Les avantages des réglettes LED

Les avantages des réglettes LED

Les caractéristiques des réglettes LED



La tendance est de nos jours aux lampes LED. Il s’agit en fait de lampe à diodes électroluminescentes, c’est-à-dire un élément électronique qui a la capacité de s’allumer lorsqu’il est traversé par le courant électrique. Les réglettes LED aussi appelées réglette neon LED suscitent un intérêt particulier de la part des utilisateurs qui les préfèrent aux réglettes fluorescentes du fait des avantages qu’elles présentent. Focus sur cet article pour découvrir les avantages des réglettes LED.    

 

Une consommation énergétique réduite

Les tubes LED présentent un rapport de consommation énergétique très faible au regard de l’intensité de lumière produite. Un avantage parmi tant d’autres, et qui vient une fois de plus conforter les LED parmi les lampes les plus sollicitées sur le marché. Les réglettes LED 36W par exemple sont capables d’économiser environ 50% d’énergie par rapport aux réglettes fluorescentes. En fait, les tubes LED consomment dix fois moins de KW/h pour une intensité de lumière bien plus supérieure aux réglettes classiques.

 

Un éclairage instantané et de qualité

L’un des avantages des réglettes LED 120 cm est qu’elles atteignent le niveau optimal de lumens ou de luminosité une fois allumée. Cet éclairage instantané est un avantage lorsqu’il s’agit d’éclairer des lieux comme le bureau, le couloir, garage… ou le hangar. En effet, la qualité de lumière émise est vraiment impressionnante. De plus, les tubes LED fonctionnent à très basse tension et ne chauffent surtout pas. Vous pouvez aussi vous procurer un modèle de réglette LED industrielle pour éclairer facilement et de manière performante vos entrepôts.

 

Une durée de vie optimisée

Un autre avantage de passer aux réglettes LED est qu’elles offrent plus de résistance que n’importe quelle autre réglette. De plus, elles offrent une durée de vie bien plus supérieure à celle des ampoules classiques. Ces dernières ont une durée de vie estimée à 10.000 h. Par contre, les réglettes neon double 120 cm offrent une durée de vie qui oscille entre 25.000 et 50.000 h. Un décalage considérable et significatif pour les utilisateurs qui peuvent ainsi réaliser des économies d’énergie.   

 

Minimiser les coûts d’entretien

Les réglettes LED 90 cm vous mettent à l’abri des dépenses concernant l’entretien et le remplacement des lampes grillées. Du fait de sa longue durée de vie, vous n’aurez pas à solliciter le service d’entretien ou de maintenance de ces réglettes. Vous pouvez les utiliser pendant plusieurs années sans avoir à vous soucier des frais d’entretien. Il est certes vrai que ces réglettes sont un peu plus onéreuses. Mais cela vaut le coup dans la mesure où vous allez économiser sur votre facture d’énergie.   

Les réglettes LED ne sont, en aucun cas, comparables aux réglettes classiques en matière de performance. Elles sont bien meilleures avec un éclairage de qualité et une faible consommation. La durée de vie est bien supérieure avec en moyenne 25.000 heures de vie. Pas besoin de continuer à utiliser les lampes à incandescence ou des réglettes fluorescentes, optez pour les réglettes LED pour faire des économies et bénéficier d’un éclairage de bonne qualité.

Que ce soit dans votre domicile ou au magasin, l’achat des réglettes LED est la meilleure option pour réduire votre facture énergétique.

Rédigé le  11 mai 2018 10:10  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site