Quelle réglette LED pour la cuisine ?

Depuis plusieurs années, l'éclairage LED a pris un net avantage sur les technologies plus anciennes. Appliques, ampoules LED, spots LED, mais aussi réglette LED pour la cuisine, il se décline sous de nombreuses formes et différentes puissances. Initialement chères et peu répandues, les LED ont maintenant leur place à la maison, à des tarifs très abordables.



Pourquoi passer à l'éclairage LED dans la cuisine ?



Une réponse facile serait de dire que tout le reste est simplement désuet, ce qui s'avère juste. Mais qu'est-ce qui nous permet d'affirmer cela ?

Tout simplement parce que l’évolution fait partie de l’homme, nous cherchons toujours à nous améliorer, à nous surpasser à nous dépasser. C’est pour cette raison que ce produit vous est proposé aujourd’hui, car il représente l’évolution.

Vous avez besoin de lumière ? Il y a toute une multitude de façons pour avoir de la lumière, mais les questions cruciales qu’il faut vous poser sont : quelle lumière désirez-vous ? De quelle façon voulez-vous vous éclairer ? Voulez-vous payer des factures d’électricité pharamineuses afin d’avoir un semblant de lumière chez vous ? Ou optez-vous pour une lumière où qualité et économie vont de pair ?

La liste des avantages apportés par cette technologie, y compris par la réglette LED pour la cuisine, mis en lumière dans cet article, aura tôt fait de convaincre les sceptiques.

Le principal atout, pour les particuliers comme pour les professionnels, est leur faible consommation électrique. Leur rendement lumineux largement supérieur aux ampoules à incandescence, halogènes ou aux réglettes fluorescentes, permet une considérable réduction de la facture d'électricité. La réglette LED pour la cuisine contribue à la préservation de l'environnement et des ressources tout en allégeant vos dépenses.

La longévité exceptionnelle des LED, généralement de plusieurs dizaines de milliers d'heures, augmente l'écart avec les vieilles technologies. L'investissement légèrement supérieur qu'elles représentent à l’achat sera donc rentabilisé à la fois par leur consommation et par l'espacement de leur renouvellement.

Quoi de mieux ? Les LED sont le futur, elles sont le produit de plusieurs générations de recherches scientifiques en électricité réunies dans un seul objet, dont le choix de la taille dépend de vos besoins.

En fonction de sa conception, la réglette LED pour la cuisine fournit un éclairage plus ou moins chaleureux, vérifiable par le nombre de kelvins. Cette unité de mesure sert à déterminer la température de couleur d’éclairage.

D'une manière générale, on considère qu'en-dessous de 3500 kelvins (K) la lumière est chaude, c'est-à-dire qu'elle est jaune et offre un rendu chaleureux. De 4000 à 5500 K elle est neutre, proche de la lumière naturelle du jour. Tandis qu'au-dessus de 6000 K elle est dite froide, particulièrement adaptée au travail de précision.

Avoir en tête cette notion de température de couleur permet de déterminer quelle réglette LED adopter au moment de l'achat.

Qu'apporte un éclairage avec une réglette LED pour la cuisine ?



La cuisine est un espace de travail et souvent un lieu de vie joyeux, où une lumière généreuse et efficace est indispensable. C'est pour cette raison que nous vous proposons d’utiliser une réglette LED pour la cuisine.

En fonction de la surface de la pièce à équiper, de votre objectif de consommation électrique et de la température d'éclairage souhaitée, vous trouverez parmi nos produits de quoi répondre à vos attentes en matière de réglette LED pour la cuisine.

Si vous avez un espace suffisant et un usage intensif de votre cuisine, il faudra vous diriger vers une réglette LED pour la cuisine assez longue, offrant une lumière puissante et largement diffusée. Le gain de clarté qu’apporte la réglette LED pour la cuisine épargne à vos yeux efforts et fatigue, et vous permet de travailler avec facilité et précision à l'élaboration de vos plats.

Si votre cuisine est aussi votre salle à manger ou qu'elle accueille souvent famille ou amis, vous apprécierez une température lumineuse neutre ou chaude, inférieure à 5500 K. Le ton donné par ce type de réglette LED pour la cuisine sera plus hospitalier qu'avec une réglette LED pour cuisine de température froide.

Cependant, cette même lumière froide trouvera tout son intérêt pour celles et ceux qui recherchent un éclairage par réglette LED de cuisine typée professionnelle, mettant en évidence tous les détails des aliments et ustensiles pour un confort de travail optimal.

Un panachage de vos réglettes LED pour la cuisine sera bien souvent la meilleure solution, avec une couleur froide au niveau de la table de cuisson et du plan de travail et plus chaude au-dessus de la table, pour des repas à l'atmosphère conviviale.

