Prix
Consommation
Indice de Protection
Label

Projecteurs LED 150W

Le projecteur LED 150W pour illuminer votre jardin ou votre chantier



Que ce soit pour réaliser un éclairage intérieur ou extérieur, la technologie LED est de plus en plus recommandée. Elle est adaptée à un usage aussi bien domestique que professionnel, et elle permet de faire des économies tout à fait avantageuses en matière d’électricité. Le projecteur LED 150W offre une puissance idéale pour l’éclairage des espaces extérieurs : une cour de maison, un parking d’entreprise, un chantier de construction ou encore un jardin ou une terrasse. Découvrez toutes ses caractéristiques, et ses différentes déclinaisons.


Les grandes caractéristiques du projecteur LED 150W



Le luminaire 150W est un projecteur LED puissant, très pratique pour l’éclairage de tout type d’espace extérieur. Sa puissance de 150 W équivaut à 1200 W de puissance pour une source d’éclairage halogène. Ses phares sont très intenses, et il offre donc un rendu lumineux de haut niveau. De plus, il fournit un éclairage concentré et une lumière agréable, qui ne fatigue pas les yeux. Ce projecteur LED extérieur s’allume instantanément et vous offre une luminosité optimale dès que vous appuyez sur l’interrupteur.


Les luminaires LED 150W présentent un indice de protection IP65 ou IP66. Le projecteur LED 150W IP65 est correctement protégé contre la poussière et contre l’humidité. Le projecteur LED 150W IP65 peut donc s’installer à l’extérieur d’un logement, sur une terrasse ou au niveau d’un balcon. Quant au projecteur LED extérieur IP66, il est adapté à tous les projets extérieurs importants : éclairage de chantier, de jardin ou d’une plage de piscine. Il offre ainsi une meilleure résistance à l’eau, au gel et à la neige.


En ce qui concerne la quantité de lumière totale visible, le projecteur LED extérieur 150W présente un flux lumineux compris entre 12 000 lumens et 15 000 lumens, selon le modèle. Il est important de noter que pour un salon, un bureau ou une zone de lecture, on recommande de prévoir un éclairage offrant entre 400 et 800 lumens par mètre carré. Pour une terrasse de taille moyenne, il faut prévoir entre 1200 et 1600 lumens par mètre carré. Enfin, pour les espaces très vastes, vous pouvez prévoir environ 2000 ou 3000 lumens par mètre carré afin de bénéficier d’un éclairage tout à fait optimal. Le projecteur LED 150W répond donc à tous les besoins en matière d’intensité de lumière extérieure.


Sur la liste des nombreux avantages procurés par la technologie LED, l’économie d’énergie est sans doute la plus importante. Par rapport à une source lumineuse halogène, l'éclairage LED extérieur permet d’économiser entre 60 et 80 % d’électricité. Le projecteur 150W offre également une durée de vie tout à fait remarquable, car il peut fonctionner pendant plus de 25 000 heures, ce qui correspond à environ 10 années d’utilisation. Enfin, il se décline en trois couleurs d'éclairage pour répondre à tous les souhaits : le blanc chaud, le blanc froid et le blanc neutre.


Les avantages du projecteur extérieur LED 150W



Si vous êtes sensible au design, et que vous souhaitez disposer d’un éclairage fonctionnel et esthétique, le projecteur LED 150W sait combiner ces deux qualités afin de vous satisfaire. Le modèle extra plat est le plus souvent adapté à un usage intérieur : il ne nécessite pas un espace important pour sa fixation, et il s’intègre parfaitement au décor de votre logement. De même, il offre un design sobre et épuré, idéal pour les personnes qui souhaitent une décoration minimaliste ou élégante.


Par ailleurs, la plupart des projecteurs LED professionnels sont conçus en acier et en aluminium : ils offrent donc un aspect moderne et permettent d’éliminer directement la chaleur produite par l’éclairage, ce qui contribue à augmenter leur durée de vie. Avec son angle d’éclairage pouvant couvrir 120°, le projecteur LED 150W éclaire une importante partie de votre cour ou de votre parking, et favorise ainsi votre sécurité. Enfin, ce projecteur pour façade ne provoque aucune pollution lumineuse étant donné qu’il est classé dans la classe énergétique A+. Il ne contient donc pas de mercure et est tout à fait respectueux de l’environnement.

