Prix
Diamètre d'encastrement
Silamp - Fabricant d'éclairages LED, Projecteurs, Rubans, Ampoules LED
Rechercher Votre Panier

Spots Encastrables Extérieur GU10

Vous aimeriez aussi....

Guide de choix et d’installation de spots encastrables extérieurs GU10 dans le jardin

 

Il existe une infinité de raisons de vouloir installer un spot extérieur GU10 : profiter de son jardin ou de sa terrasse pendant les soirées chaudes d’été, éclairer sa piscine, sécuriser le périmètre de sa maison ou tout simplement créer une ambiance lumineuse extérieure pour mettre en valeur ses aménagements ! Voici tout ce que vous devez savoir avant d’acheter un spot encastrable extérieur GU10.

 

Le spot encastrable extérieur GU10 : un spot LED extérieur pour ampoule

 

Les spots encastrables GU10 sont équipés d’ampoules LED GU10, choisies en fonction de leurs conditions d’utilisation, particulièrement en termes de compatibilité de culot. Encastrés sur un rebord de piscine ou sur une terrasse, ces spots LED extérieurs offrent un éclairage fonctionnel et d’ambiance. Pour le balisage, les spots GU10 encastrables sont plus pratiques et hautement esthétiques. Avec un tel éclairage LED extérieur, vous ne risquez absolument pas d’être ébloui. Le spot GU10 se décline en différentes formes, carrée ou ronde, vous permettant d’ajouter une touche d’originalité à la déco de votre extérieur. Offrant une lumière localisée, ce luminaire extérieur LED est bien polyvalent et facile à poser. Il peut aussi être orientable, permettant ainsi d’éliminer les zones sombres à des endroits précis.

 

Quelle ampoule LED GU10 choisir pour mon spot extérieur ?

 

Les ampoules LED GU10 installées dans votre spot LED extérieur sont principalement choisies pour leur faible consommation et leur longue durée de vie. Les paramètres à prendre en compte dans votre recherche de l’ampoule LED GU10 adaptée à votre meilleur spot encastrable extérieur GU10 sont les suivants.

 

La puissance de la lampe LED GU10

 

Le flux lumineux ou la puissance lumineuse produite par une ampoule de spot encastrable extérieur GU10 est mesurée en lumens. Les ampoules LED GU10 offrent en général une intensité lumineuse d’environ 100 lumens par watt ! Pour connaitre l’efficacité lumineuse de votre luminaire, il faut prendre en compte son lieu d’installation.

 

La couleur d’éclairage de l’ampoule GU10

 

La technologie LED vous donne le choix de la température de lumière de votre spot extérieur GU10. Vous pouvez préférer une lumière blanche chaude (2 700 K) pour obtenir une atmosphère intime et confortable. Ou au contraire une luminosité très blanche, appelée blanc froid (> 6 000 K). Enfin, vous pouvez vous orienter vers un blanc neutre, se rapprochant de la lumière du jour, pour éclairer tout votre périmètre extérieur. La température de la lumière est exprimée en Kelvin. Plus son chiffre est bas, plus la lumière émise est chaude.

 

L’angle d’éclairage de la lampe LED GU10 pour spot encastrable extérieur GU10

 

Les ampoules LED GU10 sont proposées en divers angles d’éclairage. Elles peuvent éclairer une zone précise avec un angle aigu (25° ou 35°), ou diffuser leur lumière sur un angle plus large (70° ou 90°) afin de proposer un éclairage plus général et moins ciblé.

 

Quel spot encastrable extérieur GU10 choisir dans le catalogue Silamp ?

 

Vous devez choisir votre spot LED encastrable extérieur en fonction de leurs caractéristiques fonctionnelles, mais aussi en fonction de leur forme et couleur qui dépendent de vos goûts personnels. Voici les principaux critères de choix de votre spot LED encastrable extérieur GU10.

 

La forme du spot extérieur

 

Le spot extérieur GU10 de forme ronde est de loin la forme préférée des consommateurs, surtout en extérieur. Son aspect esthétique et son design fluide offrent un bel effet d’encastrement. Mais on a aussi tendance à penser au spot encastrable GU10 de forme carrée qui a tout pour plaire !

 

La couleur du spot extérieur GU10

 

Vous aurez également à opérer le choix de la couleur du matériau. Le spot GU10 extérieur blanc est en tout point de vue élégant, tendance et évoque une décoration de type scandinave bien appréciée. Cette couleur est par ailleurs étincelante et durable en extérieur. Autre couleur prisée au jardin ou en terrasse : l’alu. Appréciée encore plus pour sa légèreté, son design séduisant et sa résistance à l’humidité.

 

Le diamètre d'encastrement du spot encastrable GU10 extérieur

 

Pour sélectionner le spot GU10 encastrable qui vous convient, il est essentiel de prêter une attention particulière à son diamètre d’encastrement. Pour rappel, il s’agit du diamètre de la partie du spot LED qui sera encastrée dans la terrasse, autrement dit, la partie non visible de votre éclairage LED extérieur. Pour une pose réussie, ce diamètre d’encastrement doit être inférieur à la circonférence extérieure du spot LED. Les diamètres d'encastrement de nos spots extérieurs GU10 sont 82 mm et 100 mm. Veillez d’autre part à ne pas négliger l’aspect de la profondeur d’encastrement. De façon générale, une profondeur d’encastrement de 7 à 13 centimètres est excellente pour installer la majorité de vos spots encastrables extérieurs GU10.

 

Quel indice de protection pour mon spot extérieur GU10 ?

