Prix
Consommation
Longueur
Label
Silamp - Fabricant d'éclairages LED, Projecteurs, Rubans, Ampoules LED
Rechercher Votre Panier

Réglettes LED pour Garage

Réglette néon LED : laquelle choisir ?
Le branchement d'une réglette LED
Choisir et installer un éclairage pour le plan de travail de la cuisine

Vous aimeriez aussi....

Éclairez votre garage avec des réglettes LED



Le garage est la partie de la maison où la lumière naturelle est le plus souvent absente. Et pourtant, c'est l'une des pièces où la présence d'un bon éclairage est indispensable. Que ce soit tout simplement pour vous y garer, pour y bricoler ou y faire des travaux, l'utilisation d'une bonne lumière est nécessaire. Nous vous proposons une solution à cette problématique d'éclairage : les réglettes LED pour garage.


Quels sont les avantages procurés par une réglette LED dans un garage ?



Une longue durée de vie



L'un des premiers avantages d'une réglette LED de garage est sa durée de vie. En effet, contrairement aux autres types d'éclairage comme les néons halogène ou les réglettes fluorescentes plus traditionnelles, les réglettes LED pour garage ne sont pas sensibles aux cycles de mise sous tension et hors tension. Elles sont donc capables d'avoir un rendement optimal sur plus de 20 000 heures d'utilisation. Cela permet principalement de diminuer fortement les coûts de maintenance et de remplacement.


Une consommation énergétique beaucoup plus faible



Une réglette néon LED pour garage présente l'avantage de consommer beaucoup moins d'énergie qu'une ampoule classique. En moyenne, l'énergie utilisée par un éclairage LED de garage est 8 fois inférieure à celle d'une lampe à incandescence, pour la même intensité lumineuse, voire plus. Ce type de réglette peut donc rester allumé plus longtemps. Ainsi, vous pouvez prendre le temps de terminer vos travaux dans votre garage, sans que cela n'ait d'impact négatif sur votre facture d'électricité et sur la planète.


Un allumage immédiat



Contrairement à un néon classique, la réglette LED pour garage atteint son intensité lumineuse maximale dès son allumage. Vous n'aurez donc pas à attendre pour que l'éclairage soit parfait pour les activités que vous aurez prévues, comme c'est souvent le cas avec une ampoule fluo-compacte par exemple.


Moins de rayonnement énergétique



Le garage, à moins que vous n'ouvriez l'entrée principale, possède très peu d'ouvertures. Ainsi, la sensation de chaleur peut très vite monter à l'intérieur, notamment à cause du rayonnement émis par certaines ampoules. Ce ne sera plus le cas avec nos réglettes LED pour garage. En effet, les réglettes LED dégagent très peu de chaleur, ce qui est pratique pour des endroits fermés. Il n'y a également aucun risque de brûlure au contact de ces dernières, ce qui les rend beaucoup moins dangereuses qu'une ampoule à incandescence.


Un rendu de lumière plus agréable



Les réglettes pour garage présentent également l'avantage de produire une lumière beaucoup plus agréable et confortables. Elles ont tendance à beaucoup moins éblouir que les autres ampoules, tout en offrant une bonne visibilité.


Comment choisir votre réglette néon pour garage ?



L’intensité lumineuse



La puissance de la réglette LED doit être adaptée à vos besoins. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, la puissance en Watts d'une lampe LED pour garage n'est pas la même que celle d'un éclairage classique. En effet, pour connaître l'intensité de la luminosité, il faudra plutôt se référer au nombre de lumens (lm). Plus sa valeur est haute, plus votre réglette LED pour garage diffuse une lumière intense. Dans un garage, où la lumière naturelle est souvent absente, il est préférable d'avoir une intensité lumineuse assez haute, allant de 40 à 60 lm/m².


La température de couleur



La lumière émise par une réglette néon LED existe en différentes nuances de couleurs, notées en degrés Kelvins (°K). C'est ce qu'on appelle la température de couleur. Plus cette dernière est élevée, plus la lumière est froide et se rapproche d'une teinte bleutée. A contrario, plus cette valeur est basse, plus la lumière est chaude et sa teinte rougeâtre. Un blanc froid a généralement une valeur supérieure à 6 000°K. Cette dernière est idéale pour les lieux de travail, comme votre garage ou votre atelier. Vous pouvez également opter pour un blanc un peu plus neutre, compris entre 4 000°K et 4 500°K. La lumière sera un peu moins agressive et vous permettra de profiter d’une bonne visibilité dans la pièce.


