Suspensions Bois

Vous aimeriez aussi ....

Nos guides et conseils ...

Choisir et commander en ligne une suspension en bois très décorative

 

La suspension en bois apporte de la personnalité à votre décoration. Elle diffuse également un bon éclairage, qui rend votre intérieur plus confortable et agréable à vivre. Pour vous faire plaisir, Silamp vous propose plusieurs modèles de suspensions luminaires en bois, avec lesquels vous pouvez sublimer n’importe quelle pièce de votre maison.

 

Le bois : un matériau de suspension très tendance

 

De par sa nature élégante et indémodable, le bois ne manque jamais d’apporter une touche chaleureuse à une décoration intérieure. Son utilisation ne s’arrête pas à la fabrication des boiseries et des meubles, car il est aussi prisé des designers souhaitant concevoir des lampes uniques, notamment des suspensions luminaires design. Nos suspensions en bois et métal noir, par exemple, attirent particulièrement le regard et habillent parfaitement vos pièces.

 

Quels sont les atouts déco d'une suspension en bois ?

 

La suspension en bois est si polyvalente qu’elle ne risque jamais de détonner dans votre intérieur. Elle est en effet en phase avec tout style de décoration scandinave, nature, industriel, bohème, moderne, classique, traditionnel, rustique, etc. Le bois se distinguant par son aspect naturel, une suspension luminaire dans ce matériau est tout simplement magnifique. Elle forme un accessoire de décoration à part, qui flattera le regard et dont vous serez fier. Qu’il soit brut, peint ou travaillé, l’aspect réconfortant du bois fait en sorte qu’on se sent toujours bien chez soi. Votre suspension design en bois vous accueille chaque fois dans une atmosphère joyeuse et cocooning. Sa vue est également apaisante. La suspension en bois est idéale pour embellir votre maison, mais elle est également magnifique dans les hôtels, les bars et les restaurants.

 

Pour quels styles de décoration opter avec une suspension luminaire en bois ?

 

Une suspension luminaire en bois illumine votre déco scandinave

 

Le bois est le matériau dominant dans toute décoration nordique. Il est donc naturel que vous optiez pour une suspension en bois scandinave si votre maison est décorée dans ce style. Cette suspension scandinave met en valeur un agencement minimaliste et s’accorde avec les couleurs claires. Son cône métallique souligne également le style sobre et épuré de vos pièces. Le détail en bois fait en sorte que votre décoration soit plus dynamique et sophistiquée, tout en restant dans un esprit chaleureux. Sachez aussi que vous ne vous lasserez jamais d’admirer le design raffiné de votre suspension.

 

Une déco nature illuminée par une suspension en bois design

 

Qui dit décoration naturelle dit décoration où dominent les matériaux naturels comme le bois, le jonc, le rotin ou l’osier. Il est donc tout à fait normal que vous y intégriez des suspensions en bois qui illuminent et agrémentent vos pièces. Avec un abat-jour métallique, elles apportent immanquablement du rythme à votre agencement. Ces luminaires sont par ailleurs fonctionnels, et vous surprennent toujours par leur élégance.

 

Le luminaire suspension en bois incontournable dans un aménagement industriel

 

Le style industriel est indissociable de l’esprit loft. Il se distingue par l’association du verre, du bois, du métal et du béton, mais aussi par l’utilisation d’accessoires à la finition brute. Une suspension en bois et métal s’y intègre parfaitement, et apporte un équilibre avec sa parure en pin. Cette suspension de style industriel ne manque pas d’apporter du caractère à votre déco, et révèle votre talent artistique.

 

Votre suspension en bois design illumine tout autre style de décoration

 

En définitive, nos meilleures suspensions en bois vous permettent d’agencer un aménagement qui vous ressemble et est toujours réussi. Avec son look design, la lampe suspension en bois souligne par exemple le caractère exotique de votre décoration bohême. Elle s’intègre également sans complexe dans un intérieur de style rustique où dominent les poutres apparentes et la cheminée en pierre. Vous pouvez aussi créer une décoration inspirante en accrochant votre suspension dans un intérieur moderne. Elle rehausse enfin le style authentique de votre maison de campagne.

 

Comment choisir mon luminaire suspension en bois sur silamp.fr ?

 

Silamp.fr vous donne l’opportunité d’acheter une suspension en bois stylée et pratique, qui métamorphosera votre logement. Elle se décline dans divers coloris et dans des designs originaux. Il vous est aussi possible de l’agencer selon vos envies. Voici les critères à prendre en compte pour choisir votre suspension luminaire en bois.

 

La couleur : des suspensions en bois pas chères noires, blanches ou chocolat

 

La suspension en bois noire est une intemporelle qui trouve sa place partout. Elle apporte de l’équilibre dans une pièce aux couleurs pimpantes. Elle s’harmonise avec des rideaux ou des murs bleus, rouges, verts, jaunes, etc. Le noir demeure également tendance même si vous décidez plus tard de changer de décoration et de repeindre vos murs. Cette lampe fonctionne avec une ampoule E27.

 

Le blanc étant synonyme de pureté, votre suspension en bois blanche apporte un éclat immaculé dans votre intérieur. Elle apporte de la gaieté dans une pièce sombre. Fixez-la également dans une pièce de petites dimensions pour lui donner plus de volume. Vous pouvez l’utiliser comme luminaire principal dans vos pièces. Nos suspensions en bois blanches utilisent des LED ayant une puissance maximale de 40 watts.

