Les avantages des dalles LED

Les avantages des dalles LED

Les avantages des dalles LED

 

Aujourd’hui, nous pouvons dire que les dalles LED sont le système d’éclairage qui a le plus en plus le vent en poupe. Cette technologie offre aux utilisateurs de nombreux avantages, à savoir ; la consommation réduite d’énergie, la diffusion homogène de la lumière, … et bien d’autres.

Au niveau de cet article, nous allons faire le zoom sur ce type d’éclairage et les avantages qu’il offre.

 

Un confort visuel

Le confort visuel qu’offre une dalle LED est le premier atout de cette technologie. Une dalle LED 18W est capable de produire un flux lumineux à l’homogénéité parfaite. Elle vous offre un éclairage uniforme et puissant.

Contrairement aux autres technologies, une dalle LED 12W n’engendre aucune fatigue oculaire.

En plus, nous tenons à vous préciser que la chaleur produise est très faible, ce qui vous offre une belle sensation de bien-être.

 

Une économie d’énergie

Si nous les comparons aux tubes plafonniers fluorescents, les dalles LED 24W ont une consommation d’électricité très réduite ainsi qu’un meilleur rendement lumineux.

En ce qui concerne la durée de vie, elle est de 5 à 10 fois supérieure que les autres technologies.

La dalle LED ronde 6W est très économique, durable et vous offre un éclairage respectueux de l’environnement, car elle ne contient pas de gaz difficiles à recycler.

 

Un éclairage innovant, économique et performant

Une dalle LED remplace la lumière fluorescente conventionnelle utilisée au plafond. Elle est l’une des meilleures options d’éclairages pour les paramètres intérieurs.

Certes, c’est une solution assez nouvelle sur le marché, mais elle gagne amplement du terrain en raison de son aspect élégant et son design.

La dalle LED est conçue de manière à permettre de meilleures conditions d’éclairage. Elle comporte un cadre en aluminium léger qui loge trois couches.

 

Une solution esthétique pour les espaces de travail

Généralement, la dalle LED est destinée pour les complexes professionnels et commerciaux, pour les bureaux, les salles de conférences ou de réunion, ou pour les usines. Aussi, elle est utilisée par les hôtels, les hôpitaux et les bâtiments résidentiels et institutionnels.

C’est un système d’éclairage qui vous permet d’avoir une économie d’énergie d’environ 70%, en plus d’une longe durée de vie estimée à 5 ans.

Il faut savoir que les dalles LED n’émettent aucun rayon infrarouge ni de rayonnement ultraviolet et n’engendrent pas d’effet thermique.

Les dalles LED sont appréciées pour leur conception ultra mince et illimitée. En plus, il existe une multitude de dimensions qui s’adaptent à tous les types de plafonds. Elles sont en mesure de diffuser une lumière douce, large et uniforme.

Grâce à un système d’entraînement de courant constant, ce type de dalles fonctionne à basse tension et à tension instable.

Les dalles LED sont faciles à installer

Généralement, les downlight dalles LED sont soit encastrées, soit suspendues au plafond. Parfois, elles peuvent être accrochées au mur.

En ce qui concerne la réalisation, elle peut être faite par des personnes ayant quelques notions de bricolage. Il suffit d’avoir les outils nécessaires. Sinon, vous pouvez faire appel à un professionnel.

Rédigé le  5 juillet 2018 13:55  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site