Prix
Dimensions
Slim
Label
Silamp - Fabricant d'éclairages LED, Projecteurs, Rubans, Ampoules LED
Rechercher Votre Panier

Panneau LED Carré

Les panneaux lumineux LED étaient initialement fabriqués pour être utilisés dans les bureaux, mais on les retrouve de plus en plus dans la plupart des habitations. Et pour cause, l’aspect esthétique des panneaux LED, aussi appelés dalles LED, apporte une touche de bonne humeur tout en créant une ambiance agréable à l'intérieur. Les panneaux LED carrés sont souvent recommandés aux clients par les architectes d'intérieurs et décorateurs. Ils s'adaptent à toute pièce, que ce soit à l'entrée de la maison, dans les chambres ou encore au niveau de la salle de bain et de la cuisine.

Qu'est-ce qu'un panneau LED ?



La LED est une abréviation en anglais qui signifie en français Diode Electro Luminescente ou DEL. Ce composant optoélectronique est capable de produire de la lumière une fois en contact avec un courant électrique. En réalité, un panneau LED est constitué d'une multitude de bandes LED. Ces bandes sont disposées autour du panneau et permettent d'émettre et de diffuser de la lumière douce et vive. Il est fabriqué à partir d'un cadre en plastique ou en aluminium. À l'intérieur de ce cadre se trouvent les modules LED. Les panneaux LED carrés sont caractérisés par des propriétés de transmission et de diffusion de la lumière.

Dimensions des panneaux LED carrés



Sur le marché, il existe plusieurs modèles de panneaux LED différents les uns des autres. La différence se situe au niveau du design, de la forme, mais aussi des dimensions. Les panneaux LED carrés présentent différentes tailles. On y trouve notamment les panneaux LED 60x60 et les panneaux LED 30x30.

La puissance des panneaux LED carrés, ainsi que l'intensité de la lumière, dépendent de ses dimensions. En d'autres termes, plus les panneaux LED carrés sont grands, plus la lumière devient rayonnante.

On retrouve couramment le panneau LED 60x60 dans les bureaux et les habitations, parce que ses dimensions correspondent idéalement à la taille d'une dalle de faux plafond. Les autres dimensions de panneaux LED carrés sont idéales pour les couloirs. Quelles que soient les mesures, les panneaux LED produiront une sentation agréable dans chaque pièce de la maison.

Des panneaux LED carrés puissants pour un éclairage optimal



Comme tous les modes d’éclairage LED, les panneaux LED carrés se différencient aussi les uns des autres par leur puissance et la couleur de lumière. Les panneaux LED carrés ont une puissance qui va de 18W à 120W. Les panneaux LED carrés peuvent aussi varier en température, à l'instar des lampes LED, et peuvent prendre les couleurs blanc chaud, blanc brillant, blanc jour ou RVB.

Panneaux LED carrés : de nombreuses possibilités d'installation pour un style personnalisé



L'installation des panneaux LED carrés va dépendre de l'effet que vous souhaitez avoir à l'intérieur de votre habitation, mais aussi de sa configuration. Vous pouvez donc les installer de différentes manières. Pour réaliser cette opération, il est préférable de faire appel à un professionnel qui vous accompagnera en vous donnant des conseils pratiques. Il possède des compétences et le savoir-faire nécessaire pour l'installation de vos matériels. D’installation facile, il est cependant tout à fait possible de fixer les panneaux LED carrés soi-même.

Les panneaux LED carrés peuvent être installés dans une salle de bain, une chambre à coucher, une cuisine, un salon, un couloir et d'autres pièces. On les utilise aussi pour éclairer les bureaux et les commerces.

Les différentes possibilités d'installation sont les suivantes :

- L'encastrement dans le plafond

Il s'agit d'un type de fixation de panneaux LED couramment utilisé dans les bureaux. Pour l'installation, il faut prévoir nécessairement un faux plafond à découper afin que les panneaux LED intègrent parfaitement la dalle, tout comme le transformateur.

- Installation en saillie au plafond

C'est une méthode polyvalente, car elle s'adapte à tous les modèles et à tous les recoins de la maison. Avec cette méthode, la dalle soutient le cadre du panneau LED plafond. Les transformateurs, ainsi que le câble électrique d'alimentation, sont bien protégés.

- La suspension à l'aide de câbles

Une autre façon d'installer les panneaux LED carrés est de les suspendre à l'aide de câbles, à une distance de 1 ou 1,50 mètre du plafond. Pour un effet saisissant, il faut faire montre de créativité afin de protéger le dispositif et ses composants (câbles de suspension, fil électrique d'alimentation, transformateur).

Il est aussi possible d'accrocher les panneaux LED carrés au mur.

De nombreux avantages en perspective avec l'utilisation des panneaux LED carrés



Les panneaux LED carrés permettent de faire des économies sur les factures d'électricité, car ils consomment moins que les lampes classiques. Résistants, les panneaux LED carrés peuvent fonctionner pendant 35 ans, ce qui n'est pas le cas avec les éclairages à incandescence, dont la durée de vie est estimée à 10 ans. L'autre avantage des panneaux LED carrés est qu'ils ne nécessitent pas un entretien régulier.

