Prix
Consommation
Diamètre d'encastrement
Label

Spots LED encastrables & Downlights LED - Doubles ou triples

Spots LED encastrables doubles, découvrez un éclairage alliant performance et économie. Coup de projecteur sur notre gamme de modèles et leurs atouts.

À propos du spot LED encastrable double

 

Dans le domaine de l’éclairage, le spot se présente sous la forme un petit projecteur, le plus souvent orientable. Celui-ci est doté d’un faisceau lumineux de faible puissance, capable de se focaliser sur un objet, une personne ou une partie de la pièce pour l’éclairer ou pour le mettre en valeur. Technologie issue du siècle dernier, la light-emitting Diode (LED), ou « diode électroluminescente » en français, a connu de nombreuses évolutions. Vous disposez ici de la dernière technologie LED COB de marché qui donne un rendu des couleurs d’une plus grande homgénéité. Dans notre sélection, vous trouverez des spots complets à encastrer dans vos faux plafonds. Cette catégorie regroupe des spots encastrables avec LED intégrées et des Downlights LED qui se déclinent en plusieurs versions. Par ailleurs, il existe des spots encastrables simples et des spots LED encastrables triples.

Le downlight LED est un plafonnier LED encastrable dans un faux plafond. Ce luminaire de petites dimensions (de 10 à 20 cm de diamètre) s’intègre souvent dans un faux plafond non modulaire, par exemple de type BAF13. Ils sont essentiellement utilisés dans les espaces étroits comme les couloirs et les toilettes.

 

Spots led double, les spécificités et les performances



  Dotés d’une puissance de 9W, 20W ou 30W en spotsimple, ils fournissent 2x9W, 2x20W ou 3x 20 W en spot led double ou triple. Ils produisent une luminosité de 1560 lumens à 4000 lumens ou 6000 lumens. Les supports de spots LED encastrables rectangles sont disponibles, tout comme les spots LED encastrables carrés et les spots LED encastrables ronds. Ils comprennent un, deux ou trois projecteurs séparés. Nos spots encastrables se composent d’une boîte d’encastrement avec un ou plusieurs supports de spots séparés accueillant une ampoule LED chacun. Selon le type d’éclairage souhaité, les spots accueillent 2 ou 3 anneaux orientables à 45° verticalement et à 360° horizontalement. Le faisceau lumineux a un angle d’éclairage de 120°.

Certaines ampoules de spots LED encastrables doubles ont des culots GU5-3 (12 V) qui exigent l’utilisation d’un transformateur. D’autres possèdent des culots GU10 (230V) qui peuvent se connecter directement au secteur. Nous vous proposons des ampoules LED dimmables est une ampoule dont l’intensité lumineuse varie par l’intermédiaire d’un variateur. On dit qu’ » elle est compatible avec un variateur. Ce mot vient de l’anglais to dim qui signifie « assombrir ». Son principal intérêt est que vous pouvez adapter l’éclairage de votre maison en fonction de vos desiderata pour créer l’ambiance que vous souhaitez dans chaque pièce. Ce qui convient aussi bien à des usages domestiques que des usages professionnels. Le spot LED Éclairages des habitations ou éclairages des locaux commerciaux, des expositions, des foires, des vitrines.

Du point de vue des performances, la technologie LED COB de marché apporte un haut rendu des couleurs de vos espaces. Vous disposez d’une grande longévité (environ 30 000 heures) et d’une haute classe énergétique(A+). . Fabriqué en aluminium, le corps du luminaire est doté de dissipateurs qui évacuent la chaleur et permettent de ne pas gaspiller l’énergie. L’ampoule LED dimmable vous permet ainsi de faire des économies d’énergie, un petit geste qui compte à la fois pour votre porte-monnaie et pour la sauvegarde de la planète. À ne pas négliger, les réductions d’économie atteignant jusqu’à 80 %. En tant que fabricants en ligne, tous nos appareils bénéficient d’une garantie de 2 ans et sont conformes aux normes européennes.

Spots LED encastrables doubles, le point de vue esthétique

 

Vous trouverez des coloris et des matériaux qui s’adaptent à tous vos aménagements intérieurs. Par exemple, le choix d’une boîte d’encastrement noire convient à un style classique aussi bien qu’un style moderne. Le style industriel se mariera avec des spots LED encastrables carrés. La gamme des spots LED doubles se décline dans plusieurs coloris comme le blanc, le noir ou encore le blanc et doré. Vous pouvez choisir votre couleur d’éclairage. Le blanc chaud (2 300 k-3 500 k) ressemble à la lumière jaune diffusée par les anciennes ampoules incandescentes et halogènes. Les unes ont disparu des rayons luminaires et les autres vont bientôt connaître le même sort. Cette lumière chaleureuse et douce convient aux pièces à vivre, comme le salon, la salle à manger, la cuisine, les chambres… Elle est idéale pour les pièces décorées de revêtements clairs. Le blanc neutre (4 000 k-5 500 k) représente la couleur intermédiaire entre le ton jaune et l’éclairage blanc. Elle s’approche de la nuance « lumière du jour » et elle s’accorde avec les pièces fonctionnelles et propres, comme la cuisine, la salle de bains. Elle est très utilisée dans les bureaux et les zones commerciales.

Le blanc froid (6 000 k-8 000 k) tend vers la lumière bleutée et soulignera vos extérieurs (façade, jardin…) et vos lieux de passage, escaliers, couloirs. Elle est également recherchée dans le cadre professionnel (ateliers, cabinets médicaux...).