Silamp - Fabricant d'éclairages LED, Projecteurs, Rubans, Ampoules LED
Rechercher Votre Panier

Multiprises Connectées

Nos guides et conseils ....

Acheter et gérer ses luminaires et appareils électrique avec des multiprises connectées

 

Une multiprise connectée est l’accessoire indispensable pour piloter à distance l’allumage de vos différents appareils et luminaires sans vous déplacer, simplement à l’aide de votre smartphone. Voici nos conseils pour acheter et utiliser les multiprises connectées Silamp.

 

La multiprise connectée : l’accessoire idéal pour gérer différents éclairages dans une même pièce

 

Si vous utilisez de nombreux luminaires non reliés à un interrupteur dans une même pièce, et que vous êtes fatigué de devoir les brancher et les débrancher en permanence, acheter une multiprise connectée est une excellente solution. Ce type de prise connectée vous permet en effet d’alimenter trois lampes différentes, et d’allumer celle de votre choix à distance, selon l’heure de la journée et la luminosité nécessaire. Chacune de d’entre elles pourra en effet être pilotée grâce à un smartphone ou une tablette, sans intervenir directement sur la prise. Une multiprise connectée à Google Home ou Alexa peut en outre être pilotée à la voix ou programmée avec le reste de votre installation domotique. Vous pouvez ainsi choisir d’allumer ou d‘éteindre l’un des appareils sans modifier le fonctionnement des deux autres et sans vous déplacer !

 

Quels sont les atouts de la multiprise intelligente ?

 

Les avantages de la multiprise connectée sont nombreux. Une multiprise connectée allie la simplicité d’utilisation et la flexibilité des accessoires connectés. Elle vous permet de profiter d’un système de pilotage à distance pour vos luminaires et appareils, même s’ils sont dépourvus de cette technologie moderne. Une fois branchés dans cette prise, même les appareils les plus anciens peuvent être éteints ou allumés à distance, et même programmés ! Vous disposez alors d’une véritable maison connectée. Elle vous dispense également d’effectuer des travaux pour installer des luminaires. Il vous suffit de brancher ceux-ci dans les prises de votre multiprise connectée pas chère, ou de les connecter aux ports USB si vos luminaires en sont pourvus.

 

Quelles sont les caractéristiques de la multiprise connectée Silamp ?

 

Les meilleures multiprises connectées du catalogue silamp.fr bénéficient des dernières technologies pour être à la fois pratiques et performantes.

 

Des multiprises connectées avec technologie Wifi

 

Grâce à la connexion en Wifi, les appareils connectés peuvent être pilotés depuis n’importe quel endroit du monde, sans aucune limite de distance. Les commandes passent en effet directement par Internet, et ne sont plus limitées à une certaine portée. Les objets branchés à une multiprise Wifi peuvent donc être allumés et éteints depuis votre lieu de vacances ou depuis votre travail sans problème.

 

Une multiprise intelligente à 2 ou 3 prises

 

Vous avez le choix entre une double prise connectée ou une multiprise connectée à 3 prises. Trois prises vous permettent d’alimenter trois appareils simultanément, et de les piloter indépendamment. Vous pourrez par exemple les utiliser pour y brancher deux lampes d’appoint en plus d’un éclairage principal.

 

Des multiprises intelligentes dotées de 3 ports USB

 

Les ports USB peuvent être utilisés pour recharger les téléphones de toute la famille sans utiliser de transformateurs, et donc sans encombrer inutilement les prises principales. Ils peuvent également servir à recharger d’autres équipements du quotidien, comme des enceintes ou des casques sans fil. De nombreux autres appareils fonctionnent avec une alimentation en USB, comme certains modèles de guirlandes LED.

 

Une intensité de 15A

 

Chacune de nos multiprises intelligentes bénéficie d’une intensité de 15 ampères. Les prises USB offrent quant à elles une intensité de 3,1 ampères.

 

Un coloris blanc

 

La multiprise connectée est de couleur blanche, ce qui lui permet de se fondre discrètement dans toutes les décorations.

 

Des multiprises Wifi avec un indice IP20 pour usage intérieur

 

La multiprise intelligente bénéficie d’un indice de protection IP20, et est donc réservée à un usage intérieur, dans des pièces non-humides. Une multiprise connectée IP20 est en effet étanche à l’intrusion de corps solides de plus de 12 millimètres, mais pas contre les projections d’eau.

 

À quoi sert une multiprise connectée ?

 

Une multiprise intelligente est principalement utilisée pour contrôler à distance les appareils, sans avoir besoin de les débrancher. Vous n’avez en effet pas besoin d’intervenir au niveau de la prise pour allumer ou éteindre l’arrivée électrique. Tout s’effectue à distance, grâce à une application pour smartphone. Une multiprise Wifi vous est très utile pour contrôler l’allumage d’un appareil ou d’un luminaire depuis votre lieu de travail, par exemple si vous n’êtes pas sûr d’avoir bien éteint la lumière en partant.

 

Vous pouvez également utiliser une multiprise connectée pas chère pour simuler une présence dans la maison et éviter d’éventuelles intrusions, en allumant différentes lampes à intervalles réguliers depuis votre lieu de vacances. Les meilleures multiprises connectées disposent également d’autres options, comme la programmation ou une minuterie. Ces fonctionnalités vous sont très utiles pour programmer l’extinction d’une veilleuse dans une chambre d’enfant après un certain laps de temps, ou l’allumage d’une lampe à une heure précise. Notez néanmoins qu’une multiprise intelligente peut tout à fait être utilisée comme une multiprise conventionnelle si vous ne souhaitez pas utiliser le pilotage à distance.

 

Comment utiliser une multiprise Wifi ?

 

Le fonctionnement d’une multiprise connectée est aussi simple que celui d’une multiprise habituelle.

 

  • Il vous suffit d’acheter une multiprise connectée et de l’appairer avec n’importe quel smartphone, sur lequel vous aurez préalablement installé l’application dédiée. Celle-ci est gratuite et compatible avec tous les smartphones et tablettes récents.
  • Une fois cette manipulation effectuée, vous pouvez y brancher les appareils de votre choix, et disposer la multiprise dans un endroit adapté et discret de la maison.
  • Vous avez ensuite la possibilité d’allumer et d’éteindre indépendamment chacune des prises, et d’utiliser les fonctions avancées comme la minuterie et la programmation.
  • Vous contrôlez l’alimentation des appareils branchés dans la multiprise connectée sans vous déplacer, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez : dans la même pièce, mais aussi au travail, dans le jardin, sur votre lieu de vacances, etc.
  • Une multiprise connectée à Google Home ou Alexa peut également être pilotée encore plus facilement, simplement en lui donnant oralement des instructions.

 

La multiprise connectée rend la domotique accessible à tous. Très simple d’utilisation, elle vous permet de piloter à distance l’allumage de tous vos appareils et luminaires, même les plus anciens.