Qu'est-ce que les profilés aluminium pour ruban LED ?

Qu'est-ce que les profilés aluminium pour ruban LED ?

Quelques informations sur les barres profilés pour les rubans LED  

 

Le profilé pour ruban LED ou plus communément appelé Tube pour ruban led est un accessoire qui transforme l’apparence du ruban pour lui donner de l’allure et une élégante installation fixe. Il aide à soigner les finitions tout en apportant une apparence plus égale et finie. Les barres sont disponibles sous différents matériaux et dimensions.

Barre profilé d’1 mètre

La barre profilée LED 1m peut être soit en aluminium soit en plastique PVC. Pour la forme, elle peut être en U ou en V. Le profilé aluminium pour ruban LED est conçu avec un couvercle blanc mat en plastique qui protège les rubans LED de la poussière et avec une base en aluminium pour favoriser la dissipation de la chaleur.

Ses utilisations dans la décoration lumineuse sont multiples et comprennent la création de lignes lumineuses encastrées, l’éclairage de vitrines étagères, de bibliothèques, d’armoires, de marches d’escalier, etc. Ce profilé en forme V est un parfait accessoire de bricolage pas cher qui s’adapte parfaitement à tous types de rubans LED.

Le profilé aluminium pour ruban LED fait partie des barres LED les plus faciles à installer et il ne nécessite pas l’intervention d’un électricien. Le profilé de 1 m en forme U offre l’un des finis le plus propre avec une lumière d’un éclat inégalable. Il est disponible avec des connecteurs ou fermetures latérales de chaque côté. Pour avoir l’éclairage escompté, le ruban LED 3014 est conseillé pour un éclairage blanc et pour un éclairage multicolore, le Ruban LED 5050 RGB accompagné de son contrôleur RGB est préconisé.

Barre profilé de 2 mètres

Le profilé LED étanche pour ruban LED dispose d’une barre en aluminium et d’un couvercle blanc opaque. Comme celui d’1 mètre, la barre en aluminium facilite la propagation de la lumière tandis le couvercle protège le ruban LED de la poussière. La barre profilé LED 2 mètres est disponible avec un diffuseur ruban LED qui sert à égaliser la lumière et reproduire un effet de néon. C’est l’accessoire idéal pour insérer le ruban LED pour lui donner une apparence plus élégante, plus égale et finie.

Plusieurs types de barres profilés aluminium 2m pour Ruban LED sont proposées sur le marché à l’instar de la barre en U mince, la barre en U moyenne et la barre en V à 45° avec diffuseur ruban LED.

Barre profilé LED d’angle

Le profilé angle LED est une barre un peu spéciale, faite pour l’agencement et la signalétique. Aussi appelé cornière, c’est un profilé LED encastrable prévu pour être fixé dans les angles. Équipé d’un ruban LED 5730, il est pratique pour l’éclairage du mobilier. Sa fixation ne nécessite ni colle ni adhésif, mais des clips. Pour une barre de 2 m, il est préférable d’utiliser trois clips pour fixer et visser le profilé. Le profilé angle LED se coupe avec une scie pour aluminium et pour assurer une parfaite finition, il est recommandé de l’équiper de bouchons aux extrémités. Contrairement aux autres profilés, le profilé angle LED est prévu pour intégrer uniquement un type de ruban précis.

Rédigé le  7 mai 2018 10:16  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site