Où installer une lampe extérieure blanche ?

Pour l'éclairage des espaces extérieurs de votre maison, vous avez le choix entre les différents types de lampes extérieures blanches disponibles sur le marché. La lampe extérieure blanche offre l'éclairage souhaité à tout moment. En plus de vous fournir de la lumière, cette lampe apporte également un cachet particulier à vos balcons, vos cabanes de jardin ou vos terrasses. Pour mieux profiter de l'éclairage de votre lampe blanche à l’extérieur, vous devez toutefois l'installer dans un endroit approprié.

lampes extérieures blanches sur la façade d'une grande maison contemporaine

La couleur : un critère de choix important pour un luminaire extérieur design

Pratique et décorative, la lampe extérieure blanche doit être bien choisie afin de pouvoir bénéficier de tous ses avantages. Elle ne doit pas seulement être choisie par rapport à son côté économique. L'idéal est de voir votre luminaire extérieur design s'intégrer au style décoratif que vous aimeriez instaurer dans vos espaces extérieurs, tout en apportant une touche originale aux endroits à éclairer. On retrouve sur le marché les lampes de couleur gris anthracite ou argent, blanche ou noire. En plus de la couleur de vos luminaires, la couleur d'éclairage reste également un critère de choix. Il faudrait que la lumière diffusée soit agréable. Pour cela, vous devez bien réfléchir à la couleur que la lampe va émettre. Les lampes blanches extérieures sont adaptées pour l'éclairage des espaces extérieurs. On distingue trois groupes de couleur blanche (blanc chaud, blanc neutre et blanc froid). La couleur de votre lampe doit s'harmoniser avec les couleurs de la façade ou de la terrasse sur laquelle vous envisagez d’installer votre lampe extérieure blanche.

Quels sont les atouts d'un luminaire blanc ?

Le luminaire blanc reste le choix le plus universel. Il se fond dans les couleurs de toutes façades. Il met en valeur les atouts de vos espaces extérieurs. Le luminaire blanc se décline dans divers tons de lumière. Cela vous donne plusieurs possibilités de choix. Le blanc neutre (lumière du jour) reste la couleur la plus appréciée. Avec un ton parfois bleuâtre, les lampes blanches qui produisent de la lumière blanche froide sont adaptées pour l'éclairage des espaces extérieurs. Elles offrent une lumière intense et très claire. Avec des tons légèrement jaunes, la lumière blanche chaude est également appropriée pour l'éclairage des jardins et des piscines.

Quel type de lampe extérieure blanche choisir ?

Depuis un bon moment, les usines spécialisées dans la fabrication de la lampe blanche extérieure ont diversifié leurs produits. Vous avez désormais le choix entre 4 différents types de lumières blanches pour l'éclairage de vos espaces extérieurs.

projecteur LED extérieur blanc
lanterne murale extérieure blanche

Le projecteur LED blanc

Le projecteur LED blanc trône en tête lorsqu'il s'agit des luminaires extérieurs. Même si les projecteurs LED les plus répandus sont ceux de couleur noire, vous trouverez également des projecteurs extérieurs de couleur blanche. Le choix de la couleur du projecteur est aussi important que celui de la puissance ou de la luminosité. Le noir est la couleur appropriée pour un projecteur LED destiné à l'éclairage externe. Concernant les différentes couleurs d'éclairage de projecteurs LED, vous aveze le choix entre 4 couleurs différentes (le blanc froid, blanc chaud, blanc neutre et multicolore). Chacune est destinée à un usage donné et offre un résultat bien précis. Ces lampes extérieures blanches peuvent également être accompagnées d'accessoires comme les trépieds de fixation pour un usage plus facile. Il existe aussi des projecteurs LED blancs avec détecteur de mouvement.

La lanterne extérieure blanche

La lanterne LED extérieure figure également parmi les lampes extérieures existant en couleur blanche. La lanterne murale extérieure blanche participe à la décoration de vos espaces extérieurs. Vous trouvez sur les enseignes spécialisées les lanternes extérieures design et faciles à installer. Elles sont étanches et très résistantes aux chocs. Équipée d'une ampoule LED, la lanterne extérieure blanche produit une lumière d'ambiance tout en consommant moins d'électricité.

applique murales extérieure LED blanche design
plafonnier extérieur blanc LED rond

Le plafonnier LED extérieur blanc

Vous pouvez également porter votre choix sur le plafonnier LED extérieur blanc pour l'éclairage de l'abri de votre jardin, du balcon ou de la terrasse. Ce plafonnier extérieur offre un cadre de vie agréable. Cette lampe extérieure blanche est très économique grâce à la technologie LED. Sa durée de vie est estimée à plus de 30 000 heures. Les plafonniers extérieurs se déclinent dans des designs sobres, mais élégants. Ils s'harmonisent facilement avec tous les types de style de décoration (classique, contemporain et rustique).

L’applique extérieure blanche

On ne peut citer les lampes extérieures blanches sans parler des appliques extérieures blanches. À la fois discrètes et design, elles offrent un bon éclairage. Grâce à leur matériau de fabrication, ces appliques murales extérieures LED offrent une véritable résistance aux intempéries. On retrouve sur le marché des luminaires des appliques murales blanches avec un double faisceau lumineux et des appliques extérieures orientables blanches. Elles font partie des lampes blanches extérieures très tendances.

Où poser une lampe blanche à l'extérieur ?

La lampe blanche extérieure s'invite aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de votre maison. On peut installer ce type d’éclairage extérieur sur les façades, les balcons, les jardins ou encore les terrasses ou pergola.

Une lampe extérieure blanche sur la façade de maison

Pour l'éclairage de la façade de votre maison, vous pouvez installer une lampe extérieure blanche. Les appliques murales ou les projecteurs extérieurs blanc sont adaptés pour l'éclairage d'une façade. Il est conseillé de privilégier les appliques blanches à double faisceau dotées d'une lumière orientée vers le bas et une autre orientée vers le haut. Ces lampes mettent en valeur l'architecture de votre bâtiment.

Des lampes blanches extérieures sur la terrasse, le balcon ou la pergola

Vous pouvez créer une ambiance atypique avec l'installation d'une lampe extérieure blanche sur la terrasse ou le balcon de votre maison. Elles vous permettent de créer le look que vous désirez. Vous pouvez par exemple installer plusieurs appliques murales extérieures blanches LED afin d'obtenir un éclairage optimal. Ces lampes offrent des finitions haut de gamme avec des formes élégantes. Vous pouvez aussi installer un projecteur blanc RGB pour sublimer votre espace.

Des luminaires extérieurs blancs dans un jardin

Les jardins font partie des endroits parfaits où l'on peut installer les lampes blanches extérieures. Elles vous permettent de sécuriser vos déplacements. Vous pouvez installer des appliques murales le long de la clôture ou du mur. Le projecteur LED blanc avec détecteur de mouvement est aussi adapté à l'éclairage de cet endroit.

Des luminaires blancs autour de la piscine

La lampe blanche extérieure trouve également sa place autour des piscines. Elle vous permet d'illuminer les zones d'ombre. Optez pour des lampes extérieures qui produisent de la lumière blanche chaude. Elles diffusent un éclairage agréable et intimiste.