Passerelles Wifi


Vous aimeriez aussi...

Nos guides et conseils...

  • définition objets connectés
    choisir ses objets connectés
    utiliser un objet connecté google home
  • domotique
    ampoule connecté google home
    applications pour maison connectée
  • appareils connectés pour la cuisine
    jardin connecté
    objets connectés pour la chambre

Utilisez nos meilleures passerelles Wifi pour gérer votre maison connectée !

 

Dans le vaste monde de la domotique, il est parfois facile de se perdre. Les appareils connectés destinés à rendre votre maison plus intelligente sont tout aussi nombreux que divers, ce qui peut vite mener à la confusion la plus totale. Quel appareil connecté choisir ? Comment le connecter à mon smartphone ? Qu'est-ce qu'une passerelle Wifi et quelles sont ses fonctionnalités ? Si vous souhaitez investir dans la meilleure passerelle Wifi, mais aussi dans une passerelle Wifi pas chère, Silamp est là pour vous aider. Laissez-vous guider à travers le monde des passerelles Wifi Zigbee, de leurs fonctionnalités aux objets connectés qu'elles contrôlent en passant par leur installation.

 

Le Wifi : le mode de connexion de nos passerelles Zigbee

 

Les passerelles Zigbee proposées par Silamp fonctionnent grâce à un mode de connexion Wifi. Ces passerelles fonctionnent ainsi en toute autonomie ! En effet, l'objectif de Silamp est de vous faciliter la vie afin que, dans un monde ultra connecté et notamment dans une maison intelligente dotée de nombreux équipements technologiques, vous puissiez vous y retrouver. Une passerelle Zigbee Wifi vous permet donc de centraliser le fonctionnement de l'ensemble de vos appareils connectés de façon simple et efficace. Ce mode de connexion permet ainsi une communication dynamique entre vous et vos appareils.

 

Quelles sont les fonctionnalités d'une passerelle Wifi ?

 

Les fonctionnalités d’une passerelle Wifi sont nombreuses. Les passerelles Wifi ont pour fonction principale de venir centraliser la communication entre tous les appareils que vous possédez dans votre maison connectée. En effet, plus les appareils sont nombreux et plus il peut être difficile de s'y retrouver. En investissant dans l'achat d'une passerelle Wifi, vous pourrez être sûr d'obtenir un contrôle centralisé de l'ensemble des appareils connectés formant votre système domotique. Effectivement, ces passerelles sont réputées pour leur fonction destinée à faciliter la communication entre tous ces équipements connectés.

 

Avec une passerelle Wifi, vous pouvez vous assurer de contrôler des appareils connectés provenant même de marques différentes. Il s'agit d'un avantage considérable si vous vous êtes équipé en objets connectés au fil des années, et notamment auprès de divers fournisseurs. De plus, ces passerelles vous évitent des interruptions dans le fonctionnement de votre système domotique, et font en sorte que les consignes et les programmations soient respectées en permanence.

 

En plus d'assurer une communication parfaitement dynamique entre tous les appareils de votre système domotique, les passerelles Wifi ont également pour avantage de consommer peu d'électricité. Ceci est notamment dans le but d'optimiser la consommation électrique des appareils de votre système.

 

Comment installer la passerelle Wifi Zigbee ?

 

Acheter une passerelle Wifi est une bonne initiative, mais il vous reste à présent à l'installer. L'installation de votre passerelle Wifi est très simple. Contrôlable depuis votre smartphone grâce à l'application Tuya Smart, il vous suffit de suivre les instructions données par cette application afin d'installer votre passerelle. Toutefois, vous pouvez également vous référer aux étapes que nous allons lister ci-dessous. Veillez cependant à préparer la connexion de votre appareil Zigbee en amont, et ce en téléchargeant au préalable l'application Tuya Smart. Il vous faut en outre insérer le câble USB dans la passerelle. La lumière rouge va venir clignoter (lentement ou rapidement), et la lumière bleue doit toujours être allumée. Veillez à ce que votre smartphone soit connecté au réseau 2.4GHz du routeur, et à ce que votre smartphone et votre passerelle Zigbee se situent dans la même zone du réseau.

 

Concernant la connexion de votre passerelle Wifi Zigbee, voici comment procéder :

 

  • Ouvrez l'application Tuya Smart.
  • Cliquez sur "Ajoutez un appareil".
  • Cliquez sur la "Passerelle (ZigBee)" que vous avez.
  • Si la lumière rouge clignote rapidement, passez en mode de connexion conventionnel.
  • Si la lumière rouge clignote lentement, c'est le mode de connexion AP qu'il faut choisir.
  • Suivez les instructions de l'application Tuya Smart.

 

Une fois que la connexion est réussie, la lumière bleue s'éteint. La lumière rouge, pour sa part, restera allumée. Le nom de votre passerelle va alors s'afficher dans la liste des appareils sur la page d'accueil de votre application.

 

Quels objets connectés contrôler avec ma passerelle Wifi ?

 

Un système domotique se forme l'aide de nombreux objets connectés destinés à faciliter votre quotidien, notamment en se déclenchant au moment où vous le souhaitez et pendant une durée établie pour vous. Par exemple, vous pouvez intégrer au système domotique de votre maison intelligente un éclairage connecté, des caméras de surveillance connectées, etc. Une fois installés sur votre smartphone, ces objets pourront être contrôlés à distance par vous-même.

 

Vous pouvez toutefois compter sur le soutien des passerelles Zigbee Wifi pour centraliser ces objets, et notamment sur le soutien de la passerelle Wifi proposée par Silamp. Avec votre passerelle Wifi, vous pouvez contrôler de très nombreux objets, afin d'optimiser la communication entre eux au sein de votre système domotique. Vous pouvez par exemple contrôler :

 

 

Vous l'avez compris, les passerelles Wifi Zigbee ont pour avantage principal de centraliser le contrôle d'appareils extrêmement variés. Votre maison est donc ultra connectée mais son fonctionnement s'en trouve simplifié !

 

Achetez votre passerelle Zigbee Wifi chez Silamp

 

En matière de passerelle Wifi Zigbee, Silamp possède le nec plus ultra. Si vous souhaitez acheter une passerelle Wifi, ou plutôt la meilleure passerelle Wifi, vous pouvez compter sur l'efficacité Silamp afin de créer chez vous un système domotique complet, centralisé ainsi que parfaitement fonctionnel. Le modèle de passerelle Wifi Zigbee proposé par Silamp est un modèle de passerelle blanc dont les dimensions sont de 65x12mm. Elle vous est notamment livrée avec son chargeur ainsi qu'un manuel d'utilisation. Il s'agit d'une passerelle Wifi pas chère.

 

Doté de l'indice de protection IP20, cet appareil possède une puissance de 5V/1A. La passerelle Zigbee Wifi proposée par Silamp se contrôle depuis votre smartphone grâce à l'application gratuite Tuya Smart, à la fois disponible sur Google Store et Apple Store. La température de fonctionnement de cette passerelle Zigbee se situe entre -10°C et 40°C. Respectueuse de la norme CE, notre passerelle Zigbee Wifi est garantie durant deux ans. Pour rappel, l'installation de ce produit est uniquement adaptée à l'intérieur de votre demeure.