Prix
Voltage
Type de Ruban
Indice de Protection
Nb de leds par m
Silamp - Fabricant d'éclairages LED, Projecteurs, Rubans, Ampoules LED
Rechercher Votre Panier

Rubans LED pour Chambre

Nos guides et conseils ...

Décorer son intérieur avec des rubans LED pour chambre

 

Quoi de plus approprié qu’un éclairage par ruban LED pour la chambre à coucher ! Sublimez votre tête de lit, obtenez une sensation de bien-être et mettez en valeur la beauté architecturale de votre pièce. Optez par exemple pour un ruban LED 12V 5m bleu, vert ou rouge comme éclairage pour chambre. Celui-ci participe à créer une ambiance discrète, apaisante et romantique.

 

L’installation du bandeau LED dans la chambre – facile et rapide - est un jeu d’enfant ! Ce produit flexible conjugue admirablement l’esthétique et la fonctionnalité d’une source lumineuse. Vous pouvez le fixer sur une large panoplie de surfaces. Suivez nos conseils pour réaliser une intégration réussie du ruban LED dans l’éclairage de votre chambre.

 

Quels sont les différents types de rubans LED pour chambre ?

 

Parmi la vaste gamme de rubans LED pour chambre du catalogue, vous trouverez forcément le modèle idéal : le ruban LED qui s’adaptera parfaitement à la déco de votre chambre et vous apportera l’ambiance lumineuse que vous souhaitiez.

 

Les rubans LED 12V

 

Certains modèles de bandes LED pour les chambres ont une tension de 12V. Les rubans LED 12V peuvent être coupés tous les 5 centimètres, et nécessitent l’usage d’un transformateur. Ces rubans LED de très faible intensité auront une longueur maximale de 5 mètres.

 

Les rubans LED 24V

 

Les rubans 24V peuvent quant à eux être plus longs : ils peuvent aller jusqu’à 10 mètres et continuer à éclairer très efficacement. Ils nécessitent également l’usage d’un transformateur pour être branchés au secteur (200V). Ils peuvent être coupés tous les 10 centimètres.

 

Les rubans LED RGB

 

Si vous êtes avant tout intéressé par l’aspect décoratif d’un ruban LED pour la chambre, pensez à acheter un modèle de ruban LED RGB. Celui-ci peut être réglé pour faire varier sa teinte d’éclairage. L’éclairage peut ainsi être décliné en une infinité de coloris, pour s’harmoniser avec la décoration ou simplement pour changer l’ambiance au fil de la soirée.

 

Les rubans LED connectés

 

Et pour aller encore plus loin dans la personnalisation, un ruban LED dans une chambre peut être piloté à distance avec un smartphone ! Les lampes connectées peuvent en effet être reliées à une application dédiée, à installer sur un smartphone ou une tablette. En quelques clics, vous disposez d’un éclairage totalement personnalisable : vous pouvez alterner les coloris et adapter la luminosité de votre ruban LED connecté.

 

Quelle couleur d'éclairage choisir pour un bandeau LED dans une chambre ?

 

Avant d'acheter un ruban LED pour une chambre, demandez-vous quelle ambiance lumineuse vous souhaitez instaurer, donc quelle couleur d’éclairage choisir pour votre bande LED de chambre.

 

  • Le blanc froid éclaire intensément, et vous permet de voir chaque détail. Le ruban LED blanc froid est parfait pour une zone de rangement de la chambre à coucher, comme par exemple un dressing. Il vous permet de bien voir les vêtements au fond des modules de rangement.
  • Le blanc neutre est quant à lui très proche de la lumière du jour. Il peut convenir à toutes sortes d’éclairage, comme pour un espace de stockage, ou en tant que luminaire dédié à la lecture au-dessus du lit. Le ruban LED blanc neutre est également idéal pour éclairer un miroir, puisqu’il offre une excellente visibilité sans fausser les couleurs.
  • Le blanc chaud est la couleur chaleureuse par excellence. Vous pourrez compter sur lui pour créer une ambiance cosy dans la chambre. Le ruban LED blanc chaud peut vous servir d’éclairage principal sans agresser les yeux, ou peut créer une subtile ambiance tamisée s’il est fixé dans un endroit discret.
  • En fixant une bande LED dans votre chambre, vous variez facilement les intensités, par exemple pour un moment de calme après une journée fatigante. Vous pouvez également éclairer la chambre de manière subtile le matin, pour éviter d’être ébloui au réveil par une lumière trop vive. Installer un bandeau LED multicolore dans la chambre vous permet aussi de bénéficier de toutes les couleurs d’éclairage. Plus besoin de choisir un coloris pour cette pièce : votre éclairage se décline selon vos envies du moment ! Avec un ruban LED RGB, vous pouvez varier les teintes au cours de la soirée, et passer d’une franche lumière blanche, pour ranger vos vêtements ou faire le lit, à des couleurs plus fantaisistes, comme du rouge ou du violet, pour créer une ambiance spéciale.

