paiementPaiement 100% sécurisé | livraison Livraison Rapide & Gratuite* |
5.0www.silamp.fr4.92
(4,7/5) | -10% avec le code WELCOME10 jusqu'au 19/10* |

Les informations à savoir avant d'acheter des panneaux LED

Les informations à savoir avant d'acheter des panneaux LED

Comment bien choisir son panneau Led 

Le panneau LED peut être considéré comme un luminaire très mince adapté pour remplacer certains tubes luminescent T5 classiques.

La technologie des panneaux LED intégrés permet d’éclairer, avec une bonne qualité, les entreprises, les bureaux,  les supermarchés et les écoles. Pour savoir bien choisir son panneau Led, nous allons vous montrer les éléments à prendre en compte.

Caractéristiques

Pour les dimensions, il faut reconnaître que les plus prisées sont le panneau LED 30x120cm qui est rectangulaire ou le panneau led 60x60cm qui lui est carré. Ce sont les dimensions standards pour les procédés de plafond. Toutefois, il est toujours recommandé de bien vérifier les dimensions de son procédé de plafond.

Couleurs de lumière

Pour les couleurs de lumière, les conseils pratiques sont les suivants :

4200 Kelvin est la couleur neutre, qui demeure la plus utilisé quel que soit le contexte. Elle est la plus proche de la lumière naturelle.

6200 Kelvin signifie blanc froid, la couleur est très vive mais elle a l'avantage de ne pas dénaturer les couleurs de la pièce. Cette couleur est plutôt utilisée à l’extérieur ou bien dans des galeries d'art ou les lieux médicaux. 

3000 Kelvin correspond au blanc chaud. Cette couleur est très utilisée dans les maison car elle est comme son nom l'indique chaude c'est à dire jaune orangé, ce qui donne une ambiance chaleureuse et cosy. 

Par ailleurs, il faut éviter l’installation de tous types de LED aux différents codes dans la même pièce ou un même couloir. Il faut, en plus, penser à l’adaptation de la température des couleurs au volume de lumière. En fait, l’œil humain unit la lumière qui est «chaude» à un éclairage faible (feu de camp, soleil couchant).

En général, la source lumineuse LED intégrée offre une luminosité uniforme et diffuse avec cette finition épurée. C’est pour une durée de vie longue avec un entretien faible du fait de leur imperméabilité à la poussière.

Choisir son panneau LED pour son bureau ou sa salle de classe

L’éclairage dans des milieux de travail à l’instar des classes ou des bureaux doit respecter les exigences fixées par la norme EN 12464-1. Cette dernière, formulée « Éclairage des lieux de travail : lieux de travail intérieurs » préconise une force UGR inférieure à 19. C’est la fréquence d’éblouissement. En fait, l’éclairage doit garantir un confort dans la vision qui permet un apprentissage et/ou une concentration pour obtenir un meilleur rendement.

Enfin, ces panneaux LED 30x60 n’offrent pas de scintillement, tout le contraire des tubes TL standards. Ceux-ci provoquent une entrave visuelle.

De plus, ces panneaux sont conçus de façon simple qui donne une installation facile.

Efficacité

Côté efficacité, il faut dire que tous les panneaux LED 18W ne sont pas les mêmes.

Avec les panneaux LED entre autre, plus de lumière ne signifie pas toujours plus de puissance. C’est vrai pour les panneaux LED - de nombreux fabricants utilisent encore des technologies plus anciennes pour piloter leurs panneaux "bon marché". Alors qu'au départ, vous pouvez économiser quelques euros par panneau, pendant la durée de vie du panneau et en tenant compte uniquement des coûts d'énergie, une économie financière considérable peut être réalisée en choisissant les panneaux LED plus efficaces Silamp.

Les panneaux LED intégraux utilisent les dernières technologies pour offrir une efficacité et un rendement lumineux élevés. Ils consomment moins d'énergie pour produire une puissance lumineuse comparable à celle des panneaux moins efficaces, ce qui permet d'économiser jusqu'à 44% d'économies annuelles. Les produits LED sont conçus pour durer de nombreuses années. Les avantages financiers et environnementaux à long terme grâce à l'installation des panneaux LED 60x60 48W sont importants en terme d'économie de coûts et d'efficacité énergétique. 

 

Rédigé le  18 avril 2018 10:24 dans Tout savoir sur l'éclairage LED  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site