2,50 mètres, afin d’éviter de vous y cogner. Veillez également à ce que la suspension ne soit pas à hauteur d’œil pour ne pas vous éblouir.

 

La suspension luminaire filaire dans l’entrée

 

Ce qui est important dans une entrée, c’est de profiter d’une exposition lumineuse suffisante pour trouver vos clés et les introduire dans la serrure. Certains pavillons ont également besoin d’un rayon d’éclairage suffisamment large pour leur entrée, fourni par une suspension filaire équipée de plusieurs points lumineux. Car en matière de mise en valeur d’une entrée de maison, mieux vaut opter pour un modèle de suspension pour entrée moderne qui retiendra l’attention de vos convives. Misez sur un équipement constitué d’une matière métallique de couleur noire, avec une forme géométrique simple. Dans le même style, une température de couleur chaude permet de mettre en avant les accessoires décoratifs présents dans l’entrée.