 

En extérieur, l’indice de protection est capital pour tout luminaire. Il renseigne sur le niveau de protection de votre spot extérieur GU10 encastrable contre les infiltrations d'eau. Si vous achetez des spots encastrables extérieurs GU10 pour l’éclairage de votre jardin, ils doivent nécessairement relever de l'IP65. Ceux-ci sont ainsi protégés contre la poussière et les jets d'eau directs provenant de toutes les directions. Dans tous les cas, il vaut mieux éclairer votre extérieur avec des luminaires alimentés en 12 Volts ou équipés d’un bon transformateur 220/12V. Attention aussi aux risques de corrosion des matériaux, souvent causés par des produits phytosanitaires.

 

Où installer un spot encastrable GU10 à l'extérieur ?

 

Installer un spot LED encastrable GU10 à l’extérieur permet non seulement de sécuriser vos déplacements la nuit, mais aussi de dissuader d’éventuels visiteurs indésirables. Judicieusement répartis, ces éclairages LED extérieurs jouent également un rôle décoratif, en soulignant les différents éléments de votre aménagement.

 

Des spots encastrables extérieurs GU10 sur des escaliers extérieurs

 

Pour accéder à votre logement, vous disposez sûrement d’un escalier ou d’une allée. Un éclairage suffisant à ce niveau vous évite bien de chutes ! Les spots encastrables extérieurs GU10 répartis sur les marches de l’escalier sont largement prisés, car ils sont aussi pratiques qu’esthétiques. Ces spots LED pour escalier indiquent le chemin à des fins de sécurité. Si vos escaliers extérieurs longent un mur, aménagez vos spots LED GU10 de manière à parer le mur de jolis halos lumineux. Non seulement votre marche sera parfaitement éclairée, mais vous rendrez intéressant le mur par la même occasion. En apportant ainsi une touche particulière de lumière à votre extérieur, vous transfigurez l’ensemble de votre habitation en un espace moderne et élégant.

 

Des spots extérieurs GU10 pour éclairer et baliser la terrasse

 

Quelles que soient vos envies pour sublimer votre terrasse, vous trouverez le spot encastrable extérieur GU10 pas cher dans le style que vous cherchez. Ce spot encastrable pour terrasse est une solution discrète, design et efficace. Cette source de lumière encastrable dessine un chemin dans le large espace que constitue votre terrasse. Les lignes géométriques dessinées par leur aménagement apportent un ton de gaieté au plancher en mettant en valeur ses caractéristiques artistiques. Placés sous la plateforme de votre terrasse, ces puissants éclairages LED créent des couronnes de lumière qui semblent sortir de terre. Une sorte d’émission lumineuse à la fois magique et surprenante ! Pour une utilisation d’appoint et sans fil, pensez aux spots encastrables extérieurs GU10 solaires qui restituent l’énergie emmagasinée pendant la journée.

 

Des spots GU10 étanches dans le jardin

 

L’éclairage du jardin s’est largement développé avec l’expansion des spots encastrables extérieurs GU10 et ses ampoules à faible consommation d’énergie. Leurs avantages, c’est de proposer des styles de lumière variés. L’éclairage blanc froid convient aux jardins contemporains. Les teintes chaudes, plus naturelles et consensuelles, s’érigent en véritables complices de vos soirées d’été dans le jardin. Vos spots extérieurs pour jardin se composent d’ampoules LED alimentées par des câbles enterrés dont l’installation doit respecter des normes strictes. Ils peuvent aussi être installés avec un détecteur de mouvements.

 

Guide d'installation et de branchement de mon spot extérieur GU10 encastrable

 

Avant de démarrer l’installation et le branchement de votre spot encastrable extérieur GU10 LED, il est nécessaire de réunir l’outillage suivant :

 

  • Un crayon à papier.
  • Une scie cloche.
  • Une perceuse.
  • Une scie sauteuse.
  • Une ficelle de guide.
  • Un voltmètre.
  • Un tournevis électrique
  • Un mètre ruban
  • Des gants de protection.

 

Vous devez ensuite suivre les étapes suivantes :

 

  • Étape 1 : coupez le disjoncteur au niveau de votre tableau électrique afin d’éliminer tout risque d’électrocution.
  • Étape 2 : choisissez les emplacements de vos spots LED et dessinez ceux-ci directement sur la terrasse à l’aide du crayon à papier.
  • Étape 3 : après le traçage des emplacements, faites des trous correspondants au diamètre d’encastrement de vos luminaires au niveau de chaque emplacement, à l’aide de la scie cloche.
  • Étape 4 : une fois les trous réalisés, installez les connexions. Vous devez, à cet effet, utiliser la ficelle de guide pour tirer les câbles jusqu’aux différentes ouvertures.
  • Étape 5 : après la bonne disposition des connexions, il est temps de brancher le transformateur de tension au réseau électrique.
  • Étape 6 : cette dernière étape consiste à insérer l’ampoule dans le spot GU10 extérieur. Connectez la douille GU10 à l’ampoule et insérez cette dernière dans l’encastré installé sur la terrasse en tournant d’un quart de tour. C’est le moment de rallumer le disjoncteur afin de vérifier le fonctionnement de toutes les ampoules.

 

Comment changer l'ampoule de mon spot encastrable extérieur GU10 ?

 

Les spots encastrables extérieurs GU10 sont généralement soutenus par un petit cercle partiellement clos en métal. Exercez une petite pression sur les extrémités métalliques afin défaire le cercle. En la tirant vers vous après avoir déverrouillé d’un quart de tour, votre ancienne ampoule se désolidarisera de la douille. Installez la nouvelle ampoule d’un quart de tour dans le sens opposé, et replacez le couvercle de métal pour le maintenir.