Prix
Consommation
Diamètre d'encastrement

Mini Spots LED Encastrables

Les systèmes d’éclairage intégrant la technologie LED appelée aussi diode électroluminescente s’imposent actuellement comme le premier choix pour l’éclairage des espaces de vie ou de travail. Qu’il s’agisse d’une rénovation ou d’une nouvelle construction, quasiment tous les professionnels du bâtiment sont unanimes : les systèmes d’éclairage LED sont la meilleure solution. En effet, il est bien aisé de constater par exemple que la majorité des ménages remplacent désormais leur bon vieux spot traditionnel par un spot LED encastrable. Vous vous demandez sans doute pourquoi ? La raison est pourtant évidente : ils sont plus efficaces, ont un mode d’installation très simple et consomment moins d’énergie. Il existe sur le marché plusieurs catégories de spots LED, mais la plus en vogue pour l’éclairage des espaces intérieurs est du type mini spots LED encastrables.

Ce type de spot à encastrer est très pratique et facile à dissimuler. Les mini spots LED encastrables, lorsqu’ils sont orientables, ont la particularité de couvrir plusieurs angles d’une pièce et de mettre cette dernière en valeur. Ils se glissent très facilement dans toute sorte de décoration et ne coûtent pas cher. Découvrons donc quels sont les nombreux avantages et usages possibles des mini spots LED encastrables.

Les mini spots LED encastrables : usages multiples et nombreux avantages



Les systèmes d’éclairage de type mini spots LED encastrables sont adaptés à plusieurs usages et situations. On les utilise aussi bien pour des installations ponctuelles, pour des événements par exemples, que pour des installations de longues durées à l’intérieur des lieux de travail ou d’habitation. Le fait qu’ils soient encastrables vous permet de les dissimuler très aisément. Ils peuvent être encastrés dans des meubles, dans un mur ou un plafond, partout dans la maison.

Les mini spots LED encastrables que proposent Silamp sont conçus pour être déployés dans le cadre de différents types d’ambiances. Ils sont en effet disponibles en plusieurs couleurs de lumière à savoir 2700K, 4200K et 6400K, respectivement en lumière chaude, en lumière neutre et en lumière froide. On peut alors les utiliser pour plusieurs types d’événements comme une soirée dansante, un vernissage, un dîner entre amis ou une quelconque exposition artistique.

Éclairage LED intérieur : où peut-on utiliser les mini spots LED encastrables et orientables ?



C’est simple : vous pouvez installer les petits spots LED partout ! Vous souhaitez mettre en relief un objet en particulier au salon ou dans la salle à manger, éclairer un coin spécifique ou un élément décoratif, les mini spots LED encastrables sont ce qu’il vous faut.

Ils sont parfaits pour de multiples situations d’éclairage et applications telles que l’éclairage des escaliers, des meubles, du plafond ou d’un couloir. Les mini spots LED encastrables et orientables, offrent en plus l’avantage d’éclairer d’une façon bien répartie la zone à couvrir par le système d’éclairage de spot LED intérieur. Dans le cas particulier d’un éclairage LED intérieur il est généralement conseillé de disposer au préalable d’un faux plafond.

Avec les mini spots LED encastrables, adieu aux factures trop élevées !



Des propriétés LED et A+ pour des coûts optimisés

Réduisez de façon drastique votre consommation énergétique avec cette catégorie de mini spots LED encastrables. Les spots LED sont à l’origine réputés pour ne pas être des gros consommateurs d’énergie électrique. Avec une puissance moyenne de 3 Watts, les spots encastrables que nous proposons vous permettent d’optimiser au maximum les dépenses énergétiques liées à votre système d’éclairage. Après seulement quelques jours ou semaines d’utilisation, vous constaterez par vous-même la différence considérable entre vos anciennes factures et les nouvelles.

Les mini spots LED encastrables sont donc conçus pour toutes les bourses. Cette basse consommation d’énergie est associée à un nombre de lumens assez intéressant : 300 lm. Le nombre de lumens fait référence au flux lumineux et donc à la capacité de l’ampoule intégrée à éclairer convenablement un espace. Plus besoin donc de coupler deux lampes pour éclairer votre salon ou votre chambre. Cette mesure de 300 lumens permet largement de couvrir la plupart des espaces de vie de la maison à savoir la cuisine, la salle à manger et le salon, et tout ceci avec une faible consommation d’énergie.

Il faut aussi noter que les spots sont de classe énergétique A+. En vigueur depuis 2013, cette classe est déterminée en prenant en compte l’efficacité énergétique de l’appareil. La classe A+ signifie donc que les mini spots LED encastrables qui vous sont proposés sont 10 % plus économe que la norme exigée.

Réduisez votre consommation d’énergie jusqu’à 90% grâce à la propriété COB

Ces mini spots LED encastrables sont doté de la technologie de LED sur carte mère, encore appelé en anglais Chip On Board (COB). Les puces LED dans ce cas sont directement reliées au circuit imprimé de la carte mère. C’est cette option, qui ne génère d’ailleurs pas de grande quantité de chaleur, qui permet non seulement au spot d’être plus précis et compact, mais qui lui confère également cette capacité de réduire au maximum sa consommation énergétique jusqu’à 90% par rapport aux spots traditionnels.

Une longue durée d’utilisation : mini spots LED encastrables garantis et certifiés


Une garantie de deux ans pour chaque spot à encastrer

Les mini spots LED encastrables mis à votre disposition sont associés à une garantie de deux ans. Autrement dit, sur une période de 24 mois après votre achat, vous pourrez vous faire remplacer un constituant défectueux ou le produit dans son intégralité si une anomalie était constatée. Sans frais, vous bénéficierez de l’accompagnement de notre service après-vente.

Une certification internationale qui vous garantit une longue durée d’utilisation

En plus de cette garantie de deux ans, tous les produits d'éclairage LED disponibles sur notre plateforme sont marqués par le label CE inscrit sur une facette du spot. Cette certification, de rigueur depuis plus de 25 ans, en plus d’être nécessaire pour une libre circulation des spots LED dans l’espace de l’Union Européenne, est gage de qualité. Elle assure que les mini spots LED encastrables que vous achèterez chez nous sont conformes aux diverses exigences essentielles de sécurité et de santé, dites EESS. En effet, tous les produits certifiés CE sont fiables puisque soumis à une série de contrôles et de tests après fabrication et avant mise à disposition du public sur le marché.

Tous les spots LED, qu’il s’agisse de spots LED orientables, de petits spots, de spots LED carrés ou ronds, sont régulièrement audités pour garder leur certification et donc leur qualité et fiabilité. Même les effets dus au rayonnement électromagnétique sont contrôlés afin de ne pas dépasser le seuil requis pour la mise en production. En choisissant nos mini spots LED encastrables, vous optez pour des produits de bonne qualité qui ont une garantie de deux ans. En matière de durabilité, ce système d’éclairage LED intérieur peut être utilisé jusqu’à une vingtaine d’années.

Saisissez donc cette opportunité !