Prix
Consommation
Diamètre d'encastrement
Pack

Spots LED Extra Plats - Downlights

Vous aimeriez aussi....

Acheter et poser des spots LED extra plats ou downlights LED



À la pointe de la tendance, les spots LED extra plats ou downlights LED font le bonheur des designers d’intérieur, des conseillers en éclairage LED intérieur, mais aussi des techniciens de surface. En plus d’être étonnamment esthétiques, ces éclairages LED de plafond s’intègrent à fleur sur une surface, n’encombrent pas l’espace et sont très faciles d’entretien. On retrouve chez ces spots LED encastrables toutes les qualités de nos autres luminaires. Ne pensez pas que comme ils sont extra plats ces spots ne sont pas orientables. En effet, certains modèles ont été créés de manière à pouvoir projeter de la lumière vers plusieurs directions. Par ailleurs, les spots LED extra plats ne sont pas uniquement destinés aux plafonds. Ils peuvent également être intégrés à des murs et à des sols.


Quels sont les avantages offerts par les spots LED Extra Plats ?



Les spots extra plats présentent un avantage considérable dans les pièces où le plafond est assez bas, car ces luminaires n’affectent pas la hauteur de la pièce. Il est d’usage d’installer des spots LED ultra plats sur des plafonds suspendus ventilés par l’arrière, ce qui facilite grandement leur montage. Certes, les spots LED extra plats sont souvent choisis comme éclairage pour les nouveaux bâtiments, mais il n’empêche qu’ils peuvent également être utilisés dans le cadre d’une rénovation.


Il est possible d’installer ces spots LED dans toutes les pièces de la maison, ainsi que les voies de passage comme les couloirs et les escaliers. Dans les commerces dont l’espace est restreint, ce mode d’éclairage de magasin procure une impression de grandeur.


Les modèles de spots encastrables extra plats proposés sur silamp.fr



Le spot blanc extra plat



Le spot LED blanc est l’un des plus gros succès de silamp.fr. Ce downlight extra plat d’une dimension de 12 x 12 cm doit sa forte popularité à son design qui est d’une extrême finesse. Pour que la dissipation de la chaleur soit optimale, le corps de ce spot extra plat a été fait avec de l’aluminium. L’angle d’éclairage de cette dalle extraplate est de 120 °. Ce spot LED de plafond est doté de la technologie LED SMD 2835 avec réflecteur pour un éclairage léger et doux. Il est recommandé pour les locaux commerciaux, mais rien ne vous empêche de l’installer chez vous. L’effet n’en sera que renversant.


Le spot extra plat rond



Si vous recherchez un modèle de spot LED rond, le downlight LED extra plat en aluminium est le modèle qui vous est recommandé. Ce spot encastrable extra plat est fait avec un alliage d’acier léger, mais très robuste. De classe énergétique A+, cet éclairage possède une durée de vie de 30.000 heures et est garanti pendant deux ans. Certifié CE, ce spot LED intérieur vous accompagnera pendant des années.


Le spot ultra plat carré



Les spots LED encastrables carrés se retrouvent moins souvent dans les intérieurs, mais confèrent un design très moderne. Extra plats, ils disposent d’une faible profondeur d’encastrement, et s’intègrent à merveille dans tous les plafonds.


Le spot LED extra plat dimmable



Pour orner les plafonds de vos boutiques ou de vos espaces commerciaux, l’idéal est d’opter pour un spot LED dimmable. En plus d’être discret et peu encombrant, le spot extra plat dimmable vous permet de varier l’intensité de la lumière en fonction de vos besoins et de la zone à éclairer. Vous pouvez ainsi mettre l’accent sur tel ou tel rayon, sans avoir à changer votre installation de luminaires.


Comment choisir son spot extra plat ?



Les spots LED extra plats proposés sur silamp.fr se déclinent en plusieurs formes. Pour créer votre éclairage par spot LED, vous n’avez que l’embarras du choix.


Bien que le downlight LED soit d’une esthétique sobre et minimaliste, son apparence est très importante. Ce n’est qu’une fois posé sur le plafond que la véritable beauté du spot encastrable au plafond extra plat 220V est révélée. Les critères qui vous permettent de mieux choisir vos spots extra plats sont les suivants :

  • La forme : la majorité des spots LED extra plats sont ronds, mais on les retrouve également sous la forme carrée, rectangulaire ou losange.
  • Les matériaux : si certains spots LED extra plats sont fabriqués avec du plastique, les autres sont conçus avec des matériaux plus novateurs comme le verre, l’inox, l’aluminium, ou le cristal. Les modèles qui combinent les matériaux offrent le meilleur effet à votre intérieur, car non seulement ils sont de qualité, mais ils sont aussi très agréables à regarder.
  • Les finitions : le plus souvent, les downlights sont accompagnés de caches qui permettent d’habiller l’éclairage ou de créer un effet tamisé.
  • Les dimensions : les spots ultra plats existent en plusieurs diamètres d’encastrement et épaisseurs. Vous pouvez par exemple acquérir un spot LED extra plat 68mm.

