Silamp - Fabricant d'éclairages LED, Projecteurs, Rubans, Ampoules LED
Rechercher Votre Panier

Néons LED pour Garage

Vous aimeriez aussi....

Comment utiliser un néon LED pour votre garage ?



Le garage fait partie des endroits les moins naturellement éclairés d'une maison. Mis à part l'entrée principale pour la voiture, les fenêtres qui y sont installées ne permettent pas vraiment à la lumière du jour d'y pénétrer. Il est donc nécessaire d'y installer un éclairage comme un tube LED pour y voir clairement, même en plein jour. Si vous vous demandez comment choisir votre néon LED pour garage, nous vous conseillons de lire ce qui suit.


Les avantages du tube LED dans un atelier ou un garage



Une luminosité puissante



La technologie LED a bien évolué durant ces dernières années. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les néons LED pour garages sont tout aussi puissants que les néons fluorescents. Certains affirment même que la lumière émise par ce type d'éclairage pour garage offre une meilleure visibilité que les néons pour garage classiques. En effet, le nombre de diodes dans un tube néon LED est assez élevé, et permet d'atteindre un flux lumineux de près de 3 000 lumens. De plus, la répartition de la lumière émise est beaucoup plus uniforme, et la gamme des températures de couleur est beaucoup plus variée.


Un coût de maintenance moins élevé



La réduction des coûts de maintenance de ce type d'éclairage LED pour garage est également l'un de ses points forts. En effet, leur durée de vie est beaucoup plus longue, et peut atteindre jusqu'à près de 15 000 heures en marche. Cela tient au fait que les néons LED pour garage ne sont pas sensibles aux cycles consécutifs de mise en marche et d'extinction, contrairement aux autres types d'éclairages. De cela résulte aussi sa fiabilité, car une utilisation intensive n'a aucun effet néfaste sur votre luminaire LED pour garage.


Une dépense énergétique moindre



De nos jours, l'économie d'énergie est importante, non seulement pour diminuer les coûts de l'électricité, mais aussi d'un point de vue écologique. Trouver un moyen de réduire sa facture d'électricité sans pour autant affecter l'éclairage de son garage est désormais possible grâce au néon LED pour garage. Pour comparer, un éclairage LED pour garage dépense près de deux fois moins d'électricité qu'un néon classique, pour une même intensité d'éclairage. Vous pouvez donc prendre du temps pour bricoler dans votre garage, sans vous soucier des coûts résultant de l'utilisation de vos lampes.


Comment choisir votre tube néon pour garage ?



Considérez le nombre de lumens



Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le nombre de watts ne conditionne pas la luminosité d'une lampe LED pour garage. S'il y a un lien entre le nombre de watts et la luminosité pour les lampes classiques, pour une LED il faudra plutôt prendre en considération le nombre de Lumens. Plus ce dernier est élevé (par exemple 3 000 lumens), plus l'intensité de la lumière est forte.


L'importance de la taille



Afin d'optimiser la diffusion de la lumière, et en même temps diminuer le nombre de néons LED que vous aurez à installer, il est essentiel de prendre en compte la taille du tube. Vous avez le choix, sur notre site, entre des néons LED de 90cm, des néons LED de 120cm et des néons LED de 150cm. Le premier servira principalement pour les plans de travail ou les établis de petite taille, car la lumière sera concentrée sur une surface beaucoup plus petite. Les néons LED de 120 cm et de 150 cm peuvent de leur côté servir d'éclairage global pour l'ensemble du garage, selon la surface de ce dernier.


Il est parfois conseillé d'installer des tubes néons LED de petite taille sur chaque plan de travail que vous avez, et d'avoir en plus un éclairage global avec les néons LED de plus grande taille. Cela vous permet d'avoir une bonne visibilité peu importe la partie du garage où vous être, avec la possibilité d'éteindre la lumière dans la partie où vous ne travaillez pas.