L'indice de protection



Selon le type de travaux que vous réalisez dans votre garage, il faudra parfois vous munir d'une réglette LED étanche. Celle-ci aura un indice de protection IP65. Cela veut dire qu'elle est complètement étanche à tous types d'objets solides, tels le sable ou la poussière. De même, elle est insensible à la projection d'eau à moyenne pression, venant de n'importe quelle direction. Cela peut être intéressant, notamment si vous avez tendance à manipuler de l'eau dans votre garage ou à y nettoyer des objets au jet d'eau. Grâce à ce type d'éclairage LED pour garage, vous ne risquez aucun court-circuit ou dysfonctionnement.


Où poser votre luminaire LED de garage ?



Au-dessus d'un établi



Si vous avez besoin d'un éclairage d'appoint à un endroit où vous rangez vos outils de bricolage ou faites quelques travaux manuels, alors il est intéressant d'y installer une réglette LED de 60cm. Selon la taille de votre établi et de la quantité de lumière dont vous avez besoin, il faudra peut-être que vous en installiez deux, ou une réglette LED de 120cm.


Au centre de la pièce



Une réglette LED de 150cm peut servir d'éclairage principal, pour illuminer l'ensemble de la pièce. Pour ce faire, il faut le poser sur le plafond, au centre de votre garage. Selon le nombre de lumens au mètre carré dont vous avez besoin, il est parfois nécessaire d’en poser plusieurs pour que toute la pièce soit éclairée, notamment si votre garage est assez spacieux. La réglette LED de garage 150cm produit une lumière uniforme, qui ne sera pas forcément suffisante pour certains coins de la pièce.


C'est pour cela que malgré sa présence, il est toujours conseillé d'installer des éclairages LED pour garage d'appoint, pour les endroits qui nécessitent une très bonne visibilité, comme un plan de travail. De plus, comme la réglette de 150cm se place le plus souvent au centre de la pièce, vous avez tendance à cacher la lumière qu'elle diffuse en projetant une zone d'ombre avec votre corps. D'où la nécessité d'autres lampes, au-dessus de certaines parties de votre espace.


Comment installer votre réglette lumineuse LED pour garage ?



Les précautions à prendre



Toute installation de luminaire nécessite de prendre quelques précautions. Il est ainsi nécessaire de stopper tout apport en électricité dans votre garage, via le disjoncteur général. Cela permet d'éviter tous risques d'accidents domestiques, causés par l'exposition à l'électricité.


Les étapes d’installation



Avant tout branchement, il est indispensable de vérifier le voltage nécessaire à la réglette pour éviter de faire disjoncter votre réseau électrique. Il vous faudra ensuite identifier l'emplacement où vous souhaitez poser votre réglette. Vous pouvez l’installer en applique ou suspendue, selon vos besoins. Le branchement se fait assez simplement, en branchant les câbles d'alimentation aux bornes de la réglette prévues à cet effet. Veillez à bien respecter les codes couleurs qui y sont inscrits, de manière à éviter tout court-circuit ou l'endommagement de votre réglette.


Suite à cela, vous pouvez définitivement fixer la réglette, et insérer le tube LED dans cette dernière s’il n’est pas intégré. Un demi-tour dans un sens suffit généralement à le bloquer. Vous n’avez plus qu’à remettre la grille ou la couverture de protection. L'éclairage du garage est directement prêt à l'emploi si vous avez bien tout installé. Il vous suffit ensuite de recommencer cette méthode pour toutes les réglettes que vous avez à poser dans cette pièce.

Une réglette LED s’avère très utile et efficace pour éclairer un garage. Il s’agit d’un éclairage pour garage économe en énergie, design et facile à installer. Vous avez le choix parmi des modèles de réglettes néon LED de différentes longueurs : 60cm, 120cm et 150cm. Leur indice de protection IP65 leur confère une très bonne étanchéité. Nos réglettes LED étanches sont également disponibles en plusieurs puissances, en fonction de votre besoin en termes de luminosité : 18W, 36W, 48W ou encore 50W. Choisissez enfin la couleur d’éclairage que vous préférez, entre le blanc chaud, le blanc neutre et le blanc froid.