Prix
Consommation
Couleur du Produit
Label

Spots LED sur Rail Triphasés

En matière d’éclairage, les choix sont très variés. Sous une forme plus traditionnelle, vous pouvez opter pour un lustre, un plafonnier éclairé par des ampoules classiques à l’efficacité prouvée certes, mais énergivore. Silamp est spécialisé dans l’éclairage basé sur la technologie LED ; elle offre une riche gamme de produits utilisant cette technologie cataloguée dans les différentes rubriques du site. Si les néons LED Silamp par exemple ont un atout considérable en termes d’économie d’énergie, les spots LED sur rail particulièrement les spots LED sur rail triphasés sont une alternative toute aussi intéressante à d’autres égards que nous aimerions vous faire découvrir dans cette rubrique.

Caractéristiques des spots LED sur rail triphasés ou spots sur rail


Les spots LED sur rail triphasés se caractérisent surtout par leur souplesse ou leur modularité. Comme le nom l’indique, les spots LED sur rail sont constitués individuellement d’une ou plusieurs lampes qui projette(nt) la lumière vers un endroit déterminé d'une espace. Comme toute lampe et à la différence d’un luminaire classique, il est possible à tout moment de changer la direction vers laquelle la lumière est projetée. Cette possibilité de jouer avec la lumière permet de changer le décor ou l’ambiance de la pièce à éclairer. Les spots LED sur rail triphasés ne sont jamais utilisés de façon individuelle, une pièce sera au minimum éclairée par deux, sinon autant de spots sur rail que vous pourrez installer en fonction de la taille de la pièce ou de vos goûts. L’utilisation de plusieurs spots sur rail permet de concentrer l’éclairage sur un point précis de la pièce ou plusieurs points à mettre en évidence.
Les spots LED étaient autrefois suspendus à des fils, mais il est préférable d’utiliser des rails pour spots triphasés créés à cet effet, qui peuvent être suspendus ou posés directement sur le plafond, ou sur un mur en haut ou tout en bas : dans ce dernier cas l’effet sera différent, original quand l’éclairage se projette vers le haut. Comme vous pouvez le déduire, les rails pour spots triphasés offrent beaucoup de modularité dans l’agencement de votre éclairage en permettant aux spots sur rail d’y être déplacés librement, ajoutés ou retirés facilement. Cette mobilité grâce aux rails pour spots triphasés ajoutée à la direction modulable de la lumière offre une énorme flexibilité d’utilisation spécifique aux spots LED sur rail et représente peut-être la première raison pour laquelle on va choisir les spots LED sur rail triphasés.
On a tendance à penser que les spots LED sur rail ne sont uniquement utilisés que dans un cadre professionnel à des fins d’éclairage sur des scènes, dans des musées pour valoriser tel tableau ou œuvre d’art en particulier, dans des vitrines de magasins pour séduire les piétons, dans des showrooms où on veut mettre en valeur un produit en particulier en y concentrant la lumière des spots sur rails. En réalité, l’utilisation domestique de spots sur rail est de plus en plus courante. Les spots sur rail créent une ambiance qui s’accorde parfaitement avec un style de décorations intérieures modernes, en particulier dans des pièces communes telles que la cuisine, le salon ou la salle à manger. La pose des rails pour spots triphasés peut se faire verticalement ou horizontalement, et ainsi éclairer la table à manger au cours d’un dîner ou répartir la lumière uniformément dans toute la pièce à un autre moment. On peut être rebuté par la difficulté que pourrait poser l’utilisation de rails pour spots triphasés ainsi que par l’encombrement que ces rails pourraient entraîner. Mais en réalité, leur installation est facile, car les rails pour spots triphasés ne nécessitent pas d’être encastré dans les murs et en plus ces rails pour spots triphasés se fondent très facilement dans le décor.
Finalement, il est important de préciser que les spots LED pour rail triphasés fournissent une source lumineuse basée sur la technologie COB, une des dernières technologies LED. Une abréviation anglaise de Chips on Board ou puces sur circuit littéralement en français, elle offre un meilleur rendement à partir d’un faisceau très lumineux et plus homogène comparé aux technologies précédentes. Cette homogénéité élimine l’effet d’ombres multiples qui constitue le défaut le plus visible des anciennes technologies LED dont la lumière était moins intense et moins compacte. Elle reproduit ainsi les couleurs sans distorsions, cette caractéristique étant recherchée lors d’une utilisation dans un cadre professionnel.

