Jouez sur l'éclairage mural pour un intérieur design et moderne

Vous vous êtes lancé le défi de créer un intérieur moderne et design ? Vous avez pensé aux meubles, aux papiers peints, aux accessoires déco. Saviez-vous que vous pouvez parfaire votre décoration en jouant avec l’éclairage mural ? Non seulement des appliques murales design vous permettront de créer un éclairage d’ambiance, mais elles habilleront également vos murs. Les modèles modernes ont en effet un style si sobre et tendance qu’ils s’adaptent parfaitement à vos espaces. Il vous tarde de donner libre cours à vos talents de décorateur pour donner du caractère à votre intérieur ? Nous vous livrons quelques conseils pour vous aider à réussir votre mission.



Des appliques murales design pour une décoration sophistiquée dans votre maison



Les appliques murales intérieures LED ne manquent jamais de nous surprendre avec leur style créatif, original et souvent inattendu. Elles se distinguent en effet par leurs lignes épurées et par leurs styles graphiques. Ici, les courbes s’entremêlent ; là chaque détail est si minutieux. Bref, elles laissent la lumière surgir de partout, ce qui rend votre maison tout simplement éclatante.

Notez que l’éclairage mural apporte aussi cette touche chic dans votre intérieur. L’osmose entre les matériaux est si fascinante, le verre et le plastique s’associent sans complexe au bois et au métal pour un effet très contemporain.

Enfin, n’oubliez pas que pour votre décoration soit homogène, il conviendra d’assortir vos murs et vos plafonds avec vos appliques LED. Quels que soient vos choix, gardez en tête qu'un éclairage mural réussi ne doit pas être trop surchargé !

L’éclairage mural LED, une valeur sûre pour créer une magnifique ambiance chez vous



Si les lampes modernes peuvent se permettre d’être aussi design, c’est grâce à la technologie LED. Elle est en effet puissante tout en ne chauffant pas. Les produits d’éclairage mural peuvent être ainsi fabriquées en plastique sans risquer de fondre. Et comme le plastique peut être moulé de diverses manières, les formes et les designs sont donc infinis.

La LED a également pour avantage d’être économique et d’avoir une longue durée de vie : plus de 20 000 heures en moyenne ! Adopter un éclairage mural LED vous permettra ainsi de vous faire plaisir et de ménager votre portefeuille puisque vous ferez de notables économies d’électricité.

Les couleurs les plus en vogue pour un éclairage mural réussi



On remarque souvent que la palette chromatique des appliques murales intérieures est dominée par le noir et le blanc. Ce type d’éclairage mural est parfaitement adapté aux tendances contemporaines, recherchant sobriété, simplicité et contemporanéité. Leur luminosité n’en sera que plus remarquée.

Des appliques murales blanches LED créeront ainsi un effet résolument moderne dans vos espaces de vie, sur des murs colorés ou à côté de meubles plutôt sombres. Au contraire, des appliques LED noires contrasteront de la plus belle des manières sur un mur blanc.

Lampes minimalistes ou plutôt XXL pour votre éclairage mural ?



Pendant votre choix et en mettant en place votre projet d’éclairage mural, demandez-vous si vous voulez plutôt mettre l’exergue sur la lampe elle-même ou sur la lumière qu’elle diffuse.

Si vous voulez attirer le regard sur votre éclairage mural, penchez pour des modèles assez voyants. Les appliques murales LED en forme de maison, les appliques noires sur un mur blanc sont autant d’exemples de lampes LED qui pareront agréablement vos murs. Les formes géométriques ont également la cote. Très design, les appliques murales carrées ou rectangulaires font toujours leur petit effet chez les esthètes.

Vous êtes plutôt minimaliste ? Optez par exemple pour une petite applique blanche discrète qui diffusera un large cercle de lumière sur le mur.

Quel éclairage mural adopter pour chaque pièce ?



