Prix
Consommation
Label
Silamp - Fabricant d'éclairages LED, Projecteurs, Rubans, Ampoules LED
Rechercher Votre Panier

Spots en Saillie

La puissance, l'angle d'éclairage et l'intensité lumineuse sont des facteurs indispensables lors d'un choix de dispositifs diffusant la lumière. Ils permettent d'opérer des choix convenables. Pour cela,Silamp France, à travers sa gamme variée de spots LED encastrables, vous offre des lampes idéales pour l'intérieur de vos maisons. Il est donc important de connaître le fonctionnement des différents types d’éclairage LED. Quelles sont les spécificités des spots en saillie ? Et quels sont leurs avantages ?

L’incidence de l’angle d'éclairage sur la luminosité des spots en saillie



L'angle d'éclairage permet de donner une orientation à la lumière émise par les spots en saillie. Plus l'angle est restreint, plus l’intensité de la luminosité du spot est élevée mais se limite à un petit espace. Inversement, avec un grand-angle, l'intensité du projecteur sera réduite et son éclairage balaiera un espace important. Chaque spot dispose d'un angle bien défini et est associé à un usage spécifique.

Ainsi, les spots en saillie à angles restreints conviennent aux exhibitions d'objets (tableaux artistiques, dressings…) ou à la mise en valeur d'une catégorie d'articles. Le champ d'éclairage réduit et limité amène les gens à focaliser leur attention sur les produits éclairés. Il est particulièrement recommandé dans le domaine du commerce car il augmente entre autres l'affluence et le taux de vente. En entreprise ou en résidence, les projecteurs dotés de ce type d'angle sont utiles pour illuminer les espaces de travail qui nécessitent un éclairage optimal.

S'agissant des angles larges, ils sont adaptés à l'éclairage des grandes pièces (bureaux, cuisines, salon...). En effet, ils favorisent la réfraction uniforme et harmonieuse de la lumière sur toute la zone éclairée. Au vu de ces différentes spécificités, Silamp France met à la disposition de ses clients, plusieurs catégories de projecteurs, dont les spots en saillie, mais aussi des spots LED encastrables intérieurs afin de satisfaire tous les besoins. On distingue les spots en saillie à angle restreint et les spots en saillie à angle large.

Quels sont les différents types de spots en saillie ?



Les spots en saillie (spot au plafond, spot LED intérieur…) sont des choix judicieux pour illuminer vos bureaux ou vos espaces personnels. Ils apportent une plus-value grâce à leurs effets inouïs. Ce type d'éclairage peut être installé sur divers supports. Que vous décidiez de les mettre sur vos murs ou sur vos meubles, ils conviendront parfaitement à vos attentes. De plus, les modèles commercialisés sont répartis en deux catégories d'angles. Ils sont très légers et faciles à monter. Il s'agit notamment des produits suivants :

Spot en Saillie LED 25W ф 165 mm

Ce type de spot en saillie dispose d'une puissance de 25 w et fournit une intensité lumineuse de 2500 lumens. Il dispose d'un grand-angle d'éclairage (120 °) et est équipé de la technologie LED COB la plus récente. Conçu en forme de cylindre (spot rond), son éclairage convient idéalement à plusieurs types d'endroits. On peut citer entres autres :
  • les espaces modernes ;
  • les magasins ou boutiques ;
  • les grands espaces ;
  • les logis ;
  • les habitacles.
Par ailleurs, il dissipe la chaleur efficacement grâce à sa texture en aluminium. La technologie LED COB incorporée au projecteur, en plus d'un meilleur rendu de couleur et d'esthétique, permet de faire beaucoup d'économies sur la consommation d'énergie électrique. C’est une source qui émet une qualité de lumière inégalée et parfaite. Cela fait de lui un des produits LED le plus vendu sur le marché.

