Prix
Consommation
Diamètre d'encastrement
Silamp - Fabricant d'éclairages LED, Projecteurs, Rubans, Ampoules LED
Rechercher Votre Panier

Spots LED Dimmables

Guide de choix et d’achat de spots LED dimmables



Quand on a besoin de nouveaux éclairages pour sa maison, son bureau ou son magasin, pas facile de faire un choix parmi la variété de produits disponibles. Les spots LED dimmables sont de plus en plus plébiscités par les particuliers comme les professionnels. Découvrez ici pourquoi l’éclairage LED de plafond encastrable, orientable et à intensité variable plait autant. Parcourez notre guide d’achat pour choisir vos spots LED dimmables facilement et efficacement.


Qu’est-ce qu’un spot LED dimmable ?



Dimmables. Dimma...quoi ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul à avoir besoin d’un petit éclaircissement. Silamp France, votre entreprise de vente de solutions LED, éclaire votre lanterne (et vos lieux de vie). Qu’est-ce qu’un spot dimmable, dit à intensité variable ?


Tout est dans le titre. Un éclairage dimmable est variable en intensité. L’origine de ce terme un peu énigmatique vient de l’anglais “dimmer” qui signifie moduler. Avant l’invention et la montée en puissance sur le marché des ampoules LED, de nombreux foyers étaient déjà équipés d’éclairages dimmables, mais halogènes. Ces solutions consommaient énormément d’électricité. Aujourd’hui, la technologie dimmable se décline sur l’ensemble des lampes LED, à l’image des lampes LED de plafond comme les spots LED encastrables.


Tous les articles disponibles dans cette catégorie sont dimmables. Il s’agit donc de spots équipés d’un variateur (aussi appelé dimmer chez nos amis Belges) et d’une ampoule compatible.


Quels sont les avantages des spots encastrables dimmables ?



Vous aimez les nouvelles technologies mais vous n’avez pas envie d’investir dans des gadgets inutiles. Rassurez-vous, la technologie des spots LED dimmables est loin d’être un joujou pour les passionnés de high-tech. Voici les avantages des LED, puis des spots LED encastrables dimmables.


Les luminaires encastrables LED présentent les atouts suivants :


- Des économies d’énergie : en optant pour un spot LED, vous gagnez à tous les coups sur votre facture d’énergie. Les ampoules à incandescence sont encore disponibles sur le marché, et vous équiper de ce type d’antiquité n’a plus aucun avantage, quoi qu’en disent leurs fabricants (elles permettraient un meilleur rendu de la lumière...) ?

- Une plus longue durée de vie de l’ampoule : l’ampoule LED consomme moins que toutes ses concurrentes.


Ensuite, les avantages de la technologie utilisée par les spots LED dimmables :


- Profiter de l’ambiance que vous voulez, quand vous voulez : c’est très simple, le fait que vos spots soient dimmables permet de faire varier la lumière en fonction de vos habitudes de vie. Le matin, une lumière douce vous réveille. Pendant le repas du soir, vous pouvez augmenter la puissance pour voir ce qu’il y a dans votre assiette.

- Un seul achat, des luminosités variables : avez-vous pensé à l’avantage financier des spots LED dimmables ? Au lieu d’investir dans un éclairage puissant et une lampe d’ambiance, vous avez les deux en même temps.


Les différents modèles de spots dimmables



Le spot dimmable orientable



Un spot orientable est un éclairage dont vous pouvez moduler la destination du faisceau de lumière. Il est très pratique dans les cuisines ou les salles de bain pour créer des jeux de lumières. Dans des locaux professionnels comme un magasin, il vous permet de créer un éclairage d’accentuation sur un objet en particulier : une décoration ou un détail de votre vitrine par exemple.


Vous l’avez compris, les spots LED dimmables disposent de beaucoup d’avantages. Nous vous proposons des modèles qui sont en plus encastrables et orientables (pour une partie des articles disponibles dans cette catégorie). En voici l’intérêt :


- La discrétion : l’ensemble des composants électriques sont cachés dans le faux plafond.

- Le gain de place : en installant ce type de luminaire encastrable, vous gagnez de l’espace. C’est notamment très intéressant dans le cas d’une hauteur sous plafond faible.

- Le prix : si l’on compare les tarifs d'un spot à encastrer avec d’autres systèmes d’éclairage tels les lustres et les abat-jours, vous faites sans aucun doute le bon choix.


Le spot LED carré dimmable



Le spot encastrable carré dimmable est compatible avec un variateur d’intensité LED. Le design du spot LED carré s’accorder à la perfection aux décorations modernes et contemporaines. La couleur noire du spot encastrable donne une touche de dynamisme aux grands espaces dotés de murs blancs.


Le spot double avec variateur



Vous étiez déjà impressionné par la technologie dimmable ? Sachez que les spots dimmables existent également en version double, dotée de deux spots ou faisceaux lumineux. Le spot double permet d’éclairer un grand magasin ou un restaurant de manière deux fois plus efficaces. La luminosité des deux ampoules peut être réglée en même temps grâce à un variateur adapté.