Plusieurs tendances dominent aujourd’hui le marché de l’éclairage mural design. Vous avez par exemple le choix entre un style très futuriste, vintage ou industriel. Le courant scandinave fait également fureur dans le monde de la décoration d’intérieur.

Le salon : une modernité sans égale avec des appliques murales design

Le salon est la pièce où vous passez la majeure partie de votre temps qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il fasse beau dehors. En fonction de votre humeur et du temps, vous devrez donc être en mesure d’y créer toutes sortes d’ambiance, et c’est en modulant vote éclairage mural que vous y arriverez. Allumez par exemple toutes vos lampes si vous voulez y créer une ambiance festive et pour créer une atmosphère lounge ou romantique, laissez vos appliques diffuser leur halo de lumière.

Gardez à l’esprit que vous devez choisir les bonnes couleurs d’éclairage pour créer un univers chaleureux dans votre espace de vie. Une applique LED de diffusant une lumière de type blanc chaud participera à créer une atmosphère cosy et relaxante pour vos soirées canapé.

Choisissez des modèles d’éclairage mural qui s’accorderont avec la couleur de vos murs et avec le style de votre mobilier. Autre astuce très originale : fixer un panneau LED au mur et non au plafond, ce qui vous démarquera de ce qui se fait de plus banal et formera un magnifique tableau lumineux qui servira à la fois de luminaire et d’accessoire de décoration.

Un éclairage mural tamisé pour vos chambres

La lumière joue un rôle fondamental sur votre bien-être et votre confort. Avec un éclairage mural bien pensé et design, vous pourrez y créer une ambiance reposante, cocooning. Les modèles design sont nombreux. Citons par exemple les appliques murales intérieures qui dirigent leur lumière vers le haut et le bas, comme l'applique LED à double faisceau blanche IP44. Leur lumière est réconfortante et en plus, elle mettra en relief la beauté de vos meubles.



Où installer votre éclairage mural ? Une possibilité serait de placer vos appliques murales intérieures sur chaque mur si vos pièces sont grandes. Vous pourrez aussi placer une applique murale au-dessus du lit. Elle servira en même temps de lampe d’appoint qui vous éclairera avant de vous coucher. Enfin, si vous aimez lire, placez vos appliques murales LED de chaque côté de la tête de lit.

Un couloir feutré illuminé par un éclairage mural design

Comme il est important que votre couloir soit toujours éclairé la nuit, choisissez des appliques murales LED qui consomment peu d’électricité et qui sont pourtant assez efficaces pour apporter un doux éclairage dans votre corridor. Certaines sont même équipées d’un détecteur de mouvement, pour plus de sécurité.

Une cuisine design à l’esprit loft très et artistique

Créez une magnifique lumière d’ambiance dans votre cuisine et mettez votre mobilier en relief en optant pour des appliques murales noires ou blanches. Pour vous aider à préparer vos repas, autre type d’éclairage mural à adopter : faites installer des réglettes LED sur le mur surplombant votre plan de travail.

Des appliques murales pour salle de bain à la fois fonctionnelles et design



Les appliques murales pour salle de bain minimalistes sont étanches et vous permettent donc de bénéficier d’un éclairage sécuritaire et performant dans cette pièce où une bonne luminosité est primordiale. Une applique fixée sur le mur du côté de la baignoire vous permettra d’y créer une ambiance paisible.

Des appliques murales extérieures qui envelopperont votre maison d’un halo de lumière


Les appliques murales extérieures se doivent d’être esthétiques et design pour embellir votre extérieur. Pour bien vous accueillir le soir, placez des appliques murales design extérieures de part et d’autre de votre entrée. Les lanternes restent tendances, mais vous pouvez aussi opter pour des modèles design aux formes contemporaines. Leurs formes flatteront agréablement votre façade. Enfin, pour une harmonie parfaire de votre éclairage mural, choisissez toujours des appliques de même style.
Rédigé le  8 mars 2019 10:00 dans Décoration et éclairage intérieur  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site