Prix
Consommation
Dimmable
Silamp - Fabricant d'éclairages LED, Projecteurs, Rubans, Ampoules LED
Rechercher Votre Panier

Plafonniers LED Dimmables

Vous aimeriez aussi ....

Nos guides et conseils ....

Installer et faire varier la lumière avec nos plafonniers LED dimmables



Le plafonnier LED dimmable est le luminaire de référence pour les intérieurs modernes. Il vous permet d'éclairer votre maison de manière discrète, élégante et efficace. Grâce à un variateur, vous pouvez aussi l'utiliser pour créer une ambiance tamisée pour vos soirées. Pour profiter de tous les avantages offerts par un plafonnier dimmable, il convient de le choisir avec soin. Dans cette optique, voici des astuces pour comprendre et choisir votre luminaire de plafond avec Silamp France.


Le plafonnier LED : l'incontournable lampe de plafond



Le plafonnier LED se présente comme le luminaire pour plafond idéal pour faire des économies d'énergie. Sa technologie lui permet d'émettre une lumière puissante proche de celle du soleil sans augmenter votre facture d'électricité de manière dramatique. Il sert d'éclairage principal dans une pièce et s'adapte à tous vos besoins. Il vous permet aussi de réduire vos dépenses en consommable grâce à sa durée de vie exceptionnelle. Un plafonnier LED réglable peut émettre de la lumière pendant 15 000 à 30 000 heures. Ce luminaire de plafond est aussi d'une grande élégance et s'intègre dans toutes les décorations.


Qu'est-ce qu'un plafonnier LED dimmable ?



Le plafonnier LED dimmable se démarque des autres luminaires pour plafond par son mode de fonctionnement. Il peut en effet être relié à un variateur de lumière. Celui-ci vous permet de modifier l'intensité lumineuse de votre ampoule LED. Un plafonnier LED dimmable se présente donc comme un indispensable pour créer une ambiance. Lors de vos soirées romantiques, n'hésitez pas à l'utiliser pour gagner en intimité et installer un éclairage d’ambiance. Avec ce luminaire, vous avez la possibilité de faire des économies d'énergie en adaptant sa puissance à vos exigences. Par ailleurs, le plafonnier avec variateur vous aide à adapter l'intensité de la lumière à la sensibilité de vos yeux.


Les accessoires indispensables pour un plafonnier dimmable moderne



Si vous prévoyez d'acheter un plafonnier LED dimmable, vous devrez investir ou vous assurer qu’avec votre plafonnier vous sont fournis deux accessoires indispensables. Le premier correspond bien entendu au variateur LED. Il doit être adapté à votre plafonnier LED réglable pour une utilisation optimale. Dans l'idéal, optez pour un variateur universel. Il se révèle plus facile à installer et offre un confort d'utilisation satisfaisant. Le second accessoire incontournable quant à lui correspond à la télécommande. Grâce à elle, vous pourrez modifier l'intensité lumineuse d'une pièce avec un minimum d'effort. Faites cependant attention à choisir une télécommande adaptée à vos besoins. Vérifiez notamment que sa portée est adaptée à la taille de votre maison. Si elle se révèle trop restreinte, vous devrez vous rapprocher au maximum du boîtier du variateur pour l'actionner. Cela va bien entendu à l'encontre même de l'intérêt d'une télécommande.


Quelles sont les caractéristiques des plafonniers avec variateur Silamp ?



Le plafonnier avec variateur de lumière se choisit avec soin. Pour trouver le modèle idéal, il existe une multitude de critères à prendre en compte. Chez Silamp, nous sommes conscients de cela. C'est pour cela que nous vous proposons une vaste gamme de plafonniers dimmables. Pour vous aider à vous orienter parmi cet océan de possibilités, concentrez-vous sur 4 caractéristiques clés.


Les modes de réglage de la lumière



Un plafonnier LED dimmable propose plusieurs modes de réglables, vous permettant de passer d'un type de lumière à un autre. Vous avez le choix entre un faisceau chaud, neutre et froid. Vous pouvez passer de l’un à l’autre grâce au mode « Switch » de la télécommande. Chacun correspond à une utilisation spécifique et offre divers avantages. La lumière chaude, appelée également blanc chaud, est idéale pour les pièces de vie afin de créer une ambiance chaleureuse. Le blanc froid, de son côté, se rapproche d’une lumière légèrement bleutée et puissante. Il est recommandé pour les zones de passages et la salle de bain afin de stimuler vos sens. Quant au blanc neutre, il se révèle polyvalent. Il convient aux pièces qui ont besoin d'un éclairage puissant, mais qui ne fatigue pas les yeux. Grâce à un plafonnier LED à couleur changeante, vous pouvez profiter de chaque type de lumière.


La forme de mon plafonnier LED réglable



La forme constitue un critère de choix important pour l'achat d'un plafonnier réglable. Elle détermine le potentiel esthétique de votre luminaire de plafond. Il convient donc de la choisir avec soin. Chez Silamp, nous vous proposons deux solutions. Le plafonnier LED à couleur changeante carré séduit par son côté moderne. Le plafonnier LED carré s'adapte à tous les styles contemporains comme industriel, minimaliste ou chill. Le plafonnier avec variateur de lumière rond, de son côté, est plus classique. Le plafonnier LED rond convient aux intérieurs avec une tendance rétro ou naturelle. Attention, la forme peut aussi influencer la facilité de pose de votre plafonnier avec variateur. Le carré, par exemple, est moins encombrant.


