Quelle ampoule LED pour une chambre ?


Pourquoi privilégier les ampoules LED pour une chambre ? Et, surtout, que choisir comme ampoule LED pour une chambre ?

La technologie LED possède de nombreux avantages. Luminosité de la pièce, économies réalisées, respect de l'écosystème... Quant aux appareils qui fonctionnent avec des ampoules LED, ce sont désormais les plus courants sur le marché.

Un éclairage grâce aux ampoules LED dans une chambre à coucher est idéal. Qu'il s'agisse d'une ampoule LED pour une chambre d'adulte ou d'une ampoule LED pour une chambre de bébé, que ce soit pour une lampe de chevet à poser sur une table de nuit, pour un luminaire suspendu à fixer, pour un lustre, pour un plafonnier ou encore pour un spot... Installer des ampoules LED dans une chambre est une démarche favorable au confort des habitants. Une ampoule LED pour une chambre garantit notamment une luminosité optimale tout en respectant les normes environnementales. Parce qu'il s'agit d'une pièce où l'on vit surtout le soir, lorsqu'il fait nuit. Parce que c'est un lieu propice à la lecture. Parce que les yeux y sont sollicités. Pour toutes ces raisons, le bien-être y est primordial. Par conséquent, faire le choix d'une ampoule LED pour une chambre est un choix qui va dans le bon sens.

Par ailleurs, nombreux sont les luminaires qui s'accordent parfaitement aux ampoules LED et à la chambre. Et installer des ampoules LED dans la chambre donne l'opportunité de créer une ambiance singulière. On peut rendre la pièce moderne ou vintage selon le design de l'ampoule LED pour une chambre. On peut aussi accentuer l'intimité du lieu, en jouant avec les nuances des ampoules LED de la chambre (blanc neutre, blanc chaud, mode multicolore...). Parmi les nombreux produits disponibles, choisir des ampoules LED E27 pour sa chambre ou encore des ampoules LED G9 est judicieux.



Pourquoi préférer une ampoule LED pour une chambre ?


Mettre une ampoule LED pour une chambre est un choix adéquat. En effet, installer une ampoule LED pour une chambre est plus approprié qu'installer une ampoule halogène ou un éclairage fluorescent.

Concernant l'halogène, les ampoules sont, de toute façon, désormais interdites à la vente. Elles sont jugées trop polluantes. Outre sa propriété hautement nocive pour l'environnement, l'halogène a bien d'autres défauts. Pour ceux qui en posséderaient encore chez eux, il faut savoir que ces ampoules ont la particularité de chauffer énormément. Ce phénomène implique un risque de brûlure accru, que ce soit au moment de changer l'ampoule ou pendant que la lampe est allumée. C'est pourquoi une ampoule LED pour une chambre d'enfant est préférable.

Quant à l'éclairage fluorescent (ou fluocompact), il faut reconnaître qu'il possède des qualités proches de celles du LED. Tout comme on peut privilégier une ampoule LED pour une chambre, on peut également opter pour du fluorescent. Toutefois, une ampoule LED pour une chambre reste plus agréable qu'un éclairage fluo. Le fluo est certes peu coûteux. Il est aussi peu dangereux car il ne chauffe pratiquement pas. Néanmoins, son allumage progressif, la pollution qu'il engendre ainsi que l'éclairage désagréable qu'il peut fournir en font un produit moins performant qu'une ampoule LED pour une chambre, sur plusieurs plans. Sur le plan écologique, les ampoules fluocompactes sont plus énergivores que les LED. Et, si l'on tient compte du confort personnel, le tube fluo est éblouissant. La lampe fluocompacte, elle, peut gêner certains individus à cause de son allumage en décalé.

Une ampoule LED pour une chambre est donc la meilleure option. Une LED coûte certes plus cher qu'une ampoule classique. Cependant, sa durée de vie, plus longue, compense son prix plus élevé. On apprécie les ampoules LED pour une chambre, car elles apportent de la douceur. Un effet bénéfique dans une pièce où l'on s'endort. Installer des ampoules LED dans les chambres de la maison, c'est aussi l'assurance d'un allumage instantané. Cette caractéristique n'est pas négligeable, notamment pour une pièce qui est plongée dans le noir quand on y pénètre. Ainsi, on n'est pas obligé d'attendre que l'ampoule LED de la chambre ne s'allume avant de voir clair. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui fait qu'une ampoule LED pour une chambre d'enfant est particulièrement appréciable.