Si vous accordez beaucoup plus d’importance au style, des modèles à bords pointus sont recommandés.


Dans quelles pièces installer des spots LED encastrables extra plats ?



Étant multifonctionnels, les spots LED intérieurs ou downlights LED s’adaptent à tous les types de pièces. Ils peuvent également être posés à l’extérieur, mais à la condition d’être étanches. Lorsque les spots LED extra plats sont utilisés pour orner le plafond, ils assurent le rôle d’éclairage principal. Pour ce qui est de la puissance, elle dépendra de l’effet voulu. Il n’y a pas lieu de vous inquiéter, cette puissance est réglable au gré des envies.


Si vous envisagez d’installer des spots LED extra plats pour l’éclairage de la cuisine ou l’éclairage d’une salle de bain, le mieux est de choisir des modèles alimentés à basse tension. Ainsi, vous obtenez un éclairage direct. À vous de choisir si vous voulez installer ou non un éclairage d’appoint. Au niveau de la température de couleur, nous vous conseillons d'opter pour des spots LED de cuisine et des spots pour salle de bain extra plats diffusant une lumière blanc neutre.


Vous recherchez une idée originale pour éclairer l’intérieur d’un dressing ? Songez à y installer des spots LED encastrables extra plats. Une fois allumés, cette lumière encastrable ne risque pas de chauffer l’intérieur du dressing, et même plus, la luminosité y sera optimale.


Comment installer un spot LED extra plat ?



Les spots LED extra plats offrent un gain d’espace conséquent dans les pièces où le plafond se rapproche un peu trop du plancher. Pour les bricoleurs émérites, l’installation de ce type de lumière de plafond LED ne pose aucun souci particulier. Il faut juste suivre les instructions de la notice. Par contre, pour les mains inexpertes, l’idéal est de confier la pose de ces spots extra plats à une équipe de professionnels.


La technique d’installation des spots extra plats encastrables est sensiblement similaire, que la forme soit carrée, rectangle ou ronde. Il faut tout simplement respecter la hauteur d’installation du faux-plafond qui est de 5 centimètres au minimum. Il faut également une hauteur sous plafond de 5 centimètres pour éviter que le spot ne se chauffe trop au niveau du dissipateur. Ainsi, la chaleur peut se dégager aisément.


Les spots downlights : la meilleure façon de mettre en valeur un intérieur



À la différence des spots encastrables avec des ampoules halogènes, les spots LED extra plats peuvent se fondre totalement dans un décor, tellement ils sont fins et gracieux. Aussi, ils ne chauffent pas autant, dépendamment du matériau dans lequel le plafond est fabriqué. Certains modèles de spots à encastrer sont accompagnés d’un variateur préinstallé grâce auquel l’usager pourra modifier la luminosité de l’éclairage en fonction de ses besoins.


Autre avantage que vous connaissez sûrement : les spots LED extra plats consomment très peu d’énergie. Par ailleurs, il est possible de les combiner avec des détecteurs de mouvements du fait qu’ils ont une forte résistance aux cycles de commutation. Ils peuvent s’allumer et s’éteindre autant de fois que nécessaire, cela ne va pas nuire à leur fonctionnement.

Sur le site de silamp.fr, ces spots, qu’ils soient carrés, rectangles ou ronds, projettent un faisceau de lumière concentré, ce qui permet de cibler une ou plusieurs zones particulières dans une pièce. Ainsi, pour que l’éclairage d’une pièce soit uniforme, il est conseillé d’installer plusieurs spots LED extra plats, notamment si ladite pièce est assez spacieuse.


Au moment du comparatif entre les produits, informez-vous un peu plus sur la luminosité en lumens, ainsi que l’angle de projection de ces spots extra plats. Il convient également de noter que si votre objectif est de moderniser votre intérieur, les spots LED extra plats intérieurs rectangles ou carrés répondent parfaitement à ce besoin.

Besoin d’un éclairage de plafond discret et élégant ? Optez pour nos spots LED extra plats. Très fins et compacts, ils s’installent facilement au plafond de votre salon, de votre cuisine, de votre commerce ou de vos bureaux. Nos downlights LED extra-plats sont disponibles sous différentes formes, ronde ou carrée, diverses puissances, de 3 W à 30 W, et plusieurs dimensions, de 60 à 230 mm de diamètre. En fonction de votre décoration intérieure, choisissez un spot encastrable au plafond de finition blanche ou aluminium. Profitez d’une lumière efficace, même dans des emplacements étroits.