Prix
Dimensions
Slim
Label
Silamp - Fabricant d'éclairages LED, Projecteurs, Rubans, Ampoules LED
Rechercher Votre Panier

Panneaux & Dalles LED 60x60

Vous aimeriez aussi....

Guide d’achat de panneaux LED 60x60 – Dalles LED 60x60



Les anciens luminaires à fluorescence prennent trop de place, se révèlent coûteux à l’usage et nécessitent un temps d’entretien trop long. La technologie LED n’est plus une douce rêverie technologique inaccessible. Elle est désormais à la portée de toute la population, en équipant aussi bien les lieux d’habitation que les espaces professionnels.

De nombreux immeubles, voués à accueillir des bureaux ou des appartements, sont aujourd’hui automatiquement munis de panneaux LED 60x60. Ce format de dalle LED est le plus répandu à travers le monde. Réputés pour la qualité et la puissance de la lumière qu’ils produisent, la technologie dont ils sont équipés leur assure une longévité de fonctionnement exceptionnelle.

Moderniser l’intérieur d’un domicile ou d’un bureau à l’aide de panneaux LED 60x60 est donc une manière extrêmement ingénieuse d’allier efficacité, économie et design. Plusieurs critères sont toutefois à prendre en compte avant de choisir une dalle LED 60x60.

Qu’est-ce qu’un panneau LED 60x60 ?



De manière simple et précise, un panneau LED 60x60 est une dalle lumineuse carrée, de 60 cm de côté (ou 600 mm), et qui emploie la technologie LED pour produire de la lumière. Muni d’un cadre en aluminium, un panneau LED 600x600mm est très léger et s’installe facilement au plafond. Il assure ainsi un éclairage optimal dans toute la pièce.

Conçus tout d’abord pour remplacer les plafonniers fluorescents équipant traditionnellement les locaux professionnels, ils se révèlent être une de meilleures sources d’éclairage pour les espaces intérieurs. Leur design novateur et leur esthétisme plaisant leur valent même d’être progressivement utilisés au sein d’habitations particulières.

Les principaux avantages de la dalle LED 60x60 



Bien loin des sources lumineuses fluorescentes d’antan, qui produisaient un éclairage peu agréable et souvent unidirectionnel, un éclairage LED de plafond diffuse une lumière homogène et uniforme. Cette lumière se révèle plaisante et agréable au quotidien. L’éclairage global de la pièce apparaît mieux réparti et moins irritant pour les yeux. Les contrastes de lumières sont inexistants, et aucune zone n’est trop ou pas assez éclairée. Avec le panneau LED 60x60, pas de risque d’éblouissement ou de fatigue inutile de l’œil.

Aucun équipement encombrant n’est nécessaire pour le fonctionnement d’une dalle LED 600x600mm. Un éclairage LED de plafond ne requiert en effet que très peu de composants pour éclairer, et ne demande donc que très peu d’espace pour être installé. Cette facilité de mise en place lui permet de s’adapter à de très nombreux lieux et à de multiples configurations.

Il est également important de noter que la technologie LED est incroyablement économique en termes de consommation d’énergie. En plus d’être écoresponsable, c’est un avantage certain en ce qui concerne la gestion du budget. De plus, il n’est pas rare que certaines dalles LED encastrables atteignent les 20 000, voire 30 000, heures de fonctionnement. En d’autres termes, cela équivaut à environ 10 années de fonctionnement, sans qu’aucun entretien ne soit requis.

Pour ces nombreuses raisons, les panneaux LED encastrables sont aujourd’hui devenus une source lumineuse tout à fait plébiscitée en ce qui concerne l’éclairage de bureaux, l'éclairage LED de magasin, ou de locaux professionnels. Mais ils sont également très demandés en matière de décoration intérieure, assurant au domicile une touche de modernité et de design. Très fines et élégantes, les dalles LED 60x60 sont extrêmement discrètes et sont optimales pour parfaire une décoration minimaliste et contemporaine.

Comment choisir un panneau LED 60x60 ?



Un panneau LED 600x600mm peut être trouvé avec des températures de couleur ou des niveaux de luminosité variables. Il est question ici de tenir compte des usages ou des préférences de chacun.

La couleur d'éclairage



Il est à noter que plusieurs températures de couleurs existent. Celles-ci sont exprimées en Kelvin (K), qui est l’unité de mesure de la couleur d’éclairage. Plus les Kelvin sont élevés, et plus la lumière est froide et blanche. À l’inverse, plus les Kelvin sont faibles et plus la lumière est chaude et dorée.

