Prix
Diamètre d'encastrement
Pack
Consommation
Silamp - Fabricant d'éclairages LED, Projecteurs, Rubans, Ampoules LED
Rechercher Votre Panier

Spots Encastrables pour Terrasse

Vous aimeriez aussi....

Découvrez notre vaste gamme de spots encastrables pour terrasse



Vous disposez d’une jolie terrasse ? Il est temps de penser à son éclairage pour profiter pleinement des soirées estivales. Pourquoi ne pas opter pour une solution tendance telle que les spots encastrables pour terrasse ? Ce type de luminaire s’adapte facilement à votre terrasse et diffuse une belle luminosité qui accentue son architecture. Explorez notre catalogue et choisissez le modèle de spot encastrable extérieur pour terrasse qui correspond à vos attentes et à vos goûts.


Le spot LED encastrable extérieur : un moyen incontournable d’éclairer une terrasse



Vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune pour rendre votre terrasse agréable à vivre. Associés avec des éléments décoratifs comme les pots de fleurs, les spots LED encastrables extérieurs vous permettent de bien structurer cet espace. Faciles à mettre en place, ils procurent une luminosité efficace qui vous permet d’y voir clair sans être ébloui. Vous pouvez les intégrer dans les contremarches pour réduire les risques de chute. Ils peuvent également s’installer autour de la terrasse ou sur les abords de cette dernière.


Les spots LED extérieurs font partie des luminaires discrets et peu encombrants. Ils conviennent parfaitement à une terrasse de taille réduite. Ces éclairages pour terrasse sont également capables d’illuminer un grand espace. Encastrés dans le sol, ils projettent la lumière vers le haut, ce qui permet d’obtenir un magnifique effet décoratif. Vous pouvez aussi les dissimuler dans vos plantes pour créer un joli jeu d’ombres sur les murs. Polyvalents et économiques, nos spots extérieurs pour terrasse savent transformer votre terrasse en un véritable espace de vie.


Le spot LED extérieur : un éclairage adapté à tout type de terrasse



On apprécie l’aspect naturel de la terrasse en bois, mais aussi sa surface organique qui participe grandement à l’ambiance de détente. Pour mettre en valeur les dalles ou les lames de bois, vous pouvez ajouter des spots de terrasse encastrables. Grâce à leur forme sobre, ils s’accordent sans difficulté avec le style de votre terrasse en bois.


Pour donner une touche lumineuse à votre terrasse maçonnée, vous pouvez y installer des spots extérieurs encastrables. Tous nos modèles s’intègrent facilement dans la dalle de béton. Ils offrent une lumière homogène qui renforce l’esprit contemporain de votre terrasse en béton. Disposés dans des zones stratégiques, les spots encastrables pour terrasse vous procurent le confort nécessaire tout en réchauffant l’ambiance. Vous pouvez aussi faire de votre terrasse en pierre un véritable élément décoratif en y intégrant des spots extérieurs pour terrasse.


Ce type d’éclairage extérieur est parfait pour apporter une belle lumière à une terrasse couverte. Installés en bas d’un mur, les spots LED de terrasse vous indiquent le chemin. Encastrés dans un faux plafond, ils font office d’éclairage direct. Vous pouvez également choisir de les encastrer dans le sol pour donner une touche de modernité à votre terrasse. Si l’espace est réduit, placez-les de manière aléatoire pour profiter d’un éclairage harmonieux.


Les spots encastrables pour terrasse sont également efficaces pour éclairer joliment l’espace autour de la piscine. Protégés contre les projections d’eau, ces spots LED extérieurs vous permettent de profiter d’une baignade nocturne et d’apprécier la splendeur de votre bassin. Leur lumière blanche fera ressortir la teinte du revêtement de votre terrasse de piscine.


Comment choisir mon spot encastrable pour terrasse dans le catalogue Silamp ?



Voici quelques critères à vérifier avant d’acheter un spot encastrable pour terrasse.


L’indice de protection de mon éclairage de terrasse



Il existe une norme pour l’éclairage extérieur. Celle-ci concerne l’indice de protection du luminaire destiné à faire face aux intempéries. Pour l’éclairage d’une terrasse qui donne sur le jardin, préférez un spot LED encastrable extérieur IP65. Celui-ci est étanche à la poussière et présente une excellente résistance aux projections d’eau à la lance. Si vous prévoyez d’installer un spot lumineux encastrable sur votre terrasse de piscine, optez pour un modèle IP67. Ce dernier résiste aux intempéries et à une immersion temporaire. Un spot LED de terrasse IP68 convient également à la terrasse de piscine. Il supporte une immersion prolongée jusqu’à 1,5 m de profondeur.


La couleur d’éclairage de mon spot LED pour terrasse



Reconnaissable à son ton jaune, le spot encastrable pour terrasse blanc chaud est parfaitement adapté à une terrasse couverte. Comprise entre 2 700 et 3 500 K, cette température de couleur est beaucoup plus apaisante et permet d’instaurer une atmosphère chaleureuse. Vous pouvez également opter pour le blanc neutre dont la température se situe entre 4 000 et 5 500 K. Rappelant la lumière produite par le soleil, cette couleur d’éclairage offre un meilleur confort visuel. Pour l’éclairage de votre terrasse de piscine, privilégiez un spot LED extérieur blanc froid. Le blanc froid fera ressortir la couleur turquoise de votre bassin. Sa température se situe entre 6 000 et 8 000 K.