Spots en saillie LED 5W Blanc 80°

Cette catégorie de spot LED en saillie a une puissance de 5 Watts. Son angle d'éclairage (80°) est relativement plus petit que celui du modèle de spot précédent. À cet effet, il déploie une intensité lumineuse de 500 lumens et ne nécessite pas, pour sa fixation, qu'on perce les murs ou les plafonds. Il peut directement être vissé sur ces derniers. Ce spot en saillie a un aspect qui dénote de l'élégance et peut être utilisé pour éclairer plusieurs points à savoir :
  • les balises ;
  • les escaliers ;
  • les couloirs ;
  • les petits espaces ;
  • les vitrines d'exposition des produits de commerce ;
  • les meubles ;
  • le plafond.

Spots en saillie : températures et couleurs d'éclairage



Silamp France vous offre la possibilité de personnaliser la luminosité de vos appartements grâce à la température de couleur d’éclairage de vos spots en saillie. Vous pouvez choisir une variété de couleurs à savoir :
  • Le blanc chaud.
Ce type luminosité produite par le spot LED tend vers le jaune. Il favorise une ambiance accueillante et est conseillé pour éclairer les chambres, les salons, les salles à manger…
  • Le blanc neutre.
Le blanc neutre est une couleur qui tend vers celle du jour. Cette couleur est recommandée pour l'éclairage des pièces bien tenues, régulièrement nettoyées et où l’on fait du travail qui demande un minimum de précision. Un spot LED au plafond de la cuisine diffusant une lumière blanc neutre est idéal. C’est le cas également pour la salle de bain et le couloir.
  • Le blanc froid.
Le blanc froid se rapproche de la lumière bleue. Il est recommandé pour mettre en valeur les objets tels que les œuvres d'art et les tableaux. Vous pouvez également l'utiliser pour l'éclairage de vos murs et de vos jardins.

Les avantages d’avoir recours aux spots en saillie


Les avantages liés à l’utilisation des spots en saillie sont multiples. On distingue entre autres :

La durée de vie

Les spots en saillie ont une longue durée de vie. Cette dernière est estimée à 50 000 heures. C'est l'un des facteurs qui permet à l'éclairage LED de surclasser tous ses concurrents. Les autres types de lampes (incandescents, halogènes et fluocompactes) ont des durées de vie limitées qui varient entre 1000 heures et 10000 heures.

Le facteur économique

Les spots en saillie LED sont très économiques lorsque vous optez pour eux pour votre éclairage intérieur. En effet, ils consomment très peu d'énergie électrique et vous permettent d'économiser. Les spots en saillie consomment 6 fois moins d'électricité que les lampes à incandescence. Ainsi, vous pouvez économiser jusqu'à 80% sur vos factures de courant électrique.

La qualité d'éclairage (éclairage intérieur)

Les spots en saillie sont équipés du meilleur rendu de luminosité. À l'allumage, ils ne produisent pas d'éclats lumineux irréguliers et intermittents. Instantanément, ils éclairent avec le maximum de luminosité.

Légèreté, sécurité et résistance

Les spots LED sont de petites tailles et sont très résistants aux chocs. Ils fonctionnent en très basse tension et en basses températures. Comparés aux autres catégories de lampes, ils ne chauffent pratiquement pas et peuvent être utilisés sans l'emploi de filtre. Ils respectent les normes de sécurité et constituent une source d'éclairage fiable.

Le facteur écologique

Les spots LED sont recyclables lorsqu'ils sont hors d'usage. Ils ne contiennent pas de mercure et sont classés dans la catégorie des déchets non dangereux. Par ailleurs, les spots en saillie transforment 80 % du courant électrique en source d'éclairage et seulement 20 % de cette énergie en source thermique (chaleur). Les projecteurs classiques, contrairement aux spots en saillie LED, convertissent 80 % de l'énergie électrique en chaleur et 20 % en source de lumière. Ce qui fait d'eux des ampoules qui consomment de grandes quantités d'énergies.