De manière globale, un blanc naturel qui reproduit la lumière du soleil se situe entre 3 000 et 4 000 Kelvin. On utilise très souvent cette température dans les garages ou dans les sous-sols d’habitation. Un blanc plus chaud, compris entre 2 500 et 3 000 Kelvin, est plutôt employé pour donner un aspect chaleureux à un lieu, comme dans une chambre par exemple. Enfin, un panneau LED 60x60 blanc froid compris entre 4 000 et 5 000 Kelvin sera plus adéquat dans un lieu professionnel, assurant une luminosité parfaite à toute heure de la journée.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter notre guide pour choisir la couleur de son panneau LED.

La luminosité



La luminosité d’un panneau LED est également un élément important à prendre en compte. Le Lumen est l’unité qui permet de mesurer la quantité totale de lumière visible. Plus le niveau de Lumen est élevé, plus le rendement lumineux est élevé. Il faut savoir que chaque tâche requiert une quantité de luminosité particulière. Les besoins ne sont pas les mêmes lorsqu’il s’agit de bricoler dans un garage ou de lire un livre confortablement installé dans un fauteuil. Tenir compte du niveau de Lumen de la dalle LED encastrable est le seul moyen efficace pour s’assurer que celle-ci est parfaitement adaptée à son futur usage.

Comment installer une dalle LED 60x60 ?



Il existe différentes méthodes pour installer une dalle LED 600x600mm. Toutes sont intéressantes et peuvent convenir selon les situations spécifiques que chacun rencontre.

La méthode la plus utilisée aujourd’hui reste l’éclairage encastré. Un panneau LED encastrable s’installe directement dans la structure du faux plafond. Il suffit de s’assurer que l’épaisseur du plafond concorde avec celle du panneau, et que les dimensions de celui-ci sont optimales pour l’emplacement choisi. Il est tout à fait possible d’installer une dalle LED encastrable dans un mur, en suivant les mêmes précautions d’installation.

Il existe également des kits en saillie, qui permettent d’installer le panneau LED 60x60 sur le plafond, et non à l’intérieur de celui-ci. C’est un moyen très courant et très pratique d’installer des panneaux LED, lorsque la structure du plafond ne permet pas l’encastrement du luminaire. À l’aide de quelques vis seulement, le kit en saillie et le panneau LED 60x60 sont installés et prêts à l’emploi.

Pour des conseils d’installation détaillés, nous vous invitons à lire notre guide d'installation d'un panneau LED au plafond.

Un éclairage LED de plafond polyvalent



Une dalle LED 60x60 s’intègre dans de très nombreux environnements. C’est une de ses forces principales. C’est LA référence actuelle en termes d’éclairage LED de bureau. En remplacement des anciens tubes néons fluorescents, les nouvelles dalles LED 60x60 offrent à toute l’entreprise une qualité d’éclairage bien supérieure à celle de leurs prédécesseurs. Disposés à intervalle régulier, un ensemble de panneaux LED 60x60 apporte une lumière et un confort de visibilité parfaitement agréable à ceux qui travaillent.

C’est également l’éclairage LED de magasin le plus plébiscité de nos jours. Beaucoup d’entre eux ont déjà opté pour cette technologie, qui permet de renouveler complètement les anciens néons encastrés. L’économie réalisée sur le coût d’entretien et sur la consommation d’énergie est très intéressante pour de nombreux commerces. La lumière produite, plus agréable que celle d’un néon fluorescent, crée une ambiance plus accueillante au sein du magasin.

De plus en plus d’hôpitaux ou de cabinets médicaux se dirigent également vers les dalles LED 60x60. Le coût de fonctionnement réduit, la longévité et la qualité de la lumière qu’elles produisent séduisent une grande majorité de professionnels.

Mais les particuliers ne sont pas en reste non plus. Les maisons équipées de dalles LED 60x60 ne sont pas rares aujourd’hui. Tout à fait approprié pour éclairer un salon minimaliste ou une cuisine contemporaine, ou bien encastré dans un mur d’escalier par exemple, un panneau LED carré fait des merveilles dans les intérieurs domestiques modernes.

Découvrez la star des dalles LED, le panneau LED 60x60. Correspondant aux dimensions des dalles de faux plafond, la dalle LED carrée 60x60 est idéale pour éclairer les bureaux, les commerces, les galeries d’exposition ou les supermarchés. Nos panneaux LED 60x60 sont encastrables directement dans le faux plafond, ou peuvent être installés en saillie dans un cadre aluminium ou blanc. Optez pour une puissance de 48 W ou 60 W en fonction des dimensions de votre espace, et de l’intensité lumineuse souhaitée.