Le plafonnier LED dans la cuisine : effet design et moderne garanti



Pourquoi choisir un plafonnier LED dans la cuisine ?



La cuisine est le cœur de la maison. C’est l’endroit stratégique et en même temps centralisateur de la famille. Elle ne sert pas qu’à cuisiner, elle est aussi la pièce des échanges et des discussions à l’infini. Dans cette partie de la maison, l’éclairage doit donc être particulièrement bien réfléchi et adapté. Le plafonnier LED s’intègre aux petites pièces comme au grandes. De même il s’adapte parfaitement aux cuisines à bas plafond, mais aussi à plafonds hauts. Dans la cuisine, il faut pouvoir préparer les repas avec un maximum de sûreté mais aussi profiter d’une ambiance conviviale et amicale pendant les repas.

L’avantage de choisir un plafonnier LED dans la cuisine permet d’éviter en tout premier lieu d’avoir des zones d’ombre et ainsi d’assurer la lumière sur toutes les zones de travail. Le plafond est l’endroit optimal pour diffuser un éclairage homogène et dans tous les recoins. La propagation de la lumière est agréable et puissante à la fois. De plus, les suspensions et les fils électriques sont éliminés de la vue de la cuisine ce qui présente un autre avantage dans la décoration de votre pièce. Il n’y a pas non plus de risque de se cogner dans un plafonnier LED dans la cuisine.

Un éclairage LED de plafond assure d’avoir une lumière diffuse et agréable lors des dîners en famille ou entre amis. Les plafonniers LED ronds diffuseront l’éclairage LED nécessaire au-dessus d’un îlot central ainsi que dans le reste de la pièce. Un plafonnier LED dans la cuisine, en forme de hublot très design, permettra quant à lui d’apporter la lumière nécessaire dans tout l'espace. Un plafonnier carré LED remplacera très efficacement le vieux néon rond de l’ancien temps. Son côté moderne et sa diffusion de la lumière en font l’acteur principal de la décoration d’une cuisine.



Il y a un autre atout indéniable à s’équiper d’un plafonnier LED dans la cuisine, c’est l’économie d’énergie. En effet, en dépensant 6 fois moins d’énergie qu’une ampoule classique, l’économie réalisée n’est pas sans intérêt, elle est même très appréciable. De plus, la technologie des ampoules LED fait que leur durée de vie est allongée et on peut compter sur au minimum 30 000 heures d’éclairage LED et cela peut aller jusqu’à 100 000 heures. De quoi profiter de son éclairage intérieur de très nombreuses décennies. Ainsi le plafonnier LED design saura éclairer parfaitement votre cuisine sans que cela ne soit ruineux.

Comment décider de la couleur de la lumière d’un plafonnier LED dans la cuisine ?



Avec tous les avantages cités, il faut rajouter que l’on peut choisir la température de couleur d’éclairage du plafonnier LED dans la cuisine, c’est-à-dire la couleur de sa lumière. En effet, la couleur du plafonnier LED va généralement se décliner en trois nuances. C’est essentiel de choisir la bonne couleur de son plafonnier LED de cuisine : c’est par la teinte que l’on va donner à la pièce son identité, mais aussi et surtout son utilité. Le plafonnier LED dans la cuisine est l’un des modes d’éclairage intérieur principal. C’est sur son bouton que l’on appuie lorsqu’on rentre dans la cuisine ou une autre pièce. Le plafonnier LED dans la cuisine met en avant toutes ses valeurs décoratives.



Le « blanc chaud » correspond à la luminosité des ampoules traditionnelles incandescentes, il se rapproche un petit peu de la lumière au lever du soleil par exemple. Il donne à une cuisine un air de cuisine à l’ancienne, un côté un peu intimiste et collégial. Avec cette teinte, on peut rajouter des spots LED sur les espaces de travail à des plafonniers ronds, par exemple.

Le « blanc neutre » est celui qui se rapproche le plus de la lumière du jour. Il est particulièrement adapté pour le plafonnier LED dans la cuisine, car il permet une propagation de la lumière optimale sans être éblouissant. C’est la teinte la plus usuelle en cuisine. Elle permet de cuisiner sur les plans de travail en toute sécurité, tout en partageant un café sur le bar de votre cuisine en tout amitié.

Quant au « blanc froid », c’est un blanc bleuâtre, que l’on trouve essentiellement dans les bureaux, les garages et en extérieur. Il permet de voir de façon très nette et précise. C’est pour cela qu’il est aussi souvent choisi pour des plafonniers LED dans la cuisine. Cette teinte apporte une luminosité moderne dans les cuisines du même style.

Il faut aussi être vigilant sur la grosseur du plafonnier LED dans votre cuisine, afin qu’il soit adapté au métrage de la pièce. Un plafonnier LED dans la cuisine doit fournir assez de lumière pour toute la pièce, néanmoins, la plupart des cuisines ne dépassant pas 25 m², il n’a pas besoin d’être trop gros non plus. Les données des fiches techniques ne manquent pas de vous informer sur ce sujet.

Pourquoi les designers ont fait du plafonnier LED une tendance design et moderne ?



La tendance de l’éclairage LED a provoqué un engouement hors normes. On peut le comprendre, les designers allient la longévité et l’économie avec le plaisir du regard. Que ce soit dans les lofts, dans les bureaux ou dans la décoration des maisons, l’éclairage intérieur LED permet toutes les fantaisies, mais aussi toutes les simplicités. Les amateurs de décoration l’ont bien compris et s’en servent pour mettre en valeur tous les meubles et toutes les pièces de la maison ainsi que l’extérieur des habitations.

Dans la cuisine, particulièrement, le plafonnier carré se mariera facilement avec un style moderne et design, quand le plafonnier rond adoucira les angles d’une cuisine très géométrique. On peut voir le plafonnier LED dans la cuisine dans tous les magazines de décoration du moment. C’est un élément vedette quel que soit le style de la pièce. En effet, les cuisines sont le plus souvent ouvertes sur les pièces où l’on reçoit comme le salon ou la salle à manger. Il faut donc installer les lumières de façon avantageuse.

On donne à la cuisine un petit côté « Hygge » avec des meubles anciens et en bois clair si l’on installe un plafonnier en forme de hublot. Une verrière entre la pièce à vivre et la cuisine, tout en cloisonnant bien les espaces, permet à la lumière de parvenir dans l’ensemble des pièces et réchauffe l’atmosphère grâce à un plafonnier LED carré. Si l’on souhaite l’allier avec du mobilier moderne, le plafonnier LED design sera parfait que ce soit avec des lignes rondes ou des lignes plus géométriques. En outre, sur un parquet authentique, un béton ciré ou un carrelage précieux, le plafonnier LED dans la cuisine mettra votre sol bien en valeur.$



Le plafonnier LED pour la cuisine se personnalise à volonté selon les goûts de chacun. Il s’adapte à votre vie et à vos envies. De plus il est à portée de toutes les bourses, ce qui en fait un outil indispensable de la cuisine sans se ruiner même sur le long terme. Le plafonnier LED dans la cuisine ne présente aucun danger pour la vision, il a donc tous les avantages pour ne plus pouvoir s’en passer. Si l’on rajoute qu’il existe des plafonniers LED de toutes sortes et dans tous les styles, il est donc à la portée de tous. Ainsi les éclairages LED de plafond ont gagné une place de choix auprès des designers et des amateurs de décoration depuis quelques années.
Rédigé le  9 avril 2019 10:00 dans Décoration et éclairage intérieur  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site