Prix
Diamètre d'encastrement
Label

Spots LED GU10 & Supports Encastrables

Qu’est-ce qu’un spot LED GU10 ?



Le GU10 est un culot à baïonnette, dont les broches sont espacées de 10 mm. On le retrouve principalement sur des ampoules destinées à un spot, qu’il soit halogène ou LED. Ses caractéristiques lui permettent des designs très variés, qui sont autant d’atouts décoratifs. Quel que soit votre projet, vous allez trouver dans notre gamme de spots LED GU10 ou supports de spots encastrables le modèle qui va correspondre à vos besoins et vos envies.

Pourquoi s’équiper de spots LED GU10 ?



Compte-tenu de la réglementation en vigueur, les ampoules traditionnelles, en particulier les halogènes gourmandes en énergie, disparaissent petit à petit des rayons luminaires. L’avènement des LED représente une alternative bienvenue et un atout pour la protection de l’environnement.

La recherche du luminaire idéal, pour assurer à la fois l’éclairage et la décoration d’une pièce, prend généralement beaucoup de temps, car c’est lui qui met le point final à l'aménagement et crée une ambiance originale et personnelle. Les spots LED GU10 offrent une grande variété de solutions et sont capables de s’intégrer dans tous les types de décors.

Une grande variété de modèles et d’utilisations de spots LED GU10



Pour choisir votre ou vos spots LED GU10, vous devez vous poser les questions suivantes :
  • Combien mesure la surface à éclairer ?
  • Est-ce que je souhaite changer l’orientation de mes spots ?
  • De quel angle d’éclairage ai-je besoin ?
  • Quelle est la puissance nécessaire pour mon éclairage ? Doit-elle être fixe ou réglable ?
  • S’agit-il d’une installation fixe ou d’un éclairage d’appoint ?
  • Ai-je besoin d’un spot intérieur ou extérieur ?
En fonctions des réponses, votre recherche va pouvoir s’orienter vers les types de spots LED GU10 ci-après, disponibles sur notre site.

Spots LED encastrables

Les spots encastrables permettent une bonne répartition de l’éclairage, qu’il soit général ou dirigé vers une zone en particulier. Très discrets, ils offrent l’avantage de se fondre dans l’agencement intérieur et de laisser toute leur place aux meubles et objets de décoration. Toutefois, il est également possible de choisir de les mettre en valeur, grâce à des supports de spots encastrables, carrés, ronds ou orientables.

Spots orientables

Si vous apportez régulièrement des aménagements à votre décoration intérieure, vous avez tout intérêt à opter pour des spots orientables. Vous pourrez ainsi modifier la direction de la lumière, et continuer à mettre en valeur un objet déplacé, ou diriger les regards vers une autre zone de votre intérieur.

Spots au plafond ou à l’intérieur d’un meuble

Pour mettre l’accent sur le pouvoir éclairant de votre installation plutôt que sur un luminaire, les spots sont la solution idéale. Encastrés dans un plafond ou nichés à l’intérieur d’un meuble, les spots LED GU10 passent inaperçus et révèlent tout leur potentiel. Il est à noter, toutefois, que l’installation d’un spot au plafond nécessite un faux-plafond.

Spots intérieurs sur pied

Lorsque l’on pense spot, on a souvent l’image d’un spot encastré au plafond. Cependant, avec l’arrivée des LED, on a vu de plus en plus le remplacement des lampes halogène par des spots GU10. Ceux-ci sont particulièrement bien adaptés aux luminaires sur pied, ils apportent une lumière douce, qui prend le relais de l’éclairage principal lorsqu’on veut passer en mode détente, après un bon repas ou une séance de travail. On trouve des modèles avec plusieurs branches, qui permettent de choisir entre différents modes d’éclairage à un même emplacement. Une fonction liseuse individuelle offrira, par exemple, la possibilité de feuilleter un livre sans gêner son voisin.

