Quel Ruban LED choisir pour sa boutique ou son intérieur ?

Quel Ruban LED choisir pour sa boutique ou son intérieur ?

Quel ruban LED pour quel usage ?

 

Le ruban LED ou bandeau LED est utilisé pour éclairer des endroits spécifiques, inaccessibles aux ampoules traditionnelles. Il permet de personnaliser et de donner du style à la décoration. Il existe plusieurs rubans LED pour différents types d’usages que nous vous invitons à découvrir.

Les types de rubans LED

Il existe plusieurs types de rubans LED que l’on peut regrouper entre les rubans monochromes et les rubans RGB. Le ruban LED 5730 monochrome ou ruban LED blanc n’émet que la lumière blanche. Il peut s’agir d’un blanc neutre, d’un blanc froid ou d’un blanc chaud. La puissance de lumière du ruban est proportionnée à la taille des composants. Le ruban LED blanc est couramment utilisé pour l’éclairage ou pour mettre en valeur une œuvre d’art. Il sert également à éclairer un miroir, une vitrine ou pour souligner les angles d’un meuble.

Les rubans LED RGB 12V ou multicolores sont constitués de trois couleurs, le rouge, le vert et le bleu. Il peut être utilisé en soirée ou être collé sur des vêtements. Il existe deux types de rubans RGB :

  • Les rubans associés qui sont une combinaison de LED monochromes rouge, vert et bleu
  • Les multi-chips qui s’utilisent pour donner une ambiance festive dans une soirée. Ces LED RGB intègrent les trois couleurs dans un même composant et permettent de sublimer les devantures.

Les rubans LED pour intérieurs

Les usages en intérieurs des rubans LED sont multiples et il n’y a pas de limite à ce que votre imagination peut vouloir en faire. Les rubans LED SMD en version monochrome ou RGB conviennent pour les ambiances décoratives. Les bandeaux LED peuvent être utilisés en éclairage direct ou indirect. En éclairage direct, ils donnent une ambiance décorative et ponctuelle aux objets exposés en vitrine. En éclairage indirect, ils ont un effet de lumière d’ambiance douce et agréable.

Le ruban LED ou strip LED est donc l’accessoire de décoration incontournable pour son côté pratique et l’ambiance lumineuse qu’il crée dans les pièces. Il s’adapte à toutes les pièces, le long des escaliers ou du couloir, sur le plafond, sur les meubles, les murs, dans la salle de bain, etc. Pour un éclairage doux et agréable, il est préférable de choisir un ruban LED 220v pour sa faible puissance. Le Ruban led 2835 est certifié IP20 et est fait pour un usage d’intérieur uniquement. Son épaisseur ultra fine s’adapte facilement aux maisons et locaux commerciaux.

Les bandeaux LED pour l’utilisation en extérieur

Les LED s’utilisent aussi en extérieur pour l’éclairage de jardins ou de devantures. Pour ce faire, ces LED doivent être de basse tension, étanches et être protégés par un profil aluminium pour être isolés de l’extérieur.

L’avantage d’un ruban LED étanche pour une utilisation en extérieur est qu’il protège à la fois contre la poussière et l’humidité. Le ruban LED 5050 possède un indice de protection IP65 et peut être utilisé en intérieur comme en extérieur. C’est un ruban qui s’adapte à tout type de projets à la maison où dans une boutique. Il est recommandé pour les façades de boutiques, pour éclairer toutes les pièces de la maison, etc. 

Rédigé le  4 mai 2018 10:06  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site