Le style que vous donnerez à votre cuisine dépendra beaucoup de votre choix de réglette LED pour la cuisine. Elle apportera une touche moderne à votre décor ou la renforcera, qu'elle soit fixée au plafond ou que vous choisissiez un style encore plus tendance avec une réglette LED suspendue.

En complément de ces réglettes LED en cuisine, quelques ampoules LED judicieusement placées viendront donner une touche finale sur-mesure à votre ambiance, mettant par exemple en valeur un endroit précis de la pièce.

Pourquoi faut-il prévoir l'installation d'une réglette étanche dans la cuisine ?



Soyez prévoyants lors du choix de vos réglettes LED pour votre cuisine, en tenant compte des risques présents. Au-dessus de l'évier particulièrement, une réglette étanche est impérative pour faire face sereinement aux inévitables projections.

Selon la configuration de votre pièce, pensez aussi aux dégagements de vapeurs que votre réglette LED pour la cuisine devra affronter. Lave-vaisselle, four, autocuiseur, divers appareils pourraient avec le temps endommager votre installation si vous n'avez pas anticipé en installant une réglette étanche.

Que votre projet soit une construction, une rénovation ou un simple rafraîchissement, votre choix de réglette LED pour la cuisine mérite réflexion. Vous trouverez sur le site Silamp.fr des réglettes étanches adaptées à nos tubes néons LED, disponibles en 20W et 35W. Vous pourrez choisir, dans ces deux puissances, des températures de couleur chaudes, neutres ou froides, de quoi répondre parfaitement à vos besoins.

Choisir sa réglette LED pour la cuisine



Pour satisfaire aux attentes de tous, plusieurs options sont possibles :

• Des réglettes LED pour la cuisine prêtes à monter mesurant de 60 cm à 150 cm, pour des puissances allant de 18 à 60 watt.
• Des réglettes LED vides dans lesquelles installer le tube néon LED adapté à votre besoin, vendu séparément.
• Des réglettes étanches de 120 cm ou 150 cm, à simple ou double tubes LED T8, résistantes à l’humidité et aux projections de poussière.
Quelle que soient les dimensions et la configuration de votre cuisine, tous ces modèles permettent une intégration optimale. Vous n'avez qu'à définir quelle réglette LED pour la cuisine vous offrira le meilleur compromis, pour ensuite profiter du meilleur de la technologie LED.

Quelle différence entre la réglette LED pour cuisine et les ampoules LED ?



Une ampoule LED éclaire à partir d'un point unique, ce qui est tout à fait suffisant pour d'autres utilisations domestiques. L'avantage d'une réglette LED pour la cuisine est d'illuminer de façon plus homogène grâce à sa longueur et sa capacité de diffusion, évitant les zones d'ombre.

Vous pouvez ainsi émincer, étaler, faire mijoter, sans subir de variation lumineuse due à vos mouvements ou déplacements. L'éclairage d'une réglette LED dans la cuisine est parfait en toutes circonstances, vous offrant ainsi une qualité de travail professionnelle à domicile.

Ces deux types d'éclairage LED sont complémentaires, c'est pourquoi il peut être intéressant et très esthétique de les mélanger. Un lustre garni d'ampoules LED à température chaude confère une allure classique et accueillante, les réglettes LED pour cuisine venant apporter un contraste moderne tout en fournissant la puissance lumineuse adéquate.

Pourquoi passer à la réglette LED dans votre cuisine dès maintenant ?



Facile à installer, la réglette LED pour la cuisine vous apporte un confort inégalable et durable.

Si vous utilisez actuellement des néons fluorescents et que vous relampez, c'est-à-dire que vous remplacez votre éclairage, leur renouvellement par des néons LED sera très simple.

Les réglettes LED étant conçues selon des dimensions standards, il vous suffira d'utiliser les perçages précédents pour installer une réglette LED dans votre cuisine.

Économie, confort, design, tous les arguments d'un investissement pertinent sont réunis


N'hésitez pas à oser des installations originales, vous pouvez par exemple disposer des réglettes LED dans votre cuisine à la verticale. De même, fixer la réglette LED pour la cuisine sous vos meubles encastrés ou directement dans un placard apportera une touche contemporaine et vivante qui embellira votre cuisine, comme le fera une réglette LED suspendue.

Si vous souhaitez mettre en valeur un mobilier, un mur, ou simplement dynamiser votre pièce grâce à des jeux de lumière, intégrer une ou plusieurs réglettes LED dans votre cuisine sera un excellent choix
Rédigé le  22 oct. 2018 9:40  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site