L’indice de protection de mon plafonnier LED dimmable : IP20 ou IP40



Pour acheter un plafonnier LED dimmable adapté à vos besoins, veillez au critère d'indice de protection. Il détermine la résistance de votre luminaire aux projections d'eau et de solides. Il se choisit en fonction du lieu où vous souhaitez poser votre plafonnier LED. Chez Silamp, nous vous proposons deux catégories d'indice de protection. Les plafonniers IP20 sont recommandés pour les zones sèches comme le salon, la chambre ou le séjour. Ils résistent aux petits solides, mais ne bénéficient d'aucune protection contre les projections d'eau. Les plafonniers LED IP40, de leur côté, sont requis pour les pièces intérieures plus exposées à la poussière.


La consommation électrique de nos plafonniers avec variateur de lumière



La consommation électrique d'un plafonnier LED dimmable se choisit en fonction de la pièce où vous prévoyez de l'installer. Pour les salles intimes comme la chambre, optez pour un luminaire de 30 W. Vous n'avez pas besoin d'une lumière puissante pour ces lieux destinés à la détente. En revanche, pour les lieux de passage, il faut opter pour un plafonnier LED de 60 Watts. Il vous assure une visibilité optimale. Quant aux salles communes comme le séjour, une puissance de 50 W suffit pour un éclairage confortable. À noter que la puissance influence la consommation électrique de votre plafonnier LED dimmable. Cependant, comme nous avons vu plus haut, la technologie LED vous assure un contrôle total sur vos dépenses d'énergie.


Où poser mon plafonnier LED réglable dans ma maison ?



Le plafonnier dimmable peut s'incruster dans toutes les pièces de la maison. Il joue le rôle d'éclairage LED intérieur, mais aussi d'élément de décoration. Pour un rendu optimal, nous vous conseillons de l'accorder avec le style ambiant de chaque pièce.


Un plafonnier LED dimmable dans le séjour / salle à manger



Le séjour et la salle à manger sont deux spots de rêve pour installer un plafonnier dimmable. Il s'agit en effet de pièces de vie où vous avez besoin d'avoir une bonne visibilité. Celle-ci se révèle en effet nécessaire pour les repas ou lorsque vous recevez des invités. En revanche, ces pièces peuvent aussi être liées à la détente ou à la romance. Dans ce cas, le plafonnier pour salon dimmable vous permet de créer une ambiance plus adaptée à la situation.


Dans la cuisine



Si vous prévoyez d'acheter un plafonnier réglable, vous pouvez l'installer pour l’éclairage de la cuisine. Grâce au plafonnier LED pour cuisine, vous pouvez préparer vos repas en toute tranquillité le soir. Il vous permet aussi de réduire votre consommation. Lorsque vous quittez la pièce en attendant que le repas cuise, par exemple, vous pouvez baisser la lumière. Cela vous évite de gaspiller de l'énergie tout en laissant une visibilité suffisante afin d'éviter les accidents comme les brûlures ou les mauvais pas.


Un plafonnier avec variateur dans la chambre



Installer un plafonnier avec variateur dans une chambre constitue un excellent moyen de réduire votre stress et de ménager vos yeux. Ce plafonnier LED pour chambre vous permet en effet d'adapter la lumière à votre sensibilité ainsi qu'aux activités auxquelles vous vous adonnez durant la journée, la soirée ou la nuit.


Dans la salle de bain



Le plafonnier LED dimmable se présente comme le luminaire de référence pour la salle de bain. Ce plafonnier LED pour salle de bain vous permet de profiter d'une visibilité optimale pendant votre rasage ou votre toilette du soir. Il vous aide aussi à créer une ambiance relaxante pour votre bain. Attention, si vous prévoyez d'installer un plafonnier avec variateur dans votre salle de bain, choisissez un indice de protection adapté.


Un plafonnier LED réglable dans le bureau



Le bureau est un autre spot de choix pour un plafonnier LED dimmable. Lorsque vous devez consulter des documents, il vous offre une visibilité optimale qui ne fatigue pas les yeux. En revanche, si vous avez besoin de reposer vos rétines, vous avez la possibilité de réduire l'intensité lumineuse à l'aide de votre télécommande.


Dans les escaliers



Le plafonnier LED dimmable vous permet d'éclairer vos escaliers de manière optimale à la tombée de la nuit. Cela vous évite tout risque d'accident. Le variateur, quant à lui, vous offre la possibilité de mettre ces escaliers en valeur tout en limitant vos dépenses d'énergie pour l’éclairage des escaliers.


Guide d'installation d'un plafonnier LED dimmable



L'installation du plafonnier LED dimmable se fait en trois étapes. La première consiste à repérer l'emplacement idéal. Nous vous recommandons de toujours centrer votre plafonnier réglable au milieu de la pièce. La deuxième étape quant à elle consiste à poser le système de fixation. Pour cela, posez des points d'ancrage avant de procéder à la perforation puis à la mise en place des chevilles. De son côté, la troisième étape consiste à raccorder le plafonnier LED dimmable avec le circuit électrique de la maison.