 

Pensez également à utiliser vos rubans LED dans la chambre pour illuminer cette pièce au moment des fêtes ! Vous pouvez opter pour les coloris traditionnels de Noël, comme le bandeau LED vert ou le ruban LED rouge, ou choisir une lumière blanche ou bleue, pour un éclairage encore plus festif. Tous ces réglages peuvent également se faire de manière encore plus simple grâce aux rubans LED connectés. Pas besoin de vous déplacer : vous pouvez directement piloter l’éclairage depuis votre lit, simplement avec votre smartphone.

 

Quels sont les avantages de la bande lumineuse LED dans la chambre ?

 

Votre havre de paix, votre refuge où vous sombrez délicieusement dans le sommeil dans le confort d’un lit douillet : la chambre est une pièce capitale pour votre bien-être. Envisagez-vous de la redécorer ? Insufflez une nouvelle jeunesse à cette pièce en vous appuyant sur l’éclairage LED décoratif comme meilleur allié. Les fabricants se sont surpassés pour concevoir des produits d'éclairage LED intérieur innovants, qui conviennent parfaitement pour les chambres. Saviez-vous que LED est un acronyme formé des mots en anglais Light-Emitting Diode ?

 

Voici en quoi consistent les avantages des bandes LED pour chambre à coucher :

 

  • Les consommateurs dépourvus de la moindre notion de bricolage peuvent les installer facilement.
  • Les rubans flexibles se fixent quasiment tout seuls.
  • Les rubans LED pour chambre existent en différents coloris. Le résultat visuel est très agréable.
  • Le choix de couleurs s’harmonise avec votre déco et vos préférences.
  • Les rubans LED peuvent orner différents supports, tels qu’un plafond, un sol, des moulures, une tête de lit, des meubles, une petite étagère ou une bibliothèque.
  • Ce n’est pas uniquement un élément décoratif mais une réelle source d’éclairage.
  • Ces dispositifs ont un effet amplificateur au niveau de confort.
  • Les bandes lumineuses LED contribuent à la création d’une ambiance à la fois paisible et joviale dans la chambre à coucher. Le rendu est tout simplement époustouflant et tous en seront ébahis !
  • Le ruban LED autocollant est économique.
  • Cette technologie LED s'est fortement développée. Des clignotements, éclairs, séquences de couleurs et effets spéciaux sont réalisables.
  • Une chambre d’enfant profite admirablement bien du design et d'une touche d’originalité apportée par le ruban d'intérieur.
  • Une longue durée de vie, réduisant les frais d’entretien et de maintenance.
  • Ces produits d’éclairage LED de chambre respectent l’environnement.
  • La bande LED pour chambre résiste aux vibrations et aux chocs.
  • L'éclairage indirect constitué de ruban LED dans la chambre et sous le lit constitue une protection de sécurité pour les individus désirant éviter de trébucher en se dirigeant à la salle de bains la nuit.
  • Les bandeaux LED permettent de bien camoufler les imperfections, ou encore souligner un trait attractif dans une pièce.
  • Le ruban LED fonctionne avec quasiment tout type de plafond suspendu.
  •  

Sublimez la tête de lit ! Quel ruban LED pour chambre choisir ?

 

Pourquoi pas installer un ruban LED sur la tête de lit ? Cette touche d’originalité fera toute la différence dans votre chambre. Familiarisez-vous avec les diverses possibilités avant de fixer votre choix. Choisissez le ruban lumineux correspondant à vos besoins selon plusieurs paramètres : le nombre de LED par mètre ou la puissance de l’éclairage, le voltage, la largeur, la couleur, la consommation en watts par mètre, et l’indice de protection (IP). Pour un maximum d'effet, optez pour un profil un peu plus large. Si la bande LED que vous avez sélectionnée ne comporte pas par défaut d'autocollant, procurez-vous dans un magasin de bricolage un rouleau de ruban adhésif (attention, celui-ci doit être double face).

 

Comment installer un bandeau LED dans la chambre ?