 

Si originale avec son abat-jour métallique et sa décoration en bois de manguier, notre suspension en bois design chocolat fait de l’effet dans une pièce aux tons clairs, beiges ou écrus. Elle en impose avec son look original, tout en étant captivante. Ce modèle est également fonctionnel, puisqu’il diffuse de la lumière sur 120°.

 

Une suspension en bois en forme de cloche, cône ou ronde

 

Nos lampes suspension en bois se déclinent dans des formes variées, afin de satisfaire tous les goûts et toutes les envies. Acheter une suspension en bois en forme de cloche revient ainsi à profiter d’un angle d’éclairage de 120°. Avec son style minimaliste, elle s’harmonise bien avec une déco de style vintage ou industriel. La suspension design en bois en forme de cône est quant à elle si originale avec sa finition en bois. Vous pouvez y fixer une ampoule LED qui projette une lumière puissante ou tamisée autour d’elle. La suspension en bois pas chère ronde plaît aux personnes en quête d’un luminaire qui sublime une décoration rétro ou atelier. Son socle en bois est un subtil rappel à un mobilier en pin.

 

Mélange de matériaux : suspensions en métal et en bois ou en métal et en pin

 

L’aspect brut du métal et la douceur du bois forment un mariage très stylé et décoratif. Nos suspensions en bois et métal sont ainsi indubitablement charmantes et apportent une note chaleureuse partout où elles sont fixées. Avec leurs finitions en bois de pin et de manguier, nos lampes suspensions en bois accrochent le regard et créent un équilibre dans une décoration industrielle ou rétro.

 

Des suspensions luminaires en bois à une ou à trois lampes

 

L’éclairage principal d’une pièce peut être formé par une seule suspension en bois et métal noir. Rien ne vous empêche non plus d’aligner plusieurs suspensions en bois en tant que plafonniers, et de les disposer selon vos goûts. Il vous est possible de jouer sur la longueur de leur câble pour former un arrangement lumineux original. Avec son support en bois et ses décorations rondes en manguier, le modèle de suspension en bois et métal à 3 lampes est tout simplement majestueux et tendance. Il forme un accessoire de déco à part et produit un éclairage efficace dans vos espaces.

 

Où installer ma suspension en bois ?

 

Certes, une suspension en bois a pour fonction principale de vous éclairer, mais vous pouvez aussi utiliser la suspension en bois pour mettre en évidence un meuble comme une table de billard ou l’ilot de la cuisine, ou bien pour délimiter une zone : la salle à manger ou le centre du salon. Elle peut être placée dans toutes les pièces.

 

Dans la chambre

 

Fixée au milieu du plafond, la suspension en bois apporte un charme certain à votre chambre à coucher. La suspension luminaire pour chambre est en effet design et vous éclaire efficacement. Pour un effet très moderne dans votre chambre, cet éclairage est aussi parfait pour combler l’espace se trouvant entre une mezzanine et le rez-de-chaussée.

 

La suspension luminaire en bois dans les toilettes

 

Notre suspension en bois design vous aide à composer des toilettes modernes et fonctionnelles. Si elles se trouvent dans la salle de bain, placez une suspension en bois design au-dessus de la cuvette afin de délimiter la zone des WC. La nuit, vous n’avez qu’à allumer votre suspension luminaire pour WC pour vous diriger. La suspension s’avère aussi efficace pour éclairer des toilettes hautes de plafond.

 

Dans l’entrée

 

Tous les soirs, la suspension en bois vous accueille avec une lumière chaleureuse et réconfortante. En la fixant dans un haut vestibule, elle met en valeur l’espace et les volumes. La suspension pour entrée forme aussi une belle harmonie avec votre mobilier et le reste de votre décoration.

 

Fixer une suspension en bois design au plafond du couloir

 

Fixez des suspensions luminaires en bois le long de votre couloir et dans l’escalier, pour leur donner de la personnalité. N’hésitez pas à compléter l’éclairage de votre suspension pour couloir avec de jolies appliques, afin de supprimer efficacement les zones d’ombre.

 

Dans le salon

 

Aménagez autrement vos suspensions en les disposant en cercle au milieu du plafond de votre salon. Ne manquez pas de suspendre nos 3 meilleures suspensions en bois au-dessus de votre table à manger. Ces suspensions pour salon y diffusent une lumière douce et chaleureuse favorisant la convivialité.

 

La suspension en bois dans le bureau

 

Un bureau bien éclairé est à la fois fonctionnel et agréable à vivre. Une suspension en bois design avec un abat-jour rond peut être placée juste au-dessus de votre poste de travail, ou utilisée comme plafonnier. Dans vos locaux professionnels, il vous est aussi possible de fixer votre plus belle suspension pour bureau au-dessus d’un comptoir d’accueil, afin d’en mettre plein la vue à vos visiteurs.

 

Dans la cuisine

 

Disposez les suspensions en bois design partout dans la cuisine afin d’y former un éclairage bien pensé et esthétique. N’hésitez pas non plus à placer des suspensions luminaires pour cuisine sur l’îlot central et le long des plans de travail, dans le but d’y apporter un éclairage puissant et franc qui vous aide à préparer vos repas.