Prix
Dimensions
Slim
Label
Silamp - Fabricant d'éclairages LED, Projecteurs, Rubans, Ampoules LED
Rechercher Votre Panier

Panneaux & Dalles LED 30x30

Choisir son panneau LED 30x30 ou dalle LED 30x30



En lieu et place des néons à fluorescence, dinosaures des systèmes d’éclairage, la dalle LED 30x30 équipe aujourd’hui la grande majorité des locaux professionnels. Parfaitement idéal en tant qu'éclairage LED de magasin ou de bureaux, le panneau LED 30x30 a su également progressivement convaincre les particuliers par sa robustesse et son efficacité de fonctionnement.

Désormais très plébiscité en matière de décoration intérieure, son design, fin et élégant, orne à merveille un salon ou une cuisine de style moderne et industriel. À la fois pratiques et esthétiques, ses avantages et ses applications sont multiples. Prendre en compte les quelques points qui suivent permet d’acquérir une dalle LED 300x300 qui sied parfaitement aux besoins de chacun.

Qu’est-ce qu’un panneau LED 30x30 ?



Très simplement, un panneau LED 30x30 est une dalle lumineuse, qui se caractérise par sa forme carrée très reconnaissable. Ses côtés, longs de 30 centimètres (noté également 300 millimètres), lui confèrent la possibilité de s’adapter à de très nombreux environnements différents. C’est la technologie LED qui est employée au sein de cette dalle. Loin des anciens luminaires à fluorescence, ce type d’éclairage procure une lumière puissante, efficace et agréable à regarder.

De très nombreux locaux professionnels sont aujourd’hui équipés de tels pavés LED. L’efficacité de leur production lumineuse et leur facilité de fonctionnement ont su séduire beaucoup de gestionnaires, en quête d’une solution durable. La dalle LED 30x30 présente encore bien d’autres avantages, qui savent convaincre de plus en plus de particuliers. Il n’est plus rare désormais de voir des habitations équipées de panneaux LED 300x300.

Comment choisir une dalle LED 300x300 ?



Les différentes températures de couleur, ainsi que la puissance de la luminosité produite, sont les principaux critères à observer lors du choix d’un panneau LED encastrable.

Le flux lumineux



On mesure la luminosité d’un éclairage grâce aux lumens. Une quantité élevée de lumens informe sur la quantité de lumière visible par l’œil humain. Ainsi, un niveau de lumens élevé, indique à l’utilisateur que le luminaire produit un haut rendement lumineux. Il n’est cependant pas toujours nécessaire de se tourner vers un niveau de lumen élevé. Il est ici question de l’utilisation qui sera faite du luminaire. Éclairer efficacement un bureau chaque jour ne demande pas la même puissance lumineuse qu’un éclairage doux d’une chambre à coucher. Pour que le panneau LED 30x30 soit parfaitement adapté, il convient donc de tenir compte du nombre de lumens.

La température de couleur



Outre la puissance, il importe d’observer attentivement la température de couleur d'éclairage du luminaire. Celle-ci se mesure à l’aide des kelvins. Plus les kelvins sont élevés et plus la température est froide, dans les tons blancs, voire presque bleus selon les situations. Au contraire, plus les kelvins sont bas, et plus la lumière est chaude, dorée ou orangée. L’échelle de mesure varie entre 2 000 et 7 000 kelvins. Il est bon de savoir que la lumière naturelle du soleil, en pleine journée, est comprise entre 3 000 et 5 000 kelvins. En dessous, la lumière produite est plutôt chaude, et au-dessus, elle est au contraire plus froide.

Pour plus de détails, découvrez nos conseils pour choisir la couleur de votre panneau LED.

Comment installer un panneau LED 30x30 ?



Très facile d’installation et d’utilisation, la dalle LED 30x30 est idéale pour tout type de lieu. Seuls quelques composants électriques sont nécessaires à son bon fonctionnement, elle peut ainsi s’adapter à de multiples situations.

De nombreux panneaux sont encastrables directement dans le faux plafond. En s’assurant que l’épaisseur du plafond concorde avec les dimensions du panneau LED 300x300, il suffit ensuite de l’insérer et de le fixer dans la structure. Il est tout à fait possible d’installer ce type d’éclairage à la verticale, dans un mur par exemple. C’est un moyen très pratique d’économiser facilement de l’espace, sans pour autant rogner sur la qualité d’éclairage de la pièce.

En plus de la dalle LED encastrable, il est à noter qu’il existe des modèles qui s'installent directement sur le plafond, à l’aide de kits en saillie. Ce type de modèle est conçu pour occuper le moins de place possible et se fondre parfaitement dans le décor.

Pour plus d’informations, consultez notre guide d'installation du panneau LED.

S’équiper d'une dalle LED 30x30 : plusieurs avantages



S’équiper de panneaux LED 30x30 est une décision parfaitement écoresponsable. La consommation d’énergie d’une ampoule LED est en effet drastiquement inférieure aux anciennes technologies de luminaires. L’économie réalisée sur la consommation électrique est à la fois intéressante en termes de gestion de budget, mais c’est surtout un véritable geste pour la planète. Qui plus est, la durée de vie des éclairages LED de plafond est incroyablement supérieure à celle des lampes à fluorescence. Il est communément admis en effet qu’une ampoule LED peut éclairer pendant environ 30 000 heures. Converti en années, cela représente environ 10 ans de fonctionnement. Là encore, ne pas avoir à entretenir ou remplacer son système d’éclairage pendant près de dix ans représente une économie certaine dans le budget d’une entreprise ou d’un foyer.

Un autre avantage évident du panneau LED 30x30 est la qualité de la lumière qu’il produit. D’abord employés dans les espaces professionnels, les panneaux LED ont progressivement remplacé les anciens néons à fluorescence. Ceux-ci étaient réputés pour la qualité médiocre de leur éclairage, fait de tressautements réguliers et d’une lumière non adaptée à l’œil humain. Loin de ces installations datées, un panneau LED carré installé au plafond baigne la pièce d’une lumière uniforme, diffuse et parfaitement adaptée à la vision humaine. Quand la fluorescence entraînait maux de tête et fatigues précoces, le panneau LED 300x300 émet un éclairage idéal, qui n’occulte aucune zone et qui permet de vaquer confortablement à ses occupations.

En outre, ce type d’éclairage est aujourd’hui synonyme de polyvalence à bien des égards. En plus d’être la référence absolue en matière d’éclairage LED de bureau, le panneau LED 30x30 est idéal en tant qu’éclairage LED de magasin ou de grande surface. Leur coût d’entretien moindre et la qualité de la lumière produite en font des luminaires parfaits pour les grands espaces. La dalle LED 30x30 a su également conquérir progressivement le cœur des foyers domestiques. Nombre d’intérieurs contemporains optent désormais pour un panneau LED 30x30 dans un salon, dans un couloir ou dans un escalier. Avec un design très industriel et minimaliste, la dalle LED 30x30 sait parfaitement s’adapter à toutes les situations.