Des économies appréciables grâce aux spots LED GU10



Choisir de s’éclairer à l’aide de spots LED GU10, c’est, à la fois réaliser de belles économies et participer à la protection de la planète. Si l’investissement de départ est plus élevé, les économies qui vont être réalisées sur la consommation d’électricité viendront rapidement le contrebalancer. Songez que la durée d’une vie d’une LED peut aller jusqu’à 40 000 heures de fonctionnement et qu’elle consomme très peu d’énergie. Les ampoules classiques à incandescence ne durent guère plus de 1 000 heures…

Il sera bientôt révolu le temps où une ampoule vous lâche alors que vous n’avez pas encore eu le temps de renouveler le stock ! Quant à la consommation des ampoules à incandescence, elle vous est donnée par leur puissance : 20 ou 40 Watts pour une faible luminosité, 100 Watts pour un éclairage puissant. Pour donner les mêmes niveaux d’éclairage, les spots LED GU10 ne consomment qu'entre 4 et 12 Watts.

Installer des spots LED GU10 avec des supports encastrables



Les spots GU10 se présentent sous deux formes : avec ou sans lampe intégrée. Vous pouvez acheter un équipement complet : spot, ampoule et douille ou acheter les éléments séparément. Dans la gamme des supports de spots encastrables, on peut distinguer :
  • les supports de spots encastrables simples, pour un seul spot LED GU10, carrés ou ronds, blanc, cuivre, or ou inox ;
  • les supports de spots encastrables orientables, dans la même gamme de tons ;
  • les supports de spots multiples, de forme rectangulaire, qui peuvent recevoir deux ou trois lampes en ligne.

Comment installer un support encastrable ?



Installer des supports encastrables pour spots requiert un minimum de compétences électriques et la prise de mesures de sécurité indispensables. Nous vous conseillons de faire appel à un professionnel ou de vous reporter à la notice d’installation. Vous aurez besoin :
  • d’un support encastrable, simple, multiple, fixe ou orientable ;
  • d’un ou plusieurs spots LED GU10 ;
  • d’une douille ;
  • d’équipements électriques comme un transformateur, si vous optez pour un équipement 12 V, de câbles, de dominos, de pinces coupantes, d’un tournevis isolant...
Attention ! Il vous faudra une hauteur minimum de 10 cm dans le faux plafond et le support ne devra pas être en contact avec le matériau isolant, afin de bien assurer son aération.

Où installer mes spots LED GU10 ?


Toutes les pièces de la maison sont susceptibles d’être équipées avec des spots LED. Selon les cas vous utiliserez des spots LED ronds ou carrés.

Dans sa cuisine ou sa salle de bains

Quand on se trouve dans sa salle de bains, on a besoin d’un éclairage ciblé, en particulier pour procéder aux opérations de maquillage ou de rasage. Les spots LED GU10 orientables sont particulièrement bien adaptés, car ils permettent d’éclairer une zone précise. L’installation de spots au plafond, pour un éclairage général, facilitent le respect des contraintes de sécurité liées à cette pièce d’eau.

Dans la cuisine, il est très facile de disposer un éclairage LED intérieur, en installant les spots LED encastrables sous une étagère, au-dessus de la zone de travail et de disposer d’autres supports de spots encastrables dans les différentes zones de la pièce.

Dans son salon ou sa chambre à coucher

Pour les grandes pièces, un ensemble de spots LED GU10 permettra de diffuser une lumière d’ambiance uniforme. Si vous choisissez des spots GU10 avec des ampoules dimmables, vous allez pouvoir faire varier l’intensité de la lumière selon les moments de la journée : élevée pour bien éclairer la table de la salle à manger pendant le repas, plus douce quand on passe au coin salon. En complément de cet éclairage général, vous pouvez placer un ou plusieurs luminaires sur pied, équipés de spots LED GU10, pour créer une atmosphère plus intime.

La technologie LED GU10 est une alliée de choix pour l’installation de votre éclairage et Silamp vous propose un vaste choix de supports de spots LED GU10 et de lampes, à des prix très compétitifs et pour tous les budgets.