La température de la couleur



La température de couleur est le terme utilisé pour connaitre la teinte de la lumière émise par le tube néon LED de garage. Ainsi, certaines teintes sont plutôt « chaudes », c'est-à-dire que la couleur rouge y est prédominante. D'autres sont dites « froides », avec un teint bleuté. Cette température de couleur est exprimée en Kelvins (K). À 2 700K, la lumière est plutôt jaunâtre et rappelle la teinte d'une ampoule incandescente. À 2 900K, le luminaire LED de garage émet un éclairage ressemblant à celui d'une lampe halogène. À 4 000K, le blanc est neutre et n'a pas de teinte particulière, tandis qu'à 6 000K et plus, la lumière bleue est prédominante. Nos néons LED pour garage auront plutôt une température de couleur blanc neutre ou bleue. Cela tient au fait que ces températures sont idéales pour le travail, et offrent une bonne visibilité.


Où installer vos néons LED ?



Afin d'optimiser l'éclairage de votre garage, il est nécessaire que vous pensiez à la disposition de vos luminaires LED. Selon la superficie de la surface que vous voulez éclairer, il faudra prévoir un ou deux tubes néons LED de 150cm pour l'éclairage d'ambiance. Ils se placent au plafond, principalement sur la partie centrale de la surface, pour éclairer le sol, le mur, et que vous puissiez vous garer en toute sécurité.


Le second éclairage est celui qui sert à illuminer votre plan de travail ou votre établi. Celui-ci est nécessaire étant donné que la lumière d'ambiance n'est généralement pas assez puissante pour éclairer des parties précises de l’atelier. Et à moins que vous ne travailliez en plein milieu de ce dernier, vous créerez toujours une zone d'ombre sur votre plan de travail, étant donné que votre corps aura tendance à cacher la lumière. D'où la nécessité d'un néon LED de 90cm à l'endroit où vous effectuez des tâches nécessitant une certaine précision.


Le troisième type d'éclairage est celui qu'on pourrait appeler d'accentuation. Il sert principalement à vous éclairer là où vous rangez vos affaires, et est posé au-dessus de votre tiroir à outil. Sera préféré le néon LED de 120cm dans ce cas, le néon LED 60cm ou 90 cm, selon la taille de l'endroit que vous souhaitez éclairer. Le garage étant un espace polyvalent, surtout si vous en avez un d'assez grande taille, l'éclairage d'accentuation pourra également être posé sur votre table de babyfoot ou de billard par exemple.


Comment installer ses néons LED ?



Si vous vous êtes décidé à remplacer vos anciens néons fluorescents par des LED, voici quelques conseils pour leur installation. Comme dans tout branchement de ce genre, il est tout d'abord obligatoire de couper l'alimentation électrique. Lorsque vous désinstallerez vos anciens néons fluorescents, manipulez-les délicatement, car ces derniers contiennent du mercure. Suite à cela, enlevez le ballast qui sert de raccord, car ce dernier pourrait endommager le luminaire LED.


Une fois cela fait, vous pouvez enfin brancher votre nouveau néon. Il aura une connexion sous tension à une extrémité, tandis que l'autre sera neutre. Assurez-vous que les fils du raccord correspondent bien pour éviter tout court-circuit. Certains luminaires nécessitent une connexion de type asymétrique, et dans ces cas, la lampe en elle-même devra être recâblée. Dans ce genre de situation, il est préférable de faire appel à un technicien pour que l'installation se fasse en toute sécurité.

Vous cherchez un moyen efficace pour éclairer votre garage ? Optez pour un néon LED pour garage ! Nos tubes néon LED sont disponibles en plusieurs tailles, pour s’adapter aux dimensions des grands espaces que sont les garages : néons 120cm et tubes LED 150cm. Ce type d’éclairage pour garage est particulièrement résistant et durable, avec une durée de vie de plus de 30 000 heures. Vous avez le choix entre des modèles de tubes LED T5 ou tubes LED T8. Vous avez également à disposition des néons pour garage de différentes puissances : 20W, 24W ou 28W. Faites des économies d’énergie en optant pour un éclairage par néon LED dans votre garage !