Enfin, le projecteur LED est résolument facile à installer : il présente des emplacements perforés pour l’installation rapide de vis, et il est également muni d’une barre de support amovible. Pour tous vos projets d’éclairage extérieur, que ce soit dans un logement privé ou dans un immeuble professionnel, ce luminaire est entièrement indiqué pour satisfaire vos besoins.


Pour plus de précisions, nous vous invitons à lire notre guide de choix et d'installation d'un projecteur LED professionnel.


Les différents usages du projecteur LED puissant 150W



Si vous avez besoin d’un projecteur extérieur puissant, ce luminaire LED 150W est spécialement conçu pour répondre à toutes vos attentes. Il peut s’utiliser aussi bien sur les projets professionnels que pour les projets d’éclairage extérieur domestique.


L’éclairage d’un chantier



Vous faites construire un immeuble ou une maison et vous avez besoin d’un éclairage extérieur puissant ? Avec la lampe de chantier 150W, vous pouvez profiter d’une excellente sécurité et limiter les accès à votre zone de construction pendant la nuit. Un éclairage optimal permet de dissuader les éventuels cambrioleurs, et donc de garantir la protection des travailleurs et des outils laissés sur place. De même, avec un bon projecteur pour chantier, il est possible de poursuivre votre travail aussi longtemps que vous le souhaitez.


La sécurisation d’un parking



Pour illuminer votre aire de stationnement professionnelle, ce luminaire extérieur LED est une option largement avantageuse. Un bon éclairage de parking doit permettre de supprimer toutes les zones d’ombre afin de garantir la meilleure sécurité possible à vos usagers. Avec un projecteur LED professionnel de 15 000 lumens, vous pouvez couvrir l’ensemble de votre parking de taille moyenne. Si vous disposez d’une zone de stationnement très grande, installez deux modèles de projecteurs extérieurs puissants pour bien illuminer votre espace. Les luminaires de parking que sont les projecteurs extérieurs 150W peuvent être associés à des détecteurs de mouvement et à des caméras de surveillance. Cela vous permettra de profiter de la meilleure sécurité possible sur votre aire de stationnement.


Un luminaire pour garage et jardin



Le projecteur LED est recommandé par ailleurs pour l’éclairage domestique. Avec un projecteur de jardin, il est possible d’illuminer de manière tout à fait originale vos massifs de fleurs, votre allée de jardin ou votre terrasse en bois. Vous pouvez ainsi organiser d’agréables soirées en famille à l’extérieur. De même, pour sécuriser les abords de votre garage, le projecteur pour façade est particulièrement adapté à vos besoins. Avec son angle d’éclairage de 120°, il couvre la majeure partie de votre cour et vous offre une lumière tout à fait agréable et confortable à l’extérieur.


L’éclairage de cour et d’une plage de piscine



Vous avez envie d’associer éclairage et décoration extérieure ? Optez pour l’installation d’un luminaire extérieur extra plat à installer sur votre mur principal par exemple. Il vous fournira le meilleur éclairage possible pour votre cour extérieure ou pour votre plage de piscine. De plus, grâce au flux directionnel, vous pouvez cibler l’angle d’éclairage que vous voulez pour de merveilleux moments à passer à l’extérieur.

Avec le projecteur LED 150W, profitez d’un excellent rendement lumineux, et d’un éclairage extérieur puissant et économe en énergie ! Ce projecteur LED extérieur est disponible en noir ou bleu gris, et s’adapte à tous vos grands espaces. En plus d’être un projecteur puissant, il est particulièrement résistant face aux intempéries. Cette lampe LED d’extérieur présente en effet un indice de protection IP65 ou IP66. Robuste, il est également durable, avec une durée de vie avoisinant les 30 000 heures. Il offre un allumage instantané, et ne nécessite que très peu d’entretien.