 

Avant d’installer votre bande LED dans la chambre, testez-la. Commencez par brancher le contrôleur de la bande LED au transformateur. Pour ce faire, il suffit tout simplement de connecter la bande lumineuse LED dans la chambre (au réseau électrique). Allumez le ruban LED à l'aide de la télécommande. Quand le tout fonctionne bien, passez à l'étape suivante.

 

  • Positionnez le ruban directement en retirant le papier de l'adhésif autocollant. Apposez sur la tête de lit, la base du lit, une bibliothèque ou un autre meuble, ou encore sur un élément décoratif du plafond.
  • Posez le ruban autocollant directement sur la tête de lit ou utilisez un profilé aluminium. Cet accessoire pour installer le bandeau LED sur la tête de lit diffuse la luminosité vers le haut. Assurez-vous que le ruban soit bien plat afin d’adhérer de façon optimale à la surface.

 

Transformateur et découpage

 

Concernant l'installation d'un ruban LED 12V dans la chambre, vous devrez utiliser un transformateur de courant. La puissance de celui-ci doit s'avérer suffisante, en préconisant une puissante de plus de 15 % de la consommation effective du produit. Réglez votre disjoncteur pour un différentiel de 30 mA, de même que 10A ou 16A

 

Le contrôle de la bande LED pour chambre s'effectue par le biais d'un interrupteur. La section des fils électriques devrait être de 1,5 mm². Pour personnaliser la longueur de votre luminaire, ayez recours à des ciseaux de découpe pour sectionner la bande de ruban LED. Créez des angles propres en reliant deux morceaux de bandeau par des connecteurs adaptés.

 

La technique d'installation du ruban LED sur les corniches ou moulures de la chambre

 

Transformez l'ambiance de la pièce en dissimulant le ruban lumineux dans une corniche, cimaise, niche murale, crédence, plinthe, ou derrière une cloison. Attention à bien suivre les conseils suivants :

 

  • Ce type d'éclairage nécessite impérativement un support dédié.
  • Assurez-vous que la surface est rectiligne et ne présente pas de poussière.
  • Commencez par repérer un point d'alimentation électrique dans la pièce.
  • À l'aide d'un ruban à mesurer, déterminez les mesures de la ou les corniches que vous désirez éclairer.
  • L’installation de ruban LED dans la chambre est déconseillée directement sur du plâtre, du polystyrène et du polystyrène expansé.
  • Déterminez quel profilé aluminium LED et quel modèle de bandeau LED vous convient. Un indice IP20 convient parfaitement pour une ambiance sèche (dépourvue de source d'humidité). Les profilés aluminium peuvent accommoder des modèles à forte puissance.
  • Les 3 types de blancs (blanc froid, blanc chaud et blanc naturel) sont proposés par nos rubans LED pour la chambre. Vous pouvez également opter pour un kit ruban LED RGB (signifiant en anglais : Red, Green, Blue), qui permet de contrôler les trois couleurs primaires grâce à une puce intégrée à même le ruban lumineux.

 

Combinez le bandeau LED avec d’autres accessoires LED

 

Agencez avec goût le bandeau LED dans votre chambre à coucher avec d’autres articles LED pour plus d’effet. Par exemple, optez pour une lampe de chevet LED pour un éclairage discret mais efficace pour lire votre livre préféré et vous relaxer avant de dormir. Vous pourriez également considérer d’autres objets décoratifs, tels qu’un tableau, un bibelot ou un vase rehaussé d’un ruban LED. Ce détail ajouter à l’originalité de la décoration intérieure de la pièce.

 

Pendant les fêtes, ornez votre chambre de rubans LED RGB ou de guirlandes LED festives. Vous apprécierez grandement les rubans lumineux qui diffusent une lumière agréable d'une manière optimale dans une chambre. Cela rend l’atmosphère des plus accueillante ! Laissez-vous inspirer en illuminant votre intérieur avec une lumière LED résolument moderne !

Envie de décorer et d’éclairer votre chambre de façon originale et design ? Découvrez notre large gamme de rubans LED pour la chambre. Pour assurer un éclairage d’ambiance optimal dans votre chambre à coucher, nos bandeaux LED de couleur blanc chaud sont parfaits. Pour une luminosité décorative, vous pouvez vous orienter vers des rubans LED 12V RGB ou de couleur verte, bleue ou rouge. L’éclairage LED pour chambre vous permet de faire d’importantes économies d’énergie, et d’œuvrer pour protéger l’environnement. En fonction de la luminosité souhaitée, vous pouvez vous orienter vers un modèle disposant de 60 LED/m ou 240 LED/m.