Si les ampoules LED dans les chambres d'adulte sont adéquates, une ampoule LED pour une chambre de plus jeunes est encore plus appropriée. Une ampoule LED pour une chambre de bébé ou une ampoule LED pour une chambre d'adolescent est l'éclairage le plus adapté. Rappelons que la LED ne chauffe pas. Une ampoule LED dans une chambre ne représente donc aucun danger pour les enfants. En outre, étant donné sa grande résistance, en particulier aux chocs, installer une ampoule LED pour une chambre d'enfant est pertinent. Les petits jouent. Ils ne sont pas forcément attentifs à leurs gestes. De par leur aspect sécuritaire, on préférera les ampoules LED pour les chambres des plus jeunes membres du foyer, ainsi que pour toutes les pièces qu'ils fréquentent régulièrement.

Les ampoules LED pour une chambre sont donc une bonne idée. Mais faut-il encore choisir le bon type d'ampoule LED pour sa chambre.


L'ampoule E27





Parmi la catégorie ampoule LED pour une chambre de type culot à vis, faire le choix d'une ampoule E27 dans une chambre est malin. Pourquoi cela ? Tout simplement parce que ce type d'ampoule est celui que l'on trouve le plus facilement dans le commerce. Les ampoules LED E27 sont des articles constamment disponibles. Et ce, à des prix accessibles. L'ampoule E27 de votre chambre, celle que vous utilisez habituellement, n'est plus en stock ? Pas de panique ! Il en existe certainement une déclinaison qui fera tout à fait l'affaire. Vous ne resterez pas longtemps sans ampoule LED dans votre chambre, ce lieu qui a besoin d'être éclairé tous les soirs. Quand vient la nécessité de remplacer l'ampoule E27 de la chambre - ou de toute autre pièce de la maison d'ailleurs -, il y a toujours une solution immédiate.

Les ampoules E27 sont également celles qui se substituent le mieux aux ampoules classiques à gros culot. Avec des puissances variées, de 4 watts jusqu'à 50 watts, utiliser cette catégorie  pour remplacer une ampoule LED pour une chambre est pratique. De différentes formes et tailles, dotées ou non de filaments, elles s'adaptent à tous les supports. C'est pourquoi on apprécie les ampoules E27 dans une chambre.

Dans cette pièce, on multiplie souvent les luminaires. Certains y associent des lampes de chevet à un lustre. En l'occurrence, les ampoules LED E27 de votre chambre peuvent être vissées sur tous les luminaires suspendus que nous proposons. Avoir un luminaire et une ampoule LED pour une chambre, c'est la garantie d'un éclairage optimal et homogène. On peut lire, feuilleter un magazine, travailler sur l'ordinateur confortablement. Avoir des ampoules E27 dans une chambre offre, en outre, la possibilité d'échanger toutes les ampoules LED de la chambre en cas de besoin absolu.


L'ampoule LED G9





Parmi la catégorie ampoule LED pour une chambre qui sont dotées de culot à broches, l'ampoule LED G9 est un bon choix. Les ampoules LED G9 sont de petite taille. Contrairement aux précédentes, leur puissance ne dépasse pas 10 watts. Les ampoules LED G9 sont disponibles dans plusieurs coloris, pour créer différentes atmosphères. Ce qui est l'un des avantages d'une ampoule LED pour la chambre. Ce type d'ampoule LED pour une chambre est parfait pour les lampes de chevet par exemple.

Les LED G9 sont idéales pour remplacer les anciennes G9 classiques par une ampoule LED pour une chambre ou ailleurs. Pour ce faire, il n'est pas indispensable de modifier l'installation électrique, ni de changer toute la déco. L'ampoule LED G9 permet de continuer d'utiliser tous vos appareils. Quand on est encore à l'halogène, on peut ainsi passer à une ampoule LED pour la chambre, ou plusieurs, sans changer les lampes de chevet ou la suspension. Outre l'ampoule LED G9, l'ampoule LED G4 est aussi de taille réduite. Son installation est simple. La LED GU10, à l'instar des G9 et G4, permet de remplacer aisément les ampoules halogènes de la catégorie correspondante. L'ampoule LED GU10 a cependant l'avantage d'être plus polyvalente.

L'ampoule LED pour une chambre est donc un excellent choix. Globalement, l'ampoule LED pour une chambre et pour toutes les pièces d'un intérieur offrent une haute qualité d'éclairage. Pour bouquiner, pour travailler, pour se maquiller, l'ampoule LED pour une chambre est un partenaire idéal. Au-delà de l'aspect pratique, avoir une ampoule LED pour une chambre est source de confort. Installer des ampoules LED dans une chambre permet aussi d'y instaurer un environnement doux, chaleureux, parfois coloré. Utiliser des ampoules LED dans une chambre permet aussi de réduire la facture d'électricité. Et comme il s'agit de l'un des endroits que l'on éclaire le plus dans la maison, il est bon de privilégier l'ampoule LED pour une chambre.
Rédigé le  21 sep. 2018 14:47  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site