Le spot encastrable rond dimmable



Le traditionnel spot LED rond existe également en version dimmable. Le spot de plafond rond dimmable s’intègre à tous les intérieurs. Pensez à les installer en série dans les grandes pièces, ou à faire preuve d’originalité en les encastrant sous les meubles de votre cuisine ou sur les marches de vos escaliers.


Le spot LED blanc dimmable



En plus de permettre de régler l’intensité lumineuse, le spot LED blanc dimmable s’intègre avec discrétion dans toutes les décorations de maison ou de magasin. Les spots blancs sont les grands classiques des lampes de plafond. Si vous souhaitez un éclairage élégant et non voyant, la couleur blanche est idéale.


Le spot noir avec variateur d’intensité



Les spots noirs sont l’alternative la plus sérieuse aux spots LED blancs. Si vous disposez d’un grand nombre de murs blancs, optez pour le spot LED noir dimmable pour donner du dynamisme et un caractère contemporain à vos espaces.


Comment installer un spot encastrable LED dimmable ?



Attention, avant de faire votre choix de spot, vérifiez que la configuration de votre habitation ou local permette d’accueillir un spot LED dimmable et encastrable. Cela suppose donc un faux-plafond ou la création d’un coffrage.


Il n’existe pas de grandes contraintes pour installer un spot à encastrer. Les contraintes physiques sont de deux types principalement :


- La vérification du faux-plafond : si vous souhaitez remplacer un spot existant sans modifier la structure, alors il convient de mesurer au préalable les dimensions du trou existant. Si vous n’avez que l’embarras du choix, il faudra tout de même respecter la profondeur du faux-plafond en choisissant le bon diamètre d’encastrement. Vous trouverez l’ensembles des informations nécessaires dans nos fiches produits.

- Le respect des normes de sécurité : il est inconcevable d’installer le même équipement LED dans une salle de bain que dans une pièce de vie. De même, certains professionnels doivent respecter des normes électriques parfois contraignantes.


Quel spot LED avec variateur choisir ?



Maintenant que nous avons vu ensemble tous les avantages et caractéristiques des spots LED dimmables encastrables, voici un petit guide pour vous accompagner dans votre choix.


Le spot dimmable répond à quels besoins lumineux ?



Le choix d’un système d’éclairage ou d’un spot de plafond doit être pensé en fonction de la surface à éclairer. Voici quelques questions à vous poser :


- Quelle est la puissance lumineuse dont j’ai besoin ?

- Quel est le design le plus adapté ?

- En quoi la technologie des spots dimmables est-elle intéressante pour mon utilisation ?

- De quel angle d’éclairage ai-je besoin ?


Quel spot LED encastrable choisir en fonction de l’utilisation prévue ?



Comme vous pourrez le remarquer dans notre catalogue, les spots LED dimmables se déclinent en plusieurs types de produits. Tous ont des avantages indéniables : leur conception aluminium leur permet d’évacuer efficacement la chaleur, et ils sont tous adaptés à un éclairage dans les lieux de vente.


Il ne vous reste plus qu’à opter pour des modèles doubles, simples ou ronds en fonction de vos contraintes et besoins. Cela passe par un travail d’évaluation de vos besoins en rendu lumineux (LUX).


Par exemple, dans une salle de conférence, le flux lumineux conseillé est de 400 lux/m². Si celle-ci a une surface de 20m², alors vous aurez besoin de 400*20 : 8 000 lumens au total. Dans chaque fiche produit, vous trouverez la luminosité des spots LED que nous proposons. Ainsi, pour ma salle de conférence, je fais le choix d’acheter 5 downlights doubles dimmables rectangles avec une intensité d’environ 1 500 lm par produit.


Quelle couleur d’éclairage de spot est la plus adaptée à mon projet ?



Lors de votre achat de spots LED dimmables, vous pouvez choisir la couleur d’éclairage dont vous avez besoin. Blanc chaud, blanc froid, blanc neutre. Tout n’est pas qu’une question de goût, c’est aussi le confort visuel qui est en jeu.


Si vous recherchez des spots LED dimmables, encastrables et orientables, alors vous êtes au bon endroit. Nos produits sont d’une grande qualité de conception, fabrication et commercialisation, et vous disposez en outre d’une garantie de 2 ans qui vous met à l’abri en cas de défaut de fabrication. Notre entreprise Silamp France s’adresse aux particuliers et aux professionnels. Nous vous invitons à nous contacter pour faire une demande de devis ou pour plus de détails.

Vous êtes à la recherche d’un éclairage LED de plafond dont vous pouvez faire varier la luminosité en fonction de la lumière du jour et des tâches réalisées ? Découvrez notre grande sélection de spots LED dimmables. Ces spots LED encastrables existent en blanc ou noir, avec un ou deux faisceaux lumineux, et en version orientable pour plus de flexibilité. Compatibles avec un variateur LED, nos spots encastrables dimmables vous permettent de varier l’intensité de la lumière et de créer l’ambiance lumineuse de votre choix. Ils sont parfaits pour éclairer le séjour, la chambre, le bureau ou la cuisine.