La tension électrique du spot extérieur pour terrasse



Pour une installation sur la terrasse de piscine, privilégiez une tension de 12 V. Vous profitez ainsi d’une sécurité accrue. Le spot extérieur pour terrasse 12V se dote d’un culot GU5.3 et s’accompagne d’un transformateur LED. Le spot LED 12V consomme peu d’électricité, permettant ainsi de réduire la facture énergétique. Il trouve également sa place sur une terrasse ouverte ou couverte. Si vous disposez d’une grande terrasse, choisissez des spots encastrables 220V. Ceux-ci comportent un culot GU10 et se raccordent directement au réseau électrique.


La puissance et l’intensité lumineuse de mon luminaire pour terrasse



La puissance de nos spots encastrables pour terrasse pas chers varie de 1 à 18 watts. Pour éclairer les abords ou les contremarches de la terrasse, nous vous conseillons de choisir des spots LED encastrables affichant une faible puissance : 1 à 5 watts. Cela permet d’éviter l’éblouissement et d’obtenir un meilleur effet. Si vous avez l’habitude de lire ou de travailler sur votre terrasse, pensez à installer plusieurs spots encastrables de 9 ou de 10 watts. Pour obtenir une luminosité agréable, vous devez compter 150 lumens/m².


Le nombre de faisceaux du spot encastrable



Pour une diffusion moins concentrée, vous pouvez utiliser des spots encastrables pour terrasse munis d’un ou de deux faisceaux. Offrant un éclairage élégant, ils s’encastrent facilement dans l’un des murs de votre terrasse. Avec un spot de terrasse encastrable doté de trois ou de quatre têtes lumineuses, vous allez pouvoir orienter le faisceau lumineux de manière multidirectionnelle. Plusieurs ouvertures pour un seul éclairage de terrasse !


L’angle d’éclairage du spot choisi pour ma terrasse



L’angle d’éclairage du spot encastrable extérieur peut avoir une influence sur l’ambiance générale de votre terrasse. Il doit être choisi en fonction de la zone à illuminer. Si vous souhaitez mettre en lumière un objet en particulier, choisissez un spot encastrable pour terrasse doté d’un angle d’éclairage plus serré de 18 degrés. Un angle de diffusion moyen compris entre 30 et 60 degrés est parfait pour éclairer une petite surface. Si vous comptez utiliser le spot lumineux comme éclairage principal, optez pour un angle de diffusion de 80 degrés.


Le diamètre d’encastrement de mon luminaire encastrable extérieur



Si l’emplacement du spot est déjà percé sur le sol de votre terrasse, veuillez accorder une attention particulière sur son diamètre d’encastrement. Celui-ci varie de 60 à 230 mm selon le modèle. Pour une fixation optimale, le diamètre d’encastrement (partie encastrée) doit être inférieur au diamètre réel du spot encastrable pour terrasse (partie visible ou collerette). Les spots LED de terrasse aux dimensions réduites sont parfaits pour l’éclairage localisé. Les modèles aux dimensions plus importantes, quant à eux, peuvent servir d’éclairage général.


Combien de spots LED extérieurs encastrer dans ma terrasse ?



Tout d’abord, vous devez déterminer le nombre de lux et de lumens. Le lux est l’intensité lumineuse reçue par une unité de surface. Le lumen, quant à lui, désigne la quantité de lumière produite par le spot lumineux LED. La terrasse requiert en général une luminosité de 100 lux. Pour savoir combien de lumens sont nécessaires, il suffit de multiplier le nombre de lux par la superficie de la terrasse. Par exemple, pour une terrasse de 15 m², la quantité de lumière requise est de 1500 lumens (100 lux x 15 m²).


Pour connaître le nombre de spots LED à encastrer sur votre terrasse, vous n’aurez qu’à diviser le nombre de lumens obtenu par l’intensité lumineuse de l’éclairage de terrasse choisi. Par exemple, si vous choisissez un spot encastrable pour terrasse de 80 lumens, le calcul est le suivant : 1500/80 = 18,75. Il vous faudra donc 19 spots encastrables pour éclairer une terrasse de 15 m².


Comment installer mon spot encastrable sur ma terrasse ?



Pour poser des spots encastrables sur la terrasse, vous devez vous munir :

  • d’une scie cloche ;
  • d’une perceuse ;
  • d’un tournevis ;
  • d’un couteau ;
  • d’une pince à dénuder.

Cas 1 : l’installation d’un spot LED encastrable extérieur sur une terrasse en bois



  • Étape 1 : dévissez le support et les fixations de vos spots de terrasse encastrables.
  • Étape 2 : percez les trous d’encastrement dans les lames de bois à l’aide d’une scie cloche.
  • Étape 3 : dégagez la gaine TPC de 15 cm à hauteur du luminaire à encastrer.
  • Étape 4 : dénudez les conducteurs et faites-les passer dans l’enveloppe cylindrique de chaque spot.
  • Étape 5 : reliez les conducteurs au porte-ampoule, puis fixez celui-ci dans le boîtier cylindrique.
  • Étape 6 : vissez l’ampoule et installez les spots.

Cas 2 : l’installation d’un spot encastrable sur une terrasse en béton



  • Étape 1 : créez un nouveau circuit électrique et mettez en place plusieurs lignes de transmission.
  • Étape 2 : posez les pots d’encastrement sur le treillis en métal et raccordez-les entre eux par un fil électrique recouvert d’une gaine TPC.
  • Étape 3 : tirez une ligne d’alimentation jusqu’au premier pot d’encastrement.
  • Étape 4 : coulez le béton et laissez sécher.
  • Étape 5 : placez les spots LED de terrasse et raccordez-les au réseau électrique.