Aussi, contrairement aux éclairages classiques, l'éclairage des panneaux LED carrés ne chauffe pas et ne brûle pas. En outre, l'éclairage est optimal et l'allumage se fait de façon instantanée. Cela signifie que ces équipements produisent la lumière immédiate selon l'intensité souhaitée.

Il existe sur le site Silamp.fr des modèles de panneaux LED carrés qui peuvent produire de la lumière chaude, de la lumière neutre ou de la lumière froide. Tout dépend bien entendu de vos besoins. Les panneaux LED carrés ne sont pas nuisibles pour la santé, car ils ne produisent pas de radiation infrarouge, ni de rayons UV.

Une fois que le panneau LED est mis en marche, la lumière générée est diffusée de façon harmonieuse dans toutes les directions à l'intérieur de la pièce. Il faut aussi mettre en avant le fait que les panneaux LED ou dalles LED sont recyclables et ne contiennent pas de substances toxiques pour l'organisme ou pour l'environnement. C'est donc un moyen de contribuer à faire reculer la pollution.

Les panneaux LED carrés sont fabriqués en plusieurs modèles et designs afin de convenir idéalement à vos intérieurs sans oublier leur remarquable aspect décoratif. Vous pouvez opter pour le panneau LED 30x30 pour illuminer vos couloirs.

Le choix des panneaux LED carrés



Lors de l'achat des panneaux LED carrés, il existe un certain nombre de critères à considérer afin de faire le meilleur choix. D'abord, il faut considérer la puissance du dispositif, ainsi que la qualité de la lumière produite. Il vous faut également vérifier la place disponible pour installer votre panneau LED. Il faut aussi vérifier la consommation énergétique du panneau LED. Enfin, le choix des panneaux LED carrés est influencé par le budget dont l'on dispose.

Dans quel contexte utiliser des panneaux LED carrés?



Autrefois, les panneaux LED 60x60 étaient souvent installés dans les bureaux ou dans certains commerces. Mais depuis peu, ils commencent à faire leur entrée dans les maisons et il faut l’avouer, ils ont pleinement trouvé leur place. En effet, les panneaux LED carrés offrent beaucoup d’avantages comparé à d’autres types d’éclairage. Mais concrètement, pourquoi installer des panneaux LED chez soi ? Tout simplement parce qu’ils vont vous permettre d’éclairer toutes les pièces de votre maison de manière efficace et économique. En d’autres termes, les panneaux LED carrés sont devenus des incontournables en matière d’éclairage.

Les Dalles LED 60x60 ou 30x30, parfaits pour un large éclairage naturel


Les panneaux LED carrés sont relativement avantageux à de nombreux niveaux. En effet, ils offrent un large éclairage puisqu’ils peuvent être installés au plafond. Ainsi, non seulement ils ne prennent pas de place mais en plus de cela, ils plongeront votre pièce dans une source de lumière ressemblant fortement à la lumière naturelle. Par ailleurs, les panneaux LED 60x60 sont assez puissants (en fonction du modèle choisi) et beaucoup plus économiques que des ampoules classiques. Et pour cause, l’éclairage LED consomme moins d’énergie que les ampoules, ce qui vous permettra de faire des économies d’énergie et d’argent. Enfin, sachez également que l’éclairage LED possède une très grande durée de vie contrairement à une ampoule classique que vous devrez changer régulièrement. Vous pouvez aussi, selon votre emplacement et vos goûts, vous procurer des panneaux LED carrés.

Mais où installer des dalles LED carrés ?

Comme expliqué plus haut, les panneaux LED 60x60 sont beaucoup installés dans les bureaux ou dans certains commerces tels que les coiffeurs, entre autres. Mais beaucoup de décorateur d’intérieur les proposent à leurs clients, ce qui a permis aux panneaux LED de se démocratiser. De nos jours, beaucoup de foyers en sont équipés. Vous vous demandez certainement où vous pourriez bien installer une dalle LED ? En réalité, vous pouvez en mettre dans toutes les pièces de votre maison que ce soit au salon, dans les chambres, dans la salle de bains ou encore aux toilettes. En d’autres termes, il est possible d’équiper toute sa maison de panneaux LED rectangulaires 120x30 et donc de profiter de tous les avantages de l’éclairage LED. Comme vous l’aurez compris, les panneaux LED 60x60 48W ont désormais toute leur place dans n’importe quel intérieur et peu importe votre déco. En effet, l’éclairage LED s’adapte à tous les types de déco sans les dénaturer. En plus, il existe des panneaux LED de différentes couleurs, ce qui veut dire que vous pourrez modifier à loisir la couleur de la source de lumière selon vos envies. Alors si vous en avez marre de vos vieilles lampes et vos grosses ampoules qui ne sont pas très jolies et qui vous coûtent cher, optez pour des panneaux LED, vous ne le regretterez pas. Les nombreux avantages de ce type d’éclairage sauront certainement vous convaincre de faire le bon choix. Mais attention, en fonction de la pièce et de la taille de l’endroit que vous souhaitez éclairer avec votre pack panneaux LED, vous devrez choisir un modèle plus ou moins puissant. L’intérêt étant d’avoir suffisamment de lumière sans que cela ne vous fasse mal aux yeux.