Silamp - Fabricant d'éclairages LED, Projecteurs, Rubans, Ampoules LED
Rechercher Votre Panier

Lampes LED Rechargeables

Les lampes portables nous viennent en aide de temps à autre. La nuit, lorsqu’un incident nous pousse à sortir, les lampes LED rechargeables deviennent un important allié. Vous envisagez d'organiser une soirée entre amis dans votre jardin ou sur la terrasse ? Il vous faut un éclairage de sécurité pour assurer le bon déroulement de la partie.

Les lampes LED rechargeables peuvent être encastrées pour rendre la luminosité des pièces parfaites. Vous pouvez les poser partout où vous avez besoin de plus de lumière. Autonomes, les lampes LED rechargeables assurent une réelle praticité d’usage. Tour d’horizon sur les modèles à votre disposition !

Lampes LED rechargeables portables 6W IP40 60LED



Cette lampe design équipée de 60 LED répond à de multiples besoins. De type portatif, elle accorde une autonomie de 8 heures. Cet éclairage LED peut alors rester allumé une nuit entière. Avec 33 cm de longueur, 7 cm de largeur et 3 cm d’épaisseur, il s’agit d’une lampe pratique que vous pouvez poser partout.

Votre jardin sera joliment éclairé par ce modèle. Cette lampe LED rechargeable propose une intensité lumineuse de 600 lumens. Côté fiabilité, elle dispose d’un indice de protection IP40. Cela montre que la lampe bénéficie d’une protection contre les corps solides.

Lampes LED rechargeables portables 3W IP40 30LED



Cette lampe sans fil rechargeable d’une puissance de 3 Watts peut être la solution à vos attentes. Elle offre une autonomie allant jusqu’à 8 heures. Bien chargée la journée, elle peut rester allumée toute la nuit. Une randonnée, un feu de camp... sont des occasions lors desquelles vous servir de ce dispositif d’éclairage. Vous pouvez installer ce type de lampes LED rechargeables dans votre chambre. D’une faible longueur de 23 cm, le côté pratique est assuré. Vous avez la possibilité d’emporter cette lampe n’importe où.

Lampes LED rechargeables : des modèles fiables



En choisissant votre lampe sans fil rechargeable, plusieurs critères sont à considérer. Le niveau de protection de la lampe figure parmi les critères importants. Cela se mesure à travers le code IP ou indice de protection. Lampes IP40... Comment les décoder ? Ces indices s’inscrivent sur les lampes LED, dont les lampes LED portables. Ils classent les divers modèles, selon le niveau de protection des matériels contre les intrusions venant de l’extérieur. Deux chiffres suivent le terme IP. Le premier indique la protection contre les corps solides. Il indique le niveau de résistance contre les poussières ou les chocs. Le second chiffre indique le niveau de protection contre les matières liquides.

Protection contre les solides

Si vous faites face à des indices IP avec 0 comme premier chiffre, le produit n’est pas protégé contre les corps solides extérieurs. Aucun produit de chez Silamp ne fait partie de cette catégorie. 1 en premier chiffre marque la protection contre le contact de la main. Les lampes LED rechargeables avec IP commençant par 4 sont protégées contre les solides de plus de 2,5 mm. Vous avez à votre disposition des modèles comme le IP40, qui ne craignent pas les petits fils et les outils fins. L’éclairage de secours de type IP65 avec 6 comme premier chiffre est intégralement protégé contre les poussières.

Protection contre les matières liquides

L’indice 0 au second chiffre indique que le produit n’est pas protégé contre l’humidité. Des lampes LED rechargeables avec 5 comme 2e indice constituent de bonnes options. Les solutions d’éclairage de sécurité IP65 résistent aux jets d’eau venant de toutes les directions. Avec un tel niveau de protection, vous n’avez aucune crainte d’emporter vos lampes portables partout. Celles-ci peuvent se placer au jardin ou sur la terrasse.

Lampes LED portables : des avantages considérables


Plusieurs avantages sont offerts par ces lampes LED rechargeables. La qualité de l’éclairage, la durée de vie et l’autonomie font partie de leurs points forts. Ce sont également des produits économiques et écologiques.

Longue durée de vie

En utilisant l’éclairage LED, vous serez sûr de ne devoir changer votre lampe que dans très longtemps. En effet, la technologie LED dispose d’une durée de vie de 50 000 heures, voire plus. Cela correspond à plusieurs années d’usage. Or, les fluocompactes ne durent que 10 000 heures, et les lampes à incandescence seulement 1 000 heures.

Des éclairages LED de qualité

Vous en avez marre des lampes qui font attendre pour bien briller au moment où vous en avez le plus besoin ? Les lampes LED rechargeables fournissent un éclairage instantané. Les LED ne scintillent pas, mais offrent une intensité stable à l’allumage.

Des économies à réaliser

Utiliser des lampes LED portables permet à votre facture d’électricité de rester stable, voire même de diminuer. Si une lampe à incandescence de 800 lumens consomme 60 Watts, une LED de même catégorie n’exige que 12 Watts au maximum.

Des produits éco énergétiques

Les lampes traditionnelles consomment beaucoup d’énergie électrique. De plus, une grande partie de ces consommations, soit 80 %, se transforme en chaleur. Seuls les 20 % restants éclairent la pièce. Par contre, avec les lampes LED rechargeables, presque toute l’énergie consommée se convertit en éclairage. La perte thermique ne constitue que 20 % de l’électricité.

Facilité d’usage grâce à l’autonomie

Avec un éclairage de secours, ne craignez plus les coupures électriques. Les modèles de lampes portables accordent une autonomie allant jusqu’à 8 heures. Vous pouvez alors éclairer vos dîners en famille dans le jardin, même sans lumière extérieure fixe.

Pourquoi se procurer des lampes LED rechargeables ?

Outre le rôle d’éclairage, les lampes LED rechargeables jouent sur l’ambiance de votre pièce ou de votre extérieur. Elles peuvent servir de décoration dans votre appartement. Lors d’une soirée dans votre jardin, un éclairage LED permettra de rehausser la valeur d’une surface. Il assurera un meilleur rendu de l’atmosphère.