Avantages des rails pour spots triphasés sur les rails pour spots monophasés


Si vous avez décidé d’adopter les spots sur rail pour votre éclairage, 2 choix de produits s’offriront à vous de premier abord : des spots LED sur rail monophasés ou spots LED sur rail triphasés. En courant alternatif, la phase est le fil par lequel arrive l’électricité. Sans entrer dans les détails techniques, dans un système de rails pour spots monophasés, les spots LED sur rail monophasés installés sur le rail sont contrôlées ensemble ; elles s’allument ensemble et s’éteignent ensemble contrairement aux spots LED sur rail triphasés. Dans un système de rails pour spots triphasés, les rails pour spot sur lesquels vont reposer les spots LED sur rail triphasés offrant trois circuits électriques différents (trois phases) et par conséquent, ces trois circuits sont commandés individuellement. Vous pouvez donc départager vos spots LED sur rail triphasés en trois groupes distincts en utilisant une seule ligne de rails pour spots triphasés. Ainsi, tous les spots LED pour rail triphasés disposent d’un sélecteur à leur base qui permet de choisir à quelle phase ou circuit vos spots LED sur rail triphasés vont se connecter. Vous pourrez donc allumer un, deux ou trois groupes ensemble ou séparément sur la même ligne de rails pour spots triphasés. Il va de soi que les rails pour spots triphasés sont légèrement plus cher sans pour autant que l’installation de ces rails pour spots triphasés ne soit pas plus compliqué que celle pour spots LED sur rail monophasés. Notre site Internet consacre une rubrique entière pour le choix de rails pour spots triphasés.

Nos offres de spots LED sur rail triphasés


Silamp fournit environ une douzaine de choix de spots LED sur rail triphasés. Nos produits spots LED sur rail triphasés se déclinent en plusieurs catégories. La couleur des spots LED sur rail triphasés peut être noire ou blanche, ces deux choix de couleur relativement neutres et surtout discrètes s’adaptent très facilement à plusieurs styles de décoration. Les spots LED sur rail triphasés sont alors peu visibles et ne volent pas la vedette aux objets à éclairer. Les rails pour spots triphasés auront la même couleur.
La puissance de consommation des spots LED sur rail triphasés varie entre 30W, 35W ou 40W. Elle offre une puissance d’éclairage respectivement en lumens de 3 000, 3 500, 4 000. Cette caractéristique n’a que peu d’influence sur le prix d’achat et doit être considérée plutôt dans le cadre de votre consommation énergétique ou vos besoins en termes de luminosité.
La couleur d’éclairage des spots LED sur rail triphasés se fait en 3 catégories. Elle peut être blanc chaud, blanc neutre ou blanc froid. Notre site met à votre disposition un petit guide sur la température de couleur d’éclairage et comment choisir cette couleur en fonction du résultat que vous désirez obtenir.
Les autres caractéristiques des spots LED sur rail triphasés sont plus générales. Tous nos spots LED sur rail triphasé sont orientables horizontalement et verticalement. Certains modèles de spots LED sur rail triphasés pivotent dans toutes les directions avec des angles pouvant aller jusqu’à 300°. En terme de classe énergétique, les spots LED sont classés A+, qui est la plus grande note que l’on peut obtenir sur l’échelle énergétique. La durée de vie est de 30 000 heures environ et Silamp offre une garantie de 2 ans sur tous ses produits.