Prix
Consommation
Longueur
Label
Pack
Silamp - Fabricant d'éclairages LED, Projecteurs, Rubans, Ampoules LED
Rechercher Votre Panier

Réglettes LED pour Cuisine

Vous aimeriez aussi....

Quelle réglette LED pour cuisine choisir ?



Grâce à ses spécificités, la réglette LED pour cuisine intègre le rang des équipements utilisés pour éclairer cette pièce essentielle d’une maison. Vous pouvez l’utiliser comme un moyen d’éclairage du plan de travail de la cuisine, du mur ou du plafond. Mais vous pouvez aussi l’introduire dans d’autres pièces. Pour répondre aux besoins des utilisateurs, Silamp France en propose sous plusieurs formes, avec des fonctionnalités diverses. Voici quelques conseils pour vous guider dans votre choix.


Qu’est-ce qu’une réglette LED de cuisine ?



La réglette LED de cuisine est un luminaire généralement long, constitué d’une armature et d’un éclairage intégré. Les modèles classiques de réglettes contiennent un tube fluorescent. Cette technologie s’avère onéreuse et énergivore, tandis que la LED consomme peu et reste accessible à moindre coût.


Notre site vous propose une riche diversité de modèles de réglettes LED dotées d’un néon LED intégré. En effet, les matériaux utilisés varient d’un modèle à un autre : le plastique, l’acier inoxydable et l’aluminium anodisé. De même, les fonctionnalités, la puissance et les dimensions diffèrent. Ainsi, selon vos besoins et les dimensions de votre pièce, vous pouvez opter pour une réglette LED de cuisine d’une longueur de 90 cm, ou d’une réglette LED de 60 cm. Tous les modèles remplissent le même objectif : fournir un éclairage LED intérieur de qualité.


Pourquoi placer une réglette néon LED dans sa cuisine ?



Équiper une pièce d’une réglette LED de cuisine constitue une bonne option pour réaliser des économies. Contrairement aux ampoules halogènes, à incandescence ou aux réglettes fluorescentes, le luminaire LED ne consomme qu’une faible quantité d’énergie électrique. En outre, il se révèle écologique ; il dégage une faible quantité de chaleur. Il contribue à la préservation de l’environnement et rend sain l’espace dans lequel il se trouve.


Autre avantage, la réglette LED pour cuisine affiche une bonne longévité. Elle reste utilisable pendant plusieurs dizaines de milliers d’heures (entre 25 000 et 50 000 heures), tout en conservant sa qualité et ses performances. Certes, en fonction du revendeur choisi, son acquisition exige un investissement plus ou moins élevé. Mais cet investissement demeure rentable au vu de la durée de vie de l’équipement et du temps qui s’écoule avant son renouvellement.


Par ailleurs, l’existence sur le marché de plusieurs modèles de réglettes fonctionnant comme éclairage LED de cuisine constitue un véritable atout. Chaque acheteur peut librement effectuer son choix et installer une réglette LED dans la cuisine en tenant compte de ses besoins, de ses attentes, de la configuration de la pièce d’accueil et du niveau d’éclairage intérieur souhaité. Il est généralement conseillé de se tourner vers la réglette LED 60cm.


Utiliser une réglette lumineuse pour imprimer un certain style à sa cuisine



Installer une réglette néon LED permet de s’offrir une luminosité plus ou moins chaleureuse. Par exemple, avec une réglette LED extra plate luminaire de cuisine, dont la température lumineuse se trouve en dessous de 5500 K, on obtient une lumière douce, chaude ou neutre, qui révèle tous les détails des aliments et des ustensiles utilisés.


Pour les espaces larges et spacieux, nous conseillons de choisir une réglette LED de cuisine délivrant une lumière puissante et diffuse pour couvrir tout l’espace. Ainsi, l’utilisateur élabore ses plats avec facilité et précision, sans épuiser ses yeux.


Au-delà de son rôle de luminaire, une réglette LED 60cm décore la cuisine. À ce propos, pour un décor sur mesure, un ménage peut panacher les réglettes. Comme exemple, vous pouvez installer une réglette LED sous un meuble de cuisine ou au-dessus du plan de travail. Vous pouvez également brancher une réglette LED au plafond, au-dessus de la table à manger, pour profiter d’une ambiance lumineuse confortable pendant les repas.


Comment augmenter la durée de vie de son accessoire d’éclairage ?



Par principe, une réglette LED de cuisine possède une très longue durée de vie. Mais si elle ne bénéficie pas d’un entretien régulier, elle peut s’abîmer plus rapidement. Plus encore, si elle se trouve à un mauvais emplacement, sa qualité s’érode davantage. À titre d’exemple, la positionner près d’un lave-vaisselle ou d’un four ne constitue pas une solution pratique. À moins qu’il s’agisse d’une réglette LED étanche, la chaleur émise par ces équipements agit sur elle.


Comment bien choisir sa réglette LED pour la cuisine ?



Le choix de la réglette LED de cuisine impacte la sécurité, le confort et le bien-être des occupants d’une maison. Pour sélectionner le modèle adapté, nous préconisons de prendre en compte les critères suivants.


La puissance lumineuse et les dimensions de la réglette



La puissance lumineuse détermine la quantité de lumière que peut fournir l’accessoire. Plus la superficie à illuminer est importante, plus la puissance lumineuse doit être grande. À cela s’ajoute le critère de la dimension. Sur ce point, vous pouvez acheter sur notre site une réglette LED cuisine de 60 cm ou 90 cm pour une puissance qui varie de 18 à 26 Watts suivant le modèle.


Mais vous pouvez aussi vous tourner vers les réglettes à vide et y insérer le néon LED de votre choix. En achetant un modèle de tube LED sur notre site, vous pouvez constituer votre propre réglette néon LED pour la cuisine.


La température de couleur



Cette donnée, indiquée par le fabricant de la réglette LED pour cuisine, renseigne sur la coloration que prend la lumière qu’elle émet. La température de couleur peut se situer :

  • Entre 2 300 K et 3 500 K, pour obtenir une lumière chaude.
  • Entre 4 000 K et 5 500 K, pour une lumière blanche qui demeure neutre, proche de la lumière du jour.
  • Entre 6 000 K et 8000 K, pour obtenir une lumière froide, légèrement bleutée.

Au final, plus la température s’avère basse, plus le blanc de la réglette LED pour cuisine tend vers une teinte jaune. Inversement, si la température est élevée, le blanc de la réglette vire à la coloration bleue.


L’indice de rendu des couleurs



L'indice de rendu des couleurs (IRC) informe l’acheteur sur la capacité de l’équipement à restituer fidèlement les couleurs des objets qu’elle illumine. Il oscille entre 0 et 100. À 100, la valeur idéale, la restitution est optimale, et les couleurs apparaissent clairement.


Pour plus de précisions, nous vous invitons à consulter nos conseils pour choisir et installer une réglette LED dans la cuisine.


Quelles sont les options et fonctionnalités d’une réglette de cuisine ?



Puisqu’il existe une grande diversité de luminaires LED de type réglettes de cuisine, les options et fonctionnalités sont nombreuses :

  • La réglette LED de cuisine extra plate : luminaire de cuisine compact et design, elle se dissimule facilement dans la pièce. Vous pouvez installer ce type de réglette LED sous un meuble de cuisine, vous n’y verrez que du feu.
  • La réglette suspendue (blanc, noir...).
  • La réglette LED étanche une installation au-dessus de l’évier ou du lave-vaisselle.

Ergonomique, confortable, pratique et facile à installer, la réglette pour cuisine constitue un choix efficace pour éclairer et décorer votre pièce.